Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilPremier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours de Métamorphose : les Animagi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marius Sheffield
MangemortMarius SheffieldMangemort

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 10:33

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Mata10

Les mains croisées derrière son dos droit, Marius Sheffield marchait d'un pas lent en direction de son bureau, dans la grande salle de Métamorphose.
Il fixait droit devant lui, ne faisant pas attention aux regards des élèves quand il passa dans l'allée. La salle lui paraissait beaucoup trop éclairée et chaleureuse, il pensa alors qu'il devrait y remédier au plus vite après ce cours.
De sa voix grave et rugueuse il s'adressa aux jeunes étudiants.


- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.

L'ancienne professeur avait été supprimée par ses soins, la Métamorphose étant la seule matière qu'il aurait pu enseigner à Poudlard... Son corps n'avait pas encore été retrouvé, à moins que le Ministère ne le cache aux sorciers.

- L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.

Jetant un regard assassin à toute la classe, il se tourna et écrivit sur le petit tableau le mot "ANIMAGI".
Immobile, il demanda d'une voix solennelle et peu encourageante à la participation en classe :


- Qu'est-ce qu'un Animagus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 10:47

Alice s'était assise contre un mur, vers le milieu de la salle, à côté d'une grande Gryffondor aux longs cheveux noirs. La métamorphose était son point faible, et elle se serait bien passé de ce cours malheureusement obligatoire... La rumeur disait qu'un nouveau professeur remplaçait la jeune femme qui assurait ce cours auparavant. Toujours est-il que les cours reprenaient, à son grand désespoir.

- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.

La jeune fille se retourna en direction de la voix - ce nom évoquait quelque chose dans sa tête, mais...

*Oh non...*

Elle reconnu instantanément l'homme qui l'avait surprise dans le bureau de Lucifer, il y a quelques soirs de cela, et son visage se décomposa.


- L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.


*Temporairement... C'est déjà ça.*

La Serpy ne pouvait s'empêcher de le fixer d'un regard noir, tandis qu'il écrivait le sujet du cours au tableau.


- Qu'est-ce qu'un Animagus ?


*Au moins, je ne m'humilierais pas en pratique...*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 10:55

Lorcan était assis au premier rang, tout seul comme à l'accoutumée. Il s'amusait à créer des Origami en forme d'oiseaux, qu'il lançait ensuite à l'aide de sa baguette à travers l'immense salle de classe. Le Serdaigle les regardait voleter tels des papillons, les yeux émerveillés.
Quand le professeur fit son entrée, tout les oiseaux de papiers tombèrent, une bonne dizaine environ.
Lorcan baissa les yeux sur son sac posé sur son pupitre.


- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.
L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.


Scamander n'était pas vraiment doué en Métamorphose, il avait beaucoup de mal à se concentrer en général. Le professeur qui se tenait devant lui ne lui inspirait pas confiance, il lui faisait même un peu peur.
Il ramassa quelques-une de ses origamis quand M.Sheffield se tourna pour écrire un mot au tableau.


- Qu'est-ce qu'un Animagus ?

Sa mère le lui en avait parlé quand il était enfant, mais il n'en savait pas plus que ça et ne se risqua pas de se ridiculiser devant la classe entière, sa côté de popularité n'étant déjà pas fameuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 10:57

- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.

Il s'arrêta un instant de parler avant de reprendre:

- L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.

[ Depuis quand on se permet de juger un professeur! Pour qui il se prend? ]

Il jeta un regard assassin à toute la classe, il se tourna et écrivit sur le petit tableau le mot "ANIMAGI".
Immobile, il demanda d'une voix solennelle et peu encourageante à la participation en classe :


- Qu'est-ce qu'un Animagus ?

Personne n'osait briser le silence glacial de la classe.

[ Un Animagus, est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en animal qui correspond le mieux à sa personalité. C'est un apprentissage long et difficile pour en devenir un. L'avantage quand on est un Animagus c'est que l'on garde souvenirs, pensée et conscience humaine. Et ne pense pas que je vais répondre à ta question même si je le sais. ] pensait Amber.

Elle était assise à côté de la préfète des Serpentards. Elle ne lui avait jamais encore parler. Sa voisine toisait le professeur d'un regard noir, ce qui étonna la Gryffondor qui se demandait bien pourquoi.


- Dis... Tu le connais? lui murmura-t-elle discrètement.


Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 11:05

Léna se rendait tranquillement en cours de métamorphoses. En effet, elle avait appris qu’un nouveau professeur était arrivé pour assurer ce cours. Elle se rendait donc dans la salle où il allait se dérouler. La pièce était plutôt grande. Des dizaines de tables étaient alignés. La salle paraissait gaie, la lumière était présente. Léna entra dans la salle puis s’installa à une place près de la fenêtre.

- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.

*Rien que ça*

Le nouveau professeur paraissait assez strict. Léna espérait de tout cœur qu’il ne soit pas comme Lucifer. Un seul lui suffisait amplement.
Elle n’eut pas le temps de s’évader dans ses pensées que le professeur Sheffield reprit la parole.


- L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.

*Quelle sympathie*

Léna se demandait pourquoi allait-il rester que quelques temps à ce poste.
Elle vit apparaître sur le tableau noir « ANIMAGI ».

*Le cours va être intéressant au moins*

Voyant que personne ne parlait Léna leva la main. Bizarrement personne ne voulait répondre au professeur. La jeune fille avait bien entendu ce son glacial mais cela ne l’empêcherais pas de participer. Elle n’attendit pas que son professeur lui donne la parole et annonça d’une voix claire et assez forte afin que tout le monde puisse entendre.


Un animagus est une personne pouvant se transformer en animal. Il peut le faire à volonté. Bien que ceux-ci soient de plus en plus rare.

Sa définition était courte mais il n’y avait pas besoin de plus de mot pour comprendre l’idée principale.
Elle attendait à présent une réaction de son professeur.

*Pitié qu’il ne me déteste pas*


Revenir en haut Aller en bas
Léopold Durant
Serdaigle-KilljoyLéopold DurantSerdaigle-Killjoy

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 11:13

Du fond de la classe, Léopold fut le premier à voir entrer le nouveau professeur de métamorphose. Il le regarda parcourir l'allée une expression carnassière sur le visage. Cet homme avait l'air fascinant... Le Serdaigle avait l'impression qu'une aura maléfique l'entourait, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.
L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.


*Aha, c'est vrai que cette idiote était une bonne à rien... J'espère qu'elle est morte.*

- Qu'est-ce qu'un Animagus ?

Le professeur vrillait la classe d'un regard glacial, et un sourire angoissant fleurit sur les lèvres de Léopold. Le garçon leva la main, en même temps qu'une fille brune qui n'attendit pas d'être interrogée pour ouvrir sa grande bouche [XD].


- Un animagus est une personne pouvant se transformer en animal. Il peut le faire à volonté. Bien que ceux-ci soient de plus en plus rare.


Léopold ricana, avant de murmurer pour lui-même :

- N'importe quoi, triple idiote, ça c'est ce qu'on t'a raconté quand t'avais trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. 4043703121944627111T7LADD45


Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 11:18

Ruth dormait pendant le cours de Métamorphose. En effet, elle avait passé la nuit a traduire le carnet, cela devenait une véritable obsession et la jeune fille n'arrivait plus à suivre le rythme. Les coudes sur la table, la tête entre les mains, on pourrait croire qu'elle réfléchissait mais la respiration lente et profonde de la jeune fille disait la contraire. Ainsi, n'entendit-elle pas les paroles du nouveau prof, celui ci disant qu'il était Métamorphomage. Un silence de plomb s’abattit sur la classe quand le professeur demanda qu'est ce qu'était qu'un Animagi. Ce fut ce silence qui réveilla Ruth.

-...Bien que ceux-ci soient de plus en plus rare,
dit Léna.

*Hein?*

- N'importe quoi, triple idiote, ça c'est ce qu'on t'a raconté quand t'avais trois ans... murmura un type un peu louche juste derrière Ruth.

Cette dernière se retourna et le regarda, surprise, avant de rapporter son regard vers le cours au quel elle ne comprenait rien. Elle cherchait quelqu'un des yeux pour le lui expliquer.

*Pourtant je sais que je ne dois pas dormir en cours, après je suis paumée!*

La jeune fille ne put retenir un bâillement et pria pour que le prof ne l'ai ni vu, ni entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 11:26

La préfète Serdaigle observait distraitement Alice Von Gotha et une Gryffondor de septième année, se demandant de quoi elles pouvaient discuter.

- CONNY J'ARRIVE PAS A ME FAIRE UNE TRESSE !!!

Enora venait de faire son entrée dans la salle lumineuse et Constance se demanda comment la jeune fille aurait fait si le nouveau professeur était déjà arrivé...
Assise dans la rangée du milieu, à trois tables du tableau et de l'estrade, elle fit signe à sa camarade de s'asseoir à côté d'elle.
Elle commença à tresser les cheveux de son ami, d'un air découragé face à sa touffe de cheveux emmêlés.


- C'est bon... Chut le voilà !

Le professeur fit son entrée, et Constance se tourna toute droite en direction du tableau. Enora, elle, semblait être prise d'un coup de foudre et bavait presque sur son pupitre, la tête entre ses deux mains.

- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.

- Wahooo !

- Enora, chut !

- L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.

*J'ai toujours dit que c'était une mauvaise professeur... La directrice m'a peut-être écouté en fin de compte !*

- Qu'est-ce qu'un Animagus ?

- Aucune idée mais j'aimerais bien qu'il m'apprenne personnellement à en être un...

La Serdaigle leva les yeux en l'air, expression qu'elle arborait souvent face à sa meilleure amie. Léna répondit, elle se demanda alors si la Gryffondor lui en voulait toujours pour l'avertissement... Mais elle n'osait pas faire le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 11:48

*♪♫ Don't blame it on the sunshine, don't blame it on the moonlight, don't blame it on the good times... ♫ ♪*

Dimitri entra dans la salle de classe déjà remplie d'élèves. Tout en faisant un pas de danse plutôt stylé, il termina la chanson qu'il avait dans la tête :


- Blame it on the boogie ! ♪

Il se rendit-compte un peu tard que le nouveau professeur était déjà arrivé, et qu'il avait l'air tout aussi commode que Mogg...

*J'ai chanté tout haut ??... Chiotte.*


- Pardon monsieur... Je- je vais m'asseoir.

Il chercha d'un regard fuyant une place libre, il se trouvait que Léna était installée seule contre une fenêtre. Le Poufsouffle espérait qu'elle lui pardonnerait le petit incident du déjeuner. L'italien retira sa cape noire un peu mouillé et la plaça sur le dossier de la chaise. Il sourit timidement à la jeune fille.

- Tu m'en veux toujours alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 11:51

Le port noble et altier, le nouveau professeur de Métamorphose traversait la salle de classe d’un pas lent, ses mains croisées derrière son dos. Arrivé à son bureau, il prit la parole d’une voix sépulcrale qui s’accordait parfaitement avec l’aura de malfaisance qu’il dégageait. Łukasz ne pouvait s’empêcher de penser qu’il faisait froid dans le dos. Un fort contraste existait entre le professeur et la salle si chaleureuse. Le Serdaigle retint un ricanement moqueur en voyant Dimitri, l'idiot de Pousfouffle, entrer en chantant et dansant, puis s'excuser comme le crétin qu'il était au professeur.
- Marius Sheffield, nouveau professeur de Métamorphose et Métamorphomage.
Au moins, songea le jeune homme, grâce à ce don, il serait compétent et connaitrait parfaitement la matière qu’il enseignait.
- L'incompétente Miss Griffien a disparu, j'ai donc accepté de reprendre son poste, temporairement bien évidemment.
*Qu’il ne l’aime pas, c'est son droit, mais il n’a pas à le montrer comme ça…*

Le professeur Sheffield parcourut la salle d’un regard froid et inquisiteur, avant de se retourner vers le tableur pour y écrire en grosses lettres « ANIMAGI »


- Qu'est-ce qu'un Animagus ? interrogea-t-il les élèves d’une voix rogue. Personne ne répondit, tant le professeur semblait menaçant. Tous devaient craindre de recevoir ses foudres si, par malheur, ils donnaient une mauvaise réponse.

Łukasz s’apprêtait à répondre afin de briser ce silence glacial, mais Léna prit la parole avant même que le professeur ne la lui donne.

-Un Animagus est une personne pouvant se transformer en animal. Il peut le faire à volonté. Bien que ceux-ci soient de plus en plus rare.
*Au moins elle a juste, il ne pourra rien lui reprocher*

Quelque part autour de Łukasz, un élève de Serdaigle particulièrement dément ricana et marmonna des paroles inintelligibles.
*C’est moi, ou cette école est peuplée d’aliénés ?*
Revenir en haut Aller en bas
Marius Sheffield
MangemortMarius SheffieldMangemort

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 12:21

Après un instant de pur silence, une élève répondit enfin à sa question.

- Un animagus est une personne pouvant se transformer en animal. Il peut le faire à volonté. Bien que ceux-ci soient de plus en plus rare.

Le professeur plissa les yeux pour mieux observer la jeune fille. Une Gryffondor... Il la toisa un instant du regard avant de s'assurer :

- Léna Taylor, n'est-ce pas ?
Globalement correct, incomplet cependant. Seul un sorcier peut acquérir cette compétence. Les moldus en sont incapables.


*Ils ne savent rien faire de toute façon.*

- Blame it on the boogie !

Marius parut se renfrogner face à l'élève qui venait de l'interrompre dans son cours. Il se calma cependant en fermant les yeux et en inspirant longuement.

- Pardon monsieur... Je- je vais m'asseoir.

- Asseyez-vous, taisez-vous, pendez-vous, allez-vous en, ça m'est égal tant que je ne vous entends plus.

Les sourcils froncés, il annonça avec dédain.

- Prenez des notes.
Un Animagus est un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales. C'est une magie extrêmement compliquée et dangereuse, peu de sorciers ont cette capacité. La forme animale est souvent associée à la forme humaine de l'Animagus.


Il dictait les phrases à noter en marchant entre les rangs, jetant des coups d'oeil en coin aux parchemins des élèves de temps en temps.

- Ravi de vous revoir Von Gotha, déclara-t-il en passant devant la table de la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 12:26

Mathéo arrivait tranquillement en cours de Métamorphose Il était au courant qu’un nouveau professeur avait remplacé la vieille chouette incapable mais s’en souciait peu. Il n’était pas vraiment pressé de se retrouver dans ce cours qu’il méprisait et qu’il considérait comme indigne de son intérêt. Il arriva devant la porte. Le cours avait déjà commencé. Des imbéciles étaient entrés. Mathéo ne voyait pas l’intérêt d’être dans la même pièce que certaines personnes ayant été conçu sans cerveaux.

*Bon ben tant pis. Je ne vais pas les déranger pour si peu ! Ma présence ne va pas amener grand-chose*

Mathéo repartit donc tout content en direction du parc. Sa journée s’annonçait d’ores et déjà meilleure. Il ne serait pas obligé de suivre ce cours et pourrait aller se détendre tandis que des élèves trop studieux s’ennuieraient en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 12:34

- Dis... Tu le connais ?

Alice se détourna du professeur qu'elle avada-kédravrisait littéralement du regard, étonnée que cette Gryffondor inconnue lui adresse la parole. Elle répondit dans un murmure :

- Disons... Qu'on s'est déjà rencontrés. Et que j'aurais préféré ne jamais le revoir...

Taylor répondit à la question posée, et un autre murmure s'éleva du fond de la salle... Alice posa sa tête dans sa main, ennuyée, et détailla la jeune fille à ses côtés. Elle avait l'air calme et intelligente... Son attention se déporta soudain sur cet imbécile de Battistelli qui entrait en cours en chantant. La Serpy retint un ricanement.

- Asseyez-vous, taisez-vous, pendez-vous, allez-vous en, ça m'est égal tant que je ne vous entends plus.


Si le souvenir de leur rencontre n'avait pas été aussi présent dans l'esprit de la préfète, le professeur Sheffield serait remonté dans son estime... Elle saisit son habituelle plume noire et un rouleau de parchemin neuf quand ce dernier commença à dicter.

- Prenez des notes.
Un Animagus est un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales. C'est une magie extrêmement compliquée et dangereuse, peu de sorciers ont cette capacité. La forme animale est souvent associée à la forme humaine de l'Animagus.


*Merci, je pense que seul Battistelli l'ignorait...*

- Ravi de vous revoir Von Gotha.


Il passait juste devant sa table. Alice rougit fortement et releva la tête de son parchemin pour lui jeter un regard noir.

*Pas moi.*

Elle perça son parchemin en appuyant un peu trop sur le point d'un "i", énervée.

*Il ne peut pas me créer de problèmes, de toute façon... Sinon, il en créerait aussi à Lucifer... Je me demande s'ils ont les mêmes... activités.*
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 12:39

Athalie courrait dans les couloirs.
Elle avait apprit, un peu trop tard à son gout, qu'un remplaçant était arrivé.
Elle pressa le pas, et arriva (enfin) à destination.

Athalie poussa doucement la porte, priant que le professeur ne soit pas encore arrivé.. en vain.
Elle haussa un sourcil à la vue de celui-ci.. spécial.

- Désolé.. s'excusa t-elle auprès du professeur. Je suis.. en retard.

Annonça t-elle tout en balayant la pièce du regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 12:56

Léna attendait que son professeur intervienne sur ses propos lorsqu’elle entendit un Serdaigle insupportable marmonnait non loin d’elle. Elle lui lança un regard noir après ce qu’il avait murmurait.

N'importe quoi, triple idiote, ça c'est ce qu'on t'a raconté quand t'avais trois ans...

Moi au moins on m’a raconté des choses, espèce de stupide snargalouf aigri et associal.

Léna Taylor, n'est-ce pas ?
Globalement correct, incomplet cependant. Seul un sorcier peut acquérir cette compétence. Les Moldus en sont incapables.


Ca parait évident en même temps.

Murmura la jeune fille plus pour elle-même que pour la classe.

Après s’être soulagé en répondant à Leo. L’attention de Léna fut ramenée vers Dimitri qui venait d’entrer dans la salle. Il dansait comme un imbécile et finit sa chanson à voix haute.

*D’accord ! Sainte Mangouste a encore de la place*


Asseyez-vous, taisez-vous, pendez-vous, allez-vous en, ça m'est égal tant que je ne vous entends plus.

Léna eut un sourire lorsqu’elle entendit ce que le professeur disait à Dimitri. Il avait l’air de ne pas aimer les gens trop … pas assez … enfin bref les personnes tels que Dimitri. En tant normal, elle aurait peut-être pris sa défense ou bien lui aurait dit un petit mot gentil mais elle n’en éprouvait pas l’envie ni même le besoin.

Léna vit que le Poufsouffle venait en sa direction.

*En cours de Métamorphose ? A coté de Dimitri ? J’ai vraiment peur*

Il retira sa cape, la posa sur son dossier. Léna ne le regardait pas. Elle était plus concentré sur ce que son professeur allait dire. Elle lui en voulait un peu d’avoir été assez stupide pour ne pas savoir couper une tomate. L’ignorer était plutôt difficile car le Poufsouffle était venue s’assoir en sa compagnie et en plus il se mettait à lui parler.


- Tu m'en veux toujours alors ?

Léna eut un petit rire. En plus d’être aveugle il était stupide ou quoi.

*Sans blague !*

Elle n’eut pas besoin de lui répondre. Le professeur de Métamorphose avait pris la parole.


- Prenez des notes.
Un Animagus est un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales. C'est une magie extrêmement compliquée et dangereuse, peu de sorciers ont cette capacité. La forme animale est souvent associée à la forme humaine de l'Animagus.


Léna trempa sa plume dans l’encre et commença à prendre note. Ce cours était assez intéressant et le prof n’avait pas l’air de vouloir la détester. C’était parfait. Après avoir écrit sur son bout de parchemin, Léna osa un regard par la fenêtre. Il y avait une légère brise visiblement. Les arbres dansaient au rythme du vent. Elle reporta son attention sur son professeur, attendant qu’il reprenne son cours. Léna leva la tête. Une Serpentard venait d’entrer. Elle était arrivée en retard.

* Enlève-lui des points ! Enlève lui des points*

Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. 4043703121944627111T7LADD45


Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 14:07

A son grand soulagement, le prof ne remarqua pas que Ruth avait confondu sa classe avec son dortoir.

-Moi au moins on m’a raconté des choses, espèce de stupide snargalouf aigri et associal.
réplique Léna dans un murmure à son voisin de derrière.

*Ah, elle a entendu*

-Léna Taylor, n'est-ce pas ?
Globalement correct, incomplet cependant. Seul un sorcier peut acquérir cette compétence. Les Moldus en sont incapables.


-Ca parait évident en même temps.
murmura la jeune fille plus pour elle-même que pour la classe.

Ruth lança un regard à Léna. C'était pas le moment que la jeune fille perde son sang-froid. Elle remarqua soudain que Dimitri entrait dans la classe en chantant et en dansant et Ruth le regarda avec l'air ahuris qui lui était devenu familier.

*Il est dingue ou quoi? Je le pensais pas comme ça... Léna, t'es vraiment des gouts bizarre defois!!*

-Asseyez-vous, taisez-vous, pendez-vous, allez-vous en, ça m'est égal tant que je ne vous entends plus.

Ruth mit la main devant la bouche, pour étouffer le bruit de son fou rire.


*C'est pas le moment de te faire remarquer Ruth*

- Tu m'en veux toujours alors ?
demanda Dimitri qui venait de s'asseoir à côté de Léna, dont la tête donnait la réponse.

Elle n'eut le temps d'analyser plus la situation que le prof parla:


- Prenez des notes.
Un Animagus est un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales. C'est une magie extrêmement compliquée et dangereuse, peu de sorciers ont cette capacité. La forme animale est souvent associée à la forme humaine de l'Animagus.

Ruth sortie ses affaires en hâte mais son encrier lui échappa des mains et se fracassa sur le sol de la classe. La jeune fille se figea.

*Et merde!*

Elle poussa son sac du pied et remarqua qu'il était couvert d'encre.

*Et merde!*

Elle s'apprêtait à sortir sa baguette pour réparer les dégâts quand elle remarqua qu'elle ne l'avait pas sur elle. Elle chercha dans sa veste, son sac mais aucune trace de baguette. Puis, soudain, elle se rappela l'avoir posait sur son lit mais ensuite, aucune trace.


-Elle a du glissé sous le lit... murmura Ruth, énerver, d'avoir été aussi stupide pour avoir oublier sa baguette.

*J'ai l'air maligne moi maintenant!*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 14:42

Violette était en retard. très en retard. Elle n’avait pas vu le temps passer, et était sortie de la salle commune alors que le cours avait déjà commencé. Quelle Cocatris elle faisait, parfois… Enfin, au lieu de se plaindre, il valait mieux courir pour ne pas accumuler les minutes de retard…

Elle arriva en courant dans le couloir, ses pas résonnant contre les murs et provoquant un raffut insupportable.
*Il ne manquait plus que ça… Sur qu’il va me taner…*

Elle ouvrit la porte à la volée, s’excusa platement auprès du professeur pour son retard, ne pouvant s’empêcher de rougir sous les regards que lui lancèrent certains élèves, et se dirigea vers une petite table, tout devant, la seule qui était encore libre.

*C’est bien ma veine, ça… Devoir me mettre devant le jour où je fais l’entrée la moins discrète de ma vie…*

Le professeur commençait à dicter le cours, et Violette se hâta de sortir de quoi prendre des notes, pour faire au moins une chose bien dans ces premières minutes de cours. Soudain, le bruit d’un objet en verre chutant et se brisant sur le sol retentit, et Violette sursauta. Elle se tourna, cherchant l’origine de cette agitation, et vit la jeune Gryffondor qu’elle avait déjà croisée, celle qui ne paraissait guère fréquentable, passablement gênée. Sa bouteille d’encre lui avait échappée, et avait rependu son contenue sur le sol et le sac de la jeune fille. La Serpentard ne put s’empêcher d’afficher un sourire narquois, mains s’abstint de tout commentaire. Chose étrange, la Gryffondor ne prit pas sa baguette pour nettoyer les dégâts.
*Soit elle ne connait pas le sortilège, soit elle est idiote, soit elle l’a oublié. Ou alors, je ne sais pas…* 
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 16:06

- Disons... Qu'on s'est déjà rencontrés. Et que j'aurais préféré ne jamais le revoir... chuchota la Serpentard à Amber.

- Ah d'accord.

Amber vit ensuite à sa grande surprise Léna lever la main et répondre sans attendre l'autorisation du professeur:


- Un animagus est une personne pouvant se transformer en animal. Il peut le faire à volonté. Bien que ceux-ci soient de plus en plus rare.

[ Pas mal! ]

La rouge et or entendit quelqu'un ricaner derrière elle, dans le fond de la classe. Elle se retourna discrètement pour voir.

[ Cet imbécile Serdaigle de l'autre jour. Vraiment taré lui... ]

- Blame it on the boogie ! ♪

Amber aperçut le Poufsouffle du petit déjeuner qui était en pijama en train de se dandiner et de chanter comme un débile. Ce qui la fit se pouffer de rire doucement.

- Pardon monsieur... Je- je vais m'asseoir.

[ Si d'ici là il pas gagné le premier prix du mec le plus ridicule de Poudlard avec ça... ]

- Asseyez-vous, taisez-vous, pendez-vous, allez-vous en, ça m'est égal tant que je ne vous entends plus, répondit le professeur.


[ La pauvre ]

- Désolée.. s'excusa quelqu'un. Je suis.. en retard.

Amber se retourna brusquement, ce qui fit un peu de bruit. Elle avait reconnue la voix d'Athalie. Elle ne détacha pas son regard de celui de la belle blonde avant d'entendre le professeur se mettre à dicter. Elle se remit alors en place devant son parchemin. Des bruits de pas se firent ensuite entendre dans les couloirs, quelqu'un arrivait à toute vitesse. Cette fois-ci c'était une autre Serpentard, la jolie rousse qu'elle avait aidé dans les escaliers. Son entrée était tout sauf discrète, ce qui fit sourire Amber.

[ J'espère qu'Athalie va mieux aujourd'hui ] pensa la Gryffondor.

- Ravi de vous revoir Von Gotha, déclara soudainement le professeur en passant devant la table de la préfète des Serpentards.

Amber ahurie, regarda la Serpentard puis le professeur.

[ Je me demande ce qui peut les lier. ]

Quelque chose la fit soudainement sursauter. Ruth venait de faire tomber son encrier sur le sol, elle semblait chercher sa baguette mais en vain ne la trouva pas. Voyant dans quel embarras elle se trouvait, Amber sortit discrètement sa baguette et murmura un " Recurvite" en direction du sol et du sac de sa coéquipière.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 16:22

Ludwig était en retard et il le savait néanmoins il ne se pressait pas. Il n'avait pas fait attention à l'heure et personne ne l'avait prévenu non plus.
Apparemment un nouveau professeur avait été nommé.

[Pitié, pas un incompétent !], pria Ludwig.

Il arriva alors à la hauteur de la salle de cours, se demandant encore qu'elle excuse il allait utiliser.

[Veuillez excuser mon retard j'ai supposé que vous étiez indigne d'assurer ce cours alors je ne me suis pas pressé !]


Il poussa alors la porte de la salle et la première chose qu'il vit fut le mot "ANIMAGI" écrit au tableau. Il chercha alors le professeur des yeux pour s'adresser directement à lui.

[Lui ici ?! o_o], s'étonna Ludwig qui avait déjà eu ce professeur à Durmstrang.


- Veuillez excuser mon rrretarrrd prrrofesseurrr
, dit-il en le regardant.
Si il n'avait pas changé il devrait ne rien dire à Ludwig.
Il attendit alors la réponse de son nouveau professeur avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyLun 22 Aoû - 18:23

Aujourd'hui Summer s'était levée en retard. Son réveil n'avait pas sonné. Elle s'était donc dépêchée.
Elle arriva vers la salle. Apparemment elle n'était pas la seule à être en retard.

-Bonjour, excusez moi de mon retard.

Summer se fit discrète et se faufila entre les allées.

Elle s'installa vers une table au fond de la salle encore in-occupée.
C'était donc lui le nouveau professeur.
Il est bizarre pensa Summer.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Durant
Serdaigle-KilljoyLéopold DurantSerdaigle-Killjoy

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyMar 23 Aoû - 10:51

- Moi au moins on m’a raconté des choses, espèce de stupide snargalouf aigri et associal.

Léopold lança un regard haineux à la Gryffondor et tripota sa baguette d'un geste nerveux.

- Léna Taylor, n'est-ce pas ? Globalement correct, incomplet cependant. Seul un sorcier peut acquérir cette compétence. Les Moldus en sont incapables.

Le Serdaigle se demanda comment le prof la connaissait...

*On lui a sans doute dit qu'elle n'était qu'une idiote qui aime se faire remarquer par sa bêtise...*

Il ricana de ses propres pensées, avant de ricaner face au comportement absurde d'un imbécile de Poufsouffle.

*Cette maison n'héberge décidément que des rebuts... Enfin, cette école est peuplée d'imbéciles, mais les blaireaux sont bien les pires...*

- Prenez des notes.

Léopold sortit plume et parchemin, buvant les paroles de cet homme qui avait l'air - une fois n'est pas coutume - si fréquentable.


- Ravi de vous revoir Von Gotha.

Le garçon leva la tête brusquement.

*Pourquoi ne connait-il que les cas sociaux ?! [XD]*

La tête de la préfète de Serpentard le fit sourire méchamment, néanmoins. Puis une série d'incidents vinrent perturber le cours [oui, j'm'embête pas XD] : un encrier brisé, de nombreux retardataires... Une Poufsouffle -leur préfète, a priori, mais Léo n'en était pas sûr - prit même place au bureau voisin du sien, et le garçon lui lança un regard noir.

*Glousse une seule fois sale blondasse, et je lance un sortilège de découpe sur ta tignasse.*

Un sourire mauvais apparut soudain sur ses lèvres, et il se retourna vers Léna Taylor... Il n'avait pas du tout oublié son insulte et comptait bien se venger. Sous la table, il dirigea sa baguette sur elle et murmura :

- Dentesaugmento.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Sheffield
MangemortMarius SheffieldMangemort

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyMar 23 Aoû - 15:52

Le professeur continua son chemin sans faire attention au regard noir que lui jetait Alice.

- Désolé... Je suis.. en retard.

Marius Sheffield se contenta de lever la tête d'un air supérieur. Les Serpentard n'étaient décidément plus ce qu'ils étaient... La noble maison accueillait des élèves beaucoup trop spéciaux à son goût.
Peu après une autre élève de la Maison vert et argent fit son entrée, d'un air agacé il retourna sur l'estrade où prônait son bureau.


- Veuillez excuser mon rrretarrrd prrrofesseurrr.

- C'est une blague ?... Prenez place Schwartz.
Je n'accepterais plus aucun retard à présent,
pesta -t-il avec une expression de dépit sur son visage.

A ce moment-là une Poufsouffle fit son entrée.

- Bonjour, excusez moi de mon retard.

Se tenant l'arrête du nez pour essayer de reprendre son self-contrôle, le professeur meugla :

- 5 points en moins pour Poufsouffle, je vous conseille d'arriver à l'heure au prochain cours...

Sheffield descendit de l'estrade pour se rapprocher un peu plus des tables des élèves (la plupart baissèrent la tête à ce moment-là), et recroisa ses mains derrière son dos.

- Avez-vous... des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyMar 23 Aoû - 16:31

Léna était évadée dans ses pensées. Elle tenait sa plume à la main sans écrire. La salle n’était pas vraiment calme. Des aller et venus venaient perturber la classe.
Quelque chose de bizarre se passait. Les dents de Léna grandissaient. Elle savait avant même de réfléchir à qui elle devait ça. C’était l’abruti de Durant qui lui avait lancé ce sortilège. Léna sortit sa baguette de sa poche arrière et la pointa sans discrétion sur Léo et lui lança un sort.


Expulso

Cria t-elle. Elle envoyait des regards noirs au garçon. Après avoir lancé son sort, elle mit sa main devant sa bouche afin de cacher au maximum l’effet du sort et sortit de la classe sans demander l’autorisation. Elle claqua la porte, se dirigeant vers l’infirmerie.

Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. 4043703121944627111T7LADD45


Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyMar 23 Aoû - 16:59

Ruth cherchait un moyen de faire disparaitre l'encre quand elle vit cette dernière... comme par magie. Ruth chercha son sauveur [ou sa sauveuse xD] des yeux ne put voir qui s'était. Elle prit donc une nouvelle bouteille d'encre (rouge, y'avait rien d'autre) et écrivis la leçon en silence et en essayant de se concentrer. Essayer était le mot. Le nombre d'élèves arrivent en retard en cours de Méta augmenta sensiblement en quelques minutes.

- Veuillez excuser mon rrretarrrd prrrofesseurrr.

- C'est une blague ?.. Prenez place Schwartz.
Je n'accepterais plus aucun retard à présent,
pesta -t-il avec une expression de dépit sur son visage.

A ce moment-là une Poufsouffle fit son entrée, s'asseyant discrète au fond de la classe, pas très loin de Ruth.


- Bonjour, excusez moi de mon retard.

Se tenant l'arrête du nez pour essayer de reprendre son self-contrôle, le professeur meugla :

- 5 points en moins pour Poufsouffle, je vous conseille d'arriver à l'heure au prochain cours...

*Tiens, il a comme même une grande patience. En tout cas, ça fera pas de mal à Poufsouffle de perdre des points*

Ruth se figea, la plume en l'air.

*Je viens de dire quoi là?!*

- Avez-vous... des questions ? demanda le prof qui passait entre les tables, tel un vautour.

A sa grande surprise, Ruth leva la main et demanda:

-Qu'est ce qui arrive au sorcier lorsque celui ci loupe sa transformation en animal?

-Expulso,
cria soudainement Léna en se levant, les mains devant la bouche et en sortant de la classe.

*Qu'est ce qu'il lui arrive?*

Elle reporta son regard vers son voisin de derrière, celui à qui Léna venait de jeter le sort.


*A d'accord*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. EmptyMar 23 Aoû - 17:21

Aujourd'hui Aldric s'était levé en retard. Il avait mit les bouchées doubles quand il vut l'heure qu'il était. Il avait cours de méta et c'était un nouveau prof, il ne pouvait donc pas savoir s'il serait indulgent.

- Veuillez excuser mon rrretarrrd prrrofesseurrr.

*A ce que je vois je ne suis pas le seul en retard*

- C'est une blague ?.. Prenez place Schwartz.
Je n'accepterais plus aucun retard à présent.

- Bonjour, excusez moi de mon retard.


- 5 points en moins pour Poufsouffle, je vous conseille d'arriver à l'heure au prochain cours...

*Et mince! Bon je fais quoi? J'y vais ou je sèche?*

- Avez-vous... des questions ?

-Qu'est ce qui arrive au sorcier lorsque celui ci loupe sa transformation en animal?

-Bonjour ! Excusez moi de mon retard! Cela n'arrivera plus à l'avenir.
dit ALdric avec bonne humeur.

Il se dirigea vers la table de Ruth.

-Je peux m'asseoir?
dit-il d'une voix presque inaudible.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Métamorphose : les Animagi.   Premier cours de Métamorphose : les Animagi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de Métamorphose : les Animagi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Deuxième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit