Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLes hippogriffes [cours n°1] - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les hippogriffes [cours n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Les hippogriffes [cours n°1]   Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 19:43

Rappel du premier message :

Dure dure la vie quand on était professeur. La jeune Joy Prinsson allait bientôt le découvrir. Plutôt elle l'avait déjà découvert. Elle était arrivée il y a peu, trois semaines avant le début de la rentrée et des cours. Elle se souvenait de ses années passées dans ce château comme si cela datait d'hier. Et pourtant, un peu près trois années s'étaient écoulées depuis son départ de cette majestueuse école. Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle y reviendrait mais cette fois pour enseigner. Le soin aux créatures magiques en plus. Sa matière préférée. Elle y excellait ce qui lui avait souvent fait preuve de compliments de la part de son professeur. De plus, la voilà maintenant directrice de la maison de Poufsouffle. Poufsouffle, la maison des justes, des loyaux, de ceux qui aimait travailler et de ceux qui n'hésitaient pas non plus à désobéir au règlement. Et oui, elle l'avait fait.

Cela avait même été une de ses préoccupations favorites. Le nombre de bêtises et de débilités qu'elle avait pu faire. Seule ou avec ses amis. Il y en avait eu des fous rires dans ces couloirs, dans ces chambres, elle croyait même les entendre encore résonner à chacun de ses passages où un souvenir lui revenait en mémoire. Elle en avait fait des heures de colle. Et oui, elle n'était pas la petite fifille sage à sa maman. Non, elle était tout le contraire. Pas au point de ressembler à Lolita Sled qui avait elle été la terreur de tout le collège, mais elle en avait fait baver autant à ses professeurs qu'à ses amis. Crise de fous rire en cours, explosions de matériaux, bavardages incessants, cheveux d'une voisine détestée arrachés par une plante vénéneuse et j'en passe. Cela sans doute été probablement une des période durant laquelle les heures de colle avaient fusées, distribuées par les pauvres professeurs qui devaient trouver la jeune Jo Prinsson exaspérante et devaient redouter chacun de leur cours avec elle.

Enfin bref! Trêve de blabla sur les souvenirs d'antant, il fallait qu'elle aille préparer son premier cours. Bon alors déjà, il fallait qu'elle s'habille. Non, il fallait d'abord qu'elle se lève et que pour cela elle sorte de sous ses couvertures. Rûde affaire. Enfin elle y réussit, après de gros efforts. La jeune femme se dirigea d'un pas chancelant vers sa grande armoire. Une fine robe rouge tombant sous les genoux ferait l'affaire avec une longue cape noire, volant dans son sillage et ses belles chaussures à talons aiguilles rouges. Elle coiffa ses cheveux lui arrivant en-dessous des épaules et sortit de sa chambre. Sa démarche résonnait dans le château pour aller dans la grande salle manger un rapide petit-déjeuner, un pancake et un verre de jus de citrouille. Il n'y avait presque personne. Il fallait dire qu'elle s'était levée exprès plus tôt pour bien avoir le temps de tout préparer avant l'arrivée de ses élèves.

Joy parti au pas de course vers sa cabane. Les hippogriffes qui allaient être les stars de ce cours attendaient patiemment dans un petit enclos. Le soleil rayonnait déjà, la journée allait être radieuse.
Mlle Prinsson sorti de la nourriture qu'elle leur distribua. Ils se jetèrent tous dessus. En tout il y en avait trois, qu'elle avait élevé avec passion et amour ils se nommaient Brick, Bull et Amson. Amson le petit dernier était le chouchou de Joy, il la faisait craquer avec son beau pelage et ses yeux vert profonds. Mais elle aimait aussi les autres il en va de soi !

Le professeur s'activa pour régler les détails de ce cours assez unique qui réunissait les élèves de la troisième à la septième année. Ils pourraient si ils le souhaitait monter à dos d'Hippogriffe et faire une fantastique petite balade dans les airs. Et bien voilà, la jeune femme avait fini ce qu'elle avait à faire. Il ne lui restait plus qu'à attendre ses nouveaux élèves pour qu'elle puisse commencer son premier cours en tant que professeur et non plus en tant qu'élève. Ils avait intérêt à être sages!

Les premiers élèves arrivèrent émerveillés aux abords de l'enclos. C'était de jeunes élèves, elle les salua et attendit que les autres arrivent pour que le cours puisse enfin commencer. Elle avait hâte que ça commence.
Quand les derniers retardataires arrivèrent elle leur fit signe de prendre place et s’éclaircit la gorge.



"Très chers élèves, merci beaucoup d'être venus à ce cours sur les Hippogriffes.
Vous en voyez trois derrière moi. Ils se nomment respectivement Brick, Bull et Amson.
Vous aurez l'occassion d'être beaucoup plus près d'eux tout à l'heure. Mais déjà quelqu'un peut-il me dire quelques caractéristiques de l'Hippogriffe ?"



Joy n'aimait pas vraiment la théorie. Heureusement, pour le plus grand bonheur de ses élèves cela ne durait jamais trop longtemps et le professeur les laissait en compagnie des créatures pendant de longs moments. Pendant que les élèves réfléchissait Mlle Prinsson jeta un coup d’œil à tout ses regards envieux tournés vers les Hippogriffes. Mais elle savait que la partie du cours en groupe les intéresseraient. Malheureusement ils devaient aussi apprendre un peu, car Poudlard était une école.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippogriffes [cours n°1]   Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:22

Mathéo en avait assez. De tout. De ce cours. De ces situations où il était tourné en ridicule. Il en avait tout simplement assez. Cette situation semblait être celle de trop. Se faire remarquer en plein cours de Soins aux créatures Magique était humiliant surtout lorsque l’on voyait pourquoi la situation avait dégénéré. Le jeune homme aimait bien les filles mais les trouvait bien trop compliqué. Elles se disputaient pour des broutilles, créaient des histoires sur le fait de qui a eu une aventure avec qui. Des fois, Mathéo comprenait pourquoi Aaron avait voulu tester le fait d’être avec des garçons. Mais visiblement c’était toujours aussi compliqué puisque celui-ci était de nouveau en chasse de filles. Mathéo ne sentait plus aussi gêné, il en avait juste assez. Amber le tenait toujours avec mains. Elle froissait en même temps ses vêtements. L jeune homme voulait se contenir au mieux. Il voulait rester calme, ne pas s’énerver. Mais cela s’avèrent être assez dur. Comment garder son calme en une telle situation. On lui avait dit un jour de contrôler sa respiration. Le Serpentard essaya cette solution. Il inspira bruyamment puis expira tout aussi fort. Il s’en fichait que les gens le trouvent bizarre à faire ça. Après tout, c’était mieux pour tout le monde. Pour lui, car il ne ferait pas enlever des points aux Serpentard pour excès de colère et pour les gens autour, car ils ne se recevraient pas de poings dans la figure. Bien que la règle d’or était de ne jamais taper une fille … Dommage l aurait aimé évacuer sa colère sur cette débile de D’Acewood. Le jeune homme regarda autour de lui. Aaron se dirigeait vers eux. Que voulait-il encore. Il n’avait pas besoin d’être encore plus enfoncé. Il avait eu son compte pour la journée. Le jeune homme écoutait leur conversation. Au bout d’un moment il poussa un râle assez bruyant. Mathéo ne se retourna même pas vers lui. Il n’y avait aucun intérêt à s’y intéresser. Il cracherait surement son venin plus tard. Mais finalement Aaron lui posa une main sur son épaule. Est-ce plutôt bon signe ou mauvais signe. Le jeune homme penchait plus pour la deuxième solution. On ne pouvait jamais savoir ce qui se passait dans la tête des Gryffondor. Il lui montra Amber du regard.

*Qu’est ce que tu prépare Aaron ? Quel est ton plan machiavélique ?*

Mon pauvre ami, apprends à lire entre les lignes! Ne comprends-tu donc toujours pas?

Mathéo leva les yeux au ciel. Si le jeune homme était venu ici pour se foutre de lui. Il ferait bien de repartir, le Serpentard n’était pas du tout prés à entendre des paroles moqueuses. Il avait simplement envie de partir de quitter ce cours et de semer ces fous qui partageaient son cours. Aaron semblait savoir que Mathéo ne voulait que partir puisque celui le tenait fermement par les épaules. Mathéo soupira bruyamment. Sa jambe bougeait, tremblait. C’était un signe de nervosité chez le jeune garçon. Dans ces cas-là, il valait mieux le laisser partir, le laisser se calmer seul. Son frère reprit finalement la parole en se tournant complètement vers Amber.

Excuses mon frère, Amber, il est très lent à la détente et à des facultés de compréhensions inférieurs à celle d'un Elfe de Maison quand il s'agit des filles.

Mathéo regardait d’un mauvais œil son frère à chaque phrase qu’il sortait pour l’enfoncer un peu plus. Il était tellement vaniteux, à se croire plus fort et meilleur en tout que les autres qu’il en devenait insupportable et complètement imbuvable.

*L’elfe de maison t’emm.rde Aaron ! Et le jour où je ressemblerais à ces fichues créatures, les achromantules seront des animaux de compagnie !*


En tout cas, tu peux le démolir quand tu veux,

*Tu es venue ici pourquoi ? Car tu n’avais pas de mecs à embrasser ! Même en restant en retrait, tu aurais été plus utile, espèce de triple demeuré !*

Mais pas maintenant, primo, parce qu'on est en cours, secundo, parce que je pense qu'il ne le mérite pas complètement. Il fait souvent des erreurs mais méfie toi des ragots


*… Non je ne dirais jamais du bien de mon frère même si ce qu’il vient de dire n’est pas si stupide.*

Mathéo en avait marre. Il voulait simplement partir. D’une minute à l’autre, il n’en pourrait plus. D’une minute à l’autre, il partirait d’ici. Il ne pourrait pas supporter cette situation plus longtemps de toute façon.


Merci Aaron pour ton intervention.

*Je ne te remercierais jamais moi, alors profite bien de ses remerciements, à elle !*


Mais j'aurai pu m'en sortir seule. Je ne suis pas irresponsable non plus...
Tu avais peur que je fasse perdre des points à notre maison ? Tu me feras toujours rire, n'oublie pas que je suis votre Préfète, ça n'arrivera jamais.


Mathéo leva les yeux au ciel. Oui Aaron était le type le plus hilarant qu’on avait jamais vu sur Terre. Non mais n’importe quoi. Il était plutôt imbuvable, idiot, prétentieux, stupide, lourd … Mais marrant, impossible. Amber l’avait lâché finalement mais c’était à son tour de s’approcher des deux garçons pour retirer la main d’Aaron de l’épaule de Mathéo. Au moins quelque chose d’utile. Mathéo lança un regard noir puis se retourna et bouscula Aaron d’un coup violent d’épaule. Il voulait partir maintenant. Il pouvait enfin. Il ne s’attarda même pas sur les hennissements que les hybrides faisaient. Des gens avaient surement été imprudents. Et bien tant mieux, deux ou trois débile de moins dans le château ne ferait surement pas de mal. Il continua son chemin sans même regarder qui était les insouciants. Après tout, il s’en fichait complètement. Sur son chemin, il shoota dans une pierre qui atterrit un peu plus loin. Mathéo se dirigeait vers la sortie pour enfin parti de ce cours pourri. Sur les barrières était assis toujours Kieran. Discutant visiblement avec lui, un Gryffondor se tenait debout devant la barrière. Mathéo passa à côté de lui et prit bien soin de lui donner un coup d’épaule tout aussi violent qu’il avait donné à son frère quelques secondes auparavant. Il était vrai que ce débile ne lui avait absolument rien fait mais il payait pour tous ceux qui avaient rendu sa journée bien pire encore. Mathéo disparut donc sans un mot du cours. Il n’expliqua même pas la cause de son départ à son professeur et ne lui donna aucunement la permission de s’en aller. Cette journée était définitivement gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Killjoy
Anonymous Killjoy
Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippogriffes [cours n°1]   Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:20

Deux passants se croisent dans la rue :
- Tiens, Jean, comme tu as changé : les cheveux, les yeux ...
- Mais monsieur, je ne m'appelle pas Jean.
- Ah bon ! Tu as même changé de nom !


Killjoys, make some noise.
Afro Showbiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hippogriffes [cours n°1]   Les hippogriffes [cours n°1] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hippogriffes [cours n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» • Créatures aériennes : gryffons, phénix & hippogriffes.
» premier cours.
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» Cours #1 Potions.
» Cours n°2; Les loisirs moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Extérieur-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit