Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter

AccueilLa salle commune [général] - Page 6 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez

La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.

La salle commune [général] - Page 6 Empty
MessageSujet: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptySam 28 Mai - 12:02

Rappel du premier message :

La salle commune des Serpentards ne ressemble en rien aux autres salles communes de Poudlard. Elle a tout d'abord la particlarité de se trouver sous le lac, ce qui lui confère une atmosphère tout à fait particulière - ce que l'on peut comprendre dans le sens de "verdâtre", mais cela va bien avec les tentures et autres fauteuils verts et argent de la pièce. Elle est également beaucoup plus richement décorée que les autres : les différentes générations de nobles adolescents au sang pur qui ont habité ces lieux n'auraient jamais supporté de vivre comme le sorcier moyen... Et enfin, cette salle relève du mythe : construite par le plus obscur des fondateurs, elle a été occupée par les plus obscurs sorciers, les derniers en date étant les fidèles serviteurs du Seigneur des Ténèbres. De fait, c'est en ce lieu que se sont construits les plus sombres personnalités de Grande-Bretagne... Et c'est également ici que se sont organisés la plupart des coups bas destinés aux Griffondors, de la simple déstabilisation aux plans les plus dangereux. Un lieu mythique, vous dis-je.

La salle commune [général] - Page 6 74b9c1e7472e6451ba38b2f4ea2ff3b6

C'est donc ici que s'organise la vie de notre noble maison... Donc, chers Serpys, au plaisir de converser avec vous !

La salle commune [général] - Page 6 Bannie14

*Comme à chaque fin de journée, Alice s'installe sur un fauteuil de velours, à côté de la cheminée, pour faire ses devoirs. Le bruit de la salle ne la dérange pas le moins du monde, au contraire : cela la stimule - et cela lui permet de saisir quelques bribes de conversations au passage, et d'alimenter son recueil de potins...*

Dernière édition par Alice_Von_Gotha le Lun 11 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com

AuteurMessage
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 15:30

- Très bien... Mais pas sur toi, si ? A vrai dire, je ne suis pas sûre que cela te plairait... Et puis, tu finiras par oublier, alors à quoi bon…?

Bien sûr, ce serait dommage… Alice se calla à nouveau dans son fauteuil, réfléchissant… Avant dese redresser d’un coup, l’air de chercher quelqu’un dans la foule de la salle commune. Un sourire carnassier traversa son visage quand elle le vit, et elle adressa un clin d’œil à Athalie.

- Lasz’ ! Cria la préfète, en faisant signe de les rejoindre à un élève de 7ème année.

*Pauvre Lasz’, éternelle victime de mes expériences…*
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 15:44

Athalie vit bien que la préfète reflechissait, et qu'elle balayait la pièce du regard. Elle choisissait sa première victime. Elle se redressa d'un coup sur son fauteuil, et appela ;

- Lasz’ ! En faisant signe à celui-ci de la rejoindre.

Athalie examina le jeune homme. appriori, un septième année. Il était d'une étrange beauté, et plutot grand.

*En éspèrant qu'il ne se souvienne de rien* pensa t-elle nerveusement.

Car il arriver tant bien que mal, que parfois, les élèves se souvienne malgré eux.
C'était rare, mais ça arrivait. Et quand cela se produisait, leur réactions, n'était pas très chaleureuse..

Dernière édition par Athalie-Duchâteau le Mer 27 Juil - 17:56, édité 1 fois
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 17:15

[Hors RPG : attention au libre arbitre, Athalie : Lasz' est un garçon jovial qui n'a pratiquement jamais une "mine sombre" XD]

- Lasz' !

C'est à peine si le garçon entendit Alice l'appeler dans ce brouhaha - mais il était tellement habitué à la voix de la préfète qu'il l'entendait toujours par dessus les autres. Alice était assise dans un fauteuil près d'une fenêtre, face à une jolie blonde qu'il n'avait jamais vue auparavant - ce qui était parfaitement curieux.

Il entrepris donc de slalomer entre les nombreux élèves - il dut même se baisser pour éviter un frisbee à dents de serpent. Arrivé à hauteur des deux filles, il accrocha son éternel sourire charmeur à ses lèvres - on ne rencontre pas une jolie inconnue tous les jours, quand ça fait 7 ans qu'on fréquente Poudlard !

- Salut Al' !

S'asseyant sur l'un des accoudoirs du fauteiul de la préfète, il contempla la jolie blonde un instant.

- Je ne crois pas qu'on se connaît... Je m'appelle Laszlò Tudor.

Il lui tendit la main, son sourire craquant étirant toujours ses lèvres...
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 18:02

[HS ; Pardon, Alice, je change xD]

Le jeune homme se rapprochait de plus en plus d'elles. Il évitait quelques Serpentards, et se baissa même un moment pour éviter un fressebee qui avait échapper à son détenteur. Il arriva tant bien que mal à destination, et afficha un magnifique sourire charmeur qui fit immédiatement craquer Athalie.

*Dites moi que je rêve..* pensa Athalie.

- Salut Al' ! dit-il en saluant la jolie préfète.

Il s'assit sur l'accoudoir d'Alice, et contempla Athalie un instant.

- Je ne crois pas qu'on se connaît... Je m'appelle Laszlò Tudor. déclara t-il en tendant sa main, son sourire craquand aux lèvres.

athalie tendit à son tour l'une de ses petites mains fragiles.

- Moi c'est Athalie.. commença t-elle. Athalie Duchâteau.

Elle regarda ensuite Alice, et lui chuchota quelque chose qu'elle seule aurait pu lire sur ses lèvres.

"Pas lui"

Elle éspèrait que sa réponse, ne soit pas négative.

Dernière édition par Athalie-Duchâteau le Jeu 28 Juil - 12:08, édité 1 fois
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 18:53

Après avoir salué Lasz', Athalie jeta un regard presque angoissé à Alice, en mimant un "pas lui" sur ses lèvres. La préfète roula des yeux. La jeune fille n'était pas la première à craquer sur Laszlò... Elle-même avait eu une relation étrange avec lui, l'année précédente.

Elle fit un signe de tête encourageant à Athalie pour l'encourager - après tout, si elle avait choisi Lasz', c'est qu'elle était sûre de pouvoir lui faire subir n'importe quoi sans qu'il lui en veuille - et adressa à nouveau la parole au jeune homme.

- Je ne me rappelle pas si je t'en ai parlé ? Athalie revient à Poudlard après plusieurs années d'absence. La directrice m'a demandé de l'aider à s'intégrer de nouveau dans notre maison...

Elle se retourna de nouveau vers Athalie, souriante, mais le regard autoritaire. Elle avait hâte de la voir à l'oeuvre...
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 19:00

Mal chance pour Athalie. La préfète leva les yeux au ciel.
Elle lança un signe encouragant à Athalie, et dit ensuite à Laszlo ;

- Je ne me rappelle pas si je t'en ai parlé ? commença t-elle. Athalie revient à Poudlard après plusieurs années d'absence. La directrice m'a demandé de l'aider à s'intégrer de nouveau dans notre maison...

Athalie laissa échapper un léger soupir exasperé. Elle allait devoir le faire, et elle ne pourrait rien faire pour contredire Alice. Elle jeta un oeil vers elle. Celle-ci lui sourit, mais un regard autoritaire perçait ses yeux.

Athalie se leva gracieusement, et s'approcha timidement de Laszlo. C'était le moment, ou jamais.
Laszlò Tudor

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 19:20

- Moi c'est Athalie... Athalie Duchâteau.

Lasz' serra la main gracile qu'elle lui tendit à son tour, sans cesser de sourire.

*Comment j'ai fait pour ne jamais la remarquer ??*

Il se détacha de sa contemplation quand Alice répondit à sa question mentale :

- Je ne me rappelle pas si je t'en ai parlé ? Athalie revient à Poudlard après plusieurs années d'absence. La directrice m'a demandé de l'aider à s'intégrer de nouveau dans notre maison...

*Je veux bien l'intégrer, pas de problème !*

Il se re-tourna vers Athalie, lui souriant de nouveau, tandis qu'elle se levait, et s'approchait timidement de lui.

*Euh... Qu'est-ce qu'elle fait là ? Enfin si elle veut m'embrasser, je ne dis pas non...*
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 19:30

Athalie s'approcha doucement de Laszlo. Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de ses lèvres, si bien que leurs souffles se mélangèrent. Elle le regarda dans les yeux, et pria qu'il ne lui en veuille pas.
Elle s'approcha légèrement de ses lèvres, et l'embrassa tendrement.
Ses lèvres était chaude et douce, et elle dût tout de même se résigner, malgré elle, à se retirait quelques secondes plus tard.

- Ca.. c'est pour me faire pardonner de ce que je vais faire, dit-elle en se mordant la lèvre inferieur.

Elle le regarda, désolé, et commença ce qu'elle avait à faire..

Elle le regarda d'abbord, dans les yeux. De beaux yeux gris. Elle devait penser à ce qu'elle pensait de lui, mais.. Elle ne le connaissait pas assez pour cela. Et c'était terriblement difficile de se concentrer.

*Allez, Athalie, tu peux le faire. Ne déçois pas ta préfète* pensa t-elle nerveuse.

Elle continua son manège, et le regarda de plus en plus intesément dans les yeux. Ses pensées fusèrent d'un seul coup, si bien qu'elle ne comprit elle même pas grand chose. Les yeux d'Athalie devinrent de plus en plus clair, presque fluorescants.

L'envoûtement était lançé.
Laszlò Tudor

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 18:39

Lasz' fut surprit quand la jeune fille l'embrassa. Il avait pensé cela de façon plutôt... humoristique. Et malgré son grand succès auprès des filles, une telle situation ne s'était jamais produite...

Quand Athalie s'éloigna à nouveau, il la regardait d'un air interrogatif.

- Ça... c'est pour me faire pardonner de ce que je vais faire.

*Oh, mais tu peux faire de moi ce que tu veux et quand tu veux, si à chaque fois j'ai droit à ça...*

Un peu étourdi, il se rendit compte qu'elle le fixait. Il soutint son regard, se demandant ce qu'elle envisageait de lui faire - peut-être s'entrainer au chauve-furie sur lui, qui sait. Petit à petit, il se rendit compte que même s'il le voulait, il ne pouvait détourner le regard... Mais ça n'avait aucune importance. Il se sentait vide, tout d'un coup. Vide, donc bien. Comme si le monde disparaissait. Et même le changement de couleur des yeux de la jeune fille ne l'étonna pas... Et tout devint blanc, et neutre. Ni chaud ni froid. Ni douleur ni joie. Le vide...
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 13:01

Athalie continuait de le fixer. Jusqu'à ce qu'il n'est plus rien dans sa tête. Elle le savait. Elle le sentait. C'était terminé. Elle baissa alors doucement les yeux, et retomba assise, sur le fauteuil. C'était fatiguant. Très fatiguant. Ses yeux reprenaient peu à peu leurs couleurs de base. Elle regarda encore Laszlo. Celui-ci paraissait hypnotisé. On aurait même dit un somnambule. Elle se tortillait les cheveux, comme elle en avait l'habitude quand elle était nerveuse, et dit finalement à l'intention d'alice ;

- Voila. dit simplement Athalie. Il ne ressent plus rien. Sa tête est vide. complètement, je ne rigole pas. Si je lui demande de sauter par la fenêtre.. Il le fera. Tu veux peut-être essayer ? Demanda t-elle en levant les yeux au ciel.

Elle toisa encore Laszlo qui n'avait pas bougé d'un centimètre. *Le pauvre..* pensa t-elle. Il regardait un point béant en face de lui. Qu'allait demander la préfète, maintenant ?
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 17:11

Alice haussa un sourcil interrogatif quand elle vit Athalie commencer par embrasser Laszlò.

*Décidément, je me demande quelle fille n'a jamais été attirée par lui...*

Elle poussa un soupir impatient, et la jeune fille se détacha finalement du jeune homme pour le fixer intensément - et un sourire en coin fleurit sur les lèvres de la préfète. Laszlò était étrangement... sans réaction. Les yeux d'Athalie devenaient de plus en plus clair et Alice, fascinée, ne perdait pas une miette du spectacle - qui passait complètement inaperçu dans la salle bondée. Enfin, la jolie blonde se rassit, et Lasz' ressemblait plus à un pantin qu'à un être humain.

- Voila. Il ne ressent plus rien. Sa tête est vide. Complètement, je ne rigole pas. Si je lui demande de sauter par la fenêtre... Il le fera. Tu veux peut-être essayer ?

La jeune fille leva les yeux au ciel, tandis qu'Alice haussait un sourcil hautain, n'appréciant pas du tout le ton de la jeune fille. Elle lui répondit d'une voix à la fois douce et glacée :

- Au cas où ça t'ait échappé, il n'y a pas de fenêtre, dans notre salle commune. Demande lui plutôt de faire ses devoirs. Au moins, ce sera constructif...

Quelque peu énervée par la jeune fille, Alice reprit son livre de potion, et ne put s'empêcher de penser, blasée : *Un impero est carrément plus rapide...*
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 17:21

Alice leva un sourcil hautain.

- Au cas où ça t'ait échappé, il n'y a pas de fenêtre, dans notre salle commune. Demande lui plutôt de faire ses devoirs. Au moins, ce sera constructif... dit-elle d'une voix douce mais froide.

Alice reprit ensuite son livre de potion.

- C'était une façon de parler.. répondit doucement Athalie. Faire ses..? D'accord.

Elle demanda simplement à Laszlo de s'asseoir et de commencer ses devoirs, d'un ton neutre.

Elle s'allongea plus ou moins sur le fauteuil, et commença à réflechir à toutes sortes de choses.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 16:44

[Another day.]

Alice finissait de remplir son sac. La salle commune était presque vide, la plupart des élèves étant soit dans la Grande Salle pour leur petit déjeuner, soit déjà dans les couloirs, attendant le début des premiers cours de la journée. Ce matin, Alice commençait par son cours préféré - préférence pas seulement due au séduisant professeur Mogg, comme de nombreux élèves pourraient le croire...

Toutefois, ce matin là, Alice avait sauté le petit déjeuner. La perspective de Le revoir lui tordait l'estomac... Après tous ces jours à s'inquiéter et à retracer leur dernier... "entretien", il lui semblait étrange de le revoir dans le cadre de ce cours...

*Pourquoi n'a-t-il pas cherché à me contacter, hier soir ?...*

La situation était décidément étrange, et la jeune fille se sentait perdue. Alors qu'elle fermait son sac, une chouette effraie vint se poser à côté d'elle, portant une enveloppe un peu bombée. Elle reconnu immédiatement l'écriture de son professeur de potion, et détacha l'enveloppe, les mains tremblantes.

Elle se rendit compte avec stupeur que c'était son pendentif qui donnait cette forme bizarre à l'enveloppe et se rassit, la gorge nouée, tandis que la cloche sonnait et que les derniers retardataires quittaient la salle commune.

Alice prit son courage à deux mains, et se décida après quelques secondes à déplier la lettre...

Alice,

Je ne pouvais pas te le dire en face. Il faut que tu oublies ce qu'il s'est passé il y a une semaine. J'ai fait une erreur, et j'aimerais tu me pardonnes.
Notre gêne d'hier soir confirme mes propos...
Je suis ton professeur, tu es mon élève, rien de plus.
Cordialement,

Lucifer Mogg.

PS : Si tu pouvais me rendre la montre par l'intermédiaire de la chouette...

La jeune fille resta comme tétanisée quelques secondes. Incapable de la moindre réflexion. Le monde aurait pu s'effondrer autour d'elle, rien n'avait plus d'importance que ces mots... Ces mots si froids.

*Une "erreur" ? "Rien de plus" ?!*

Les émotions se mêlaient dans son coeur. Tristesse, désespoir, colère, incompréhension... Il lui était impossible de mettre un nom sur chacune d'entre elles. La seule chose qu'Alice pouvait affirmer, c'est que c'était douloureux. Terriblement douloureux.

De rage, Alice arracha la montre de son cou, et la lança à l'autre bout de la pièce. Elle sortit sa baguette, comptant la détruire, mais la chouette effrayée (et connaissant visiblement son devoir) la prit dans son bec avant de quitter la pièce à tire d'aile, évitant de peu un sortilège...

- Reducto !!! REDUCTO !

Tout entière livrée à sa douleur, Alice entreprit de détruire la pièce consciencieusement, envoyant valser chaises et tables, renversant une bibliothèque d'un coup de baguette et envoyant se briser au sol un grand lustre de cristal. Ce qui ne la calma pas pour autant... Récupérant l'enveloppe et son pendentif, sa joue gauche ensanglantée par le stress, elle sortit de la salle commune en trombe. Elle devait évacuer tout cela...
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 19:06

Mathéo pénétra dans la salle commune des Serpentards. Peu de monde était présent à cette heure-ci. Mais on aurait dit q'une tornade y était passé. Une jeune fille, Alice Von Gotha, la préfète, était sortit en trombe . Visiblement elle était la cause de tout ce désordre. Mathéo ne put réprimer un sourire. Une fille s'énervant toute seule avait quelque chose de comique. Dans tout les cas, la salle commune était dans un sale état. Mathéo n'ayant aucune envie de ranger ou d'éviter à cette furie des ennuis, entreprit de relever un seul siège pour y prendre place. Il s'avachit dans celui-ci et sortit un livre de son sac. Il avait toujours aimait se distraire par les livres et apprendre. En ces moments, il ne pensait à rien d'autre qu'a cette soif d'apprendre qu'il fallait à tout pris rassasier.
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 19:50

Athalie entra calmement dans la salle commune.
C'était une bonne journée, elle avait bien dormi, et se sentait à son aise.
Elle balaya la salle du regard, avant de s'arrêter sur un jeune homme qu'elle n'avait jamais remarqué. Elle sourit à sa vue. Il était beau, et même de loin, Athalie remarqua ses yeux. De doux yeux verts. Elle s'approcha doucement du fauteuil ou il était installé, et lui lança ;

- Salut, je peux m'asseoir ?

Mathéo Moreno

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 19:55

Mathéo était plongé dans un livre fascinant sur la magie lorsqu'une jeune fille vint interrompre le silence qui s'était installé depuis plusieurs dizaine de minutes dans la salle commune.

Salut, je peux m'asseoir ?

Mathéo leva les yeux vers la jeune fille. Elle lui demandait l'autorisation de s'assoir.
*Comportement étrange, peut-être un manque de confiance en soi ou une timidité maladive qui entraine des questions stupides et inutiles*

Bien sur. Tu peux prendre place, si tu trouves un fauteuil qui n'a pas été ravagé par Alice Von Gotha

*Quelle cinglé cette Von Gotha quand même* pensa t-il.
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:05

- Bien sur. répondit gentimment l'interessé. Tu peux prendre place, si tu trouves un fauteuil qui n'a pas été ravagé par Alice Von Gotha.

Athalie examina la pièce du regard, et fronça les sourcils.
Effectivement, elle était complètement délabré.
Mais pourquoi Alice aurait-elle fait ça ?

Le seul fauteuil qui était encore confortable se trouvait à l'autre bout de la pièce.
Athalie prit finalement place sur l'accoudoir de son fauteuil.

- Et tu sais pourquoi elle a fait ça ? Lui demanda t-elle.

*Mince, ça aurait peut-être été plus logique de lui demander son prénom, d'abord..* pensa t-elle.

Mathéo Moreno

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:13

Tandis que la jeune fille s'asseyait sur l'accoudoir de l'un des fauteuils, Mathéo lui, balaya d'un regard la salle commune. Elle était sombre, surement car elle était sous le Lac Noir. Mathéo aimait bien ce lac. Pourquoi ? Lui même ne le savait pas.

Et tu sais pourquoi elle a fait ça ?

Mathéo eut un petit sourire se dessiner sur son visage

Franchement ma belle, je m'en fiche tellement que je ne me suis même pas posé la question. Mais si toi les humeurs de cette détraqué t'interesse, va la voir et pose lui la question. Moi je préfère perdre du temps à faire autre chose. Même acheter du pain chez les moldus serait plus interessant que ses raisons

Mathéo aimait bien se moquer des gens. Et en ce moment même sa cible favorite n'était rien d'autre que la préféte Alice Von Gotha
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:20

Athalie vit un sourire se dessiner sur le visage de Mathéo.

- Franchement ma belle, répliqua celui-ci, je m'en fiche tellement que je ne me suis même pas posé la question. Mais si toi les humeurs de cette détraqué t'interesse, va la voir et pose lui la question. Moi je préfère perdre du temps à faire autre chose. Même acheter du pain chez les moldus serait plus interessant que ses raisons, conclut-il finalement.

Athalie sourit.

- Ca ne m'interèsse pas particulièrement, je suis curieuse voila tout.
Par contre, si tu veux aller chercher du pain chez les moldus, vas-y, je ne te retiens pas.

Répondit Athalie amusé, pour le taquiner quelque peu.
Mathéo Moreno

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:32

- Ca ne m'interèsse pas particulièrement, je suis curieuse voila tout. Par contre, si tu veux aller chercher du pain chez les moldus, vas-y, je ne te retiens pas.

Mathéo lui fit un sourire pour montrer que sa plaisenterie l'avait amusé
*Allez chercher du pain moldu et subie leur présence détestable, non merci* se dit-il

Il releva les yeux vers elle et s'apercut qu'il ne connaissait toujours pas son nom. A quoi bon lui dire, elle l'aura oublié dans quelques minutes.

Les moldus savent faire de la bonne nourriture, mais à quoi bon aller les voir quant on a, à sa disposition des elfes de maisons très serviables
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:40

[i]Mathéo lui souria à son tour.

- Les moldus savent faire de la bonne nourriture, continua t-il, mais à quoi bon aller les voir quant on a, à sa disposition des elfes de maisons très serviables ?

Athalie le toisa du regard un moment, avant de sourire.

- Exactement, répondit celle-ci, mais ici aussi, il y a de l'exellente nourritures.

Elle réfléchit quelques instants, avant d'ajouter ;

- Commen t'appel tu ?[/i]
Mathéo Moreno

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:46

Exactement, répondit celle-ci, mais ici aussi, il y a de l'exellente nourritures.

Répondit-elle. Il ne lui répondit pas. Après tout son affirmation n'attendait surement aucune réponse. Il baissa sa tête sur son livre toujours ouvert et lut un passage très courtt puisqu'il fut de nouveau interrompu par la jeune fille.

Comment t'appelles-tu ?

Il eut un petit rire accompagné d'un sourire

Que tu le saches est-il vraiment nécessaire ?

Ajouta t-il avec un sourire. Le jeune homme aimait destabiliser ses interlocuteurs même avec une question aussi simplette que celle-ci. Sa réponse aurait pu être normal mais Mathéo était quelqu'un d'intriguant ...
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 20:54

Mathéo ria rapidement, puis sourit.

- Que tu le sache est-il vraiment nécessaire ? demanda t-il.

- Bien sur que non, lui répondit-elle à son tour sur un ton neutre.
Tu me le dis si tu veux.. Mais je n'insisterai pas.

Elle regarda ensuite le livre qu'il tenait dans ses mains,
afin d'y découvrir le titre.

Dernière édition par Athalie-Duchâteau le Mar 9 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Mathéo Moreno

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 21:00

Bien sur que non. Tu me le dis ou pas.. Mais je n'insisterai pas.

Mathéo eut un sourire. Cette jeune fille était assez sympathique bien que peu intelligente. Heuresement pour elle, elle était jolie. Le jeune homme voudrait bien avancer sur son livre. La soif d'apprendre est si intense qu'il vaut mieux la désaltérer le plus rapidement possible.

Ainsi soit-il

Annonca t'il d'un ton tout aussi neutre que celui que la jeune fille avait utilisé quelques secondes plus tôt. Il se redressa dans son fauteuil et posa son livre sur ses genoux. Il regarda celui-ci afin de pouvoir lire son livre. Il aimait beaucoup apprendre et ce livre était fort intéressant.
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 21:09

- Ainsi soit-il.

Il reprit alors sa lecture, qui avait l'air tout à fait passionnante. Pour lui en tout cas. Athalie se demandait bien pourquoi il ne lui répondait pas. Avait-il des choses à caché ? Sûrement pas. Ce devait surtout être un jeu pour lui. Soit, Athalie se mit à rire.

- Ouah, tu n'es pas très loquace, dis moi. dit-elle en s'adressant toujours à la même personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 6 Empty

La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant