Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
Accueil« I know it sounds absurd but please tell me who I am » EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « I know it sounds absurd but please tell me who I am »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
« I know it sounds absurd but please tell me who I am » Empty
MessageSujet: « I know it sounds absurd but please tell me who I am »   « I know it sounds absurd but please tell me who I am » EmptyVen 30 Déc - 11:30



Eugénie...
«Life is hard and so am I»




Je suis comme je suis

Que vous apporterait de savoir que je me nomme Eugénie et suis née en fin d’après-midi, ce mercredi 26 juillet 1995, dans une petite clinique du Sud de la Loire ? Ces informations n’ont d’intérêt uniquement dans les papiers administratif, n’est-ce pas ? Car après tout, qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose sous un autre nom sentirait aussi bon. Et puis qu’est-ce qu’une date ? Il existe –ou a existé- bien d’autres calendriers que le calendrier julien que nous utilisons actuellement, et avec eux, je serais née un tout autre jour. Et puis qu’importe ? Seul les voyants – ou mystificateurs- prétendent que la date de naissance influence sur l’individu, puisque d’après eux, leur caractère et leur destin est déterminé par la position des astres au moment où ils sont venus au monde. Mais comme je n’y crois pas, passons ces détails, ces formalités aussi inutiles qu’administratives.



Je suis faite comme ça
Narcissique, un brin cynique, parfois odieuse, asociale, je ne dois pas être de ces personnes qui attirent la sympathie. Et je m’en fiche, puisque je préfère la solitude à l'abondance de relations superficielles. Lunatique, nostalgique, je repense sans cesse au passé, et mes sauts d’humeurs sont assez impressionnants. Souvent franche, rarement hypocrite, je n’aime pas mâcher mes mots, et manque affreusement de tact. Pourtant, je peux me montrer très susceptible. Je suis d'une mauvaise fois phénoménales, il faut l'avouer. J'ai toujours raison. Maniaque, je ne range pourtant jamais ma chambre. Étrange, me direz-vous ? Oui, sans doute. Peut-être aussi est-ce parce que je suis toujours une gamine au fort esprit de contradiction, qui fait tout ce qui déplait à sa famille. Perfectionniste, il est rare que je sois satisfaite de ce que je fais. Des fois, je suis gentille. Adorable, même, aux dires des quelques personne qui ont eu l’honneur de me connaitre comme ça. En vérité, je ne le suis qu’avec les personnes que j’aime réellement, et encore, elles aussi peuvent avoir à supporter mon agressivité et ma répugnance envers les êtres humains. Plutôt cultivée, et, sans vouloir me vanter, possédant un vocabulaire assez riche, je suis qualifiée de bizarre par tous les ignorants qui m’entourent, je suis appréciée par les quelques lettrés que je connais. Distraite, maladroite, fainéante, j'aime aussi me dire drôle.



Que voulez vous de plus

Mes intérêts ? J’en ai beaucoup. Moi, parler de moi, m’aimer, montrer aux autres que je m’aime, puis leur montrer que je ne les aime pas. Dire aux rares personnes que j’aime que je les aime. Geeker, faire semblant de travailler, ne rien faire, rester allongée dans mon lit en écoutant de la musique. Faire semblant que je vais bien alors que tout va mal, faire semblant que tout va mal alors que je vais bien. Me taire, faire taire les autres. Rembarrer ceux qui me parlent et que je n’aime pas, ignorer ceux qui me parlent de choses qui ne m’intéressent pas, faire semblant d’écouter ceux qui me parlent et que j’apprécie. L’humour noir, le macabre, les méchants des histoires. La danse, les livres, l’écriture. Chanter, même si je le fais mal, danser. Me moquer des autres. Voyager, que ce soit dans l'imaginaire ou au travers de réelles frontières, la Russie, l'Italie, les Pays Salves, le Périgord, la Corrèze, et tout ce qui s'y rapporte. La poésie, Prévert, Baudelaire, Apollinaire, Aragon. Les tragédies de Shakespeare. Faire des collections ou des paris stupides. Le silence, le noir, la nuit. La solitude. Les vêtements, les foulards, la dentelle, les broderies, la soie, le velours, les rubans. Les bijoux, les boites à bijoux, les choses qui brillent. Les vieilles choses, les vieux objets, les vieilles musiques, les vides-greniers. Mais je n’aime pas les vieux gens. A vrai dire, je n’aime pas les gens tout court. Si vous vous sentez vexés, tant pis pour vous, ai-je dit que vous n’étiez qu’un gens ?

L’anormal.
Donc moi, on y revient




Que voulez vous de moi
Il n’y a, en vérité, que très peu de choses à dire sur mon physique. Grande, mince –maigre-, et, à l’instar de Violette, constamment voutée. Des cheveux châtains, couleur bien trop banales à mon gout, mais qui se parent de reflets cuivrés au soleil. Long, plats, je ne les aime ni ne les hais. Mes yeux, eux, sont étranges –les yeux sont le miroir de l’âme, dit-on- avec leur curieuse couleur verte, qui se transforme peu à peu en marron. J’ai même, d’après un ami, le contour de l’iris jaune. Peau pâle, les yeux souvent cernés, je n’ai aucun mal à paraitre malade. Des lèvres que je mange, des ongles que je ronge. Je me maquille presque touts les jours, sauf quand je suis prise d’un accès de flemme aigu.

Revenir en haut Aller en bas
 

« I know it sounds absurd but please tell me who I am »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: L'incruste moldue-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit