Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilEvent [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Killjoy
Anonymous Killjoy
Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyDim 21 Avr - 16:17




Dimanche, 13h01


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  55141414n10uo
« Les impurs ainsi que les traîtres à leur sang seront les prochains »


Lorsque le repas s'achève, les élèves sortent en hâte de la grande salle. Une bonne centaine d'oiseaux volants ont éparpillés un peu partout des messages aussi inquiétants les uns que les autres. Mais un message persiste : « Nous sommes prêts ». Beaucoup se posent des questions sur les auteurs de ces inscriptions, d'autres en rient, certains s'inquiètent, les plus jeunes fondent en larmes. Nul sait d'où viennent ces mots et pourtant, quelques enfants déjà, portent des accusations à tout va. Les élèves arrivent en trombe dans les couloirs et tombent nez-à-nez à ce mur qui délivre un message pour le moins terrifiant.


Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyDim 28 Avr - 11:53




    Ce dimanche-là, Mathéo avait décidé de se lever tranquillement assez tard. Pour une fois, il voulait profiter du temps qu’il avait pour dormir. Il était donc allongé sur son lit les yeux fermés, sa respiration était calme. Il semblait être paisible dans ses rêves et ses songes. Il se réveilla en douceur grâce à la lumière du soleil qui pénétrait dans sa chambre. Quelques personnes étaient déjà partis tandis que d’autres avaient encore le sommeil profond. Le jeune homme passa par la salle de bain un bon moment et quand il fut prêt, il sortit du dortoir. On était dimanche et avec un peu de chance, il pourrait voir Amber qui avait un cours aujourd’hui à Poudlard.

    C’était tellement bien de l’avoir retrouver. Sincèrement ça faisait un bien fou. Le problème était surement qu’il ne la voyait pas assez souvent à son goût. Mais ça il ne pouvait rien y faire. Sa vie était maintenant tellement différente du moment où ils s’étaient rencontrés. Maintenant elle avait une vie dans le Monde Moldu et ne voulait visiblement être de retour dans le monde magique. C’était un choix que Mathéo respectait sans pour autant approuver ou comprendre. Non car lui contrairement à elle n’avait jamais aimé les Moldus, parce lui contrairement à elle n’était pas prêt à tout pour sa famille, et parce que lui ne pouvait se résigner à quitter le monde auquel il appartenait. Il avait attendu tellement de temps pour enfin qu’on se soucie de lui. Il avait trouvé quelque chose qui l’intéressait. Et Mathéo ne pourrait quitter ce monde pour rien au monde. Tout était une question de point de vue et de personnalité. Alors oui, il trouvait le geste d’Amber pour sa sœur beau, mais lui-même ne ferrait jamais ça tout simplement.

    Mathéo décida de descendre déjeuner. Il était Midi et demi et il avait bien faim. Dans la Grande Salle, il retrouva des Serpentard de son dortoir. Il décida donc de s’installer avec eux pour rire un peu en cette journée agréable. Le rire était d’actualité à leur table et ça faisait du bien. Rire avait quelque chose de léger et permettait vraiment de se détendre. Tout le monde était tranquille, tout le monde rigolait. Ce serait surement une bonne journée.

    Mathéo vit des oiseaux en papiers entrer dans la Grande Salle. C’était marrant. Il y en avait plein, cela était harmonieux, comme un mini-spectacle. Le jeune homme en attrapa un au vol et le déplia pour voir ce qu’il y avait dedans. « Nous sommes prêts. » Mathéo rigola tranquillement. Ah les gens n’avaient que ça à faire d’écrire des bêtises sur des petits bouts de papier. Le jeune homme se contenta de le chiffonner et continua de manger son dessert. Le repas touchait à sa fin et les gens commençaient petit à petit à sortir. Ayant finit son dessert, il décida de quitter à son tour la Grande Salle.

    A peine était-il dans le couloir qu’il remarqua un amas de gens dedans. Mathéo ne comprenait pas pourquoi ils créaient un bouchon au rez-de chaussée. Encore si on était en semaine et que ça puisse les amener à être en retard, pourquoi pas. Mais là, c’était dimanche et cela n’avait strictement aucun intérêt, excepté empiéter sur le temps libre des gens. Le jeune homme n’avait pas vraiment de patience là, il voulait simplement essayer de retrouver Amber pour passer au moins un petit moment en sa compagnie avant qu’elle ne retourne chez les débiles de Moldus.

    – Bon vous allez bouger votre cul.

    Lança Mathéo d’une voix forte. Ils n’allaient quand même pas rester pointer là toute la journée. Mais une voix derrière le jeune homme, lui conseilla d’aller voir plus prés ce pan de mur qui intéressait tout le monde. Ce type attisa sa curiosité. Qui avait-il sur ce mur pour que tout le monde soit rassemblé devant avec une mine d’enterrement. Le jeune homme s’avança donc et se fit une place devant. Il releva la tête vers le mur et ce qu’il vit le glaça. Des mots y étaient écrits avec ce qui ressemblait être du sang. Le jeune homme ne s’était jamais senti mal comme ça avant. C’était pire que de la peur, mais il n’aurait su comment expliquer ce qu’il ressentait à ce moment-là.

    « Les impurs ainsi que les traîtres à leur sang seront les prochains »
    Cette phrase était aussi glaçante que la manière dont elle avait été écrite. Etait-ce un signe ? Un signe du Monde Magique extérieur pour les prévenir que quelque chose se tramer. En tout cas, ce n’était pas anodin. Celui qui avait fait ça était le pire des imbéciles et il ne s’en tirerait pas comme ça. Mathéo se chargerait d’exécuter sa sentence. Il voulait bien rire. Il était le premier à le faire et à se mettre dans des situations complètement folles. Mais ce qu’il faisait lui ne faisait de mal à personne. Là c’était complètement différent. Celui qui avait fait ça était en train de jouer avec la peur des gens. C’était tellement, tellement … Il n’y avait pas de mots pour expliquer cela.

    – Celui qui a fait ça n’a pas intérêt à se faire remarquer. Un seul faux pas et je le manquerais pas.

    Lança t-il. Les choses étaient dites. Découvrir qui l’avait fait au sein de Poudlard serait sans doute complexe. C’était surement quelqu’un d’intelligent et il ne se ferait pas remarquer. Mathéo était vraiment dégouté parce que pouvait être les gens. Il y avait tellement de monde à Poudlard, et de possible suspect de ce fait. Et si c’était finalement quelqu’un de son entourage ? Etait-ce quelqu’un qu’il côtoyait, ou l’un de ses amis. Finalement à qui pouvons-nous vraiment faire confiance. Connait-on vraiment les gens qui nous entourant ? Et si le danger était plus proche qu’on ne le croyait.


Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyDim 28 Avr - 12:16

Qui l'eut cru. Que trois innocentes demoiselles en apparence seraient appelé à mettre la " pagaille" dans les propres murs de leur établissement. Certes Amber n'était plus à proprement parlé à Poudlard, ou presque. Toutefois son coeur y restait attaché et c'était quelque peu étrange de devoir commettre de tels actes deraisonnés dans ce château qu'elle avait toujours considéré comme sa seconde maison. Ça semblait tellement irréel.

*Ça n'est qu'un rêve. Rien qu'un étrange rêve. *

Difficilement, elle se faufila entre la foule d'élèves qui s'étaient rassemblés vers le fameux mur où y était inscrit leur " oeuvre ". Si l'on pouvait la qualifier ainsi. Plutôt bien réussi quand même... Une véritable horreur. Autour d'elle c'était la panique pour certains, ou l'indifférence pour d'autres. Les soupçons commençaient à apparaître. Les questions venaient à se poser. Il était temps de jouer le jeu, plus possible de reculer, un nouveau masque devait être porter. Amber n'avait pas le droit de faillir, ne serait-ce que pour trouver des réponses à ses propres interrogations. Réussir sa mission pour savoir qui avait bien pu la mettre dans cette situation qu'elle s'était cru obligée d'accepter. Quoiqu'au fond d'elle-même elle trouvait ça drôle. Drôle oui, dans un sens. Elle avait cette envie irrépressible de rire nerveusement. Comme s'il s'agissait juste d'un simple jeu vidéo. Sauf qu'elle avait également cette vertigineuse et redoutable impression du danger imminent qui planait autour d'eux. Personne ne semblait plus être en sécurité nul part. Y compris elle plus que n'importe qui d'autre.

Etait-ce vraiment la fin ? Le commencement d'une nouvelle ère?


- Celui qui a fait ça n'a pas intérêt à se faire remarquer. Un seul faux pas et je le manquerais pas.

*Lord, give me strength!*

Amber faillit déglutir, mais se retint fortement. Inutile de vous dire combien elle se sentait soudainement très très très mal. Affreusement mal. Seigneur, pourquoi fallait-il qu'au moment où ses jours étaient devenus plus lumineux, les ténèbres la rattrape et l'enveloppe sournoisement. N'avait-elle pas le droit elle aussi d'être heereuse et de vivre sans problème? Apparemment non, et il fallait passer outre cela. Quelle plaie profonde que de se retrouver ainsi prisonnière d'une destinée qui semblait pour le moment sans issu. Une envie de n'avoir jamais été de ce monde la prenait même. Pourquoi existait-elle?
Maintenant elle n'avait surtout pas intérêt en effet d'être découverte. Et surtout pas par lui.


S'étant alors discrètement rapproché de Mathéo. Posant de nouveau ses yeux d'ambre vers le mur, comme si elle n'avait rien à voir avec les auteurs de ces menaces, elle prononça gravement et doucement, le visage soudainement presque inquiet:

- Si c'est vraiment sérieux... Qu'adviendra-t-il de nous maintenant?

Mais peu importe ce qu'on lui demanderait, elle obéirait jusqu'au bout. Parce qu'elle devait ne pas abandonner sa bien-aimée Jill, faire en sorte qu'elle, Lucy et elle-même restent parfaitement dans l'ombre. Cependant avec cette ferme conviction et détermination qu'elle ne mettrait jamais personne en danger et qu'elle protégerait ses êtres chers, fusse au péril de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan Scamander
SerdaigleLorcan ScamanderSerdaigle
Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  800f452ad37b1ac1e679c64f17fc97e3_large


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyDim 28 Avr - 20:20

    Sous son capuchon, le professeur Scamander était quand même reconnaissable à mille lieues... En effet, il était maintenant très normal de le retrouver trempé de boue - ou d'autres liquides visqueux plus ou moins odorants - de la tête au pied. Et après sa dure matinée passée à rempoter les Bulbes sauteurs de la troisième serre, il n'avait qu'une envie : manger son habituelle glace aux fraises.
    Il traversa le Hall du château en véritable androïde, sans même prêter attention au capharnaüm du lieu, et rentra dans la grande salle par l'entrée des élèves - difficile de s'habituer à celle des profs (en réalité, personne ne l'avait encore prévenu d'un tel accès...).

    Mais voilà, alors qu'il venait d'apercevoir le Graal des coupes de glace à la fraise, surmontée d'un coulis de jus de citrouille aussi frais que le derrière d'un Inferi, une élève de sa Maison était accourue devant lui, lui barrant foncièrement le couloir que formaient les deux tables longilignes.


    - Monsieur, monsieur ! Venez voir !


    Elle disparut derrière une des deux grandes portes restée fermée, et le professeur de botanique jeta un dernier regard, piteux, au dessert reporté. Lorsqu'il se faufila parmi tous ses élèves, jusqu'à ce qu'il put apercevoir ce qu'ils fixaient avec des yeux de Strangulot.

    - Il faut appeler un professeur, lâcha-t-il finalement, sous la stupéfaction - et l'exaspération - de ceux qui avait pu l'entendre.

    Lorcan Scamander était visiblement très perturbé par cette inscription, au point d'en oublier son statut... En fait, selon lui, seul le directeur de Poudlard était capable de gérer de telle chose. Il avait dit ceci soudainement, derrière l'épaule d'Amber... L'avait-il fait exprès ?


Revenir en haut Aller en bas
Anthony Zimmer
GryffondorAnthony ZimmerGryffondor
Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  426535166060Channing2


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyLun 29 Avr - 18:45

    C'est seulement à midi et demi que Tony se réveilla, les yeux grands ouverts, la mine décomposée. Il venait d'échapper à son chat, Grizzli, qui avait subit un amplificatum monstrueux et était devenu une sorte de chatigre géant avec une gueule immense et des crocs acérés. Des gouttes de sueur perlaient encore sur son front et il se releva, assis sur son lit. Et quand il vit ledit Grizzli, allongé au pied de son lit, le Gryffondor bondit littéralement de sa paillasse, pas du tout préparé à se battre contre son animal domestique une seconde fois.

    - Vilain chat ! pesta-t-il, pas tout à fait remit de ses émotions, en l'observant d'un air mauvais et pas effrayé du tout, non.

    Devon n'avait même pas eu la gentillesse de la réveiller à temps pour le déjeuner. Quel boulet, lui aussi. La prochaine fois, il n'ordonnerait pas à son chat de recracher la boule sur pattes qui faisait office de rat à son camarade de chambre, tant pis pour lui.

    Il enfila en hâte un pantalon et un sweet, ne prit même pas la peine de se laver mais fit tout de même attention à sa coupe de cheveux et fila en direction de la grande salle : hors de question de louper le déjeuner.

    Installé à sa table respective et alors qu'il mangeait pour quatre, une bonne centaine d'oiseaux en papier entrèrent dans la grande salle et défilèrent comme si un spectacle allait débuter. Il s'en prit un en plein sur l'arrière du crâne et jura juste avant de l'attraper : "Nous sommes prêts." Euh, ouais de quoi ça s'agissait, au juste ?

    - Et la trempe que j'vais vous mettre, elle est prête aussi ? grommela-t-il dans sa barbe.

    Comment osait-ils interrompre son repas ? Ciel, il fallait vraiment être ignorants pour faire ce genre de choses. Et c'était bien l'un des rare truc qui le mettait de mauvais poil : ne pas pouvoir manger - ou finir de manger - tranquillou.

    Le déjeuner touchait à sa fin et se marqua par les élèves qui sortirent en hâte de la grande salle. Sauf qu'une sorte d'embouteillages grandissant se fit d'on-ne-savait-où et quelques élèves comme Tony restait bloqué entre la grande salle et les couloirs. D'abord le déjeuner et voilà qu'on lui faisait perdre de longues minutes de son dimanche, maintenant ! Par chance, il réussit à s'imposer et ouvrit un passage qui le mena tout droit vers la cause de tout ce remue ménage.

    Lorsqu'Anthony découvrit le message sur le mur, il déglutit bruyamment. "Les sangs impurs et les traîtres à leur sang", disaient-ils. Devait-il se sentir concerné..? En tant que sang-mêlé, probablement pas... si ? Quoique. Rah, une belle question à laquelle il ne pouvait répondre, hélas. Mais était-ce vraiment le moment de ne penser qu'à sa belle gueule ? Oui, pour sûr, selon lui.
    Mais en fait, il ne préferait simplement pas se mettre à la place des né-moldus qui devaient pisser dans leur froc à l'heure qu'il était.

    - Celui qui a fait ça n'a pas intérêt à se faire remarquer. Un seul faux pas et je le manquerais pas.

    Oui, Moreno, oui. Monsieur s'improvisait défenseur de la bonne cause, maintenant ? Tony souffla pour relâcher un peu la pression et se passa une main sur le visage, quelque peu nerveux par la situation qui s'annonçait. Mais le Serpentard avait relevé un point important : qui était l'auteur de ce message ? Ce pouvait être un élève ? Un professeur ? ...

    - Si c'est vraiment sérieux... Qu'adviendra-t-il de nous, maintenant ?

    Il reconnut Amber, une ancienne élève de sa maison qui était d'ailleurs censé être partie depuis l'année dernière. Lui demander pourquoi elle était là à nouveau lui brûlait les lèvres mais ce n'était probablement pas le moment de poser des questions futiles, si ?

    - Aucune idée, mais rien de bon, à mon avis..., murmura le garçon.
    - Il faut appeler un professeur.

    Le Gryffondor se tourna en direction de celui qu'il pensait être un élève et qui se révelait en fait lui-même un professeur. Scamander venait de se trahir tout seul, le pauvre. Si lui même n'était pas persuadé de ses fonctions, qui le serait ? Et il venait de perdre en crédibilité, si c'était encore possible.

    Quoiqu'il en soit, il se remit à sa contemplation et relu pour la enième fois le mot affiché en rouge sang sur le mur d'en face.
    Peu importe qui avait fait ça, quelque chose lui disait que cette histoire ne faisait que commencer et ferait encore beaucoup de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  4043703121944627111T7LADD45


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyMar 30 Avr - 15:41

-Il faut travailler tes accélérations. Je sais que les balais de l'école ne sont pas super-super mais il va falloir faire avec. Mais ce n'est pas le balai qui fait le joueur, mets-toi bien ça en tête Connor. Allez, on reprend et après, on part déjeuner, ok?

Ruth s'était levée tôt ce matin-là. Habituellement, le dimanche était sacré, jour de grasse matinée et épargnait son équipe d'entrainement. Pourtant, la veille, le jeune Poursuiveur était venu la voir, lui demandant si elle pouvait l'aider dans son entrainement. Prenant cette mission très à cœur, la jeune fille avait accepté d'aider sa recrue le lendemain matin, même si le réveil fut particulièrement difficile -bien qu'ils aient commencé à 10h! Ils avaient d'abord parlé stratégie, familiarisé un peu plus le jeune garçon avec le balai avant de faire des passes de Souaffle. Ruth encourageait son élève avec gaieté, fière de voir qu'il progressait très vite. Sa force de lancer était encore un peu faible pour pouvoir marquer un but qui valait le détour mais elle ne se faisait pas inquiétude, il gagnerait bien assez vite en force et en technique au fils des entrainements, mais surtout des matchs. Les deux Gryffondors firent un dernier tour de stade quand leurs ventres respectifs crièrent famine. Connor rougit de gêne tandis que Ruth éclata de rire, prit le jeune garçon par les épaules et le conduisit dans la Grande Salle, qui était déjà bonder de monde. Le rouge et or attaqua son repas avec un appétit d'ogre qui surprit la jeune fille mais s'habitua finalement quand il reprit pour la troisième fois des pâtes au fromage. Ils discutèrent Quidditch durant le repas, Connor s'émerveillant d'apprendre que la cousine de son capitaine était une joueuse de Quidditch professionnelle à qui on promettait un brillant avenir. Ni l'un ni l'autre ne firent réellement attention à ce qui se passait autour d'eux, encore moins aux papiers qui volaient, tellement ceci était un spectacle banal à Poudlard. Et pourtant. Lorsque tous deux quittèrent la Grande Salle pour se rendre en salle commune, ils tombèrent sur un attroupement qui empêchait quiconque d'avancer. Elle échangea un regard surpris vers le jeune garçon, avant d'user bien gentiment de ses droits, quelque peu agacer.

-Laissez-moi passer, je suis préfète! Nom d'un caleçon dévalé de Merlin, il se passe quoi ici encore?! Le professeur Mattheson nous fait un numéro de claquette ou qu....


La fin de sa phrase se perdit dans sa gorge quand enfin elle atteignit le mur qui attirait tant l'attention des élèves. Elle resta figée, stupéfaite par ses quelques mots écrits en rouge, priant pour que ce ne soit pas du sang, tandis qu'a côté d'elle, Connor tremblait de peur. « Les impurs ainsi que les traîtres à leur sang seront les prochains ». C'était une blague? Ruth éclata finalement de rire, sous le regard courroucé de nombreuses personnes autour d'elle mais ne se retient pas pour autant, avant que son hilarité ne fasse place à une expression plus sérieuse, plus grave. Voilà qu'elle était en ligne de mire maintenant, voilà qui devenait intéressant. Son sang était peut-être pur, mais elle était une Black qui ne faisait rien comme les autres, comme sa chère tante qui s'est mariée à un sang-mêlé ou plus funestement connue, Sirius Black. Qui plus est, la famille de sa mère était peut-être elle aussi pure, mais pas moins bien vue dans le milieu sorcier. En soit, sur bien des points, Ruth était une traitre à son sang et ce statut lui plaisait assez. Elle posa une main sur la tête de son disciple, qui était lui, un né-moldu, lui souriant comme pour le convaincre qu'il n'avait rien à craindre. La jeune fille passa son regard sur la foule, à la recherche d'un professeur. Le seul qu'elle vu été Lorcan Scamander qui ne semblait pas savoir quoi faire, ce qui était assez compréhensible, le pauvre. Mais ils n'allaient tout de même pas passer toute la soirée ici à regarder ce mur, non?

-Bon, c'est bon, vous avez tous vu maintenant?
dit-elle suffisamment fort pour être entendu, se mettant devant le mur, les poings sur les hanches. Vous voulez aussi faire des analyses ou vérifiez si l'inscription brille dans le noir, non? Bon, alors, maintenant, vous circulez, vous voyez bien que vous coincez tout le monde! Ceci n'est qu'une vaste plaisanterie de mauvais goût, alors, maintenant, tout le monde va voir ailleurs s'il y est, ok?

Elle défia quiconque du regard de la contredire ou de discutait ses ordres de préfète, son insigne rouge et or brillant sur sa poitrine, même si elle manquait cruellement de diplomatie. Elle fit les gros yeux à Zimmer, espérant une aide quelconque de sa part ou alors d'Amber à côté de lui, qui était sa prédécesseur. Elle espérait que quelqu'un ait la bonne idée d'aller chercher un professeur, car elle n'avait pas l'autoritaire nécessaire pour remuer la foule, même si son tempérament de feu était bien connu. Et puis, une inquiète se glissa en elle, la cachant aux yeux de tous pour se donner du crédit: et si au finalement, tout ceci n'était pas une vaste plaisanterie?!
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyMar 30 Avr - 19:48




    Léna était devant le mur, lisant et relisant sans cesse les quelques mots dessus. Elle était arrivée dans les premières, étant elle-même arrivé en retard au déjeuner et était tombé sur ces mots. Ils avaient vraiment quelque chose d’effrayant. Surement parce qu’ils avaient été écrit avec du sang. A qui était ce sang ? Quelqu’un avait du faire don ou sacrifice de son sang pour ce mot écrit dans le couloir du rez-de-chaussée. Comment avait-on pu écrire au sang sur un mur d’un couloir fréquemment emprunté sans que personne ne s’en rende compte, sans qu’il n’y ait de soupçons. Léna ne comprenait pas tout ça. La foule grandissait au fur et à mesure que les gens avaient finis de prendre leur repas. Ils venaient tous voir ce qui intéressait tellement dans ce couloir.

    « Les impurs ainsi que les traitres à leur sang seront les prochains. »
    Que signifiait vraiment cette phrase. Ils n’avaient pas utilisé « les sang-de-bourbes » comme terme mais avaient qualifié le sang d’impur. Cela voulait-il dire qu’il n’y avait pas que les né-moldu qui devaient s’inquiéter ? Les Sangs-mêlés étaient-ils eux aussi menacés ? Ce mot laissé planer de nombreuses inquiétudes. Cela aurait pu être une blague et Léna aurait pu la considérer comme telle. Mais non, elle ne le pensait pas. Qui aurait pu penser de lui-même à faire une blague aussi déplaisante. Aussi terrifiante. Peut-être que tout le monde allait sans doute dire une fois de plus que la Gryffondor voyait le mal partout et surtout qu’elle voyait les Mangemorts partout. Mais non, c’était son instinct qui parlait maintenant. Et peut-être que parfois elle se trompait mais quand don instinct lui avait dit que Mogg était un Mangemort, elle avait eu raison. Alors suivre son instinct dans ce cas là, n’était pas dangereux. Dans cette situation là, elle n’avait rien à faire.

    – Celui qui a fait ça n’a pas intérêt à se faire remarquer. Un seul faux pas et je ne le manquerais pas.

    Les paroles de Mathéo avaient relevés quelque chose d’important qui avait finalement échappé à Léna au début. Les Mangemorts n’avaient pas pu faire ça d’eux même. Il y avait quelqu’un à Poudlard en espion. Il y avait un traître parmi les gens autour d’eux, parmi les gens qu’ils côtoyaient tous les jours. Léna ne mit pas longtemps à porter ses soupçons sur quelqu’un … Lucifer Mogg. A peine était-il revenu que les problèmes avec les Mangemorts recommençaient. Et puis tout le monde savait qu’il en avait été un. Et Léna ne voyait pas pourquoi du fait qu’il était mort puis ressuscité, il avait pu changer. C’était lui et la jeune fille en était totalement convaincue.

    *T’as toujours eu une dent contre ce pauvre type.*

    Amber n’avait pas l’air rassuré dans ses paroles, et Lorcan qui était lui-même professeur semblait avoir oublié son statut. Il avait l’air vraiment désemparé et ne semblait savoir que faire dans une situation comme celle-ci. Même Zimmou avait l’air inquiet. Cela confortait Léna dans son idée que ce n’était pas une blague. Et que c’était sans doute Lucifer Mogg le coupable. D’ailleurs celui-ci avait-il assisté au repas ?

    Mais Ruth coupa Léna de ses pensées en beuglant à tout le monde de dégager le chemin. Elle commençait à imposer sa loi et par la même occasion se foutre un peu des gens qui observaient avec intérêt le mot sur le mur.

    – Ceci n’est qu’une vaste plaisanterie de mauvais goût, alors, maintenant tout le monde va voir ailleurs s’il y est, ok ?

    Bon Léna avait pris la mauvaise habitude depuis le début d’année à croire que les règles et les ordres de Ruth ne s’appliquaient pas à elle. Elle écoutait sa meilleure amie en tant que capitaine des Gryffondor mais jamais elle n’accepterait vraiment de se faire commander ou remonter les bretelles par Ruth. Leur amitié ne pourrait pas marché sinon. Bref, la jeune fille se dirigea donc vers sa meilleure amie pour dissiper ses interrogations.

    – Tu crois vraiment que c’est une blague ? C’est écrit avec du sang.

    Murmura-t-elle. Tandis qu’elle voyait Alice Von Gotha arriver sur les lieux. Cette fille ne l’avait pas manqué. Après tout peut-être qu’elle venait vérifier l’ampleur qu’avait eu sur les élèves le mot de son mec.


Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyMar 30 Avr - 20:21

*Ce n’est pas censé être plus compliqué qu’un sortilège.*

Morgane, qu’elle haïssait le professeur Mattheson.

*Une seule différence : tu pars d’un objet existant…*

Oh oui, il lui était tellement plus facile de créer des sortilèges à partir de rien. Il suffisait d’un peu d’imagination. La Métamorphose était un art bien plus rationnel. Comme l’Arithmancie, c’était d’ailleurs pour ça qu’elle ne suivait pas cette option.
Alors oui, elle haïssait Mattheson, et Lucifer qui l’avait forcée à suivre ce cours l’année précédente pour ses ASPICs, et cette stupide flasque à poils qui prétendait être un rat. Rien de vivant là-dedans. D’une patience quasiment inexistante lorsqu’il s’agissait d’échouer en chaine, elle était terriblement agacée et se contrôlait, feintait le calme, baguette opiniâtrement pointée sur la… chose qu’elle tentait désespérément de créer.

*Non, pas de créer. De transformer. La matière ne produit rien, blah blah blah.*

Elle finit par sectumsempriser la fiole à poils, l’absence de goutte de sang lui confirmait qu’elle n’avait pas réussi à en faire quelque chose de vivant, et un cri de rage s’étouffa dans sa gorge. Regard noir, elle ramassa ses affaires, quitta la salle d’étude sous le regard stressé de quelques 4ème année.

Dans les escaliers, un grand type de Gryffondor la dévisagea, elle haussa un sourcil irrité mais ne releva pas. Crane lui avait toujours dit de n’utiliser sa colère que pour détruire davantage, et elle n’était pas censée se faire virer de Poudlard pour blessures aggravées.
Pas cette fois, du moins.

Un attroupement dans le couloir au pied de l’escalier lui fit pousser un soupir exaspéré. Elle aurait dû prendre le passage secret qui menait direct du deuxième aux cachots… Qui plus est, elle se faisait à nouveau toiser par certains élèves, presque suspicieusement, et elle n’aimait pas ça du tout. Comme si sa colère d’échouer n’était pas assez dure à contrôler comme ça. Elle saisit à deux reprises le nom de « Battistelli » au sein de conversations chuchotées sur son passage, mais elle n’arrivait plus à remettre qui c’était. Et la voix quidditcho-gueularde de Blackie tenta de disséminer les grappes d’élèves attroupés :

- Ceci n’est qu’une vaste plaisanterie de mauvais goût, alors, maintenant tout le monde va voir ailleurs s’il y est, ok ?

Alice s’approcha, curieuse.

- Tu crois vraiment que c’est une blague ? C’est écrit avec du sang.

Ah, Taylor et ses éternelles conclusions dramatiques. Elle l’avait goûté pour vérifier que c’était du sang ? Tss. Même si ça y ressemblait énormément y’avait toujours un doute. Indifférente à son regard noir – voir provocatrice – elle s’approcha de l’inscription, se tenant juste à côté de cette insupportable Gryffondor.

« Les impurs ainsi que les traitres à leur sang seront les prochains. »

- Je suis d’accord avec Blackie.

Sa voix et son visage étaient totalement neutres. Désintéressés.

- Ça ressemble plus à un vulgaire graffiti qu’à autre chose, pour ne pas dire à un plagiat de l’histoire de la Chambre des Secrets que l’on peut lire dans les Mémoires de Monsieur Potter et dans L’Histoire de Poudlard volume deux.

Elle haussa son éternel sourcil méprisant en poussant un soupir profondément ennuyé.

- « Les prochains » à propos de quoi, de toute manière ? A passer dans ce couloir ? Si tel est le cas c’est déjà fait… Murmura-t-elle dédaigneusement à l’attention de Taylor - parce qu'elle était à côté, ça aurait tout aussi bien pu être Diland -avant de tenter de tracer sa route.

Tenter seulement, oui, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Kieran O'Farrell
SerpentardKieran O'FarrellSerpentard
Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  931538_o


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyMer 1 Mai - 18:18

Donc aujourd'hui c'était... Dimanche! Et notre cher protagoniste n'avait qu'une seule hâte: avoir de nouveau cours de maniement des armes. Qu'est-ce qu'il adorait cet option, tellement plus captivante et plus vivante que n'importe quel autre cours. Là au moins il pouvait bouger, et jouter surtout, certes avec une épée en bois ridicule pour le moment, mais bon, tout apprentissage avait un début. Et Kieran ne doutait pas qu'un jour il pourrait brandir... Excalibur. Ou presque. Ces pensées étaient un peu trop héroïque quelques fois mais n'avait-on pas le droit de rêver un peu? L'imagination ne faisait-elle pas partie d'un des plus grands pouvoirs donné sur cette terre? Pouvoir se délecter d'un scénario imaginaire était si puissant comme concept parfois.

Tiens, c'était une nouvelle animation ce défilé d'oiseaux en papier volants? Le jeune homme en attrapa un au vol, puis éclata d'un doux rire moqueur en le lisant. "Nous sommes prêt." Ouai prêt à quoi? Et qui ça "nous"? Les lamas avaient englouti suffisamment d'eau et étaient "prêt" pour la recracher sur eux sans doute. Y'en avait qui savait bien perdre leur temps quand même.
Bref, haussant les épaules et petit déj' fini, il n'était pas nécessaire de rester plus longtemps dans la Grande Salle . Profitant tout de même de passer derrière sa meilleure amie, les deux mains posées délicatement sur ses épaules,
pour lui murmurer avec douceur à l'oreille, humant discrètement par la même occasion son doux parfum:


- Bonne journée, Thalie.

Il ne craignait plus de s'approcher d'elle sans être cogner maintenant, depuis le temps les "gens" étaient sans ignorer que les deux ex-préfets serpy s'étaient rapprochés et qu'ils formaient une jolie paire d'amis. Meilleurs amis seulement et éternellement. Kieran avait du accepter l'idée qu'il ne pouvait espérer plus de la belle. Et qu'il n'avait plus qu'à veiller de loin sur elle et à la suivre comme une ombre.
Clin d'oeil complice à la demoiselle, et Ce fut donc dans son habituelle démarche de beau gosse assumé qu'il quitta les lieux. Quand sa belle lancée fut stopper net par un groupe d'élèves posté devant lui dans le couloir. Un gros groupe d'élèves d'ailleurs...


*Allez... Qu'est-ce qu'il se passe? C'est que le matin encore.*

Poussant sans gêne deux, trois voir quatre peut-être ou plus de ceux qui lui barraient le passage, Kieran s'avança vers ce qui semblait attiré l'attention de tout le monde. Chopant au passage quelques bribes de messes-basse plutôt chelou.

Oh un mot écrit sur le mur !


« Les impurs ainsi que les traitres à leur sang seront les prochains. »

*Huge. Et moi je suis le Boss des Mangemorts.*

Décidément, qui allait prendre ça au sérieux? Sérieusement... Quoique si c'était vrai, peut-être qu'il devait s'inquiéter, son père était traître à son sang... Génial. Et puis, à quoi bon s'affoler? Vrai ou non, Kieran s'en foutait royalement. Tout ce qu'il voulait c'était vivre. Et il allait vivre! Donc ce truc avec l'imitation de sang débile était le dernier de ces soucis.
A côté il venait d'entendre Mathéo qui avait l'air de ne pas prendre à la légere cette "annonce". Prétextant que le coupable aurait à faire à lui. Mais depuis quand cet énergumène sympathique incapable d'attrapper correctement un champi innocent pouvait faire face à des gens qui menaçaient des vies?


*Trop mimi Mathou. C'est peut-être pour impressionner l'autre Capu' à côté de lui.*

En tout cas autour de lui, les débats commençaient déjà. Quel ennui.
Toutefois, ça lui faisait bien plaisir d'entendre sa jolie Ruthie les sermonner. Toujours aussi douce dans ses paroles.


-Je suis d’accord avec Blackie.

Ah, cette voix là par contre lui plaisait pas du tout. Le visage du jeune homme s'assombrit aussitôt rien qu'à l'entente de ce timbre de voix ô combien détestable.

- Ça ressemble plus à un vulgaire graffiti qu’à autre chose...

*Et nia-nia-nia Madame-je-crois-tout-savoir. C'est bon t'avais pas besoin d'étaler ta science pour les Mémoires, on le sait aussi ça. Enfin pour la plupart.*

-« Les prochains » à propos de quoi, de toute manière ? A passer dans ce couloir ? Si tel est le cas c’est déjà fait… ajouta-t-elle dans un murmure à l'intention de Léna sûrement qui semblait avoir pris au sérieux ce truc.

Soupir exaspéré. Non mais tout en elle l'enrageait, son inssuportable air de fille à papa arrogante, ses mimiques dédaigneuses, ses regards de demoiselle supérieure, son allure général quoi.


- Et en plus elle a de l'humour, déclara Kieran en se postant devant elle. Oh, tu nous quittes déjà? Demanda-t-il dans un sourire loin d'être amical mais bien railleur.

Incroyable comment il haïssait cette sale petite sournoise de Miss Von Gotha. Son absence au château n'avait fait qu'augmenter cette haine et son retour l'accentuait encore plus. Ennemie jurée et estimée elle l'était et le resterait.

-Tiens, c'est fou comme tu as bien changé depuis ton renvoi.

C'est vrai qu'elle ressemblait plus vraiment à la "Alice" d'avant son départ. Il y avait un truc de plus en elle, hormis sa coupe de cheveux et sa dégaine de fille toujours aussi frêle, voir même beaucoup plus pour le coup là. Non, quand il l'observait mieux, elle semblait presque plus... Femme? Ou alors plus... Enfin, son aura dévoilait quelque chose d'étrange, comme si elle avait traversé un chantier de guerre miné à elle seule et qu'elle en ressortait vivante... Plus redoutable et invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Frank T. Hewlett
Forces Sorcières IntérieuresFrank T. HewlettForces Sorcières Intérieures

Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyMar 7 Mai - 21:30

    - Vous n'êtes qu'un incapable ! gueula une voix plutôt remontée, suivie de près par le bruit d'une déflagration.

    - Professeur Mogg ! tempéra Hewlett tout en remettant en place ses précieux bouquins, à l'aide de sa propre baguette. Je vous assure que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le localiser. Devant la mine déconcertée du Maître des Potions, Frank jugea bon de préciser : Nous avons un contact sur place.

    - Mort, bien entendu ! Il s'était calmé, si.

    *Oh, ça vous plairait.*


    - Nous le saurions, essaya-t-il de se persuader.

    - Aucune activité recensée depuis l'Attaque du Ministère ?! Ils font profil bas... Ou se préparent à -

    Le directeur l'empoignait.

    - Vous avez peur de lui, Mogg.

    Effectivement, sa main tremblait sous leurs yeux fixes. Hewlett pouvait percevoir sous la carapace un étrange assentiment, qu'il destinait sûrement à Sheffield, ou à lui. Il le lâcha, et ils se lorgnèrent un moment.

    - Je n'aurais jamais dû lui accorder ma confiance, si c'est ce que vous voulez entendre. Nous avons été abusés tous les deux, c'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez retrouvé votre poste... Il faut me pardonner, maintenant, et croire aux personnes qui croient en vous.

    Lucifer Mogg lui lança immédiatement un regard de travers, et le silence d'Hewlett provoqua son départ... suivi de près par l'entrée du jeune botaniste Scamander - qui se frottait douloureusement l'épaule, encore un peu étourdi.

    - Je... Je l'ai fâché ?

    Un discret sourire suffit à rassurer Lorcan, qui s'approcha du bureau où son supérieur siégeait.

    - Vous auriez pu rentrer plus tôt, ça m'aurait évité cet échange assez désagréable.

    Le professeur de Botanique - il avait encore du mal à s'y habituer - ne lui demanda pas comment il avait pu remarquer sa présence à travers la porte... Mais, après tout, un enfant comme Lorcan n'espionnait pas, il patientait.

    - J'ai oublié ce que je voulais vous dire... Pourtant c'était plutôt important, je crois, annonça-t-il finalement en esquivant un geste pour suivre son collègue.

    Frank haussa les épaules, habitué, mais le professeur Mogg venait de refaire surface dans le grand bureau - en percutant une nouvelle fois le frisé.


    - Hewlett, vous devriez voir ça, dit-il avec un sourire insolent, qui attisait fortement sa curiosité - et il en avait conscience.

    Le directeur, suivi de près par les deux professeurs - dont un littéralement fasciné par l'autre, blasé - descendit les marches du grand hall dans un silence impérial, ce qui était en soi assez inhabituel un dimanche midi.


    - Croyez-moi, ce n'est pas mon oeuvre, lança le Maître des Potions, toujours avec ce sourire qui devenait effroyablement indécent
    au fur et à mesure que les mots défilaient sous ses yeux.

    Il n'avait même pas remarqué que tout le monde s'était écarté pour le laisser examiner l'inscription. Il ne s'en approcha pas, pourtant. Une inscription infâme, qui n'était à l'évidence pas dissimulée, réalisée à une heure de grande fréquentation.


    - Ah mais voilà ! C'est de ça que je voulais parler Monsieur ! se réjouit une voix derrière son dos. Une voix qui s'éteignait...

    Frank n'avait plus la force de demander des informations... Ses yeux disparaissaient en fentes, son front suintait sous le feu de la torche qui illuminait la mise en garde. Une de ses nouvelles crises paranoïaques était imminente, et ce visage impitoyable lui revenait en flashs.

    *Il ne peut pas être ici... Il ne peut pas être ici... pas... ici...*

    Sa baguette magique, où était-elle, bon sang ? Pourquoi ce satané Mogg ne lui avait pas dit de l'emporter avec lui ? Pourquoi personne ne paniquait à part lui ? Ils étaient tous dans le coup... Tous complices de ce monstre. S'ils savaient... S'ils avaient vu ce qu'il avait vu ce jour-là, au Ministère... Marina, il avait besoin d'elle. Non, elle n'était plus là. Et il pouvait être le prochain, cette idée le fit prendre sa tête entre ses mains, dans son grand désespoir.


    - On doit interroger les élèves, se dit-il à lui-même. Trouvez le professeur Spudding et le professeur White !

    Et Mogg qui se délectait un peu trop de ce moment...

    - Une blague idiote, tout au plus, dit celui-ci en vrillant des yeux sévères destinés à la petite Alice. Un regard trop insistant pour être anodin.

    - Vous, dans mon bureau, ordonna-t-il en pointant du doigt la Serpentard.

    Oui, depuis l'épisode du Ministère, il avait développé une certaine forme de paranoïa... Que même un médicomage sur-qualifié comme lui ne pouvait déceler. En tout cas, le sourire de Mogg s'était effacé subitement, et Frank se surprit à apprécier ce moment - un peu trop. Ce n'était pas dans son habitude d'accuser sans preuve, ni de rabaisser un élève, même Alice... Mais il n'était plus l'homme qui se faisait marcher sur les pieds, il l'avait douloureusement compris.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyMer 8 Mai - 10:44

    Athalie n'avait pas remarqué les centaines d'oiseaux en papier volants qui avaient élu domicile dans la grande salle. Elle ne remarqua pas non plus la foule d'élève qui bloquait le passage entre la porte et les couloirs. Et elle ne remarqua pas que Kieran était à ses côtés jusqu'à ce que celui-ci lui murmure tendrement à l'oreille :

    - Bonne journée, Thalie.

    Elle lui fit un sourire en coin alors que celui-ci s'en allait déjà et qu'elle reprenait peu à peu ses esprits, revenant brusquement à la réalité lorsqu'elle entendit les divers chuchotements, exclamations, voir pleurnicheries et autres, provenant du couloir d'en face.

    La Serpentard s'approcha doucement, au même rythme que les autres - voir plus lent encore, embouteillages obligent - et lut attentivement l'inscription à la couleur sombre sur le mur.

    *Ah ben zut alors.*

    Elle écoutait ce qui se disait à côté, réfléchissant elle-même au message que ce truc voulait faire passer, alors qu'elle croisait les bras sur sa poitrine, sans quitter le mur des yeux, tandis que certains élèves commençaient déjà à s'en aller - probablement pour pleurer ailleurs ou juste donner l'alerte.

    - Ça ressemble plus à un vulgaire graffiti qu’à autre chose, pour ne pas dire à un plagiat de l’histoire de la Chambre des Secrets que l’on peut lire dans les Mémoires de Monsieur Potter et dans L’Histoire de Poudlard volume deux.

    *Hermione Granger, sors de ce corps.*

    Athalie approuvait Alice. Cet avertissement n'avait même pas l'air de lui faire peur, à vrai dire. Alors évidemment, si telle était la vérité, elle aurait dû se sentir un minimum concernée. Etrangement, elle ne l'était pas le moins du monde. Peut-être parce que, d'après elle, il n'y avait aucune preuve concrète à tout cela. Elle ne prit même pas la peine de tourner les yeux vers sa préfète, ni même le reste des élèves, ou n'importe qui d'autres et se contentait de fixer, encore et encore, cette étrange inscription, comme si le mur allait tout balancer et lui souffler l'auteur de ce message pour le moins inattendu.

    Le dirlo venait de se ramener, accusant déjà à tord et à travers, l'air - légerement - sur les nerfs, ce qui était finalement et peut-être, normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyMer 8 Mai - 12:01

Dimanche, jour du seigneur fêtard. Plus sérieusement, le dimanche était un jour particulier synonyme de détente et d'amusement. La première pensée qui était d'ailleurs venue effleurer son esprit se résumait à une pause ensoleillée, du moins à une pause qui se serait voulue ensoleillée, mais les espoirs étaient officiellement perdus face au temps qui laissait à désirer. La jeune fille était restée dans sa salle commune à glander, à observer les passants qui se faisaient très ponctuels, et c'était fou ce que les gens affichaient une mine piteuse ! Le baladeur dans les oreilles, elle pensait au rythme des chansons qui défilaient, se retrouvant dans une sphère particulière qui lui faisait oublier adroitement le moindre de ses soucis. Une bulle qui finit par être percée par l'une de ses camarades signalant qu'il était l'heure pour elles de se rendre dans la grande salle bondée, mais qui rapidement fut déserte pour une raison qui était encore inconnue à l'esprit de la poufsouffle.

Attisant sa curiosité, la blonde s'était dirigée au même endroit que la foule excitée comme des boeufs. Quoi, ils avaient déjà organisé la prochaine soirée? Les examens seraient annulés? Ils allaient adopter un phoenix et le laisser dans le parc? Tant de possibilités pour expliquer cet agitement ô combien mystérieux, pourtant chaque réponse s'avérait trop idéaliste pour constituer la vérité qu'était leur vie d'élève. Quand soudain la possibilité que cet attroupement soit causé par une merveilleuse nouvelle s'envola, chassée par les pleurs et les cris des uns et des autres. Ok, ce ne devait certainement pas être l'annonce du prochain événement festif. Étonnement facial et interne, pourquoi tant de réactions si prématurées et inquiétantes?

Bousculant tout ce qui pouvait être bousculé, Summer se rendit devant une certaine atrocité selon ce que son ouïe lui avait rapporté, après avoir entendu des propos fort déconcertants, ne sachant pas réellement s'il fallait en rire ou en être désespérée :

- Il faut appeler un professeur.

Lorcan était si adorable, et surtout trop encore enfantin pour assurer ce poste. C'était-il rendu compte de ce qu'il venait de dire? Apparemment non, mais là n'était pas le problème actuel. Sa curiosité encore vivante, l'interpella, l'obligeant à se rendre cette fois-ci face au centre des attentions. En arrière plan, elle pouvait entendre Ruth gueulait comme un loup rebelle, ainsi que d'autres élèves se plaignant de tout et de rien. Tentant de se concentrer un minimum, la jeune préfète eut enfin l'occasion de saisir la raison de cet affolement.

« Les impurs ainsi que les traîtres à leur sang seront les prochains »

Aucune signature apparente, une simple phrase visible de tous, mais ce n'était qu'une blague n'est-ce pas? Il n'y avait pas de quoi s’inquiéter, de quoi crier comme des mouettes effarouchées? Bien sûr que non. Elle n'était pas concernée .. enfin rien n'était si certain que sa bonne humeur matinale. "Les traîtres à leur sang" faisait sans doute référence aux sangs mêlés .. Cependant, le doute possédait encore le loisir d'exister .. Tout était encore possible, et donc le fait que ce message soit simplement une débilité.

Et Léna qui s'ajoutait à la pagaille générale .. Du sang, et puis quoi encore? Il était certain que cela y ressemblait, mais ils n'étaient nullement dans un film policier, du moins pas encore. Les bruits perduraient, quand le proviseur arriva en-fin, accusant déjà des personnes sans doute innocentes. Et voilà qu'il venait de prendre comme principale victime Von Gotha .. ce qui la laissait complètement indifférente. Il était inutile de chercher midi à quatorze heures ... c'était tout simplement une mise en scène vulgaire, rien de plus. En réalité, c'était ce qu'elle espérait, car si cette inscription s'avérait véridique, les ennuis commenceraient et provoqueraient une certaine crainte au sein de la jeune fille.

Au loin, elle aperçut de ses deux yeux pétillants Tony & Mathéo, qui au final ne se trouvaient pas bien éloignés d'elle, avant de déporter -toute- son attention vers Athalie qui se trouvait à quelques mètres d'elle. Libre comme l'air, elle se dirigea vers celle-ci, tout en murmurant un "bouh" enfantin. Avec un peu de chance, elle sursauterait, pensant que toute cette histoire serait vraie, et que l'auteur venait la chercher. Autant dire que son esprit vagabondait étrangement vite dans des terres inconnues.

-Je viens te faire mes adieux Athalie, c'est vrai quoi .. On risque de se faire assassiner cette nuit tu sais.

Et dire qu'elle prenait cet événement avec humour et le sourire .. peut être parce qu'après tout, elle n'avait personne à perdre, aucune famille à rendre triste ..
Revenir en haut Aller en bas
Jared Stern
Jared Stern Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  229392631335o


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyJeu 9 Mai - 13:08

En ce dimanche matin, Jared avait pris la liberté de rester dans son lit jusqu'à onze heures, ronflant joyeusement sous ses couvertures avec cendre sur le ventre (C'est une image, Jared ne ronfle pas )
Il s'était finalement levé et était allé lire une histoire de Poudlard, enfoncé dans un fauteuil de la salle commune. Ce dimanche avait donc commencé d'une façon tout à fait honnête, mais se gâta quelque peut au déjeuner.

Jared était allé s'assoir à sa table et avait commencé à engloutir une assiette d'haricots, plein d'appétit parce qu'il s'était levé trop tard pour le petit déjeuner. Il était en train de se servir de la viande quand un oiseau en papier eu l'audace de se poser dans son assiette. Il regarda autour de lui pour identifier le lanceur, mais s'apperçu que la grande salle en était envahie. L'oiseau contenait un massage : "Nous sommes prêts"Le jeune homme leva les yeux au ciel. Prêt à quoi? Les gens avait vraiment des façons idiotes de se distraire. Il continua son repas, et fut dans les premiers à sortir de sa grande salle, pressé de retourner dans les cachots pour finir son livre.
Cependant, un petit attroupement retint son attention. Quelques élèves était postés devant un pans de mur, chuchotant fébrilement. Deux troisième année de poufsouffle semblait terrifiés, un serdaigle montrait un demi sourire septique, chacun y aller de son appréciation. Jared s'approcha du mur pour en lire l'inscription. Il fronça les sourcils.

« Les impurs ainsi que les traîtres à leur sang seront les prochains »

Il gardait un visage égal, ne sachant quelle attitude adopté. Le message était écrit à l'encre rouge, sans doute pour donner un aspect de sang- mais Jared ne croyait pas le moins du monde à cette hypothèse. C'était juste pour faire encore plus glauque, comme si le message ne l'était pas déjà assez. Les impurs. Jared était sans aucun doute un impur. Un né moldu, un sang de bourbe, à peine capable de faire de la magie... Mais la n'était pas la question. Les prochains à faire quoi? Ce n'était pas spécifié, mais on pouvait aisément imaginé la suite. Les prochains à se faire rejeter, enlever, torturer... tuer.
Il sortit de ses pensées pour entendre les commentaires des autres élèves par dessus le brouhaha.

Mathéo menaçait les auteurs, Ruth Black jouait la préfète parfaite, Léna Taylor semblait croire que l'inscription était écrite avec du sang *ben voyons*, Mais c'est le commentaire de son homologue qui retint son attention. C'est vrai que ça ressemblait aux graffitis qui avait été écrits sur le mur de l'école à l'époque ou Harry Potter étudiait à Poudlard. Jared regarda autour de lui. Tout les élèves était rassemblés, leurs visages abordant toutes les expressions possible. Jared failli affiché un sourire, mais il se demanda soudain si, peut être, ce n'était pas une farce. Et que celui qui avait écrit ça était la, quelque part. Qu'il pourrait le voir sourire et le prendre comme exemple en faisant de lui "le prochain".
Jared grimaça. Il partait trop loin dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Skyshy
GryffondorPauline SkyshyGryffondor
Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  3134529328_1_6_pIYHMRmY


Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  EmptyDim 12 Mai - 12:39


C’était un dimanche matin, alors que le château se réveillait peu à peu. Pauline s’était levée plus tard que d’habitude afin de récupérer les heures de sommeil qu’elle ne pouvait pas avoir pendant la semaine. Lorsqu’elle remarqua l’heure tardive sur une horloge accrochée au mur de pierres, elle entendit son ventre gargouiller. Pas étonnant, il était presque midi. S’étirant lentement, elle remarqua à travers les fenêtres que le temps était idéal pour enfourcher son balai. Peut-être pourrait-elle aller le chercher après le déjeuner ?

Elle avait prit tout son temps pour s’habiller et avait évité de faire du bruit pour ne pas réveiller les filles qui dormaient encore. Elle descendit prudemment les escaliers, pas encore totalement réveillée. Elle se dirigea vers l’un des raccourcis qu’elle connaissait bien et qui lui évitait de croiser tous les élèves. Sa destination était la grande salle afin de prendre son déjeuner. Lorsqu’elle arriva à sa table, elle remarqua qu’il n’y avait pas beaucoup de monde. Tous les élèves dormaient-ils encore ? Impossible, il manquait même des professeurs. Elle aperçue des élèves courir, trainant un prof avec eux. Etrange. Levant la tête, elle aperçut des hiboux qui volaient dans toutes les directions. Vraiment étrange. Elle termina de tartiner son pain de beurre et y ajouta une tranche de jambon de dinde. Elle regarda à travers la grande porte. * J’y vais ou j’y vais pas ? * Elle tergiversa encore quelques secondes puis délaissa son banc pour suivre les élèves. Mordant dans son sandwich, elle marchait droit devant elle lorsqu’elle remarqua un attroupement anormal au beau milieu du couloir, devant un mur.

* Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de si intéressant ? * Elle joua des coudes en évitant de faire tomber son déjeuner et se retrouva devant le mur en question. « Les impurs ainsi que les traîtres à leur sang seront les prochains ». Pauline frissonna. Qui pouvait bien avoir écrit cela ? On aurait dit que le message avait été écrit avec du sang. Elle secoua la tête. Mais « les prochains », les prochains à quoi ? Le message rappelait quelque chose à Pauline. Un vague souvenir, lorsqu’elle était encore chez sa tante, avant d’entrer à Poudlard. Elle lui avait parlé d’un effrayant évènement afin de la dissuader de parler du statut de son sang. Un message similaire à celui-ci était apparu lorsque la chambre des secrets avait été ouverte. Mais, cette histoire n’avait-elle pas été élucidée ? L’histoire allait-elle encore se répéter ? Il n’y avait plus qu’à espérer que tout ce passerait sans le moindre incident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty
MessageSujet: Re: Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.    Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Event [ouvert à tous] ~ Et si le danger était plus proche qu'on ne le croyait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si on était sincère avec les gosses pour une fois. [Ouvert à tous.]
» ~~ The Hatred is reflected in the Blood ~~ [Perso, OUVERT A TOUS]
» Et Si Tout Était Différent
» C'était ce moment-là.
» [Rebecca/Thalie] Et si ce n'était plus ce que vous croyez ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée :: Couloirs
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit