Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilBoite à idées. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Boite à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Boite à idées.   Boite à idées. EmptySam 28 Mai - 9:54

BOITE A IDEES

Ici, vous pourrez donner toutes vos idées pour faire avancer le forum. Toutes propositions d’améliorations sont les bienvenues. Il n’y a pas de mauvaises idées. Donc n’hésitez plus et proposez nous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyDim 5 Juin - 13:34

Like a Star @ heaven Hello ! Like a Star @ heaven
J'ai quelques idées à développer ^_^
Premièrement : Dans les salles communes on pourrait avoir un dortoir, je peux même m'occuper à faire les images pour chaque dortoir !

Deuxièmement : Un système de points, en-dessous de sabliers pour chacune des quatre maisons ! Pour récapituler les points des maisons, chaque mois la coupe est desservie à la meilleure ! (Pareil si y'a besoin de quelqu'un pour faire les sabliers !)

Enfin : Pour le quidditch on pourrait se servir du tchat (simple proposition Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyDim 5 Juin - 14:10

Constance pour tes idées :

*Pour dans les Salles communes, je veux bien que tu t'en occupe pour ta propre maison. En effet on a déjà essayé de commencer a faire cela. Donc il nous manquerais plus que Poufsouffle et Serdaigle. Si tu veux t'en occuper, envoie moi tout par Mp et après tu pourras poster

*Oui en effet. Tu as raisons, je suis en train egalement d'instaurer ce système.

*Oui tu as toute a fait raison. Je retient ta proposition. Il faut egalement attendre que toutes les equippes soit formé. Et pour cela, il faut attendre de nouveaux membres donc si tu veux, n'hésite pas a faire de la pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyLun 6 Juin - 12:02

Like a Star @ heaven D'accord je vais m'occuper de la salle commune, je dois t'envoyer le contenu du topic par mp c'est ça ? ^_^
Je vais essayer de faire de la pub :p

J'avais une autre proposition concernant les professeurs : on pourrait faire d'autres comptes exprès, par exemple moi j'ai mon compte, mais je tiens aussi celui d'un professeur pour corriger les copies ou tenir un cours ! Surprised Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Boite à idées. 4043703121944627111T7LADD45


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMar 7 Juin - 16:39

Je pensais un truc pour le Quidditch.

Quand toute les équipes seront au complet, on pourrait les faire reconterr sur le tchat ou quelque part ou les messages seront en instantané, ce serait plus vivant. Certe compliquer, mais bon ...

Voilà voilà ... Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMar 7 Juin - 17:56

Oui je pense que c'est une excellente idée Ruth, j'essairais de mettre cela en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMer 8 Juin - 12:29

Like a Star @ heaven Hum hum c'est un peu ce que j'ai dit plus haut Neutral !
Ça serait bien de faire un récapitulatif des idées proposées dans le premier message Razz Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Black
Gryffondor-KilljoyRuth BlackGryffondor-Killjoy
Boite à idées. 4043703121944627111T7LADD45


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMer 8 Juin - 13:36

Ah mince, pas vu, désolé Conny ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMer 8 Juin - 13:44

Like a Star @ heaven C'est pas grave Ruth ! Razz [j'adore le surnom que tu m'as donné]

Je trouve que les changements effectués sur le forum sont vachement bien !
Bravo Léna Razz Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMar 14 Juin - 19:29

bonsoir

Alors voici mes idées :

quand on parle, on laisse l'écriture normale
quand on pense, c'est en gras
quand on effectue une action, du genre, prendre son livre, c'est en italique

De plus, dans la grande salle, crée une discussion petit déjeuner, déjeuner et dîner. Ainsi à lorsqu'on viendrait manger, on posterait dans le moment de la journée approprié.

Et enfin organiser des examens chaque trimestre ou chaque mois au choix. Nos succès font gagner des points à nos maisons et toutes mauvaises notes synonymes de pertes de points ou de retenus

Voilà
Edit : Autant pour moi, j'ai vu que les devoirs faisaient gagner des points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMar 21 Juin - 18:21

MOI MOI MOI J'ai une suggestion !
Pourquoi n'organiserons-nous pas un bal (de Noël, ou autre évènement) ?
Un rpg dans la Grande salle, redécorée pour l'occasion par exemple Very Happy
On pourrait montrer une photo de notre personnage en tenue de bal et le topic serait temporaire *o*
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMer 22 Juin - 6:18

Lucifer Mogg a écrit:
MOI MOI MOI J'ai une suggestion !
Pourquoi n'organiserons-nous pas un bal (de Noël, ou autre évènement) ?
Un rpg dans la Grande salle, redécorée pour l'occasion par exemple Very Happy
On pourrait montrer une photo de notre personnage en tenue de bal et le topic serait temporaire *o*

Super idée Lulu ! ^^ (Tu veux y aller avec moi ?!??!!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMer 22 Juin - 8:45

Alice je sais pas si j'ai le droit xD !
Normalement le bal c'est entre élève, mais on peut toujours essayer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Boite à idées. Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptySam 25 Juin - 15:18

Tout d'abord je trouve que le forum est très bien organisé, surtout qu'il y a beaucoup de choses.

Je pense qu'il manque quelque chose d'essentiel. (Cela est par rapport au forum)
Je trouve qu'il manque des réponses rapides...

Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyMar 28 Juin - 7:16

J'ai eu une idée concernant les profs manquants (sortilèges, soins aux créatures magiques + les cours de London) : peut-être pourrions nous créer un (ou des) PNJ provisoire(s), en attendant que quelqu'un prenne le poste ? Histoire de faire un petit peu avancer les choses... En donnant les codes à quelques membres sérieux et de confiance, le travail pourrait être divisé. Ce n'est pas forcément l'idée du siècle, mais cela pourrait faire avancer un peu le forum, non ?

Ce serait aussi pas mal de créer une rubrique "absences des membres"... Ainsi, chacun pourrait savoir qui est absent et pour combien de temps - ce qui peut aider niveau RPG, pour qu'on attende pas deux semaines une réponse qui ne vient pas : au moins on serait fixés.


Dernière édition par Alice_Von_Gotha le Mer 29 Juin - 5:31, édité 1 fois (Raison : Corrections + ajout)
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyJeu 30 Juin - 17:38

C'est une bonne idée Alice pour la première je m'en occupe dés que je reviens.
Pour le deuxième je te laisse l'ou vrir si ca te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyJeu 7 Juil - 21:26

Avec Alice on a développé une petite idée qui pourrait être très intéressante ;D

On voudrait établir un "Journal de l'école", il serait tenu par un groupe d'élèves volontaires inconnus pour les autres, un PNG sera donc nécessaire pour le publier. Dans ce journal il y aura des scoops, des potins, des scandales sur tout ce qui se passe à l'école ! Bien sûr les profs ne seront pas censés le lire ni même connaître son existence ;D Les articles seront envoyés au PNG qui se chargera de les publier par la suite !

Pour mettre du piment et amuser uniquement, à ne pas prendre au sérieux... ou pas ;D
Revenir en haut Aller en bas
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyJeu 7 Juil - 21:44

oh oui <3

Il faudrait le limiter à un certain nombre d'articles par édition, et les élèves pourraient se servir de cette lecture dans les rpg, plutôt que de "deviner" ce qu'il se passe dans la tête et la vie des autres !! (ce qui est assez ennuyeux, soit dit en passant.)

Tout le monde aurait le droit de proposer ses articles au pnj. ces articles seront sélectionnés, donc ne soyez pas vexés si vous n'êtes pas publiés ! Ce sera peut-être pour la prochaine fois. Vous pouvez signer vos articles d'un pseudonyme, voire de plusieurs différents, si vous écrivez plusieurs articles. Le secret sera préservé - et ne vous vantez pas d'un article, même sur le tchat, c'est pas marrant Wink

Je pense que ce journal-gazette (qui peut aussi contenir des articles sur le monde extérieur) sera moins lourd à écrire qu'une vraie gazette du sorcier ou qu'un chicaneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Boite à idées. Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyJeu 18 Aoû - 12:04

Petite idée qui pourrait bien nous aider, enfin selon moi.

Créer une nouvelle option sous l'avatar qui s'intitulerait Autres personnes ou double compte, enfin à vous de choisir. Où nous pourrons écrire le pseudo de notre second personnage et troisième. Je pense que cela faciliterait les choses. Après c'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyDim 9 Oct - 12:40

Quelques idées me sont parvenus!

•On pourrait créer une rubrique avatars pris, qui consisterait à mettre les pseudos des personnages avec le nom de la star qui est sur leur avatar. Ainsi cela éviterait que deux personnages est le même avatar. On pourrait également ajouté des précisions comme par exemple si la personne ne veut pas qu'une autre est le même avatar ou au contraire si cela ne la dérange pas.

Je vous montre un exemple, car je ne sais pas si c'est très clair pour vous:

Spoiler:


•On pourrait également prévoir plus d'évènements (bal d'halloween, concours, fête d'anniversaire, etc...)

•On pourrait également intégrer des fantômes, et autres créatures.

•Pourquoi pas aussi créer une partie du monde des moldus, où les élèves pourraient se rendre durant les vacances chez leurs parents ou faire d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Boite à idées. Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptySam 15 Oct - 17:03

Me revoici moi et mes idées... bizarres?

°Organiser des évènements comme des tournois ou autres, ou des activités permettant ainsi aux élèves de récolter des points. (Non je ne vise pas du tout les gryffondors, pas le moins du monde).

Bon bah en fait j'ai qu'une seule idée...
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Boite à idées. Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyDim 13 Nov - 9:10

Voilà j'ai pensé à quelque chose qui pourrait faciliter les choses. Notamment pour la salle des sabliers. Cela a donné de la motivation aux membres ce qui fait que nous postons beaucoup plus des RPG de plus de 50 lignes. C'est pourquoi je pensais, que quand un membre réalise un RPG de plus de 50 lignes, il poste dans la salle des sabliers, en disant qu'il a fait un RPG de plus de 50 lignes, tout en indiquant le lien. Ainsi, Léna ou les autres personnes s'occupant de comptabiliser les points n'auront pas à chercher partout. Le seul problème est que la salle des sabliers va vite être blindée... Cela peut aussi se faire par MP ou via autre chose. Ainsi, aucun RPG de plus de 50 lignes ne sera oublié, et cela prendra moins de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Boite à idées. Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyDim 11 Déc - 13:43


-Organiser des recensements

-Réaliser une meilleure organisation des avatars pris, entre autre séparer les garçons des filles, ainsi à chaque arrivée d'un nouveau membre, celui-ci n'aura qu'à regarder le sexe qui l'intéresse. Cela réduira le temps de recherche et la possibilité de prendre un avatar déjà pris par faute d’inattention.

-Créer un espace plus développé pour les nouveaux membres, pour ainsi les aider plus efficacement.


-Créer un tableau, un entête d’accueil. Je ne sais pas exactement comment le définir. Celui-ci se trouverait entre le header et la chat box, dessus nous pourrions trouver diverses informations, comme la direction de poudlard, les préfets, mais aussi une navigation rapide qui aiderait probablement les nouveaux membres, et pourquoi pas d’autres informations également.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. EmptyJeu 22 Déc - 11:59

Quelques idées pour améliorer le forum, eues après une discussion ave Alice sur la CB x):

Déjà, c’est plus un constat qu’autre chose. Les élèves de sixième et septième année sont censés avoir eu leur BUSES. Donc logiquement, ils ont du abandonner des matières, genre Botanique, Sortilèges, tout ça… Ce qui donne l’avantage de les libérer un peu en Rp xD.

Ensuite, il faudrait ouvrir un topic qui recense les postes.

Et aussi, créer une sorte ‘d'interface avec un mini contexte, et des liens directs vers les règles et les présentations’, un panneau d’administration, quoi, mis entre le header et le forum. Ca attirerait l’œil des nouveaux, éviterait l’invasion des boulets, et puis c’est vrai que c’est plus joli. Exemple de forum qui ont en un :
- http://www.harrypotter-ecole.com/
- http://teenagers.nightforum.net/ .

Un autre truc bien joli, c’est la CB mise sur le côté. Et puis en plus, ça permet de garder un œil dessus quand on poste, où qu’on lit un post.
- http://19-ans-apres.forumactif.ws/
- http://www.autempsdesmaraudeurs.com/

Et sinon, mettre les sabliers entre le header et le fo’, ou plutôt entre le panneau d’administration encore inexistant et le fo’, comme là :
- http://collegepoudlard.virtuaboard.com/forum

Pendant qu’on parle des sabliers, il faudrait revoir le système des points. Là, ils correspondent plus à rien, c’est trop l’bordel, et y’a des différences trop injustes, juste parce que des maisons ont moins de membres actifs que d’autres. A la limite, on devrait tout réinitialiser, et recommencer avec un nouveau système. Comme l’a dit Alice, on peut dire que c'est une initiative de Lockwood.

Et aussi, changer ces messages :
"Nos membres ont posté un total de 9302 messages
Nous avons 84 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GreyLady"

"Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 0 Invité
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Dim 6 Nov 2011 - 17:52
Utilisateurs enregistrés : "

Et ceux qui suivent. remplacer membres par sorciers, messages par parchemins, un truc de ce genre...

Et sinon, le portail, si on n'en fait rien, autant le supprimer, non ? A la limite, si vraiment on vaut mettre des widgets, il me semble qu'on peut les mettre directement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Boite à idées. Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées.   Boite à idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Bureau de recensement des sorciers, hybrides, et autres créatures magiques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit