Requiem for a prophecy Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter |
|
| La salle commune [général] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alice_Von_Gotha Mangemort
| Sujet: La salle commune [général] Sam 28 Mai - 12:02 | |
| Rappel du premier message :La salle commune des Serpentards ne ressemble en rien aux autres salles communes de Poudlard. Elle a tout d'abord la particlarité de se trouver sous le lac, ce qui lui confère une atmosphère tout à fait particulière - ce que l'on peut comprendre dans le sens de "verdâtre", mais cela va bien avec les tentures et autres fauteuils verts et argent de la pièce. Elle est également beaucoup plus richement décorée que les autres : les différentes générations de nobles adolescents au sang pur qui ont habité ces lieux n'auraient jamais supporté de vivre comme le sorcier moyen... Et enfin, cette salle relève du mythe : construite par le plus obscur des fondateurs, elle a été occupée par les plus obscurs sorciers, les derniers en date étant les fidèles serviteurs du Seigneur des Ténèbres. De fait, c'est en ce lieu que se sont construits les plus sombres personnalités de Grande-Bretagne... Et c'est également ici que se sont organisés la plupart des coups bas destinés aux Griffondors, de la simple déstabilisation aux plans les plus dangereux. Un lieu mythique, vous dis-je. C'est donc ici que s'organise la vie de notre noble maison... Donc, chers Serpys, au plaisir de converser avec vous !________________________________________________ *Comme à chaque fin de journée, Alice s'installe sur un fauteuil de velours, à côté de la cheminée, pour faire ses devoirs. Le bruit de la salle ne la dérange pas le moins du monde, au contraire : cela la stimule - et cela lui permet de saisir quelques bribes de conversations au passage, et d'alimenter son recueil de potins...*
Dernière édition par Alice_Von_Gotha le Lun 11 Juin - 18:16, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mathéo Moreno Serpentard
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 21:20 | |
| Mathéo avait repris sa lecture. Le livre devenait de plus en plus intéressante. Le jeune homme avait eu bien raison d'emprunter ce livre à la bibliothèque. Mais aussi passionnant soit-il, il ne pouvait empêcher les filles de parler.
Ouah, tu n'es pas très loquace, dis moi
Mathéo releva doucement la tête en direction de la jeune fille qui ne cessait de lui parler. *Les filles sont-elles toutes aussi bavarde ?!* pensa t-il
En effet, je ne suis pas très bavard. En partculier lorsqu'un livre passionnant se tient sur mes genoux.
Lui annonca t-il d'une voix qu'il esperait la plus courtoise possible |
| | | Athalie Duchâteau Serpentard-Killjoy
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 21:24 | |
| Mathéo leva doucement la tête en direction d'Athalie, et lâcha ;
- En effet, je ne suis pas très bavard. En partculier lorsqu'un livre passionnant se tient sur mes genoux.
Athalie haussa les deux sourcils, et ferma le livre.
- Ca attendra. affirma t-elle. Quel est ton nom ? Répéta t-elle en articulant mieux chaques syllabes.
Dernière édition par Athalie-Duchâteau le Jeu 11 Aoû - 14:39, édité 1 fois |
| | | Mathéo Moreno Serpentard
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 21:29 | |
| Avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, son livre était fermé et la jeune fille le questionnait de nouveau. *Les filles n'abandonnent-elles jamais ?* Il la regarda assez interloqué qu'elle ait osé faire une telle chose. Il reprit son livre des mains de la jeune fille et le posa près de lui.
Ca attendra. Quel est ton nom ?
En quoi cela t'interesse ?
Répondit-il par une autre question. |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 21:37 | |
| Le jeune homme reprit son livre, et le déposa près de lui.
- En quoi cela t'intérèsse ? demanda t-il.
- Premièrement, j'ai horreur que l'on me réponse par une autre question.. répondit-elle. Deuxièmement, je n'aime pas que l'on ne me réponde pas du tout. Dis moi tu n'aurai pas des choses à cacher ? Alors, répond moi... s'il te plait.
Athalie souria pour la énième fois, éspèrant, que cette fois, il répondrait honnêtement. |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 21:43 | |
| Premièrement, j'ai horreur que l'on me réponse par une autre question.. Deuxièmement, je n'aime pas que l'on ne me réponde pas du tout. Dis moi tu n'aurai pas des choses à cacher ? Alors, répond moi... s'il te plait.
Mathéo ne put que réprimer un sourire après cette réplique. La Serpentard avait l'air de s'enerver. *C'est trop amusant* pensa t-il
Premièrement, j'ai horreur que l'on me pose des questions lorsque j'ai mieux à faire .. Deuxièmement je n'ai pas envie de répondre alors je ne répondrais pas. Et puis, je ne cache rien de spécial ou peut être mon agacement ... Sinon je te souhaite une agréable journée.
Lui répondit il avec une imitation de ses paroles. Il se leva et s'éloigna un peu. Il s'asseya à la table et releva une des chaises. Il esperait qu'en s'éloignant de cette sangsue, elle le lacherait un peu. |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 21:51 | |
| Il souria encore une fois, à son tour.
- Premièrement, j'ai horreur que l'on me pose des questions lorsque j'ai mieux à faire .. Deuxièmement je n'ai pas envie de répondre alors je ne répondrais pas. Et puis, je ne cache rien de spécial ou peut être mon agacement ... Sinon je te souhaite une agréable journée.
Sur ce, il s'éloigna, et s'assit à ue table non loin de là, laissant seule Athalie. Celle-ci réprima un sourire amusé, et marcha calmement en direction de la table. Sans prendre la peine de s'asseoir sur l'une des chaises, elle sauta gracieusement sur la table, et croisa ses jambes.
- Tu sais, je peux être très envahissante parfois. Pourquoi tourne tu autour du pot ? Tu me donne ton nom, et je m'en vais. C'est un marché plutôt convenable, non ? A moins que tu n'es envie que je reste près de toi tout au long de la journée.. conclut-elle. Enfin bon, a toi de voir. dit-elle en haussant les épaules.
Ce garçon l'intriguait complètement. Pourquoi réagissait-il comme cela ?
|
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 22:01 | |
| - Tu sais, je peux être très envahissante parfois. Pourquoi tourne tu autour du pot ? Tu me donne ton nom, et je m'en vais. C'est un marché plutôt convenable, non ? A moins que tu n'es envie que je reste près de toi tout au long de la journée.. Enfin bon, a toi de voir.
Mathéo releva la tête une nouvelle fois. Cette fille n'abandonnerais jamais. La jeune fille avait l'air sur d'elle, ce qui ne manquait pas de faire rire le jeune homme. Il se leva à son tour et se dirigea vers la porte de sortie.
Rien ne me ferait plus plaisir que de me débarrasser de toi. C'est pourquoi, je pars de cette salle commune. L'air devient ettoufante. Je dois prendre l'air.
Mathéo fit un signe de tête à la jeune fille avant de quitter la pièce pour se diriger dans le parc |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 9 Aoû - 22:12 | |
| Il sourit d'abord, avant de se diriger vers la porte de sortie.
- Rien ne me ferait plus plaisir que de me débarrasser de toi. répliqua t-il en sortant. C'est pourquoi, je pars de cette salle commune. L'air devient ettoufant. Je dois prendre l'air.
Il lui fit un rapide signe de tête, et s'en alla.
Athalie resta là, sur la table, sans bouger.
Elle haussa un sourcil, et passa la langue sur ses dents.
Très bien, elle avait perdue..
Pour cette fois. |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 8:59 | |
| [Another Day …] Mathéo était remonté dans la salle commune. En effet cet après-midi le jeune homme n’avait pas cours. Il descendit donc dans les cachots et pénétra dans la salle commune. Elle était quasiment vide. Dans un coin, un petit groupe de première année se chamaillait, autour d’eux quelques garçons pouffaient. Mathéo s’éloigna de ce groupe-ci, les enfantillages ne lui disaient rien du tout. Il se dirigea donc vers l’un des fauteuils et s’y installa. Il sortit le fameux livre qu’il n’avait pu finir en raison de l’envahissance insupportable d’une Serpentard. Il plongea ses yeux sur le papier jauni par le temps et se concentra sur le livre si bien qu’il n’entendait presque plus le bruit que faisait les premières années. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 9:09 | |
| La salle commune était très peu remplie quand Violette y entra. Elle boitait légèrement, à cause de sa magnifique chute dans l’escalier, la veille, et son poignet droit était foulé. Elle avait fait l’erreur de se rattraper avec ses mains lorsque qu’elle était tombée dans le couloir quelques minutes auparavant. Elle vit des jeunes élèves se chicaner, entourés de garçons qui ricaner.
Assis dans un fauteuil, elle avisa le jeune homme à qui elle avait parlé, à un repas. Ils n’avaient pas beaucoup discuté, mais peut-être pourraient-ils bien s’entendre.
Violette se dirigea donc vers lui, sans oublier de se cogner le genou contre la table –son corps n’était pas encore assez endolori…- et s’installe à son tour dans un fauteuil.
-Salut ! Je ne te dérange pas ? |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 9:19 | |
| Mathéo était plongé dans son livre quand il entendit une voix qui le fit sursauter. C’était une jeune fille qu’il avait déjà vu au repas qui se tenait non loin de lui. Il posa son livre se disant qu’il était inutile d’espérer le finir dans un endroit comme celui-ci.
Salut ! Je ne te dérange pas ?
Non non pas du tout. Comment tu vas … ? Euh … c’est quoi ton nom d’ailleurs ?
*Mais n’importe quoi ! Bien sur qu’elle te dérange ! Dis le-lui ! Ne sois pas aussi gentil* disait le petit démon intérieur de Mathéo.
Néanmoins le jeune homme n’avait pas une réelle envie d’être méchant aujourd’hui. Il avait envie de se moquer d’un petit Poufsouffle ou bien d’une Serdaigle trop parfaite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 9:42 | |
| Le jeune homme –comment s’appelait-il, déjà ?- releva la tête d’un air excédé. *Il a l’air ravi de me voir…* -Non non pas du tout. Comment tu vas … ? Euh … c’est quoi ton nom d’ailleurs ? Violette soupira. C’était gentil de sa part, de lui répondre qu’elle ne le dérangeait pas, mais il faisait un bien piètre menteur. Elle l’avait interrompu dans sa lecture, c’était évident, et il faisait preuve d’une hypocrisie hors norme en lui assurant le contraire. Elle fronça les sourcils, et lui rétorque d’une voix blasée : -Tu sais, je n’aime pas beaucoup les hypocrites… Je ne vois pas l’intérêt de me dire que non, pas du tout, je ne te dérange pas alors que tu pense tout le contraire.
Elle prit à son tour un livre, s’installa plus confortablement dans son fauteuil, puis commença sa lecture après avoir lancé un regard mauvais au Serpentard. Même si le fait de ne pas avoir voulu la vexer en lui répliquant qu’elle le dérangeait, Violette détestait ceux qui n’était pas francs. |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 9:50 | |
| Tu sais, je n’aime pas beaucoup les hypocrites… Je ne vois pas l’intérêt de me dire que non, pas du tout, je ne te dérange pas alors que tu pense tout le contraire.
Mathéo fut surpris par sa réaction. Il se leva de son siège et posa son livre dessus. Il se dirigea vers la jeune fille visiblement déçu par ce qu’il lui avait répondu.
Je ne voulais en aucun cas te blesser. En effet, sur le coup tu m’as dérangé dans ma lecture mais je ne l’aurais pas arreté si je n’avais pas vraiment voulu te connaitre.
Répondit-il avec un sourire charmeur pour la jeune fille. Il ne voulait pas se faire haïr de toutes les filles de sa maison.
Je suis Mathéo Moreno.
Reprit-il tout en tendant la main à la jeune fille. Espérant que celle-ci n’allait pas le rembarrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 10:05 | |
| Le jeune homme –elle finirait bien par se rappeler son nom- se leva et la gratifia d’un sourire charmeur avant de lui répondre. -Je ne voulais en aucun cas te blesser. En effet, sur le coup tu m’as dérangé dans ma lecture mais je ne l’aurais pas arreté si je n’avais pas vraiment voulu te connaitre. Je suis Mathéo Moreno. *Aaah, oui, c’est ça ! Je savais que j’allais finir par me rappeler son nom !* Il lui tendit une main amicale, que Violette serra sans hésiter. -Blessée ? Non, pas vraiment. Énervée par ton maque de franchise, plutôt. Mais on va dire que tu t’es bien rattrapé. Elle se gratta la joue, pensive, eut un sourire à l’encontre de Mathéo, puis ajouta : -Moi, c’est Violette. Visiblement, je ne suis pas la seule à oublier les prénoms des autres ! |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 10:44 | |
| Blessée ? Non, pas vraiment. Énervée par ton maque de franchise, plutôt. Mais on va dire que tu t’es bien rattrapé.
Mathéo sourit, heureux que la jeune fille ne lui en tienne pas plus rigueur. Après tout, il était dans un bon jour. Alors s’il commençait à importuner des gens dans ces jours-là, il n’aurait pas vraiment d’amis. Il ne savait pas vraiment quoi répondre. Il n’eut pas besoin de réfléchir, la jeune fille avait repris la parole.
Moi,c’est Violette. Visiblement, je ne suis pas la seule à oublier les prénoms des autres !
Mathéo sourit à son tour. Il ne se souvenait pas du tout de son nom.
En effet, j’ai eu du mal à savoir le tien. Mais maintenant je ne l’oublierais plus, Violette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 12:05 | |
| -En effet, j’ai eu du mal à savoir le tien. Mais maintenant je ne l’oublierais plus, Violette. Violette eut un petit rire, joua avec une mèche de ses cheveux, puis répondit au Serpentard, l'air toujours profondément amusé : -J’espère bien ! Enfin… je vais essayer de faire de même de mon côté, mais je te promet rien… Il y eut un court silence, et Violette laissa son regard se perdre dans le vide. Les élèves de première année qui chahutaient au moment où elle était rentrée s’étaient enfin tus, pour le plus grand bonheur des oreilles de la jeune fille. Perdue dans ses pensées, elle eut du mal à revenir à la réalité. Finalement, elle observa Mathéo quelques instants, puis repris brisa l’agréable silence qui s’était installé. -C’est bien, tu n’as pas l’air d’être du genre à parler pour ne rien dire… Je pourrais presque finir par t’apprécier ! Violette avait lancé ça d’une voix quelque peu narquoise, mais son sourire amical prouvait qu’elle ne voulait en aucun cas être méchante. Au contraire, c’était pour elle un compliment. |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 12:13 | |
| J’espère bien ! Enfin… je vais essayer de faire de même de mon côté, mais je te promet rien…
Mathéo eut un sourire. De toute façon son nom n’était pas très important. Il regardait toujours la jeune fille attendant qu’elle parle. Car Mathéo, lui, ne savait que dire.
C’est bien, tu n’as pas l’air d’être du genre à parler pour ne rien dire… Je pourrais presque finir par t’apprécier
En réalité je n’aime pas les gens comme cela, qui parle juste pour parler. Ils sont parfois insupportable. Je n’aime pas egalement ceux qui pose trop de questions. J’espere que tu n’es pas comme cela, nous ne pourrions pas nous entendre !
Il esperait de tout coeur qu'elle ne soit pas comme la serpentard envahissante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 15:12 | |
| -En réalité je n’aime pas les gens comme cela, qui parle juste pour parler. Ils sont parfois insupportable. Je n’aime pas egalement ceux qui pose trop de questions. J’espere que tu n’es pas comme cela, nous ne pourrions pas nous entendre ! -Eh bien pour tout t’avouer, la plupart du temps, je préfère écouter que parler… Et j’aime le silence. Violette rougit. Il allait surement la prendre pour une idiote. « J’aime le silence », qui pouvait dire des choses pareilles, de nos jours ? -Enfin…se reprit-elle en fronçant les sourcils,Ce que je veux dire, c’est que… Oh, et puis non rien, oublie. Elle se mordilla les lèvres, affreusement gênée, et quelque peu irritée par son incapacité à s’exprimer clairement. *Je suis vraiment une Snargalouf, moi des fois…* [Cette insulte, c'est la mienne, alors pas de moqueries xD] |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Sam 13 Aoû - 16:05 | |
| Eh bien pour tout t’avouer, la plupart du temps, je préfère écouter que parler… Et j’aime le silence.
Avant qu'il ne puisses répondre la jeune fille enchaina sur des paroles incompréhensible et assez hésitante. *Je lui fait déjà cet effet* pensa Mathéo tout content
Le silence est parfois le meilleur endroit pour réfléchir. D'ailleurs ne dit-on pas que le meilleur moyen d'être en tête à tête avec nous même est le silence de la nuit noire
Mathéo balaya la salle d'un regard. Les ridicules premières années étaient toujours là mais ne parlaient plus pour le plus grand bonheur de Mathéo. Il entendit néanmoins une fillette parlait de ce garçon de poufsouffle était bien gentil et qu'il était né moldu *Inutile celui-là, pensa Mathéo en se remomerant l'affreux souvenir qu'il avait des moldus
Sinon tu vas au bal toi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Lun 15 Aoû - 13:14 | |
| -Le silence est parfois le meilleur endroit pour réfléchir. D'ailleurs ne dit-on pas que le meilleur moyen d'être en tête à tête avec nous même est le silence de la nuit noire Violette le dévisagea bouche-bée. Elle se gratta le bras nerveusement, agacée par une piqure d’insecte quelconque [Ou comment transposer sa vie réelle dans le RPG xD] *Merlin, le voilà qui fait de la poésie, maintenant…* Elle se creusa quelques instants la tête pour tenter de lui répondre, mais il reprit heureusement la parole. -Sinon tu vas au bal toi ? -Oh, euh... j’irais surement y faire un tour… Enfin, je suppose… répondit-elle en haussant les épaules d’un air indifférent Et...et t-oi ? Violette eut envie de se frapper. Pourquoi avait-elle bafouillé, et pourquoi la ses joues étaient-elles encore d’une ravissante couleur cramoisie ? |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Lun 15 Aoû - 13:21 | |
| Oh, euh... j’irais surement y faire un tour… Enfin, je suppose… Et...et t-oi ?
Mathéo eut un sourire quand il vit qu’il avait déstabilisé la jeune fille. *Je lui fait déjà cet effet, quel charme mon ami* Pensa t-il
Moi, à vrai dire je ne sais pas. Si j’ai une cavalière, pourquoi pas ?! Mais bon je ne ramasserais pas la première venue, je ne m’appelle pas Aaron !
Lança t-il tout en profitant de l’occasion pour critiquer son frère.
*Quel imbécile celui-là ! Ca fait un moment que je ne l’ai pas croisé ! Peut-être est-il avec son amoureux !* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Lun 15 Aoû - 16:29 | |
| -Moi, à vrai dire je ne sais pas. Si j’ai une cavalière, pourquoi pas ?! Mais bon je ne ramasserais pas la première venue, je ne m’appelle pas Aaron ! Violette eut un sourire. Elle avait entendu la réputation de coureur de jupons qu’avait le Gryffondor, et l’avait vu en plein séance de drague. Cependant, elle s’étonnait que Mathéo le connaisse [Bah ouais, déjà que moi je suis pas censée le connaitre, vu que je lui ai parlé qu’une fois en RPG, alors j’vais pas en plus savoir que c’est ton demi-frère x)]. Tout les opposait. Mais peut-être, tout simplement, que Mathéo avait entendu parler de ce garçon qui draguer à la chaine. -Heureusement. Mais comment tu le connais ? Enfin, vous paraissez trop différents pour bien vous entendre… |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Lun 15 Aoû - 16:35 | |
| Heureusement. Mais comment tu le connais ? Enfin, vous paraissez trop différents pour bien vous entendre…
Mathéo eut un petit rire. Qu'est-ce qu'il aurait aimé ne pas le connaitre. Mais malheuresement il le connaissait bien. Même trop. Il avait vécu avec lui de nombreuses années.
*Tu m'étonne, il est trop débile*
JE connais ce ... cet imbécile car il est nul autre que mon demi-frère ! Et ne t'inquiète pas pour cela, on ne s'entends pas du tout. On se dispute en permanance
*LA dernière en date : Dispute a prpos de son petit ami* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 16 Aoû - 10:47 | |
| -Je connais ce ... cet imbécile car il est nul autre que mon demi-frère ! Et ne t'inquiète pas pour cela, on ne s'entends pas du tout. On se dispute en permanance. Les yeux de Violette s’écarquillèrent de surprise. Elle n’aurait jamais cru que les deux garçons, qui étaient pourtant si différents, puissent être frères. -Ton demi-frère ? Tu es sérieux ? Enfin, je veux dire, je me doute que tu ne vas pas inventer un lien entre vous deux, mais ça parait si… Invraisemblable ! Violette était perplexe. Elle avait tant de mal à y croire. Et pourtant, c’était vrai… -Et pourquoi vous vois disputez, si ce n’est pas indiscret ? Vous feriez peut-être mieux de vois ignorer, au moins ici. Après tout, Poudlard est grand. |
| Sujet: Re: La salle commune [général] Mar 16 Aoû - 11:01 | |
| -Ton demi-frère ? Tu es sérieux ? Enfin, je veux dire, je me doute que tu ne vas pas inventer un lien entre vous deux, mais ça parait si… Invraisemblable !
Mathéo sourit. Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait ça.
Oui, j’aimerais qu’il n’y ai aucun lien entre nous. Mais son père à décidé de s’enticher de ma moldu de mère !
Mathéo avait prononcé le mot « moldu » avec de la haine et de la supériorité.
-Et pourquoi vous vois disputez, si ce n’est pas indiscret ? Vous feriez peut-être mieux de vois ignorer, au moins ici. Après tout, Poudlard est grand.
Mathéo eut un sourire. Pour rien au monde, il ignorerait Aaron. C’était agréable de pouvoir le rendre fou.
C’est la complexité de notre relation !
Mathéo n’aimait pas en dévoiler beaucoup. Puis il n’avait pas envie de trahir le secret de son frère pour le moment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salle commune [général] | |
| |
| | | | La salle commune [général] | |
|