Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilRemise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise Lockwood
MinistèreAmbroise LockwoodMinistère

Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptyMer 1 Aoû - 14:04

Voilà donc Ambroise qui se dirigeait d'un pas sûr vers le panneau d'affichage de l'école afin de poser un nouveau décret. Enfin décret, il retint une légère grimace. Le Ministre avait vraiment de drôle de lubies parfois... Remettre à zéro les sabliers de l'école pour une histoire d’équité ou quelque chose comme ça... Et puis les nouvelles règles qu'il avait absolument voulu qu'il instaure. Il n'avait pas compris les raisons du Ministre mais il obéissait. Que pouvait il faire d'autre de toute façon ?

C'est donc avec un visage tout à fait impassible qu'il placarda le nouveau décret sur le panneau d'affichage. Les élèves n’apprécieraient certainement pas cette nouvelle réforme et encore moins la remise à zéro des points. En plus de ça il allait devoir paraitre absolument convaincu par l'utilité de cette réforme alors qu'il la trouvait inutile. Voir futile. Mais, il n'avait pas le choix, non ?

Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] 936419parchemin
Cliquez sur l'image pour accéder aux nouvelles règles.

Il regarda son œuvre avec un œil critique, il devait vraiment faire semblant d'être en accord avec cette réforme ? Pas quelle le dérangeait, il la trouvait juste pas utile par ces temps de guerre. Il soupira, puis s'éloigna doucement du panneau d'affichage repensant lui même à sa discussion avec le Ministre.

*Flashback*


Ambroise avait été convoqué par le Ministre, encore une fois. Il se trouvait souvent dans son bureau depuis l'invasion du Ministère. Il était comme à son habitude ponctuel et habillé parfaitement. Sa maniaquerie, il le savait exaspérait pas mal de monde au Ministère. On disait souvent dans son dos qu'il était trop propre pour être honnête, il ne voyait aucun rapport entre les deux mais passons. Il était désormais arrivée devant le bureau du Ministre, à l'instant même où il allait toquer à la porte pour s'annoncer. La porte s'ouvrit sur Annabeth qu'il salua d'un signe de tête. Le Ministre l'aperçu et lança d'une voix joviale.

- Entrez Ambroise, entrez. Le sourire avenant du Ministre, lui avait semblé étrange sur le moment.

- Bonjour Mr le Ministre. Salua avec respect Ambroise avec un hochement de tête auquel le Ministre répondit, lui faisant signe de s'assoir en face de lui. Ambroise obéit et s'assit décontracté. Pourquoi cet entretien Mr ? Questionna avec délicatesse Ambroise sincèrement curieux. J'ai cru comprendre dans votre lettre que cela avait un rapport avec Poudlard. Le Ministre le regarda avec sérieux en hochant la tête.

- En effet, cela concerne Poudlard. J'aimerais instaurer de nouvelles règles pour une meilleure équité entre les différentes Maisons. Il est important en ces temps de guerre que Poudlard reste soudé. Cela concerne les sabliers des Maisons comme vous en doutez. Le Ministre avait l'air parfaitement sérieux et sûr de son idée "géniale". Ambroise même si il n'en montrait rien était estomaqué par l'inutilité de cette demande. Le Ministre n'avait donc rien de mieux à faire ? Il savait pourtant que l'homme en face de lui était intelligent mais qu'est ce qui lui prenait de s'occuper de ce genre d'affaire ?

- Ci c'est ce que vous souhaitez Mr. Si vous souhaitez changer les règles il faudrait remettre les sabliers à zéro. Ajouta t'il se fustigeant mentalement d'être obliger de rentrer dans cette discussion absurde ! Le Ministre hocha la tête joyeusement. Le remerciant de bien vouloir faire passer le mot à Poudlard... Ambroise quitta le bureau de Ministre avec un sévère mal de crâne.

*Fin du Flashback*
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptyDim 5 Aoû - 16:38







    Les cours étaient enfin terminés pour aujourd’hui. Mais bon, Mathéo avait beau dire qu’il avait trouvé le temps long, il avait passé son temps à dormir. Il était tellement fatigué que sans le vouloir, il avait tout de suite trouvé le sommeil dans une position très inconfortable. Mais bon en Défense Contre les Forces du Mal, il s’avérait être très dur de dormir tranquillement. En effet, à peine le jeune homme avait fermé les yeux qu’il avait été réveillé par un coup de livre sur la tête de part de Marina Lauréana. Comme si cette pimbêche ne lui avait pas déjà fait assez mal, elle lui avait en plus rajouté une semaine de retenue plus un devoir supplémentaire à faire. On se plaignait au temps de Mogg mais la sous directrice était de plus en plus aigri en ce moment. Elle prenait p’têtre pas son pieds avec son mari ou alors elle avait ses règles mais dans les deux cas, ce n’était pas à Mathéo de payer les pots cassés. Bref, sachant qu’il ne risquait rien de pire que la retenue, il ne s’était pas gêné pour dormir dans les autres matières. Sauf en Histoire de la Magie. Oui Rebecca avait voulu absolument lui raconter sa soirée de la veille et elle ne se laissait pas berner par quelques oui de temps en temps pour faire genre je-suis-ta-conversation-alors-que-j-en-ai-rien-à-foutre-et-que-j’ai-juste-envie-de-dormir. Non elle avait voulu que Mathéo participe à la conversation, qu’il donne son avis en long et en travers. Bref, la Serdaigle l’avait bien soulé pendant une heure. Mais maintenant que les cours étaient terminés, le jeune homme n’avait plus vraiment envie de dormir. Il passa dans le hall car il revenait du cours de botanique. Il allait passé sans s’arrêter, ni vu ni connu mais quelqu’un l’apostropha.

    – Eh Mathéo, vient voir ce qui se trame par ici !

    Le jeune homme cligna deux fois des yeux et regarda autour de lui pour voir on-ne-sait-quoi. Et bien non cher Serpy, il n’y a pas vingt mille Mathéo à Poudlard donc c’est bien à toi que le jeune homme parle. Donc Mathéo s’avança vers lui. Il n’avait pas fait attention mais des gens s’arrêtaient au fur et à mesure devant le mur. Une affiche y avait été mise. Pour l’instant, Mathéo arrivait simplement à lire « Décret n°21 ». Il y avait trop de gens pour que le jeune homme puisse en lire plus. Il poussa donc quelques personnes pour pouvoir lire le décret.

    *Hein ? Quo ? Ce n’est pas vrai ? C’est une blague ?*

    – C’est qui l’abruti qui a eu cette idée ?

    Non mais sans blague. Ils remettaient les sabliers à zéros. Tous les points qu’ils avaient eu du mal à gagner étaient donc envolés. D’un coup d’un seul, on avait décidé d’enlever tout par un souci d’équité. Mathéo ne voyait pas en quoi cela pourrait renforcer leur entente au contraire. En plus les Serpentard avait pas mal de points, c’était vraiment idiot de remettre à zéro alors qu’ils ne restaient que quelques mois avant la fin des cours. C’état forcément un coup de Lockwood ça. Non mais ce type servait vraiment à rien quand même. Il mettait le dawa à Poudlard au lieu de remettre tout en ordre.
    Mathéo regardait son sablier désespérément vide, tout comme les trois autres. Quand il y avait beaucoup de points dedans, le jeune homme pouvait se permettre de vider un peu en faisant ses habituelles bêtises mais maintenant qu’on avait plus rien, il était donc obligé de se tenir à carreau jusqu’à nouvel ordre.

    *Fuuuuuuck Framboise*

    – Ca me démoralise ce décret sérieusement …

    Il avait bien envie de manger des cookies. Ouais quand il était démoraliser ou stresser, le jeune homme mangeait. Encore heureux qu’il faisait du sport sinon le p’tit Serpentard deviendrait vite gros. Bref, il restait là, planté devant le mur et se fichu décret. Il n’avait même pas la force de partir tellement il était dégouté. Bon à chaque nouvelle règle, il était dégouté mais quand même là ça se faisait vraiment pas de leur enlever tous leurs points. Après tout, Serpentard était super bien parti pour gagner la coupe des Quatre maisons cette année. Et là, tous semblait relancé. Même les Poufsouffles pouvaient la gagner. Vous imaginez la honte si les Serpentard perdaient face au poussin. Non sérieusement, c’était vraiment pas du juste.


Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] 4043703121944627111T7LADD45


Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptyMer 8 Aoû - 16:27

Depuis son coup de gueule monumentale dans la Grande Salle, Ruth se fit plutôt discrète. Attentive en cours, elle ne prenait même plus la peine de se montrer insolente envers les professeurs et ne disait plus aucunes paroles déplaçaient même si l'envie de provoquer le professeur Spudding lui prit plus d'une fois, elle se tut. La voilà devenue une jeune fille sérieuse et surtout sage, un étrange contraste avec la Ruth habituelle, sérieuse, certes mais moins mais surtout insolente. Il y avait anguille sous roche et il fallait le reconnaitre, cette impression était véridique. On approchait de la fin de l'année et Ruth, étant en cinquième, avait ses BUSE's à passer et se réveilla soudain et entrepris des révisions, car oui, elle avait presque une année entière, voire plus, à rattraper. Heureusement qu'elle avait une bonne mémoire ainsi qu'une oreille fidèle qui écoutait et enregistrait les cours. Elle avait fait perdre suffisamment de point à Gryffondor et elle devait en gagner. Certes, elle comptait sur le Quidditch, qui rapportait une petite fortune en rubis mais il valait mieux tout de même en avoir assez en réserve pour pouvoir se reposer sur ses lauriers et pour le moment, c'était le cas. Mais c'est pas pour autant qu'elle allait s'amuser à dilapider les points durement gagner par les rouges et ors et puis surtout, elle avait en tête de gagner la Coupe de Quidditch. Elle devait bien ça à Amber pour l'avoir défendu face à Spud', lors du premier cours, quitte à endosser toute responsabilité juste pour que la jeune fille puisse jouer le match alors qu'elle devait être collé. La réaction de sa coéquipière avait fait chaud au cœur de la jeune fille mais l'avait aussi mise très mal à l'aise, ainsi, elle tenait à rembourser sa dette, d'une façon ou d'une autre. Bref, depuis, la jeune fille faisait profil bas et encore plus depuis quelques jours. Ainsi, le cœur un peu plus léger, n’ayant rien de banal à se reprocher, Ruth quitta le cours comme tous les autres élèves quand la cloche sonna. Les bruits de pas et les paroles échangeaient dans les escaliers étaient le seul moment où le château avait l'air à peu près vivant. La Gryffondor se fraya un chemin à travers la marée d'élève, pressé de se débarrasser de son sac pour enfourcher son balai. Elle traversa donc le Hall d'un pas pressé quand son attention fut attirée par une foule d'élève qui grossissait de plus en plus au niveau des sabliers et du panneau d'affichage. Sa curiosité attisait, la jeune fille s'approcha.

– C’est qui l’abruti qui a eu cette idée ?

Reconnaissant la voix de Mathéo entre mille, la Gryffondor s'avança dans le sillage du vert et argent et se plaça à côté de lui, comprenant soudain sa vive réaction. Un décret, n°21, venait d'être poster. Il annonce une réforme pas particulièrement intelligente qui est celle de la remise à zéro des sabliers pour des "raisons d’équités" et une bonne entente entre les Maisons. C'est bien du foutage de gueule, où est-ce qu'il avait vu un souci d'équité entre les Maisons, ses vieux chnoques? Et puis, les cours finissaient dans quoi, deux, trois mois, ça allait être la guerre maintenant, oui, entre les Maisons pour récupérer un max de point pour gagner la coupe.

– Ca me démoralise ce décret sérieusement …

Ruth se tourna vers les sabliers et sa bouche s'ouvrit, incapable d'articuler la moindre onomatopée tellement elle était stupéfaite. Vide. Vide. Les sabliers étaient vides. C'était une blague, un mauvais rêve, après tout le mal qu'elle s'était donner pour ne plus en perdre! Elle n'avait tout de même pas fait tout ça pour rien. Oubliant sa bonne résolution, qu'elle vira d'un bon coup de pied, elle lâcha:

-Non mais c'est quoi ce bordel!? Faut qu'ils arrêtent la drogue ou quelque chose là les mecs, ça devient grave là!

La jeune fille se tourna vers les quelques membres de son équipe de Quidditch qui s'était eux aussi approcher pour voir le décret. Elle les avait convoqués le matin même, au petit déjeuner, pour un entrainement, dans le but de ce préparé en vue du prochain match. La nouvelle fut accueillie avec le sourire. Enfin, ils allaient pouvoir se détendre. Sauf que maintenant que la journée était passé et que ce nouveau décret venait de tomber, l'entrainement venait de prendre un tout nouveau visage et tous se tournèrent vers Ruth, qui poussa un soupir.

-Changement de programme. Entrainement intensif, là, on peut plus se permettre de perdre!

-Et ne pas non plus te permettre de te faire coller!
Lâcha amèrement le Gardien.

-Je ne vois pas de quoi tu parles,
répondit la jeune fille d'un air innocent avant de déclarer avec résolution: il est hors de question de perdre la coupe de Quidditch cette année. A croire que tous nos efforts, sur le terrain ainsi qu'en cours on servit un rien! Non mais franchement!

La Gryffondor secoua la tête d'un air abattue tandis que les autres Gryffondors approuvèrent d'un hochement de tête et se mirent à maudire le Ministère qui ferait mieux de s'occuper de ses affaires. Les Serdaigles aussi râlaient. Après tout, vu le temps qu'ils passaient la tête fourrée dans les bouquins et à faire les gentils devant les professeurs dans l'espoir de faire gagner des poids à leur Maison, voyaient eux aussi leurs efforts anéanties. Donc en règle générale, cette nouvelle ne plut à absolument personne à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptyMer 15 Aoû - 7:32

Promenant ses doigts égarés dans sa longue chevelure, Amber se dépatouillait comme elle le pouvait pour s'attacher convenablement ses cheveux tout en descendant les escaliers. Les cours étaient finis, et Ruth avait eu la belle idée d'aller s’entraîner pour le Quidditch en fin de journée. Chose qui bien entendu enchanta toute l'équipe des rouges et or.
Amber avait pour but de réussir sa dernière année pour parfaire avec brillance un futur amplement prometteur, mais comme toute personne elle avait aussi des rêves. Et surtout un but. Un but qu'elle s'était fixée en devenant Préfète de sa maison, c'est à dire remporter le Quidditch mais aussi la coupe pour sa dernière année.
C'est pourquoi, n'ayant pas trouver nécessaire de se fixer sur ses révisions pour le moment, l'idée d'aller à l’extérieur pour enfourcher son balai, prendre l'air, et s’entraîner était accepté d'office. D'autant plus qu'elle adorait jouer au côtés de Ruth, une coéquipière hors pair et une alliée avec qui elle se plaisait énormément à jouer.

Une fois arriver dans le hall, elle aperçut son équipe de loin regrouper parmi plusieurs autres élèves devant le mur où étaient affichés toutes les règles. Amber avança alors pour tenter de les rejoindre parmi la foule, se faufilant parmi la masse. Et c'est sans grande difficulté ou presque... Qu'elle parvint à apercevoir Ruth de dos. La Préfète se glissa encore un peu parmi ses camarades pour se mettre près d'elle. Quoi qu'elle était plus derrière elle en réalité.


– Ca me démoralise ce décret sérieusement …

Première réaction de la jeune fille, lever la tête par dessus l'épaule de sa camarade pour apercevoir Mathéo devant elle. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Qu'est-ce qui pouvait bien démoraliser à ce point le beau Serpentard ? Arborant une mine interrogatrice sans avoir l'intelligence de tourner son regard vers le mur, Amber s'apprêtait à lui demander directement quand elle sentit une main tourner sa tête vers une affiche. Sans doute le gardien de leur équipe avait remarqué l'arrivée de la jeune fille et comprit en la regardant se qu'elle voulait demander.
Amber cligna d'abord plusieurs fois des mirettes avant de réaliser que ce qu'elle avait devant ses yeux n'était pas le fruit de son imagination.


*Non non non non non non ! Ils peuvent pas nous faire ça c'est pas possible ! Dites moi que ça n'est pas vrai !*


-Non mais c'est quoi ce bordel!? Faut qu'ils arrêtent la drogue ou quelque chose là les mecs, ça devient grave là!


Amber ne savait pas si c'était vraiment la drogue, quoique pour avoir mis en place une mesure pareil ça devait bien l'être. La jeune fille se sentait presque défaillir. Et quoi ? Tous ses efforts, leurs efforts n'avaient donc servi à rien ? Tout ce qu'on leur avait fait récolter en point avec tant de hardiesse n'était donc que chimère ? Des promesses de remporter une coupe bercées d'illusions... Bien sûr son travail et ses note n'étaient pas que pour cela mais tout de même, ça l'était en parti. Une fierté qu'elle s'était donnée en apportant quelques points dès qu'elle le pouvait pour sa bien aimé maison. Et maintenant... Tout venait de partir en fumée. Cette sensation de vide brutal était inssuportable. Amber, qui en général était d'un naturel plutôt calme, n'avait plus tellement envie de l'être. Pour la première fois l'indignation à ce moment même était telle qu'elle ne désirait qu'une chose : hurler que celui qui avait eu l'idée de remettre à zéro le sablier pour un souci d'équité minable n'était qu'un...

* Indescriptible imbécile sadique de premier rang ! Voyons Amber, je t'ai connu plus douce et moins vulgaire... Calme toi. Me calmer ? Cet idiot vient de détruire tout un travail comme on détruirait un château de cartes après l'avoir soigneusement monté ! Ouah.. Quelle comparaison en effet.*

C'était complètement dingue. Elle n'en croyait pas ses yeux, personne en réalité ne pouvait croire à un tel acte vu toutes les têtes ahuris et dépités autour d'elle. Et il y avait de quoi ! Mettre en place un tel décret était totalement absurde, ridicule, inutile surtout en cette période difficile à Poudlard. La Préfète savait bien, comme tout le monde d'ailleurs, que la situation n'était pas des meilleures en ce moment au château mais de là à faire ça ! Il n'y avait aucune raison valable, c'était n'importe quoi... D'où l'envie irrépressible de la jeune fille d'insulter la terre entière. Enfin, heureusement qu'il y avait toujours des personnes pour baisser une colère quand elle avait lieu d'être. Coup dur certes, cependant il n'y avait là aucune défaite. Ruth avait raison et Amber la remerciait intérieurement d'avoir intervenu si vite et avec autant de détermination.


-Changement de programme. Entrainement intensif, là, on peut plus se permettre de perdre! s'exclama Ruth en se tournant vers leur équipe.

C'était parfaitement bien déclamer. De toute manière, le décret était là, et se révolter, s'indigner ou montrer sa colère n'y changerai rien. Les sabliers étaient vides, c'était un fait. Il fallait maintenant les remplir à nouveau. Repartir à zéro. Bien sûr ça faisait mal, mais comme lorsque l'on tombe, il faut savoir se relever, il s'agissait ici du même principe.

-Et ne pas non plus te permettre de te faire coller! Lâcha amèrement le Gardien.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit elle innocemment. Il est hors de question de perdre la coupe de Quidditch cette année. A croire que tous nos efforts, sur le terrain ainsi qu'en cours on servit un rien! Non mais franchement!

Posant sa main sur l'épaule de sa coéquipière pour lui faire par de sa présence, Amber lui décocha un sourire approbateur, ils ne devaient pas perdre ! Et prit aussi la parole :

- J'avoue que c'est assez incompréhensible d'avoir mis en place cette remise à zéro mais on n'y peut plus rien. C'est comme ça... Mais nous n'allons pas nous avouez vaincu pour autant, non ? Ça n'est pas comme si c'était impossible de remplir à nouveau notre sablier. Continuons comme nous avons commencé, unis et soudés jusqu'au bout et tout reviendra dans l'ordre !

Il le fallait. Pour sa dernière année à Poudlard, Amber voulait qu'elle soit gravée dans sa mémoire avec les plus beaux souvenirs, une équipe solidaire, sa maison unie malgré les difficultés que le château parcourait en ce moment. Enfin plus qu'une seule maison unie, elle désirait ardemment que toutes les maisons soient soudées dans ces temps difficiles.
Bref, la victoire était à portée de main de tout le monde mais quoi de plus merveilleux que de la voir remporter par son équipe ? Surtout quand elle songeait au fait qu'elle avait fait avec Kieran le pari de gagner la coupe. Il n'était même pas pensable qu'elle perde face à cet énergumène.
Petit regard vers le Serpentard, elle ne savait pas vraiment quoi lui dire mais l'envie de lui adresser la parole était si forte qu'elle craignait qu'il le remarque avant même qu'elle eut dit un mot. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire à moins de paraître ridicule ? "Alors, vous aussi vous allez devoir vous battre pour gagner et remonter votre sablier maintenant !" Ok, c'était pas du tout une bonne idée de lui dire ça.


- Mathéo ? Tu vas t'en remettre ? Tu as vraiment une drôle de mine... lâcha-t-elle pour finir avec douceur et sur un ton inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptySam 18 Aoû - 10:27

Le clair de lune n'allait sans doute pas tarder à montrer le bout de son nez dans quelques heures, que le château se trouvait bien agité pour une raison que Summer ne connaissait pas encore. A ce qu'on disait, un décret venait d'être affiché dans le hall, mais peu de personnes s'avéraient être au courant. Les préfets n'avaient nullement étaient mis au courant .. Après tout peut être parce qu'ils ne le devaient pas? Depuis que cet homme du ministère avait fait irruption dans la vie des élèves de Poudlard, tout semblait aller pour le pire. Il faisait la loi, et régnait en tyran sur l'école. Tout avait commencé avec cette fouille ridicule des chambres que Summer n’avait pas réellement apprécié, comme la plupart des élèves probablement. Fouiller leur vie privée, c’était illégal, mais apparemment le ministère n'en avait que faire.

Ne pouvant plus supporter ce manque d'information, Summer descendit plus tôt que prévu dans le hall situé vers la grande salle, après avoir revêtue une robe et avoir fait deux tresses avec ses cheveux blonds. Beaucoup de personne se trouvaient déjà dans le hall, peut être même un peu trop pour un simple décret ... qui semblait ne pas être banal. Des plaintes commençaient alors à naître des lèvres des élèves déjà au courant. Dévalant les escaliers, Summer se dirigea vers le panneau d'affichage, avec comme principale compagnie la curiosité maladive. La masse d'élèves grandissait à vue d'oeil, si bien qu'arriver face à ce qui l'intéressait s'avérait être plus complexe que prévu. Les uns dénonçaient la cruauté de Framboise, les autres l'injuriait -chose que Summer ne contredirait pas-, et les uns restaient bouche bée. Arrivant enfin face au décret, Summer s'empressa de le lire.

– C’est qui l’abruti qui a eu cette idée ?


Moreno... Laissant le serpentard dans un coin de son esprit, elle achevait sa lecture légèrement entamée.
Remise à zéro des sabliers ... Étonnement. C'était tellement ridicule ! La fin d'année se présentait déjà, et lui, tout ce qu'il trouvait à faire, c'était remettre les sabliers à zéro, alors que certains s'étaient donnés de la peine pour récolter tout ce qu'ils avaient amasser ? C'était tout simplement ignoble. Il était vrai que la maison de Summer n'avait pas récoltée énormément de point, cependant, elle en avait quand même gagné, mais ... Il était question des autres, et de sa maison. C'était en quelque sorte de la triche, et tricher n'était pas loyal.
"Le ministère souhaite rétablir l'équilibre entre les maisons, afin de renforcer leur entente."

*Comme si c'était déjà pas assez compliqué ...*

Que voulait-il dire par renforcer leur entente? Les maisons se trouvaient déjà en harmonie ... Ou presque. Si l'on excepté le fait que certains possédaient une aversion prononcée envers la maison des Poufsouffles.

– Ca me démoralise ce décret sérieusement …


Moreno. Elle avait bien failli l'oublier. Quoique cela n'aurait pas été si dramatique. D'habitude, la jeune fille qui pourtant ne montrait pas une once de taquinerie énervante envers les autres, se donnait à cœur joie d'user de cet humour envers le serpentard. Mais cette fois-ci, elle était bien d'accord avec lui, même si par la même occasion ce décret offrait une seconde chance à sa maison. Jouer avec leur équilibre était mauvais, mais le ministère s'en contrefichait éperdument. Égoïsme.

-Non mais c'est quoi ce bordel!? Faut qu'ils arrêtent la drogue ou quelque chose là les mecs, ça devient grave là!


Ruth Black. On sentait sa colère à des kilomètres. Furax. Mais ce qu'elle ressentait était si compréhensible.

-Changement de programme. Entrainement intensif, là, on peut plus se permettre de perdre!


-Et ne pas non plus te permettre de te faire coller!


-Je ne vois pas de quoi tu parles, il est hors de question de perdre la coupe de Quidditch cette année. A croire que tous nos efforts, sur le terrain ainsi qu'en cours on servit un rien! Non mais franchement!

Et ce qu'elle disait ... n'était peut être pas totalement faux.

- J'avoue que c'est assez incompréhensible d'avoir mis en place cette remise à zéro mais on n'y peut plus rien. C'est comme ça... Mais nous n'allons pas nous avouez vaincu pour autant, non ? Ça n'est pas comme si c'était impossible de remplir à nouveau notre sablier. Continuons comme nous avons commencé, unis et soudés jusqu'au bout et tout reviendra dans l'ordre !


Au moins, l'esprit d'équipe semblait régner parmi les rouges et ors. Mais rien ne reviendrait dans l'ordre. C'était impossible. Framboise ne pouvait pas agir sans troubler quiconque ...
Le décret qui voulait avoir comme principal but de réunir les maisons semblait plutôt provoquer l'effet inverse. Les maisons rentraient peu à peu dans un esprit de compétition, car désormais le temps était en quelque sorte compté, et un revirement de situation était à prévoir.
Puis ressentant comme une montée d'adrénaline, Summer se mit également à dire ce qu'elle pensait :

-C'est complétement pathétique ! Nous sommes presque à la fin de l'année ! A quoi ça rime au juste? Monsieur le Ministère veut faire joujou avec nous? Nous ne sommes pas ses pantins .. !

*Bordel ...*

Les grossièretés commençaient à prendre d’assaut Summer avec comme alliés la colère légère et l'envie de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] 673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptySam 18 Aoû - 12:58

Il y avait d'abord eu l'arrêt soudain de la kermesse, évènement que Jake laissait neutre dans son esprit, puis l'ordre de rester consigner dans les salles communes avait été prononcé, chose que Jake n'avait pas perçu du même point de vu, et désormais, un décret se faisait annoncer. Cet homme du ministère, Jake ne pouvait pas l'encadrer, comme une grande majeure partie des élèves. Seulement il y avait une énorme différence. Jake n'aimait pas cet homme de part ses fonctions et de la façon dont il en usait, il ne lui accordait aucune confiance -peut être que son physique en était le principal facteur- alors que le reste de son entourage, il ne l'aimait pas, parce qu'il était solitaire, et que c'était un principe.

Décidant de quitter sa salle commune ennuyeuse pour voir de quoi il s'agissait, il s'y rendait calmement, voulant prendre son temps. Pourquoi se précipiter? Il n'y avait pas le feu, et son intuition lui disait que cette nouvelle ne serait pas extrêmement joyeuse. Enfin .. les visages et déclarations des élèves que Jake percevait, l'aidaient énormément à affirmer son intuition. C'était même entièrement leurs expressions qui l'avait mis sur la voie.
Une foule d'élève, hystérique. Pathétique. Fallait-il si peu pour les énerver? Cette pensée était totalement absurde. Lui, qui d'ordinaire s'énervait à volonté, et devenait violent en un laps de temps si court... C'était incohérent que de songer à cela, de cette façon ci. Il n'était pas un modèle, loin de là, et sous toutes ses formes.
Bousculant la plupart des élèves agglutinés au pied du panneau, Jake ne se gênait pas pour donner en prime quelques coups -cependant étrangement faible-, malgré sa bonne humeur .. ? Ces temps-ci, Jake se sentait mieux, et était moins sujet aux actes de violence. Peut être parce qu'il se sentait plus en sécurité? Non, c'était incertain. Le doute planait toujours, encore et encore, comme l'eau qui s'écoule d'un fleuve éternel. Ressentir cette chose était réellement désagréable et encombrante ... C'était peut être ça, qui le rendait moins violent. Peut être.
Bousculant les personnes présentes devant le décret, Jake commençait à effleurer le contenu de celui-ci. Montée futile de colère. Colère presque transparente voir inexistante mais tout de même présente... Jake n'était pas celui qui avait fait honneur à sa maison, c'était même peut être le tout le contraire. Déclenchant bagarre en tout genre, insultant et désobéissant aux plus haut placés que lui .. Activité extrascolaire l'amenant à sécher... Ce n'était pas tant le fait que leurs points avaient été complétement retirés qui l'énervait, non car en réalité Jake se fichait réellement des points de sa maison, c’était plus le fait que cet homme du ministère avait le pouvoir entier sur leur destin.

– C’est qui l’abruti qui a eu cette idée ? Ca me démoralise ce décret sérieusement …


Moreno. Toujours là au même moment que Jake. Pourquoi fallait-il qu'ils se croisent sans arrêt? Le jeune homme était insupportable pour Jake, et le fait de le voir, de l'entendre était désagréable. Toutefois, avec le peu de calme qui régnait dans le hall, il parvint à analyser ses dires. Et ses propos qu'il tenait étaient vrais, Jake l'approuvait entièrement.
Pulsions. Extrême. Agressivité naissante.

*Inspirer ...*


Jake n'en revenait pas. Cet homme du ministère n'était autre qu'un monstrueux égoïste qui ne pensait qu'à détruire la vie des élèves. Et tandis que celui qui s'avisait de leur compliquer la tâche guettait probablement leurs réactions, les élèves criaient au scandale.
C'était si pathétique, leurs réactions étaient inutiles, si bien qu'il ne percevait plus les bruits alentours, et qu'en se rendant compte que c'était d'une puérilité extrême, il arrivait soudainement à se calmer.
Soupirant une bonne fois pour toute, il s'éloigna brusquement du tableau et déclara à pleins poumons :

-Et si vous arrêtiez de vous plaindre ! C'est rien qu'un pauvre lâche ! Un simple décret, même pas un discours barbant pour nous l'annoncer? On va encore être victime de nombreux actes du genre? Vous devriez vous voir à hurler comme des dindons. C'est le ministère qui va se réjouir de votre réaction.

Réagir de la sorte, c'était montrer ses faiblesses. Jake avait autre chose en tête que ces foutus sabliers ...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] EmptyMer 22 Aoû - 9:19






    Rebecca avait fini sa journée de cours et maintenant elle était tranquillement en tain de bronzer dans le parc. Elle était allongée sur une petite serviette. L’été arrivait et elle avait envie de prendre des couleurs. Sa peau trop blanche lui sortait par les yeux. Enfin, la journée avait été assez calme aujourd’hui. Ils avaient eu tous leurs cours. Le cours d’Histoire de la Magie avait été pas mal. En effet, la jeune fille avait pu se confier tranquillement à Mathéo. Bien sûr, elle le sollicitait souvent pour qu’il ne s’endorme pas et qu’il participe activement à la conversation. Finalement tous ses conseils n’avaient pas été si débiles que ça. Mais bon après c’est Mathéo donc il disait souvent des trucs avides de sens. Heureusement que Rebecca était en Sixième année et qu’elle n’avait aucun examen cette année. Car quand elle voyait des pauvres gens s’abrutirent dans les révisions, elle avait un peu pitié pour eux. C’était dur quand même de préparer les Buses. Mais surtout épuisant. Passer tout son temps libre à réviser, cela n’avait vraiment rien de réjouissant. Mais bon, on était obligé de passer par là. Dire que l’année prochaine, la belle serait au stade des Aspics. Finalement l’école passait vite. Dans un peu plus d’un an, il faudrait aller à l’université. Dans un an, ils passeraient encore une étape dans leur vie.

    Rebecca se releva de sa serviette. Des gens passaient à côté d’elle tout en bougonnant comme quoi tout ça était injuste. Mais de quoi parlaient-ils. La Serdaigle voulait comprendre ce qui mettait ces élèves en colère. Il revenait du château. La jeune fille décida donc de s’y rendre. Elle ramassa sa serviette et y alla. Elle pénétra dans le hall et vit des gens entassé devant le tableau ou était affiché les nouveaux décrets. Oh non, encore un mais ce n’était pas possible. On n’allait jamais réussir à le faire partir cet idiot du Ministère. Bref, Rebecca s’avança un peu plus pour mieux voir de quoi il s’agissait.

    – C’est qui l’abruti qui a eu cette idée ? Ca me démoralise ce décret sérieusement …

    Mathéo. Ah visiblement, le nouveau décret n’était pas super cool. Parce que d’habitude, le Serpentard s’en foutait assez. Bon, Rebecca décida de prendre les choses en mains et bouscula plusieurs personnes pour pouvoir voir le décret. Les sabliers étaient remis à zéro pour cause d’équité. C’était sérieux. Non impossible, une jolie petite blague pour leur faire peur. Mais visiblement non plus. Ils étaient sérieux, s’ils voulaient faire ça, ils auraient pu au moins le faire plus tôt et pas à deux mois de la fin des cours. Tout était remis en jeux maintenant.

    Rebecca sortit un peu de la foule. Maintenant qu’elle savait de quoi il s’agissait, inutile de rester devant indéfiniment. Elle écoutait maintenant les réactions des autres élèves. Mais quand même c’était abusé de ne pas avoir prévenu les préfets de ce changement. Si même être préfet n’avait plus aucun avantage … Ruth commençait à s’exciter, et Diland s’y mettait. Bref, c’était la fiesta. Au pire maintenant que c’était mis en place on avait juste le droit de fermer notre gueule.

    – Mathéo ? Tu vas t'en remettre ? Tu as vraiment une drôle de mine...

    Ah la la voilà qu’Amber commençait à faire sa fille toute mielleuse avec Mathéo. Ca avait le don de l’énerver. Non mais cette fille était vraiment trop gentille. Elle n’aimait pas un comportement comme ça. Bref, Rebecca avait besoin de mettre sa dose de méchanceté. Ca ne lui plaisait pas vraiment à vrai dire. Bref, elle s’approcha un peu plus d’eux tout en souriant. En général, un sourire de Rebecca n’annonçait pas de la gentillesse. Au contraire.

    – Mais oui, il va s’en remettre, il est pas en sucre, il n’a pas non plus cinq et demi. Pas besoin d’être toujours gentille ou mielleuse. T’façon ce n’est pas la manière dont il comprend le mieux.

    Lança t-elle d’un ton sec et hautement supérieur. Les gens trop gentils l’agaçaient, voilà, elle ne pouvait pas l’expliquer. Bref, après avoir dit sa petite méchanceté, elle partit un peu plus loin, vers Wood. D’ailleurs celui-ci avait visiblement envie de mettre sa pierre à l’édifice et de donner donc son avis sur ce nouveau décret. Peut-être le sien serait plus intelligent que bouder et crier contre le Ministère et ses représentants. Parce que même si ça défoulait, ça ne servait strictement à rien. Bref, écoutons-le en silence.

    – Et si vous arrêtiez de vous plaindre ! C'est rien qu'un pauvre lâche ! Un simple décret, même pas un discours barbant pour nous l'annoncer? On va encore être victime de nombreux actes du genre? Vous devriez vous voir à hurler comme des dindons. C'est le ministère qui va se réjouir de votre réaction.

    Pour une fois qu’il dit quelque chose de censé. Rebecca était assez d’accord avec lui. Et puis de toute façon le Ministère se fichait totalement de ce que pensaient les élèves. Qu’ils crient de joie ou de peine, de toute façon ça ne servait strictement à rien. Certains pensaient encore qu’ils pouvaient agir mais il fallait se rendre à l’évidence, on était faible face au Ministère et à leurs décisions.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]   Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise à zéro des sabliers. [RPG collectif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les sabliers.
» Un repas, une remise en question et une rencontre
» An air of renewal ... [RPG COLLECTIF]
» Revenir, aussi soudainement qu'on est arrivé... [RPG Collectif]
» [Collectif] Cours Etudiants : maniement des armes - 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Rez-de-chaussée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit