Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLe petit déjeuner. - Page 4 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit déjeuner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 16:49

Rappel du premier message :



Le petit déjeuner.

Ce topic est ouvert à toutes les conversations que vous pourrez avoir lors de votre petit déjeuner dans la Grande Salle.

__________________________________

[Je commence ici pour ne pas flooder Wink]

D'assez bonne humeur, Alice descendait tout juste de la salle de bain. Elle y avait été... retenue par la préfète des Poufsouffle. De fait, la Grande Salle était déjà bien remplie. D'ordinaire, la Serpentard prenait son petit déjeuner bien plus tôt, pour ne pas avoir à subir le brouhaha permanent des dizaines d'élèves attablés.


*Ma journée a été totalement déréglée par cette stupide Diland...*

Soupirant, elle s'installa à un coin assez déserté de la table des verts et argents, espérant ainsi regagner en tranquillité. Sortant un vieux grimoire sur les poisons médiévaux, elle entrepris de beurrer ses toasts d'un coup de baguette.




Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com

AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 16:30

-Tu n'es pas stupide et à ta place, je serais aussi jalouse. Et c'est normal que tu sois déçu mais Léna ne t'as pas trahi, elle ne trahis pas! Elle fait des erreurs, comme tout le monde (elle jeta un coup d’œil à Léna pour qu'elle la laisse finir) mais elle ne voulait surtout pas te faire du mal... enfin je crois... Tu es en colère et c'est normal... Léna, autre chose à ajouter?

-Alors pour commencer, n’importe quelle personne qui a vu Dimitri pendant deux secondes verra qu’il est vraiment loin d’être parfait.
Je ne cherche pas à faire du mal aux gens et ceux qui me connaissent bien peuvent l’affirmer.
Et puis j’ai des problèmes à régler, des interrogations et des doutes à lever en ce moment et je n’ai pas envie de me prendre la tête.

ALdric se sentit soudain seul.

-Désolé Léna, excuse moi. Je n'aurai pas du m'emporter. Je...euh.. encore désolé.

Aldric ne savait plus quoi dire ni quoi faire.
Il appréciait Léna et il venait de se prendre la tête avec elle.
La jalousie l'avait emporté sur son sang-froid.
Il prit une gorgée de son café.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 16:45

-Désolé Léna, excuse-moi. Je n'aurai pas du m'emporter. Je...euh... Encore désolé.

Léna prit une pomme et croqua dedans. Elle écouta ses excuses et lui répondit par un sourire. Tout allez mieux.

*Au moins lui il sait s’excuser*

Pensa Léna. Car jamais, elle, ne s’était excusée. Elle pensait que c’était une marque de faiblesse de se rabaisser ainsi. Bien sur ce n’était pas le cas. Mais lorsque quelqu’un entendra des excuses de la bouche de Léna, il saura que c’est très sincère.


Bon maintenant que tout est dit, vous allez bien ?

Demanda la jeune fille le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 17:10

Léna lança un sourire.

On dirait qu'elle ne m'en veut pas... ouf !

-Bon maintenant que tout est dit, vous allez bien ?

-Maintenant qu'on s'est un peu expliqué oui. Et toi?

Aldric reprit une gorgée de son café.
Il prit une poire et il l'entama.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Le petit déjeuner. - Page 4 4043703121944627111T7LADD45


Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyMer 24 Aoû - 9:02

Ruth suivis la conversation des deux Gryffondors d'un simple mouvement des yeux, buvant toujours son thé. La journée d'aujourd'hui risquait de s'avérer.. spéciale.

-Bon maintenant que tout est dit, vous allez bien ? demanda Léna, en croquant dans une pomme.

-Maintenant qu'on s'est un peu expliqué oui. Et toi? lui répondit Aldric, en attaquant une poire.

*Ils sont accro aux fruits ou quoi?*

La jeune fille baissa les yeux sur ses malheureuses tartines qui ne demandaient qu'a être manger et en prise de pitié [on peut être prit de pitié pour des tartines? Oo'] commença à en mangeait une.

-Pour ma part, moi ça va, j'ai rien à dire, aucun compte à régler, perfecto! Sinon, vous savez ce qu'on a comme cours aujourd'hui, j'ai paumé mon emplois du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû - 11:22

Léna mangeait son fruit tout en écoutant plus ou moins ce que disais ses condisciples de Gryffondor. Quand Aldric lui renvoya la question si elle allais bien ou non, Léna sourit en guise de réponse. Elle avait la bouche pleine et ne pouvait pas vraiment faire plus qu’un sourire. Ruth avait encore perdu son emploi du temps. Elle ne changera jamais. Enfin, Léna ne pouvait pas vraiment l’aider car, les cours n’étant pas vraiment sa priorité, elle ne connaissait pas son emploi du temps et l’avait oublié dans la salle commune. Elle voulait trouver un sujet de discussion intéressant mais si elle parlait encore des Mangemorts, on allait la désintégrer sur place. Léna ne comprenait pas pourquoi personne ne voulait en parler. Après tout, c’était une réalité. Elle décida donc de parler d’un sujet plus « gaie ». Même si elle considérait la défense contre les Mangemorts plus cool et intéressant que de parler chiffons et cavalier. Elle ravala son envie et finit par dire.

Alors, vous avez une idée de quel thème sera la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 20:24

Léna s’était levée tôt ce matin-là. Elle n’avait pas ressentit le besoin de dormir davantage. Sa nuit avait été plutôt courte. En effet, elle s’était couchée tard à cause du travail in considérable qu’elle avait. L’année des Buses n’était pas une année de tout repos. En effet, le travail à fournir était important et il ne fallait pas se décourager. Ainsi la Gryffondor se leva aux aurores. Les couleurs se mélangeaient dans le ciel. Léna s’habilla rapidement et rassembla ses cheveux en chignon désordonné. Quelques mèches rebelles retombaient sur son front. Elle se regarda un instant dans le miroir et vit que le résultat était plutôt satisfaisant. Elle descendit rapidement du dortoir sans faire trop de bruit pour une fois. Elle ne ressentait pas le besoin de réveiller tout le monde. Ainsi elle arriva dans la salle commune qui n’était pas vide. Léna trouvait cela étrange que des gens soient déjà levés. Mais après tout, elle était debout elle aussi par cette heure aussi matinale. Un groupe de quatrième année paraissait en grande conversation sur un sujet en particulier. Léna, dont la curiosité l’emporterait un jour, s’avança pour voir de quoi il était question. Celle qui parlait était brune et possédé de longs cheveux bruns bouclés. Ses yeux étaient tirés en amande et était d’un vert étrange. Autour d’elle, deux autres filles blondes, l’écoutait avec attention.

Il paraîtrait que Moreno ait eu une aventure avec la McMillan, et visiblement cela n’a pas plus à la Préfète. Elles ont réglé leurs comptes en Soins aux Créatures Magiques. Moi je dis, pauvre Amber …


Léna s’éloigna. Elle en avait entendu assez. Mathéo et Rebecca, cela semblait si inattendu. Mais bon tout était possible. Amber tenait visiblement à lui, enfin d’après ces filles avides de potins. La jeune fille n’avait pas assisté au dernier cours, étant trop occupé à rattraper une nuit de sommeil. Elle n’aurait peut-être pas du finalement. Visiblement le cours avait été plutôt intense en action. Tant pis. La jeune fille sortit de la salle commune et se dirigea vers la Grande Salle. Elle devait aller prendre son petit déjeuner. Visiblement, beaucoup d’élève avait pris l’initiative de se lever tôt, puisque la salle accueillait déjà un certain nombre de sorcier. Léna se dirigea vers la table des Gryffondor. Elle s’assit donc seul, à l’écart des premières années un peu trop enthousiastes à son gout. En les regardant fière de raconter comment ils avaient été envoyé dans la maison des courageux. Léna repensa à sa propre répartition. Elle se souvenait de l’excitation qu’elle ressentait quand son nom avait été prononcé. Mais elle aussi avait été fière d’être envoyé chez les Rouges et Ors. C’était ici qu’elle avait voulu atterrir, dans aucunes des autres maisons.
Un hibou s’envola vers la Gryffondor. Elle fut surprise qu’il arrive aussi tôt. Mais décrocha la gazette du sorcier et mis quelques pièces dans la bourse de l’hibou. Celui s’envola et repartit.
La jeune fille déplia le journal et commença à balayai les pages des yeux. Il n’y avait rien de ien intéressant sur la première page.


Rien ne va plus à Poudlard

Rien ne va plus à Poudlard. Tout part à la dérive. La direction ne semble plus capable d’assumer ce rôle. Les professeurs disparaissent petit à petit. Les élèves sont mis en danger par négligence. Mais ou va-t-on. La directrice adjointe Marina Lauréana, semble submerger de travail et ne veut passer aucun accord avec le Ministère de la Magie. Quant à la directrice, personne ne sait ce qu’elle fait ni où elle est. Elle aurait disparu il y a quelques semaines laissant sa collègue assumer tout le travail. La prestigieuse école n’est plus ce qu’elle était mais le Ministre de la Magie semble bien décider à intervenir. Affaire à suivre …


Léna ouvrit de grands yeux ronds. Tout ce qu’il disait était si … Il était si invraisemblable que le Ministère de la Magie s’immisce dans les affaires de l’école. Les gens travaillant au ministère devaient influencer les rédacteurs pour que la Gazette ait écrit de pareilles absurdités. Léna reposa doucement le journal, légèrement choqué par cet article. Elle releva la tête et se retourne pour voir le reste de la Grande Salle. Peu à peu des gens remplissaient la pièce. Il venait prendre leur petit déjeuner pour bien commencer la journée. La jeune fille décida d’oublier un peu cet article et laissa sa bonne humeur et sa légère folie s’emparait d’elle. Elle balaya la salle des yeux à la recherche de quelqu’un qu’elle connaissait
.

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 18:55

L'émotion l'avait rongé toute la nuit, les larmes de rage et de haine avaient traversé l'oreiller d'Amber dans le silence des dortoirs endormis. Toutes ses camarades avaient dormis profondément, flottant dans leurs escapades rêveuses, tandis que pour la Préfète, le sommeil n'avait point eu raison d'elle. Son cours d'hippogriffe, l'avait poussé à bout. Amber s'était pourtant jurée la veille de ne plus y penser, mais l'affliction était trop dur à contenir. De ce fait elle s'était d'abord retenue de ne pas craquer en cours. C'était la seule chose, la seule partie d'elle, cet instant de faiblesse qu'elle ne voulait absolument pas montrer sous la vue de tous ces élèves qui n'attendaient surement que ça, une chute. Surtout pour quelqu'un ou plutôt à cause d'une personne plus exactement. Ce qui la mettait en proie à une douleur atroce était surtout cette humiliation public. Elle en voulait, oui elle en voulait à cette fille, non pas à Mathéo, ni même à Lizzie, mais c'était à cette McMillan pour qui elle ressentait toute cette rancœur, cette indomptable amertume à laquelle elle ne pouvait se soustraire. Mais intérieurement, la rouge et or s'était promis qu'elle lui ferai payer cet affront.
souvenir de ces choses dont elle n'eut pas envie de se remémorer…

Des voix la sortir de sa courte nuit. Relevant la tête doucement de son oreiller sur lequel elle avait enfoui sa tête, les yeux bouffis et encore humectés par les larmes, le soleil caressant son visage à travers la fenêtre de la pièce, elle se leva péniblement de son lit pour se préparer. Une fois sortie des douches, elle enfila son uniforme passivement, on voyait bien sur son visage qu’elle n’était pas du tout motivée. Ce qui était vraiment rare venant de le Gryffondor. S’avançant lascivement vers sa coiffeuse, Amber remonta ses cheveux d’un geste blasé part une broche nacrée et de boutons de perles rose. Portant son sac en bandoulière sur son épaule, elle sortit des dortoirs pour se rendre à la Grande Salle, priant pour que personne ne la remarque. Heureusement pour elle, le cours avait été suivi en majorité par des Poufsouffle. La seule chose qu’elle redoutait, c’était de devoir se confronter à McMillan, qu’elle n’avait pour le moment aucune envie de voir.

Arrivée devant la Grande Salle, elle resta un moment figé devant la porte, main posé sur la poignée, le cœur battant.


[Oh pitié faites qu’ils ne soient pas là… Qui ça « ils » ? Tu sais très bien de qui je parle !]

Prenant une profonde inspiration, elle entra. Elle fut surprise de voir autant de monde ce matin-là. Ne cherchant pas à faire la conversation pour le moment elle évita plusieurs élèves de son année qui étaient déjà à leur table respective. Elle prit donc soin de mettre une bonne distance entre ses condisciples, puis s’installa posément. Elle se servit ensuite une bonne tasse de café, car elle en avait bien besoin sinon elle ne tiendrai pas la matinée, tout en sirotant sa boisson chaude, la rouge et or aperçut une chevelure blonde juste à côté d’elle, quelque mètre sur le banc les séparait, c’était Léna. Elle était à la recherche de quelqu’un apparemment et semblait particulièrement joyeuse. Elle devait vraiment être heureuse d’être de retour à Poudlard. Amber aussi l’était.

[J’ai besoin de me changer les idées.]

La Préfète appréciait énormément Léna, et elle savait que si elle allait la voir, lui parler lui ferait du bien et lui redonnerait son sourire. Amber se leva alors de sa place, tasse à la main puis se posa à côté d’elle.

- Bonjour Léna
, claironna-t-elle un léger sourire aux lèvres.

Rien que la voir lui redonnait déjà le sourire. Léna émanait un tel panache et une telle énergie ces derniers temps, un peu le contraire d’Amber, qui devenait de plus en plus ténébreuse au contraire.
Elle remarqua alors la gazette posé sur la table en face de sa camarade.


- Je peux rester un peu avec toi ? Il y a quelque chose d'intéressant dedans ? demanda-t-elle en posant son regard vers le journal.

[ Tu dégages tellement de bonne humeur Léna et je crois que j’ai cruellement besoin de te parler pour l’être aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 20:13

Léna avait le sourire aux lèvres. Une journée nouvelle s’ouvrait à elle. Bien qu’il fût un temps plutôt mauvais dehors, cela ne pouvait gâcher en aucun cas la bonne humeur de la jeune fille. L’adolescente regarda autour d’elle. Amber, la préfète des Gryffondor arrivait vers elle. Elle était heureuse de la voir. Il était vrai qu’elle n’avait pas eu vraiment une vraie conversation avec la jeune fille depuis qu’elle était revenue à Poudlard. Léna l’aimait beaucoup. C’était une jeune fille qui dégageait une envie de vivre et un optimise des plus remarquables. Mais la Gryffondor la trouvait changé depuis son retour. Qu’avait-elle eu ? Qu’avait-il bien pu se passer ? Amber s’assit avec elle, une tasse à la main. Son sourire accroché aux lèvres. Léna fut soulagée de voir ce magnifique sourire. Elle avait eu peur que celle-ci l’ait vraiment perdu. Elle paraissait de bonne humeur. Plutôt étrange qu’and on savait ce qu’il s’était passé quelques jours auparavant, dans le cours aux Soins aux créatures Magiques.

Bonjour Léna

Léna la trouvait tout de même étrange. Son sourire était moins grand et moins joyeux que d’habitude. Elle décida de ne pas lui en parler et de faire comme si de rien n’était. Après tout si Amber voulait vraiment lui en parler, elle le ferait un jour ou l’autre. Léna restait tout de même sur ses gardes, elle n’aimait pas que ses amies aillent mal. Peut-être son mal-être ces derniers temps venaient de toutes ses histoires avec Mathéo Moreno, le Serpentard. La jeune fille haussa les épaules t prit une pomme avant de croquer dedans.

Je peux rester un peu avec toi ?

*Non non Amber je ne veux pas de toi ! Repars immédiatement ! Mais non quelle question ?!*

Léna lui fit un sourire en guise de réponse. Evidemment qu’elle pouvait rester avec elle. Tout le monde était la bienvenue en compagnie de Léna. Surtout quand il s’agissait d’une Gryffondor aussi sympathique. Léna l’aimait beaucoup.


Il y a quelque chose d'intéressant dedans ?

Léna mit quelques secondes à assimiler ce que la jeune fille venait de lui dire. Finalement, elle vit la Gazette des Sorciers posé sur la table, là ou elle l’avait abandonné quelques minutes plus tôt. Il n’y avait pas eu vraiment d’articles méritant grandement son attention. La jeune fille attrapa le journal et le posa devant Amber.

Page 5, quatrième colonne ! Un article sur Poudlard … plutôt péjoratif


Annonça la jeune fille. Elle voulait faire partager toutes ses balivernes avec Amber pour qu’elle puisse en rire un peu. Léna se retourna et balaya la salle des yeux. Au fur et à mesure, des gens arrivaient. La table des Serpentard commençait à se remplir vivement. Finalement, elle se tourna vers Amber, le sourire aux lèvres.
Léna n’avait pas vu Dimitri depuis son retour à Poudlard. Elle se demandait si celui-ci l’évitait ou non. Mais après tout, elle non plus n’avait pas vraiment cherché à le voir. Elle ne savait pas vraiment où elle en était sur ce point-là mais pour elle l’important maintenant était de profiter de la vie et de s’amuser. Car la vie était bien trop courte pour se soucier d’être sérieux.
Léna regardait autour d’elle et vit Rebecca McMillan entrait dans la Grande Salle. Son entrée était remarquée. Elle possédait une démarche élégante et fière, propre aux poufs. En effet, pour les gens dotait d’un minimum de classe, il ne pouvait pas vraiment faire comme elle. Elle la suivit des yeux. Pourquoi son regard s’attardait donc sur elle. Elle n’en savait rien. Elle n’était as vraiment la plus intéressante mais il était vrai qu’elle alimentait nombre de rumeurs. Et soudain quelque chose s’échappa de la bouche de Léna. Elle avait parlé fort, très fort. La personne concerné avait sans doute entendu ses paroles


Mais quelle pouf, celle-là !

*Oups !*

Léna haussa les épaules. Après tout, elle n’avait dit que la vérité. On ne pouvait pas vraiment reprocher à quelqu’un de dire ce qu’il pensait. Et puis, Léna était comme cela. Elle ne savait pas vraiment se taire, et ce n’était pas la peur de s’attirer les foudres des gens qui allait l’empêcher de l’ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyJeu 17 Nov - 20:15

Rebecca pénétra dans la Grande Salle. Elle était une fois de plus de toute beauté aujourd’hui. Ce matin-là, elle avait passé beaucoup de temps à se préparer. Pourquoi ? Pour qui ? Peut-être pour faire enrager les autres filles, pour leur montrer qu’elle était une fois de plus supérieure à elles. Elle s’était levée tôt mais ne ressentait aucune fatigue.
Tout le monde était encore dans les bras de Morphée lorsque la jeune fille avait décidé d’ouvrir ses yeux. Elle était allée se doucher puis s’était habillé. Elle portait un short en cuir noir, un débardeur écossais rouge et noir et un cache cœur noir pour ne pas avoir trop froid. Ses habits la mettaient grandement en valeur. Elle était bien satisfaite du résultat. Finalement elle décida de laisser ses cheveux libres. Elle les ébouriffa quelques peu pour qu’ils paraissent légèrement décoiffée. Rebecca avait mis dans ses cheveux un petit nœud rouge qui rappelait les couleurs de son tee-shirt.
La Serdaigle avançait tranquillement de fière allure le long de la Grande Salle. Elle se trouvait belle. Elle s’aimait tout simplement. Elle balaya la salle des yeux. Elle attarda un instant ses yeux sur la table des Gryffondor. Son regard se stoppa sur Amber Fiamata Dia Capulet.

*Quelle charmante enfant !*

Cette fille était bien marrante. Rebecca ne l’aimait pas. Amber ne lui avait rien fait mais bon. La jeune fille avait besoin de quelqu’un a torturé psychologiquement et la jeune fille paraissait la proie idéale. Elle était préfète mais si on ôtait ce petit détail, elle n’était en aucun cas menaçante. Elle souriait tristement, ce qui fut encore plus sourire la Bleu et Argent. Elle avait été très fière de son petit manège en Soins aux créatures Magiques. Amber et Mathéo s’était légèrement disputé, ce qui avait vraiment été jouissif. Finalement, de ce qu’elle avait pu voir, Mathéo était reparti du cours énervé. Rebecca réfléchit un instant mais se dit que Mathéo ne lui en voudrait surement pas. Du moins, pas beaucoup. Il s’en remettrait vite de toute façon. Et puis, il n’y avait rien d’honteux d’avoir eu une brève aventure avec elle. Après tout, elle était la fille la plus belle et ayant le plus d’expérience de toute l’école. Amber devait être jalouse également. De toute façon les femmes étaient jalouses de tout. Personne n’échappait à cela. La jalousie rattrapait souvent n’importe qui.
Rebecca continua son chemin et alla s’assoir en compagnie des élèves de sa maison. Ils étaient en pleine conversation sur l’affaire du cours sur les hippogriffes. Jubilation. Tout le monde en parlait visiblement. Un sourire apparu sur les lèvres de la jeune fille. Provoquer Amber comme cela, avait vraiment été la meilleure idée qu’elle n’avait jamais eue.
Rebecca releva la tête et dirigea son regard vers la table des Serpentard afin de voir qi était présent. Mathéo ne semblait pas être présent. N’était-il pas encore arrivé ou ne venait-il pas déjeuner intentionnellement. La jeune fille l’ignorait. Elle aurait beaucoup aimé qu’il soit là pur aller lui parler et provoquer encore un peu plus la préfète des Gryffondor. Dommage, ce serait pour plus tard. Elle aurait bien d’autres occasions pour l’ennuyer et la faire enrager.
Mais finalement, il n’en aurait pu être qu’ainsi. Amber et Rebecca avait été faites pour se détester. Même si la Serdaigle avait été sympathique, ou du moins polie avec elle. Elle n’aurait pu tout de même espérait être en bon terme. Amber était assez poche d’Athalie Duchâteau, Serpentard insupportable. Et celle-ci ne devait dire que du mal de Rebecca à cause de l’incident en Défense Contre les Forces du Mal. Rebecca ne pouvait pas comprendre qu’on puisse s’énerver pur une telle situation, surtout que d’après ce qui se disait, les deux jeunes gens n’étaient même plus ensemble. Mais bon, il ne fallait pas écouter les ragots. Et Athalie semblait croire que tout lui appartenait. Finalement Rebecca fut sortie de ses songes par quelqu’un qui venait de crier.


Mais quelle pouf, celle-là !

Rebecca se retourna pour voir à qui appartenait cette voix. Elle savait pertinemment que cette marque d’affection lui était réservée. Finalement, elle le vit rapidement, c’était Léna Taylor. Une fille à papa plus qu’insupportable, aussi insolente qu’imbuvable. Rebecca se dirigea vers elle pour savoir ce qu’elle avait. Après tout, elle n lui avait rien fait à elle. Du moins pas pour le moment. Elle se posta donc devant elle. La jeune fille était en compagnie d’Amber Fiamata Dia Capulet. Cela ne l’étonna donc que très peu qu’elle eut des propos comme ceux-ci. Si elle trainait avec des pauvres filles comme cela …

Tu as un problème, Taylor ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 17:39

Léna eut un léger temps de réaction assez tardif à la dernière question d'Amber. Mais lorsqu'elle vit le journal poser sur la table, elle comprit que la Préfète parlait de lui. Elle se saisit alors de la Gazette et le mit sous les yeux d'Amber.

- Page 5, quatrième colonne ! Un article sur Poudlard … plutôt péjoratif.

Amber lui lança un coup d'oeil perplexe, elle espérait que ce ne soit pas trop grave. Prenant le journal, elle parcourut en vitesse les pages pour arriver à celle que lui avait indiquer son amie. Apparemment rien n'allait plus dans le château, ça n'était pas vraiment impressionant pour la Préfète qui ricana intérieurement, ce début d'article ne lui apprenait rien. Il fallait vraiment être aveugle pour en pas avoir remarquer la disparition de certains professeur. Notamment Sheffield, pensa la jeune fille.

[Et depuis quand le Ministère de la magie se mêle d'aussi près aux affaires de l'école ? N'importe quoi.]

Pendant qu'Amber lisait les dernières lignes, Léna parcourait la salle du regard qui commençait petit à petit à se remplir. Amber posa la revue de presse, Léna lui souriait, Amber le lui rendit aussitôt. Cette dernière allait lancé une petite remarque concernant à l'article quand sa condisciple tourna son regard vers quelqu'un en particulier, curieuse, Amber se retourna également, elles n'étaient pas les seules à regarder dans la même direction, presque toute la salle avait les yeux rivés sur une personne, cette personne. La dernière fille que la Préfète avait envie de croiser, et il fallait que sa matinée soit déjà gâcher rien qu'en voyant son visage.
Tout en elle l'agaçait, l'exaspérait à un point inimaginable. Impossible que son entrée ne soit pas remarqué, à peine avait-elle fait un pas dans la pièce, que déjà les élèves la regardait. Un murmure de contrariété ou admiratif parcourait la salle, suivit d’une tumulte d’ahurissement ou d' ébahissement, cela dépendait des personnes. Elle portait une tenue particulièrement provocante, sous le regard de la foule ébahi. Rien que dans sa démarche aussi, son allure, sa posture, tout reflétait une évidence conscience de son pouvoir de séduction et d'attraction. Pour Amber, c'était bien le genre de spectacle dont elle se serait bien passée. McMillan s'était trompée d'école selon elle, c'était une école de sorcier qu'il lui fallait mais une école de mode où elle pourrait de déhancher à volonté ou encore mieux, pourquoi pas se présenter pour travailler dans une boite de nuit aussi ou boite de strip-tease moldu... Pathétique.


[On peut pas faire mieux pour être remarquer... Tu sais il y a des gens qui ont besoin de faire toute une scène théâtrale pour se faire voir. Heureusement je ne tomberai jamais aussi bas.]

Dans la vie certaines personnes avaient besoin de travailler pour être fier d'elles, d'autres avaient besoin d'être entourés d'amis, famille, il y en a pour qui c'était tout à la fois, et pour McMillan, c'était de jouer les poufs pour être vu de tous. Après tout chacun ses occupations. Si ça l'aidait à vivre et à se sentir bien dans sa peau.
Curieusement et finalement, Amber ne la détestait pas tant que ça, elle la plaignait surtout profondément et ne pouvait s'empêcher d'avoir pitié d'elle. En gros elle avait plus de peine pour cette fille que de la haine.Et peut-être que si au cours, la Serdaigle n'avait pas cherché à la provoquer, elle se serait montrée plus aimable comme à son habitude, mais si il y avait bien une chose dont elle avait horreur, c'est qu'on la cherche sans aucune raison. Surtout qu'il n'y avait aucune raison apparente pour que cette bleu et bronze lui tombe dessus comme ça, elles ne se connaissaient pas à la base. Et la Préfète avait bien vu que McMillan savait pertinemment qu'elle la toucherait immédiatement si elle lui parlait de Mathéo. Mais Amber s'était bien décidée à ne pas entrer dans ce petit jeu sournois, ou alors si la Serdaigle continuait, elle était prête à la remettre bien à sa place en tant voulu.


[Il faut se méfier de l'eau qui dort. McMillan je suis peut-être connue pour être douce et gentille mais je sais aussi me montrer impitoyable si je le veux. ]

En effet, McMillan ne savait pas de quoi Amber était capable, la Serdaigle n'avait peut-être jamais entendu parler de l'incident des escaliers avec son condisciple Durant. De toute façon, ce jour-là la rouge et or était vraiment folle de rage. Et même si elle était assez triste et déçue d'avoir appris que Mathéo était le genre de type qui s'intéresse au physique, elle n'était pas pour autant en colère contre le jeune homme. La seule raison pour laquelle elle était en colère, c'était parce que cette Serdaigle jubilait de l'avoir ainsi humilier ce fameux jour de cours là.
Donc pour l'instant ça allait, tant que la bleu et bronze ne l'approchait pas et ne cherchait pas à l'énerver, cette dernière n'avait rien à craindre. Mais si son but était de s'acharner sur elle, elle le regretterait bien assez tôt.

Apparemment la Serdaigle l'avait aussi remarqué, elle la regardait. Amber haussa un sourcil.


[Elle a vraiment rien à faire ou quoi? Et si tu le lui demandais ? Si elle croit que je vais être jalouse parce que des mecs la regarde en bavant, elle se fourre les doigts dans l'œil bien profond !]

Détournant ensuite son regard, elle but doucement une petite gorgée de son café.

- Mais quelle pouf, celle-là !

La réflexion brutal de Léna lui fit avaler de travers sa boisson. Décidément l'impulsivité de Léna lui avait manqué, Amber ne put s'empêcher de rire discrètement. La Préfète adorait Léna pour cette franchise inébranlable qui lui appartenait et lui allait si bien. Au moins une fille qui n'avait pas peur de dire la vérité.
Et comme le prévoyait Amber, McMillan se retourna, elle avait su tout de suite que cette phrase lui était destinée. Se lavant de sa table, la Serdaigle se dirigea vers les deux jeunes filles.


- Tu as problème, Taylor ?

- Alors on se sent visé McMillan ? claironna Amber en sirotant sa boisson sans pour autant lui adresser un seul regard.

Il y avait des tas de filles déjà dans la Grande Salle, et si la Serdaigle s'était levée c'est parce qu'elle devait vraiment se sentir plus que concerner donc qu'elle approuvait par la même occasion Léna.


Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Le petit déjeuner. - Page 4 4043703121944627111T7LADD45


Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyVen 18 Nov - 19:51

Ruth avait dormis comme une masse. Rien ni personne n'aurait pu gâcher son sommeil de plomb. Sur ses lèvres se dessinaient un fin sourire heureux. Dieu sera celui ou celle qui sera quoi sont fait ses rêves. (Sou', Lylette, rêvez è__é) Elle fut donc la dernière à ce lever. C'est dans un élan catastropher que Ruth attrapa ses affaires et s'habilla en quatrième vitesse, trouvant le moyen de mettre des chaussettes débrailler et ainsi que de remettre son haut à l'endroit dans les couloirs quand elle s'était rendu compte que l'étiquette était devant (elle avait bien entendu eu la bonne idée de ce cacher dans un passage secret ... traversaient pas un groupe de Gryffondor de 6eme année). Après deux/trois menaces bien placer, la jeune fille gagna enfin la Grande Salle, qui se remplissait petit à petit de monde. Un rapide coup d’œil et trouva finalement Amber et Léna à la table des des rouges et ors. Ruth eu un sourire. Léna de retour, son monde tournait dorénavant un peu plus rond. En effet, Ruth et Léna étaient si proche que la Gryffondor avait souffert de la soudaine disparition de son amie, devenu inconsolable et ... insupportable, ce faisant plus d'une fois convoquer à les fins des cours, à son grand désespoir. Fort heureusement, elle n'avait pas fait perdre de points à Gryffondor, ce qui l'avait surpris. Peut être que les Intel.... profs avaient fait le rapport entre le disparition de Taylor et le comportement de Black? Quoiqu'il en soit, rien de grave ne lui arriva... Enfin presque... D'abord mélancolique, le sourire heureux de sa nuit revient sur les lèvres, repenssant à son... sauveur? C'était comme ça qu'elle l’appelait maintenant. Soudain, Ruth remarqua la présence de la Rebecca, qui faisait son entré dans la Grande Salle. Ruth la jugea rapidement du regard. Décidément, Ruth faisant bien pâle figure côté d'elle avec son simple T-shirt et son jean mais elle s'en foutait, elle était bien elle-même. Ruth étouffa un ricanement en voyant la Serdaigle remettre ses cheveux en place pour les mettre en valeur avec son miiiiiignon petit rouge rouge!! C'est officiel, Ruth voulait AB-SO-LU-MENT le même *p*

- Mais quelle pouf, celle-là!!


Ruth éclata de rire, reconnaissant cette voix entre mille. Décidément, les remarques pertinentes de Léna lui avait
aussi manquer. Quand elle retrouva son sérieux, elle put voir que la Rebecca s'était diriger vers la table des Gryffondors, surement pour demander des explications à Léna... Ou bien plus. Car oui, bien que non présente, Ruth avait eu vent de l'histoire entre Amber-Mathéo-Rebecca. Elle suivit donc la Serdaigle, juste à temps pour entendre les paroles échangées.


- Tu as problème, Taylor ?

- Alors on se sent visé McMillan ? rétorqua tranquillement Amber tout en buvant sa boisson.

-Ma parole, McMillan, je savais ton égo surdimensionné mais de la à ce prendre pour la seule personne sur terre à qui on pourrait attribuer le magnifique adjectif de "pouf", je dis bravo! Soit tu fais ENFIN preuve d'intelligence, soit tu es plus que égocentrique! ironisa Ruth en s'asseyant à la table, tout en attaquant à pleine dents une pomme, décidément heureuse en cette merveilleuse début de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptySam 19 Nov - 9:45

La vie à Poudlard lui avait manqué terriblement. Maintenant Léna était bel et bien de retour, prête à recommencer exactement comme avant. Cette mésaventure ne l’avait pas rendu plus sage, moins provocante … Non cela lui avait plutôt appris à profiter de chaque instant comme si c’était le dernier. Cela lui avait simplement montré la valeur de la vie.
Pouf. C’est ce qui, selon Léna, décrivait le mieux cette Serdaigle. Et vu ce que la Gryffondor avait appris sur elle, ces derniers temps, cela ne faisait que la réconforter dans son idée. Mais bon, aussi, quand Léna avait une idée dans la tête, cela était assez dur de la lui enlever. Léna dévisageait cette Rebecca. Aussi belle que stupide. La jeune fille ne critiquait en aucun cas son intelligence car elle était chez les Serdaigle et devait être un minimum érudit, mais plutôt sa personnalité face aux gens. Elle prenait tout le monde de haut avec ses vêtements de marque, ses coiffures toujours impeccable, son maquillage, ses ongles toujours bien vernis. Il était vrai que Rebecca avait une qualité, elle savait se mettre en valeur. Mais enchainer les liaisons d’un soir avait tout de même entaché sa réputation. Visiblement cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Léna n’avait rien contre cela, elle pouvait avoir autant de copain qu’elle voulait. Mais ceux-ci devait tout de même être libre. S’attaquer à des garçons en couple n’était pas une bonne idée. La Gryffondor n’avait aucune crainte car en ce moment, le calme planait mais Amber paraissait tout de même attristée par rapport à l’histoire avec Mathéo, et il y avait eu Athalie et Laszlo aussi. Bon Athalie n’était pas la personne que Léna aimait le plus à Poudlard mais elle compatissait tout de même.
L’adolescente ne se rendit même pas compte qu’elle avait insulté Rebecca à haute et intelligible voix. Quand elle entendît le bruit qu’elle avait fait. Elle eut un léger ricanement. Sa discrétion la perdra. Amber semblait aussi amusée par ce que Léna avait dit, ce qui fit encore plus sourire la jeune fille. Rebecca semblait, elle aussi, avoir entendu et se dirigeait de sa démarche gracieuse et fière vers la table des Gryffondor. Léna l’accueillit avait un jolie sourire provocateur.


Tu as problème, Taylor?

Léna la regardait avec un petit sourire en coin. De plus près, sa tenue paraissait encore plus convaincante. Elle ressemblait à une professionnelle. Peut-être en était elle une ? Enfin bref on s’en fiche, l’heure n’était pas aux hypothèses mais plutôt à répondre à cette pauvre fille. Elle faisait légèrement pitié tout de même. Enfin légèrement, le mot était sans doute un peu faible.


Alors on se sent visé McMillan ?

Demanda Amber tout en sirotant sa boisson. Léna s’empêchait d’éclater de rire mais la situation était quand bien même intéressante. Rebecca paraissait si seule. Qui aurait bien pu venir la soutenir franchement. Léna balaya la salle des yeux. Dommage pour la Serdaigle. Personne ne semblait daigner bouger pour venir la soutenir.

Ma parole, McMillan, je savais ton égo surdimensionné mais de la à ce prendre pour la seule personne sur terre à qui on pourrait attribuer le magnifique adjectif de "pouf", je dis bravo! Soit tu fais ENFIN preuve d'intelligence, soit tu es plus que égocentrique! I

Léna n’avait pas vu que Ruth était arrivée et fut donc étonné en entendant le son de sa voix. Ce qu’elle disait était totalement ironique et Rebecca devait le sentir. Léna la prenait en pitié quand même à cet instant.

Rebecca, Rebecca, Rebecca …


Répéta Léna comme à un enfant qui venait de faire une bêtise.


Tu sais la vie est dure. Mais je suis heureuse que tu reconnaisses enfin que tu es une véritable pouf ! Allez sois pas triste, je voulais te le dire pour pas que tu te fasses trop d’illusions. Et puis tu sais, tes amis ne te l’auraient jamais dis en face ! …. Finalement tu as de la chance que je ne sois pas ton amie.

Annonça Léna d’une voix calme comme si tout ce qu’elle disait était très gentil. Léna aimait provoquer et visiblement n’avait pas perdu sa langue.

Oh, j’allais oublier, les filles comme toi ne sont pas accepté à la table des Gryffondor ! Oui on a un peu la classe quand même, faudrait pas venir ternir tout cela ! Et puis, si tu pouvais t’en aller aussi car tu nous dérange beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptySam 19 Nov - 10:34

Rebecca se dirigeait vers la table des Gryffondor. Elle n’aimait pas les gens la provoquant par simple amusement. Mais cela était le propre de Léna Taylor. Qu’attendre de plus qu’une gamine insolente. Rien, c’est sur. Rebecca s’avançait de plus en plus. Elle faisait un beau duo avec Amber. Un duo de filles n’ayant aucune ouverture d’esprit et jugeant bien avant de connaître. Rebecca s’en fichait après tout. Elle ne perdait rien à ne pas être amie avec ces deux pauvres filles.
La première avait des idées fixes dans la tête, insolente, ne respectant aucune règle. Et l’autre était un peu trop chiante et inintéressante à son goût. Rebecca demanda donc à Léna qu’elle était son problème. Pourquoi avait-elle crié cela dans la Grande Salle ? N’était-elle pas capable de se lever et d’aller parler en face à des gens. Léna semblait amusée par la situation. Elle souriait, s’empêchait de rire en voyant Rebecca devant elle. La Serdaigle ne voyait pas vraiment ce qui était drôle. Peut-être l’humour des Gryffondor était un peu trop stupide pour être une érudit comme elle.


Alors on se sent visé McMillan ?


Rebecca haussa un sourcil. De quoi se mêlait cette pauvre fille. La Serdaigle était pourtant persuadé d’avoir parlé à Taylor et non pas à cette pauvre fille. Ne pouvait-elle pas s’occuper de ses affaires et voulait elle renouveler le désastre du cours de Soins aux créatures Magiques. Rebecca voulait lui clouer le bec une fois pour toute.

Toi, je ne t’ai pas parlé à ce que je crois ! Donc tu sais quoi, occupe toi de Mathéo, enfin si il veut encore de toi, et laisse moi tranquille !

Annonça la jeune fille à Amber, le sourire en coin. Elle se retourna ensuite vers Léna attendant que cette fille qui n’avait pas la langue dans sa poche daigne bien lui répondre. Rebecca sentit une présence non loin d’elle. C’était Ruth Black qui venait d’arriver, l’ami de Taylor. Une fille stupide et désespérante. Pour sortir avec Aldric, maintenant, il fallait vraiment être complètement stupide. Enfin bref, cette fillé était arrivé. Et la Serdaigle se doutait bien qu’elle allait rajouté sa petite dose.

Ma parole, McMillan, je savais ton égo surdimensionné mais de la à ce prendre pour la seule personne sur terre à qui on pourrait attribuer le magnifique adjectif de "pouf", je dis bravo! Soit tu fais ENFIN preuve d'intelligence, soit tu es plus que égocentrique!

Rebecca se racla la gorge devant la stupidité des paroles de cette fille. Enfin, venant d’une Gryffondor, on en attendait pas mieux. Elle pouvait parler d’intelligence mais Rebecca, elle, avait au moins atterri chez les érudits contrairement à cette fille qui était chez les sans-cervelles.

Chérie, s’il te plait, tu te ridiculises ! Etant une Gryffondor, tu ne peux pas parler d’intelligence ! Je doute même que tu en saches la définition !

Rebecca regarda derrière elle. Elle espérait voir quelqu’un pour lui venir en aide. Trois contre une, ce n’était pas vraiment équitable. Mais bon, elle s’en fichait. Après tout, elle ne pouvait rien lui faire en plein milieu de la Grande Salle avec des professeurs en témoins. Elle haussa les épaules avant de croiser les bras. Quand Léna se déciderait-elle donc à parler. Cette fille aimait se faire attendre visiblement.

*Bon parle maintenant ! Tout de suite !*

Rebecca soupira bruyamment ce qui sembla t-il réveiller Léna puisque celle-ci se redressa et commença à parler.



Rebecca, Rebecca, Rebecca …

*Dire mon nom trois fois … Quel bon début !*

Tu sais la vie est dure. Mais je suis heureuse que tu reconnaisses enfin que tu es une véritable pouf ! Allez sois pas triste, je voulais te le dire pour pas que tu te fasses trop d’illusions. Et puis tu sais, tes amis ne te l’auraient jamais dis en face ! …. Finalement tu as de la chance que je ne sois pas ton amie.

Attaquer. Ce qu’elle venait de dire ne servait à rien. Cela était simplement de la méchanceté gratuite. Léna se croyait meilleure qu’elle mais au fond elle était pareille. Oui, Rebecca avait eu des échos du bal. La Gryffondor ne s’était pas conduite en vrai petite sainte nitouche après tout. Un peu d’alcool, et ça y est, la jeune fille devenait comme Rebecca. La différence entre les deux filles était que Rebecca, elle, ne se cachait pas derrière une bouteille pour être comme cela. Au fond, toutes les filles se ressemblaient …

Oh, j’allais oublier, les filles comme toi ne sont pas accepté à la table des Gryffondor ! Oui on a un peu la classe quand même, faudrait pas venir ternir tout cela ! Et puis, si tu pouvais t’en aller aussi car tu nous dérange beaucoup !


Rebecca haussa de nouveau un sourcil. Léna était vraiment un phénomène et pas dans le bon sens du terme malheureusement.

Taylor, franchement, tes paroles me font pitié ! Tu te crois supérieur … Ce qui montre finalement que tu es comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 10:36

Mathéo n’avait aucune envie de se lever. Il aurait aimé rester dans son lit pour l’éternité, ne plus voir les gens se moquer de lui. Mais tout cela lui était impossible. Il devait sortir … Les garçons partageant son dortoir commençait à s’activer et à bouger dans tout les sens. Ils se préparaient. Mathéo ouvrit un œil puis l’autre. La lumière du jour lui faisait plisser légèrement les yeux. Finalement le jeune homme se leva et s’assit. Il restait là, à regarder les autres Serpentard, sans même daigner se préparer lui-même. Mathéo sentit une tape dans son dos plutôt amicale. Il se retourna et fut surpris de voir ce Serpentard, à qui il n’avait jamais parlé (ou peut-être une seule fois en lui gueulant dessus) être sympathique avec lui. Grâce à lui, Mathéo se leva et se dirigea dans la salle de bain pour prendre sa douche. Quand il fut sorti, il n’était pas d’humeur à mettre son uniforme. Il choisit plutôt de mettre un jean noir, un tee-shirt bleu et une chemisette par-dessus. Il essaya de se coiffer et quitta enfin le dortoir des garçons. Il descendit et atterrit dans le salon. Peu de monde y était. Soit ils étaient tous déjà parti, soit ils n’étaient pas encore arrivés. Mathéo quitta la salle commune des Serpentard. Il parcourait les couloirs tranquillement, les mains dans les poches. Il repensait au désastre que fut le cours de Soins aux Créatures Magiques. Quel horrible souvenir ! Il se demandait si Amber lui pardonnerait. D’ailleurs, il ne savait pas bien pourquoi elle était aussi en colère. Après tout, elle avait surement fait la même chose avant et puis Rebecca et lui n’avait été qu’une brève aventure. Même s’ils étaient amis aujourd’hui, ce qu’ils avaient fait ne se reproduirait jamais.

*Les filles, c’est bien trop compliqué !*

Mathéo descendit les marches de l’escalier. Il poussa la porte et pénétra dans la Grande Salle. Beaucoup de monde était présent dans la pièce. Il se dirigea vers la table des Serpentard et s’assit. Le jeune homme balaya ensuite la salle des yeux. Il s’attarda quelques instants sur la table des Gryffondor à la recherche d’Amber. Finalement, il la vit. Elle était à côté de Léna Taylor et Ruth Black, et avec elles, il y avait … Rebecca. Que faisait-elle là-bas ? La situation allait-elle encore dégénérer. Mathéo n’avait pas envie d’aller les voir. Il avait encore gravé dans la mémoire, le souvenir du cours. Le jeune homme s’avachit alors sur la table. Il posa sa tête sur ses bras et les observèrent de loin. Rebecca était seule contre trois mais elle semblait maitriser la situation. La provocation. Rebecca en était fan, Taylor aussi. Mathéo préférait ne même pas entendre leur joute verbale. Il n’entendait rien mais observait les réactions d’Amber.
Près de lui, il y avait des premières années. Trois premières années stupides et bouffis. Ils avaient des muffins pleins la bouche. On aurait dit qu’ils voulaient les manger tous, pour ne pas en laisser aux autres. Les enfants étaient parfois désespérants.

*Bande de débiles !*

Rebecca avait vraiment été stupide l’autre jour. Elle était allée voir Amber et lui avait révélé. Elle n’aurait pas du. Elle voulait simplement gagner. Gagner contre Amber. Mathéo ne lui en voulait pas. Elle n’aimait pas Amber et cela pouvait se comprendre. Mais il lui parlerait un jour ou l’autre pour lui dire que cela ne se fait pas, de mettre dans pareilles situations ses amis. Rebecca semblait si sure d’elle, elle semblait aimer être détesté. Elle faisait tout pour. Mais derrière cette carapace, elle était finalement quelqu’un de bien. Mais il était vrai que ‘était bien dur à voir.
Amber était ravissante en toute situation. Même sa colère la rendait jolie. Mathéo ne détachait pas son regard d’elle.
Toujours avachis sur la table, le jeune homme ne mangeait rien. Il n’avait pas faim. Il n’avait pus faim. Il restait là, immobile, comme accaparé par la conversation des quatre filles. Il les regardait de loin, sans même les entendre.
Il ne voulait en aucun cas intervenir. Ce n’était pas à lui de le faire de toute façon. Avec Rebecca tout pouvait vite dégénérer …
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
Gryffondor-KilljoyWilliam CooperGryffondor-Killjoy

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 15:03

Time to wake up. Les yeux clos, tête bien ensevelie sous son oreiller et sa couette qui exhalaient une odeur des plus étrangement suspectes, le jeune homme chercha d'une main fébrile et nerveuse son réveil parmi le bazar de sa table de nuit. Huit heures passé. Suite un à râlement hargneux, il se leva bruyamment en s'étirant de tout son long. Posant ses deux mains sur ses jambes, William observa ses camarades déjà levés de son regard évasif et indéfinissable, marqué par ses épais sourcils froncés.

- Hé regardez, qui a enfin décidé à se réveiller ! S’exclama un jeune Gryffondor qui finissait de se préparer.

- Le vieux ! Bien dormi ?

Trop drôle, ses types ne manquaient pas d’imagination. Seulement quelques années les séparaient et voilà qu’ils lui octroyaient quand même l’abominable surnom affectif de vieux… Il n’avait que dix-neuf. Ça n’était pas comme si il avait trente ans, qu’il avait passé jadis toutes ses années à croupir dans une caverne pour ensuite réapparaitre. William avait seulement perdu deux années de sa vie… Certes deux était un chiffre énorme quand il concernait une vie, mais le Gryffondor avait décidé de se reprendre en main ou presque. Il n’était pas si tard que ça. Et puis comme le disait si bien ce fameux proverbe, valait mieux tard que jamais.
Bien heureusement pour lui, ses camarades l’avaient compris, et ils s’entendaient plutôt bien, si l’on oubliait ce surnom débile et leur humour purement puéril, Will adorait tout de même assez les garçons de son dortoir. Allez ! Ignorant pour le moment ses compères, il se releva de son lit pour rejoindre les douches et se prendre une averse d’eau glacial pour se réveiller. Rien de mieux que le froid. Ca le stimulait et réactivait toutes les parties de son corps encore endormi. Une fois le sang circulant normalement à ses tempes il passa devant un miroir pour se préparer. Enfilage de jean délavé et accessoirement bien troué, tee-shirt à motif imprimé dessus, si vous voulez savoir : l’affiche de l'empire contre-attaque de Star Wars, passage de vieille veste de cuir noir qui avait de l’âge. Allure abusivement déchainée oui, mais c’était le but recherché. Jugeant qu’il était maintenant paré pour aller dans la Grande Salle, il sortit des dortoirs avant les autres, s’étant pourtant réveillé après eux. Bizarre mais bon, peut-être que ces jeunes hommes cherchaient à plaire et donc mettaient plus de temps à s’habiller. Ca n’était pas le problème de William, on venait à lui ou non, qu’importe, il ne voulait pas s’enchainer dans des relations sérieuses donc.

Brouhaha déjà très distinct dans la pièce. Par automatisme, William se gratta inconsciemment au niveau de ses avant-bras. Réflexe courant chez lui, ou plutôt chez la plupart de tous les héroïnomanes. Puis mains dans les poches, le Gryffondor se dirigea à sa table là où se trouvait un groupe de jeunes filles rassemblées. Piqué par la curiosité, il voulait voir de quoi retournait leur discussion car plusieurs visages semblaient se diriger vers elles. S’installant alors non loin de ces ravissantes donzelles, c’est-à-dire juste en face d’elles, donc de l’autre côté de la table, il tendit l’oreille et entama un toast en même temps.

Visionnage du début de la séquence, il commença d’abord par identifier les sujets : Amber (Le nom étant trop long, je me permets de ne pas le mentionner), sa Préfète facilement repérable par son obscur et longue chevelure, Léna Taylor, il ne la connaissait pas vraiment mais il savait que c’était une demoiselle au caractère bien trempé, c’était déjà ça de bon à savoir, ensuite, Ruth Black, meilleure amie de cette dernière et pour finir une Serdaigle, McMillan apparemment dont il avait eu quelques échos plutôt dévalorisant, peut-être dû à son physique avantageux et aux nombres de jalouses qu’elle devait faire.

Identification terminée. Passage à la partie la plus intéressante : le sujet de leur discussion. Ce qui ne fut pas compliqué à trouver, les filles étaient tout bonnement en train de se donner ç une joute verbale comme elles savaient si bien le faire. William se demandait pourquoi elles aimaient tant se chercher pour un rien… Surtout que là le problème était concentré sur un seul mot, encore plus débile que son surnom donné par ses compatriotes de dortoirs. L’élément perturbateur de leur altercation était le minuscule et pourtant si significatif mot : Pouf !
Ah les filles. Un véritable phénomène c’est créatures là, charmantes certes, amusantes, belles enfin ça dépendaient lesquelles, bref. Tant de qualités positives qui leur allaient si bien mais leur seul gros problème incontestable, c’était bien évidement leur sens du compliqué, pourquoi fallait-il toujours qu’elles soient si complexe ? La vie n’était pas déjà assez compliquée comme ça et il fallait qu’elles en rajoutent toujours avec leurs histoires de jalousie maladives, de « mecs » et tout ce qui allait avec.

- Taylor, franchement, tes paroles me font pitié ! Tu te crois supérieur … Ce qui montre finalement que tu es comme moi !

Voilà par quoi venait de se terminer entre autre la séquence. Cool, il était donc temps de mettre un peu plus d’ambiance en intégrant un mâle.

- Relax les filles, la journée a pas encore commencé... déclara William sur un ton solennel en ingurgitant un grand verre de jus de citrouille d’une traite accompagnée d’une petite pilule de prozac qu’il avait bien précieusement gardé dans la poche de son blouson en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 17:11

- Toi, je ne t’ai pas parlé à ce que je crois !

[Ah parce qu'on a besoin d'un laisser passer pour prendre la parole maintenant ? Pathétique.]

Donc tu sais quoi, occupe toi de Mathéo, enfin si il veut encore de toi, et laisse moi tranquille !

Soupir. Pourquoi fallait-il qu'elle se ramène à lui ? Cette fille était le désespoir incarné. Décidément son but était bien de toucher la Préfète avec ce sujet. Elle lui parlait de la laisser tranquille... Mais quelle idiote ! Est-ce que McMillan était vraiment une érudit ou non. Si vraiment elle avait un cerveau, elle ne devrait pas oublier que c'était elle la première qui était venue à la rencontre d'Amber. C'est cette bleu et bronze qui aurait du la laisser tranquille depuis le début. Il était donc hors de question pour la Gryffondor de la laisser tranquille tant qu'elle serait sur son chemin.


[Si il veut encore de moi. Parce qu'il a déjà voulu de toi ? Franchement, je me suis jamais posée la question, je crois plutôt que c'était l'inverse après je ne sais pas si c'était pareil pour lui. Et tu le sauras peut-être jamais vu comment il est attardé niveau sentiment.]

Levant son regard vers la Serdaigle, le visage serein et empli d'une profonde pitié pour cette pauvre fille qui ne cherchait qu'à la tourmenter, Amber s'apprêta à lui lancer une réplique mais quelqu'un la devança.

-Ma parole, McMillan, je savais ton égo surdimensionné mais de la à ce prendre pour la seule personne sur terre à qui on pourrait attribuer le magnifique adjectif de "pouf", je dis bravo! Soit tu fais ENFIN preuve d'intelligence, soit tu es plus que égocentrique!

Amber n'eut pas de mal à reconnaitre cette voix. Ruth. Finalement sa journée commençait plutôt bien. Elle faillit rire aux aux éclats à l'entente de la réflexion de sa condisciple tant elle l'avait trouvé amusante et vrai. Amber adorait vraiment Léna et Ruth, il était certain que si elles étaient là, il était impossible de ne pas sourire, même si il y avait une certaine personne pour tenter de gâcher se journée. Ces deux filles ensemble formaient un magnifique duo.

Bien sûr, ça ne fut pas l'avis de miss-je suis-le-centre-du-monde-et-toutes-les-filles-sont-jalouses-de-moi.


- Chérie, s’il te plait, tu te ridiculises ! Etant une Gryffondor, tu ne peux pas parler d’intelligence ! Je doute même que tu en saches la définition !

Bon sang, McMillan était pire que désespérante. Amber ne put s’empêcher de se passer la main dans sa chevelure ténébreuse en poussant un sourd ricanement. Pitié, ça n’était pas parce qu’elles étaient de Gryffondors qu’elles étaient dénuées de cerveau.

La jeune bleu et bronze se retourna un instant, surement pour voir si quelqu’un allait daigner prendre sa défense. Dommage pour elle, les élèves étaient plus intéressés par la participation à leur altercation en restant passif plutôt qu’actif. De toute façon, avec ou sans, elle était parfaitement capable de se débrouiller seule celle-là. Se retournant alors, croisant les bras tout en poussant un tonitruant soupir, sans doute dû à l’agacement, ou à l’impatience en attendant que Léna réponde.


- Rebecca, Rebecca, Rebecca …Tu sais la vie est dure. Mais je suis heureuse que tu reconnaisses enfin que tu es une véritable pouf ! Allez sois pas triste, je voulais te le dire pour pas que tu te fasses trop d’illusions. Et puis tu sais, tes amis ne te l’auraient jamais dis en face ! …. Finalement tu as de la chance que je ne sois pas ton amie. Oh, j’allais oublier, les filles comme toi ne sont pas accepté à la table des Gryffondor ! Oui on a un peu la classe quand même, faudrait pas venir ternir tout cela ! Et puis, si tu pouvais t’en aller aussi car tu nous dérange beaucoup !


Comme toujours Léna restait la même, ce genre de provocation la caractérisait si bien. Difficile dans ces moments-là de se contenir, mais plutôt que de s’esclaffer de rire, un sourire sardonique et amusé ourlait ses lèvres. Curieusement Amber avait retrouvé sa bonne humeur habituelle grâce à elle.


- Taylor, franchement, tes paroles me font pitié ! Tu te crois supérieur … Ce qui montre finalement que tu es comme moi !

Amber haussa un sourcil. « Comme moi » mais McMillan était tombée sur la tête… Elles n’étaient pas du tout pareilles, Léna avait pour habitude de provoquer les gens, c’est vrai mais ça n’était jamais dans le but de faire du mal et de se faire détester.

[Hé ! Quoi encore ? Tu ne te sentirais pas observé par hasard ? T’es débile ou quoi ? Bien sur que je me sens observé, t’as la moitié de la salle qui nous regarde ! Je parlais pas de ça… Dans ce cas, de quoi tu…]

Levant doucement les yeux pour se faire remarquer le moins possible, Amber tourna ses mirettes vers une table, inutile de dire laquelle, ça n’était pas difficile à savoir. Il était là. Depuis quand exactement ? Elle ne le savait mais peu importe, Mathéo était là. Soit elle se faisait de films, soit c’était vrai, mais ce dont elle était pratiquement sûre c’est qu’il regardait dans leur direction. Dieu du ciel, comment ne pas rester indifférente à sa présence, c’était bien trop dur. C’était comme si elle venait de faire un arrêt sur image. Juste sur lui. Là, devant elle, plus loin presque en face à elle, se trouvait « lui ». C’est en ayant croisé le regard de Mathéo que suscita dans son esprit un mélange d’événements qui lui rappela de nouveau cette journée. Que pensait-il d’elle? Qu’elle était stupide? Idiote ? Indécise ? … Oui. C’était ce qu’elle était pour elle. Ce qu’elle pensait d’elle-même. L’image que l’on donnerait d’elle. Et lui. Bien qu’il pourrait désormais la répugner pour cela, elle le trouvait néanmoins toujours aussi attirant. Elle était charmée. C’était l’effet qu’il lui faisait. Elle sentait encore son parfum délicieux. Ce visage mystérieux qu'elle adorait tant caché par ses cheveux auburn, comme ces nuances mordorées que décorent les feuilles sur une allée d’automne. Et sans le savoir, elle était redevenu esclave, prisonnière de sa beauté et son pouvoir.
Entre eux deux cela ressemblait plutôt comme un chemin sans retour, comme un cœur sans amour. Comme cette dispute sans hausser le ton. Ce ciel monotone et gris. Chaque fois le ciel se couvrait de nuages, monotones et gris. Un véritable cercle vicieux régnait entre lui et elle. Et pourtant, cela laissait perplexe à la rouge et or que tout de ce qu’elle éprouvait pour lui ne partait. Elle restait captive .. Par ce charme exquis. Par son regard. Par Mathéo .


- Relax les filles, la journée a pas encore commencé... Déclara une voix qui sortit la Préfète de ses pensées.

Où était-elle déjà ? La Grande Salle. Et qui venait de parler ? William. Installé tranquillement en face des jeunes filles. Il prenait son jus de citrouille tout en avalant quelque chose avec. Amber haussa un sourcil. Qu'est-ce qu'il venait de prendre exactement ? Ayant été au courant su passé sombre du jeune homme, elle espérait que ce ne soit pas quelque chose de compromettant et décida de ne pas y prêter attention... pour le moment. Elle lui accorda juste un petit sourire et attendit que Léna réponde à la Serdaigle. Elle avait hâte de l'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Le petit déjeuner. - Page 4 4043703121944627111T7LADD45


Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 15:41

Rebecca lui accorda une réponse disant que la Gryffondore qu'elle était ne pouvait parler d'intelligence. Ruth se contenta de lever au ciel et préféra écouter la suite plutôt que de répliquer après une remarque aussi faible. Et puis, Rebecca était en mauvaise posture, à la recherche de soutient, seule contre les trois amies, elle ne pouvait rien faire. La Serdaigle se contenta donc de croiser les bras tandis que Léna prenait déjà le relai.

-Rebecca, Rebecca, Rebecca … répéta Léna comme à un enfant qui venait de faire une bêtise. Tu sais la vie est dure. Mais je suis heureuse que tu reconnaisses enfin que tu es une véritable pouf ! Allez sois pas triste, je voulais te le dire pour pas que tu te fasses trop d’illusions. Et puis tu sais, tes amis ne te l’auraient jamais dis en face ! …. Finalement tu as de la chance que je ne sois pas ton amie.

Annonça Léna d’une voix calme avec un faux semblant de gentillesse. Décidément, les 1mois passaient hors Poudlard n'avait pas enlever le gout de la provocation à la jeune fille, ce qui rassura Ruth.

-Oh, j’allais oublier, les filles comme toi ne sont pas accepté à la table des Gryffondor ! Oui on a un peu la classe quand même, faudrait pas venir ternir tout cela ! Et puis, si tu pouvais t’en aller aussi car tu nous dérange beaucoup !

Les paroles de Léna attirèrent l'attention de la Serdaigle et cette dernière regarda la Gryffondor comme un phénomène de foire.

-Taylor, franchement, tes paroles me font pitié ! Tu te crois supérieur … Ce qui montre finalement que tu es comme moi !

Ruth fit la moue et jeta un coup d’œil à Amber qui ne semblait pas comprendre. Ruth soupira et abandonna sa pomme (je sais plus si j'avais pris un truc ou pas --') sur la table, croisant les bras. Rebecca avait malheureusement raison, Léna était comme elle. Parfois même pire quand elle s'y mettait et Ruth se félicita intérieurement que cela n'arrive que très rarement. La jeune fille reporta son attention avec Amber. La préfète sembla regardait quelqu'un à l'autre bout de la salle. Quelqu'un qui était, je vous le donnes dans le mille, Mathéo Moreno, qui confondait sa table avec un lit. Cela dit, Ruth était mal placé pour faire ce genre de remarque. Ce qui surpris Ruth, ce fut la manière dont sa préfète regardait le Serpentard... Intéressant... Elle avait entendu parler du cours de SACM qu'elle avait loupé et...

- Relax les filles, la journée a pas encore commencé...


Ruth sursauta, cherchant la personne qui venait de parler. Il s'agissait de William Cooper et Ruth éclata soudain de rire devant les paroles du jeune homme. Il n'avait pas complétement tord mais à vrai dire, c'était ce genre de joute verbale qui rendait la jeune fille d'excellente humeur dès le matin (quand elle n'est pas exécrable!).

-T'as raison, Willy, t'as raison mais que veux-tu? On est comme ça, on y peut rien!


Une idée germa tout à coup dans l'esprit de Ruth (oui, à elle aussi ça lui arrive, bien qu'elles valent rarement le détour --'). Elle se leva et n'ayant pas courage de faire le grand tour, elle passa sur les tables, s'attirant quelques remarques désagréables et des insultes qu'elle ignora, pour arriva enfin devant Mathéo Moreno et s'assit en face de lui.

-Alors? demanda t-elle en désigna Amber et Rebecca derrière elle. T'as l'intention de régler ce problème ou pas?

Ruth s'attendait ce faire rembarrer, après tout, lui et elle n'étaient pas vraiment proche. Ils se côtoyaient mais sans plus bien que Ruth appréciait assez le Serpentard. Mais il était hors de question pour elle de voir Amber souffrir à cause de lui. Un petit sourire nostalgique se peigna sur ses lèvres, au souvenir d'une discussion survenu avant le Bal où Amber lui parlait du Serpentard dont-elle ignorer le nom. C'était ce même soir que... Ruth secoua la tête, voulant oublier ce moment là de sa vie et rapporta son attention vers Mathéo.

Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 17:56

Fidèle à elle-même. La provocation était sa religion. Elle ne pouvait s’en passer. Elle ne pouvait se taire devant quelqu’un qu’elle n’aimait pas. L’impulsion était assez dure à contrôler pour la jeune fille. Surtout quand elle avait devant elle, une fille comme Rebecca. Mais quand on y réfléchit deux secondes, cette jeune fille n’avait rien fait à Léna. Elle se contentait de vivre sa vie comme elle l’entendait sans se soucier des autres, sans se soucier de ce que l’on pense d’elle. Rebecca savait parfaitement se défendre. Elle connaissait visiblement très bien l’art de la rhétorique. Elle commença à s’en prendre à Amber, ou plutôt à lui répondre en lui renvoyant son histoire avec Mathéo par la figure. Amber ne lui répondit pas. Léna en profita pour jeter un coup d’œil à la table des Serpentard et y aperçut Mathéo. Il était couché, avachis sur la table et regardait en leur direction sans se soucier de ce qu’il se passait autour de lui. La Gryffondor détourna son regard vers Amber. Elle semblait ne pas vraiment y faire attention. Léna fit une grimace. Tout cela était vraiment dommage. Mathéo avait beaucoup de défaut mais la jeune fille trouvait qu’il allait bien avec la Préfète. Elle haussa les épaules. Elle n’avait pas à s’en mêler après tout. C’était leurs histoires. Il valait mieux qu’ils se réconcilient par eux-mêmes. Quand d’autres se mêlait des affaires de couples, cela n’allait jamais bien à vrai dire. Rebecca s’adressa ensuite à Ruth. Elle lui fit une réplique cinglante à laquelle la Gryffondor ne répondit même pas. D’ailleurs, Léna en fut surprise. Elle s’attendait à une réaction plus … violente de son amie. Enfin bref, tant mieux car elle aurait pu avoir des ennuies. La Serdaigle réservait sans doute une phrase piquante pour chacune de ses adversaires. Et Léna ne fut, évidemment pas épargné.

-Taylor, franchement, tes paroles me font pitié ! Tu te crois supérieur … Ce qui montre finalement que tu es comme moi !

Léna s’arrêta quelques instants sur sa phrase. Comme elle … Léna ressemblait à Rebecca. La jeune fille était une sang-pur et en était fière mais elle ne se sentait pas si supérieur pour autant. Après tout, si l’on se croit mieux que quelqu’un, et que l’on se permet de l’insulter ouvertement … Est-on vraiment mieux que lui. Un jeune garçon venait d’arriver, il interrompit en même temps les songes de la jeune fille. C’était William Cooper, un garçon de Gryffondor ayant un look assez particulier. Ce n’était pas le genre de garçon qui lui plaisait vraiment mais il était assez sympathique même si la jeune fille ne lui avait parlé que peu de fois.
Léna en avait totalement oublié Rebecca et sa pseudo-provocation. Elle n’avait pas vraiment envie d’y répondre. Elle restait donc là sur le banc, à la table des Gryffondor en mangeant sa pomme d’un air désintéressé. Elle n’avait plus envie de parler. Peut-être que les paroles de Rebecca l’avait touché. Enfin, elle ne l’admettrai jamais si c’était le cas.
Léna se leva de la table en même temps que Ruth, qui, elle se dirigea vers Mathéo. Léna fut tentée un instant de la suivre mais elle se ravisa et partit finalement de la Grande Salle. Elle avait envie de rester seule aujourd’hui. C’était l’un de ses jours où la bonne humeur pouvait partir aussi vite qu’elle était arrivé. Un de ces moments où on a envie de rester seul coincé avec ses songes qui nous détruisent de l’intérieur. Ce moment où plus rien ne compte tellement on se sent mal à l’intérieur.

[Je pense sérieusement que mon humeur a des influences sur les réponses de mes persos ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 19:14

Rebecca en avait légèrement assez qu’on ne la voit que comme cette Pouf, cette fille facile qui se promène dans les couloirs de Poudlard à l’affut de sa prochaine proie. Personne ne la connaissait vraiment. Tout le monde jugeait en permanence sans rien savoir. Il est si facile de juger quelqu’un en le regardant cinq secondes. Rebecca pouvait le faire également.
Léna Taylor était une jeune fille consciente de son rang, insolente avec autrui, avec les professeurs, elle se sentait supérieur à quiconque. Amber Fiamata Dia Capulet était une Gryffondor trop susceptible, assez aigri avec les gens qu’elle n’aimait pas. Ruth Black était un phénomène de foire. Et puis ce garçon, William Cooper était aussi laid que défoncé. Cinq secondes, il suffit de cinq secondes pour porter un jugement sur quelqu’un d’autre. Elle n’insinuait pas que ces personnes soient comme elle l’avait décrit mais … Voilà, ce que tout le monde faisait. Amber resta muette devant les paroles de Rebecca. La Serdaigle n’en attendait pas moins d’une fille comme elle. Rebecca vit qu’à la table des Serpentard, Mathéo semblait observer avec intérêt la petite scène. Mais il restait en retrait, avachi sur sa table. L’idée de venir, de se déplacer ne semblait pas lui avoir traversé l’esprit. La jeune fille haussa les épaules. Ce n’était pas en regardant Amber de loin qu’il pourrait arranger les choses. Mais après tout, ce n’était pas plus mal, cette fille était vraiment … spéciale. C’était de sa faute toute cette histoire mais ce n’était pas pour autant que Rebecca avait du mal à dormir la nuit. Depuis que William était venu, la tention semblait être retombé. Les Gryffondor ne répondaient plus aux provocations de la Serdaigle.
Finalement Ruth Black et Léna Taylor quittèrent la table et s’en allèrent chacun de leur côté. Léna partit totalement de la Grande Salle. Rebecca ne put réprimer un sourire à l’idée qu’elle ait pu toucher la jeune fille. C’était si jouissif de faire taire une fille comme elle. Ruth, quant à elle, se dirigea vers Mathéo. La Serdaigle haussa un sourcil. Alors comme cela, les deux jeunes gens étaient amis. C’était bizarre. Elle ne les avait jamais vus ensemble et puis si Mathéo s’entendait bien avec cette pauvre fille, il lui aurait surement dit. Enfin bref, elle s’en fichait. Mais elle irait tout de même le sonder plus tard dans la journée pour voir ce qu’elle avait bien pu lui dire.
Elle se tourna à nouveau vers la table des Gryffondor. Amber était la seule à ne pas être partie. Enfin il y avait aussi ce William. Mais il n’inspirait en aucun cas confiance à la Rebecca. C’était le genre de garçon à être défoncé à longueur de journée et Rebecca n’affectionnait pas particulièrement les gens comme cela. Elle le considéra quelques instants et détourna totalement son regard de lui.

*Pitoyable …*

La jeune fille tourna les talons. Mais elle jeta un dernier coup d’œil vers Amber et lui lança.


Tu devrais bien te dépêcher avant que quelqu’un d’autre ne croise le chemin de Mathéo !

Elle porta son regard vers Ruth qui parlait au Serpentard pour bien montrer sa pensée à la Gryffondor. Après cela, elle partit, laissant la jeune fille seule avec le débraillé. Rebecca était fière d’elle. D’ailleurs Amber Fiamata Dia Capulet, préfète des Gryffondor était désormais sa cible favorite. La voir, elle, s’énerver était encore plus jouissif qu’elle n’aurait pu l’imaginer.
Rebecca balaya la salle des yeux. Elle décida, par un élan de gentillesse, de ne pas déranger Ruth et Mathéo et retourna à la table des Serdaigles. Elle s’assit près d’un jeune homme de Septième année. Celui-ci avait de beaux cheveux blonds bouclés. Il avait de grands yeux bleus pétillant. Son sourire était parfait. Ses dents étaient blanches. Les habits qu’il portait étaient assez beaux. Visiblement le jeune homme avait bon gout. Rebecca lui fit un sourire malicieux. Le jeune homme était-il sa prochaine proie ? …

*LA beauté est éphémère ! Profitons-en maintenant … Tant qu’il en est encore temps !*

Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 19:47

Mathéo était toujours avachis sur la table. Il regardait la scène de loin comme un pauvre désespéré. Il tendit sa main vers une assiette et attrapa un muffin qu’il commença à manger, les yeux fixé vers la table des Gryffondor, sur la préfète, Amber Fiamata Dia Capulet. Il n’arrivait pas à détacher son regard de là-bas. Il trouvait tellement stupide la façon dont ils s’étaient disputés. Mais il ne pouvait rien faire. S’excuser ? Non. Il avait sa fierté. Et puis après tout, il n’avait rien à se reprocher. Ce qu’il avait fait avec Rebecca était sans importance. Cela c’était passé il y a longtemps. Rebecca n’était qu’une amie. Rien de plus. Elle n’avait jamais été plus que cela pour le jeune homme. Il regardait ce qui se passait. Les trois jeunes filles semblaient toujours discuter vivement quand William Cooper se ramena à la table.

*Quelle dégaine !*

Mathéo riait jaune intérieurement. Ce débile était allé voir les filles pour détendre l’atmosphère. Le Serpentard leva les yeux au ciel. Et puis pourquoi commençait-il à insulter ce pauvre Gryffondor. Il ne lui avait rien fait après tout. Il était juste en face avec Léna, Rebecca Ruth et … Amber.

*Je suis vraiment pitoyable*

Mathéo se redressa légèrement sur le banc. Il ne quittait pas vraiment la table des yeux. Il prit une pomme. Il n’avait pas vraiment faim mais il ne pouvait s’empêcher de manger pour se distraire. Drôle de distraction … Mais bon avec Mathéo, on pouvait s’attendre à tout. Soudain, il vit Ruth et Léna quitter la table. Taylor se dirigeait vers la porte de la Grande Salle et finalement quitta la pièce. Quant à Ruth, elle marchait en sa direction. Mais que faisait-elle ? Elle n’allait tout de même pas venir le voir. Finalement si, la jeune fille s’assit en face de Mathéo. Le jeune homme ne réagissait pas, trop occupé à reprendre sa position initiale, complètement avachis sur la table. Il n’avait même pas envie de la saluer. Il n’avait pas envie de parler. Et puis, après tout c’était elle qui était venue jusqu’à lui, elle pouvait au moins commencer la conversation.


-Alors? T'as l'intention de régler ce problème ou pas?


*Quoi il y a un problème ? Ah non je n’y aurais pas cru si tu ne me l’avais pas dit.*

Annonça la Gryffondor tout en montrant Rebecca et Amber des yeux. Mathéo haussa les épaules. Après tout, il n’en savait rien. Ce n’était pas lui qui avait fait éclater ce conflit alors comme aurait-il pu savoir comment le résoudre. Mathéo jeta un coup d’œil à Amber. Elle était si belle …
Il ne savait pas vraiment quoi faire, de peur de se faire rembarrer une nouvelle fois …

*La vie est bien trop compliquée !*

La jeune homme reconsidéra Ruth et rapporta son attention pleine et entière sur la jeune fille. C’était une fille, elle aussi, après tout. Peut-être pourrait-elle l’aider.
Mathéo inspira un grand coup pour se préparer à parler. La jeune fille devait s’estimer heureuse. Elle était arrivée là au bon moment et pour la première fois dans sa vie, Mathéo n’avait aucunement envie d’envoyer quelqu’un sur les roses.


Qu’est ce que tu proposes ?

*Tu es vraiment un demeuré ! On dirait que tu lui demandes des conseils pour préparer un dessert …*

Le jeune homme attendait une quelconque réaction ou réponse de la part de la rouge et Or. En attendant, il jeta un coup d’œil à la table des Gryffondor …
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 22:31

Un éclat de rire fit sursauter Amber, c'était Ruth. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi elle avait ri jusqu'à ce qu'elle adresse la parole à William.

- T'as raison, Willy, t'as raison mais que veux-tu? On est comme ça, on y peut rien!

La remarque de sa condisciple lui arracha un sourire amusé. Il est vrai qu'étant une fille, elle était bien placée pour savoir que les demoiselles étaient toujours douées pour des querelles sans queue ni tête. D'où venait ce gout pour le compliquer chez les filles d'ailleurs ? Les garçons étaient plus cool la plupart du temps, eux au moins ils ne se prenaient pas la tête pour des histoires d'amour ou presque enfin ça dépendait. Bref.
Amber crut soudainement rêvé lorsqu'elle vit Ruth s'avancer vers la table des Serpentards, d'une façon plutôt original d'ailleurs, plutôt que de faire tout un détour, elle s'était mise à les traverser en faisant des sauts d'obstacles, ce qui fit râler plusieurs élèves au passage, qu'elle ignora royalement. Entre temps Léna s'était également retiré, que lui était-il arrivé ? Et dire qu'elle était encore toute rayonnante juste avant et maintenant. Sans doute les paroles de la Serdaigle l'avait froissé... Amber l'avait regardé partir, légèrement attristée.


- Tu devrais bien te dépêcher avant que quelqu’un d’autre ne croise le chemin de Mathéo !

Rebecca, elle l'avait complètement oublié celle-là. Et c'était elle qui lui disait ça... Et elle croyait vraiment qu'en jetant un regard vers Ruth, elle allait lui faire peur... Amber n'eut pas le temps de lui répondre, elle était déjà partie pour un semblant de conquête.

[Je ne pense pas que Ruth soit comme ça de toute façon.]

Mais ce qui l'inquiétait maintenant, c'était ce que son amie était en train de dire à Mathéo. Tandis que cette dernière se mit à adresser la parole à Mathéo, Amber baissa rapidement le regard et se mit à vaquer à ses occupations, même si elle n'en avait pas vraiment pour ne pas dire pas du tout. Concentrée dans sa tasse de café qu'elle touillait nerveusement, sa tasse qui était d'ailleurs... vide. Ridicule vraiment.
La Préfète leva ensuite ses mirettes vers son voisin en face d'elle, William, occupé à boire son jus de citrouille et surement à digérer la pilule non-identifié qu'il avait pris juste avant. Et c'était quoi en plus ? Ça avait l'air de le détendre en tout cas.

Infime soupir. Quelle était donc cette sensation de vide total ? Elle s’énervait mentalement à chercher ce qu’il lui arrivait, s’exaspérant à ne pas savoir. Pourtant ça n’était pas difficile à comprendre, elle était juste tourmentée d’incertitude en imaginant ce que pouvait dire Ruth à Mathéo.
Elle observait du coin de l'œil ses moindres faits et gestes. Il mangeait une pomme, magnifique ! Il haussait les épaules. Bon sang, pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle lui avait dit ? Il inspirait. Signe d'un éventuel agacement ou ... ? Et maintenant Mathéo parlait. Amber le voyait entrouvrir ses lèvres, ses lèvres... Ça y est voilà qu'elle s'égarait. Mais qu'est-ce qu'il lui disait ? Alerte ! Il regardait dans sa direction à présent, vite détourné le regard vers... la table. Son cerveau était dans un état d’ébullition qui frôlait l’explosion volcanique d'un moment à l'autre, elle ne tenait plus sur place. Et pourtant elle ne pouvait se résigner à quand même l'observer, discrètement, il était si beau...
Ses battements de cœur s’accéléraient de plus en plus, à ce rythme-là toute la salle finirait par les entendre. Respirant profondément, elle se mit à se servir une tasse de thé pour se calmer un peu. Puis levant de nouveau son regard vers William, elle eut envie de parler, pour laisser s’échapper ce surplus d’agitation dans son cœur :


- Toi au moins... débuta la Préfète en posant son coude sur la table pour poser sa tête sur sa main tout en remuant son thé avec l’autre main, tu n'as pas l’air de te compliquer la vie en te posant sans cesse tes tas, et des tas de questions Will...

Re soupir.

- Pourquoi suis-je donc irrémédiablement attiré par lui... ?
murmura-t-elle ensuite presque pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
Gryffondor-KilljoyWilliam CooperGryffondor-Killjoy

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptySam 26 Nov - 8:49

Attentions détournées, dans sa direction évidemment. Le contraire aurait été surprenant… Ne serait-ce que physiquement, William n’était pas du genre à passer inaperçu. Différentes réactions de la part de ces demoiselles, néanmoins. Amber au-nom-trop-long-pour-être-retenu, ou Amber la-préfète-des-Gryffondors, au choix, le regarda avec perplexité avant de lui sourire. Ruth Black fut la seule à lui répondre, et il apprécia son enthousiasme :

- T'as raison, Willy, t'as raison mais que veux-tu? On est comme ça, on y peut rien !

Il rit, et leva son verre de jus de citrouille dans sa direction, comme pour lui porter un toast. Il l’observa ensuite se diriger comme à vol d’oiseau (ou plutôt en piétinant les petits déjeuners des deux tables centrales) vers la table des Serpentards, ce qui semblait contredire son affirmation précédente, mais peu importait, de toute manière. L’atmosphère semblait se détendre, et Ruth y était sans doute pour beaucoup, avec son entrain perpétuel, et ses cheveux qui suivaient ses mouvements, tiens ? L’antidépresseur commençait son effet, il commençait à délirer sur des détails.

Sa copine Léna, elle, n’avait plus dit un mot, comme si les paroles de Rebecca McMillan l’avaient refroidie, à moins qu’elle n’adopte cette technique consistant à ignorer son adversaire jusqu’à ce qu’il se lasse ? Quoi qu’il en soit, elle finit par quitter la table à son tour. Puis à quitter la Grande Salle.

McMillan, justement, dont les formes parfaites avaient donné lieu à un grand débat dans leur dortoir la veille au soir (thème : « Est-il possible d’être un pur canon et d’avoir un avenir professionnel ? »). Elle le toisa littéralement, d’un air assez dégoutté qui ne l’affecta pas (réaction habituelle face à un junkie, après tout, bien que dans le cas présent il soit plus ou moins clean), et il la regarda leur tourner le dos en se grattant consciencieusement l’avant-bras, exhibant inconsciemment ses « blessures de guerre ». La Serdaigle, contrairement aux apparences, se montra théâtrale, se retournant à l’ultime instant, peut-être calculé, où elle était encore suffisamment à portée de voix des deux Gryffondors restés sur place… Envol de cheveux. Oui, les jeunots de son dortoir avaient raison : elle était le prototype de la cheerleader moldue, ce genre de filles belles et soignées qui se veulent inaccessibles, et ne visent que le top esthétique du mâle. L’aspect esthétique comme moteur de leur vie… Un choix comme un autre, après tout. C’était son problème, William était loin d’être un donneur de leçon, étant loin d’être un exemple lui-même…

- Tu devrais bien te dépêcher avant que quelqu’un d’autre ne croise le chemin de Mathéo !

Elle désignait la table des Serpentards, et plus précisément Ruth et un type avec qui elle parlait. Le Mathéo évoqué ? William haussa les épaules dans un geste inconscient, répondant ainsi à sa question mentale par un « je m’en fous » physique, et se beurra un toast. La Serdaigle était partie, cette fois-ci, et il se retrouva seul face à la préfète. Il lui sourit d’un air décontracté. Si les filles étaient pestes entre elles, l’un des rôles des garçons devait sans doute être de détendre leur atmosphère… Et justement, William se sentait on ne peut plus cool et déstressé… Ô Prozac, merci d’exister pour faire planer ma matinée.

Justement, Amber semblait en avoir bien besoin. Il l’observait s’agiter d’un air absent, planant trop pour faire seul le lien entre le Mathéo en question, Ruth, la fille en face d’elle, et la Serdaigle qui venait de les quitter. Il la trouvait étrange, c’en était presque émouvant. Elle avait des yeux bizarres, non ? Ambre. Amber. Ah oui, tiens…

- Toi au moins...

Qui donc ? William ? Ah oui, elle le regardait, et il n’y avait personne d’autre. Concentration intense.

- Tu n'as pas l’air de te compliquer la vie en te posant sans cesse des tas, et des tas de questions Will...

Certes. Il lui fit un grand sourire, hochant lentement la tête, comme pour approuver cette définition qui le caractérisait parfaitement. En même temps, pour se poser des questions… Encore faut-il être en mesure de réfléchir. Amber réfléchissait sûrement trop d’ailleurs, vu son air abattu. Ces questions méritaient-elles donc qu’on leur accorde sa bonne humeur ? C’était insensé.

- Pourquoi suis-je irrémédiablement attirée par lui... ?

Lui parlait-elle encore ? Dans le doute, il décida que oui. Analyse de ses paroles, mise en lien avec le contexte. Exercice difficile, nécessité d’atterrir quelque peu, il croqua dans son toast. Lui = Mathéo = le type de la table des Serpentards = allusion provocatrice de Rebecca, qu’elle soit fondée ou non. Du moins, voilà les seuls éléments dont il disposait…

- Tu veux parler du Serpentard qui cause avec Ruth ? Dit-il en les désignant du pouce. Qu’est-ce qui t’empêche de lui dire qu’il te plait ?

Il mordit une fois de plus dans son toast. Evidemment, il n’envisageait les relations humaines que de ce point de vue basique à l’extrême… Simplicité. Sincérité. Prendre ce qu’on nous offre, offrir ce que l’on souhaite, sans se forcer… Selon lui, les gens avaient vraiment, vraiment tendance à tout compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Le petit déjeuner. - Page 4 4043703121944627111T7LADD45


Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptySam 26 Nov - 16:51

Contre tout attente Mathéo ne le rembarra pas. Comme réponse à sa question, il se contenta d'un simple haussement d'épaule.

*Ah, Monsieur ne se sent pas concerner! Typique des mecs qui comprennent rien aux filles!!*

Mathéo jeta un coup d'oeil à Amber qui se retrouvait maintenant seule, enfin, pas complétement, en compagnie de William, puis reporta son attention entièrement vers Ruth, mettant la jeune fille mal à l'aise. Mais la grande inspiration du jeune homme fit tiré un sourire à la Gryffondore. Et une manche de gagnée!!

-Qu’est ce que tu proposes ?

Puis, il reporta de nouveau son regard vers la table que Ruth venait de quitter, cette dernière regardant aussi avant de se retourner entièrement vers le jeune homme.

-Je suis pas une pro dans ce genre d'histoire, je suis même très mal placer mais je pense que tu devrais lui dire sans détour ce qui s'est passer entre Rebecca et toi et puis surtout ....

Elle se tut se tournant vers Amber, qui discutait maintenant vers William. Elle réfléchit quelques secondes, puis reprit.

-Tu devrais lui dire ce que tu ressens pour elle... Enfin je crois... Parce que, au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, tu rends pas notre Préfète indifférente! déclara t-elle en lançant un regard noir à Mathéo, pour le forcer à réfléchir.

Ruth se releva, ne pouvant tenir en place et attrapa un muffin qu'elle commença à manger des détachants des bouts du gâteau avec ses doigts, regardant autour d'elle. Elle constata soudain que Léna n'était plus présente dans la Grande Salle. Bizarre.... Tandis que la Rebecca avait trouver un nouveau mâle à vampiriser avec son... charme. La jeune fille ne put s’empêcher de faire une grimace de dégout, attendant la réponse du Serpentard.

-En tout cas, c'est ce que je ferais à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 13:00

Mathéo se demandait bien ce qu’il pourrait faire pour arranger les choses avec Amber. Il ne savait si elle voudrait bien encore de lui. Le jeune homme avait le regard fixé inlassablement sur la table des Gryffondor, et plus particulièrement sur la Préfète des Rouge et Or. Elle parlait avec William Cooper. Elle souriait quelque peu. Que pouvait bien dire ce mec pour la faire sourire. Mais ce n’était pas si mal à vrai dire. Elle en avait un très beau. Il valait mieux cela que des larmes ou de la colère. Le bonheur était surement la meilleure chose dans ce monde. Meilleur que les vacances, meilleur que les présent, meilleur que les cookies aux pépites de toutes les couleurs. Mais encore fallait-il pouvoir voir ce bonheur qui nous tend la main et l’attraper tant qu’il en est encore temps. Mathéo restait immobile. Un petit sourire apparaissait sur le coin de ses lèvres.

*Notre bonheur personnel dépend t-il de celui des autres …*

Le jeune homme jeta un coup d’œil à Ruth. Cela ne le dérangeait pas vraiment qu’elle soit venue. Il avait ainsi un peu de compagnie et pouvait voir que tout le monde n’était pas contre lui après l’épisode du cours de Soins aux créatures Magique.

Je suis pas une pro dans ce genre d'histoire, je suis même très mal placer mais je pense que tu devrais lui dire sans détour ce qui s'est passé entre Rebecca et toi et puis surtout ....

Mathéo eut un petit rire amical. En effet, Ruth n’était surement pas la meilleure placée pour donner des conseils de couple. En effet, selon ces saletés de langue de vipère, entre elle et Aldric, les choses n’étaient pas vraiment au beau fixe. Mais en contre-parti, Mathéo non plus n’était pas un as dans ces histoires, il avait eu une fois une aventure avec Rebecca, avait fait fuir les seules filles qui s’étaient intéressé à lui et puis la dernière en date, Amber, elle aussi était sur le point de fuir. Peut-être pour allé retrouver ce stupide Klaus, ou peut être le beau gosse de Serpentard, Kieran O’Farell, ou peut-être ce pauvre type défoncé William.

Mais aussi que pouvait-il dire de plus à Amber sur Rebecca et lui. L’histoire avait été courte et puis Rebecca avait quasiment tout dit. Il ne pouvait plus vraiment ajouter quelque chose. Et puis Mathéo avait toujours cru qu’il ne fallait pas aborder le terme des anciennes petit-amies, aventures, ou qu’importe comment on appelle cela.

Ruth jeta un coup d’œil derrière elle pour regarder Amber et William. Après cela, elle se retourna enfin vers Mathéo.

-Tu devrais lui dire ce que tu ressens pour elle... Enfin je crois... Parce que, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu ne rends pas notre Préfète indifférente!

Mathéo regarda Ruth le visage impassible. Il avait néanmoins l’air ailleurs. Dire ce que l’on ressent à quelqu’un. Plus facile à dire qu’à faire. Et puis comment s’y prendre.

*Salut Amber, tu es bien jolie aujourd’hui, si tu veux je veux bien partager mes cookies aux pépites de toutes les couleurs avec toi à présent …*

Pitoyable. Non Mathéo n’était pas le genre de garçon à savoir dire ce que les filles aimeraient entendre. D’ailleurs, à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, il froissait quelqu’un. C’était pathologique chez lui.

Ruth se releva. Peut-être en avait-elle assez de parler avec Mathéo. Elle prit un muffin. Le jeune Serpentard fit de même. Il n’avait pas envie de se remplir l’estomac. Mais disait-on, l’appétit venait en mangeant. La Gryffondor avait le regard tourné vers Rebecca. Celle-ci était en train de draguer un garçon. Mathéo haussa les épaules avant de se concentrer de nouveau sur ce que la jeune fille venait de lui dire.

En tout cas, c'est ce que je ferais à ta place...

Le jeune homme reporta son attention sur la table des Gryffondor. Amber était toujours là-bas. Mathéo se releva quelque peu et posa ses coudes sur la table. Il mit son visage entre ses mains. Que fallait-il faire. Pourquoi tout était aussi compliqué. Mathéo fit une grimace. Les muffins n’étaient vraiment pas ses gâteaux préférés. Les cookies, eux, au moins étaient bons. Le jeune homme regarda à droit puis à gauche, si il y en avait. Oui. Il attrapa donc l’assiette qui se trouvait un peu plus loin et prit en prit donc un puis commença à le manger. Il jeta un coup d’œil à Amber puis se mit à regarder Ruth. Il lui fit signe de s’assoir et commença à parler tout bas pour que seul elle entende.

Je ne suis pas amoureux d’elle, tu sais... Enfin, je ne pense pas, je n’ai pas envie qu'elle soit à moi, je n’ai pas envie qu'on nous regarde en disant "C'est un couple", ni qu'elle m'embrasse. Je m'en fiche de ça. Non, c'est un truc bizarre, un sentiment bien plus horrible, quelque chose d'inexplicable qui va surement finir par me détruire. Car je ne veux pas l’avouer. Je ne veux pas le dire. Je reste dans le secret, dans le silence.

Le jeune homme baissa la tête. Il se mit à réfléchir à ce qu’il venait de dire. A chaque mot qu’il avait prononcé. Il jeta un coup d’œil à Amber. Il n’arrivait finalement pas à décrocher son regard de sa longue chevelure ébène, de des yeux scintillants, à son sourire étincelant.


Mais …

Mathéo marqua une pause. Il releva la tête vers Ruth. Il voulait la regarder dans les yeux pour dire enfin ce qu’il avait sur le cœur.

Je ne suis pas celui qu’il lui faut …
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 18:00

Il riait. Amber l’avait si rarement vu rire… Comme elle aurait aimé que ce soit elle qui le fasse rire. Malheureusement pour elle à chaque fois qu’ils s’étaient retrouvés ensemble ça ne se finissait jamais gaiement. Mathéo devait surement plus l’exaspérer qu’autre chose…

- Tu veux parler du Serpentard qui cause avec Ruth ? Déclara soudainement William en désignant du pouce sa condisciple et Mathéo. Qu’est-ce qui t’empêche de lui dire qu’il te plait ?

Levant la tête promptement vers William, elle le dévisagea, en ayant lâché maladroitement sa cuillère. Ces joues furent plus rouges qu’une pivoine. Cette érubescence s’accordant parfaitement aux couleurs de ce soleil rougeoyant qui brillait à l’extérieur. C’était un moment où elle ne sut quoi penser ni quoi dire. En effet rien ne l’en empêchait mais il y avait cette obstacle en elle qui la rebutait. Elle avait toujours ce mal en elle quand il s’agissait d’amour. Soit elle ne pouvait se l’avouer, soit elle n’était pas prête à aimer réellement. Du temps, il lui fallait du temps. Amber s’était fait avoir une fois, ça l’avait si profondément brisé et elle ne voulait pas que ça recommence à nouveau. Est-ce pour cela qu’elle ne disait rien ? Qu’elle gardait en elle ce sentiment indescriptible et indomptable qui la rongeait depuis qu’elle s’était intéressée à Mathéo. Peut-être que la jeune fille ne voulait pas être déçue de nouveau, et qu’elle désirait seulement continuer comme cela et ne pas s’enliser dans une relation qui ne marcherait jamais. Car elle en était consciente, entre eux deux il n’y avait rien qui pourrait les lier pour bien longtemps.

Son choix était fortement difficile. Elle ne savait réellement ce qui pouvait bien existé comme lien entre lui et elle. Si Mathéo était l’homme d’une vie ou d’une passade passionnelle. Et si l’amour n’était pas pour elle … Qu’elle ne pouvait le connaitre par le simple fait qu’elle se savait si indécise, alors il n’y aurait donc jamais de « celui » et de « celle ». Si différent à l’extérieur comme à l’intérieur. Que même si l’on pensait à la survenance d’une innocente union et qu’elle devrait normalement former une parfaite association - car ce n‘est pas ce que l‘on dit : « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer » ? - c’était impossible que ça marche avec lui.

Ils semblaient à tel point opposés qu’il était difficile pour elle d’imaginer si cela pouvait ressembler à plus qu’une simple et discrète relation. Basée sur des regards fugitifs. Des paroles sous un ton de voix dont le calme apprêté pouvait cacher la plus violente colère. Et si tout ce qui s’était passé n’était en fait qu’une illusion. Un juste rêve faussement idyllique qui passait, fugace entre lui et elle. Alors, répondre à cette question plus qu’irréfutable semblerait un obstacle.

Alors, la rouge et or, pour ne point briser le fragile fil qui se tenait entre elle et Mathéo, se contentait des simples secondes d’échange de regards, de ces quelques mots prononcés. Peu importait qu’ils furent brefs et courts… L’important était qu’elle le voyait. Qu’elle saisissait encore les brides de sa voix qui parlaient au loin. A distance ou tout près. Et pour ne point briser ce silence d’extase discret, elle ne disait rien. Laissant son visage dévoiler le plus faux des sourires, dans une tristesse plus que croissante. Elle portait une grande douleur muette qui paraissait l’envahir tout entière. Au milieu de cette indifférence, de cette solitude sans borne où elle se voyait tomber près de lui. Il était bien toujours là, mais de l’autre côté, et elle pouvait le sentir loin, là-bas, plus loin encore, dans l’infini inaccessible de l’art. Si loin que jamais plus elle ne penserait pouvoir le rejoindre.

Le seul fait qu’on lui dise d’aller lui parler pour employer ce qu’elle s’interdit de dire ou de sous-entendre était malencontreusement embarrassant. Elle ne pouvait lui parler rien que pour ça. Pour lui dire quoi? « On se parle peut être plus souvent ou ça à l’air de ne pas coller mais sache que tu me plais vraiment... » … Non. Déjà la fois dernière il n’avait pas compris, en même temps elle ne l’avait pas clairement dit, mais même, à quoi bon. Elle se taisait et continuait - sans souffler mot -de boire le calice jusqu’à la lie. D’endurer jusqu'au bout cette sensation extrêmement pénible, c’est-à-dire pour Amber, ne pas lui parler et souffrir dans un silence ineffable et presque absolu.

Et maintenant, que devait-elle lui répondre ? Le pauvre Gryffondor, elle était restée silencieuse durant une durée indéterminée, ce qui avait dû placer un blanc assez conséquent. Mais enfin elle se décida à entrouvrir ses lèvres pour prendre la parole :


- Tu crois que je vais lui dire qu’il me plait alors que c’est prendre à risque de se voir rejeter honteusement ou de se voir prendre le plus monumentale des vents? Tu crois que recevoir l’averse alors que l’on souffre ce n’est pas assez? Non je ne lui dirais pas et même si j’ai envie je ne le ferai pas. Ce n’est pas facile d’avouer qu’on éprouve un sentiment igné envers une personne. Peut-être pour toi… Mais dire que quelqu‘un nous plait, non. Je préférerais dire que j’aime. Mais loin de là, je n’aime personne.

[C’est ce que t’essaye de te convaincre… En vain. Je sais…]

Si c’était se mentir à elle-même, elle en souffrirait davantage. Mais pour ne point soulever le doute dans ses propos, elle se devait de minimiser ces mots et éviter de répandre son courroux pouvant dévoiler bien plus de choses qu’elle ne penserait en cacher. Quelque chose qu’elle ne saurait elle-même pas et qui susciterai une révélation involontaire.

Long soupir.

- Je voudrai seulement… qu’il me voit comme quelqu’un de spécial.

[Par exemple, je ne veux pas qu’il me voit comme il a dû voir Rebecca.]

C’est alors qu’elle se rendit compte qu’elle était en train de parler à William. William, Gryffondor de septième année, courageux pour avoir rejoint l’école après deux ans de perdition dans un monde ténébreux mais peut-être pas assez présent pour saisir un mot de la jeune fille. Il n’avait surement pas du comprendre les trois quart de ce qu’elle avait dit. Surtout quand on le regardait, on voyait bien qu’il commençait à entrer dans un état second. Peut-être qu’il ne l’avait même pas écouté, Amber ne put s’empêcher de retenir un petit rire cristallin.

- Excuse-moi, j’ai dû t’endormir avec mon discours, claironna la Préfète en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le petit déjeuner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner.   Le petit déjeuner. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit déjeuner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» A l'heure du déjeuner...
» Un déjeuner comme à Halloween...
» [The End]Le Petit Prince.
» Un petit dej' plutôt mouvementer...
» J'ai un petit problème avec votre fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Rez-de-chaussée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit