Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter

AccueilLa salle commune [général] - Page 4 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez

La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.

La salle commune [général] - Page 4 Empty
MessageSujet: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptySam 28 Mai - 12:02

Rappel du premier message :

La salle commune des Serpentards ne ressemble en rien aux autres salles communes de Poudlard. Elle a tout d'abord la particlarité de se trouver sous le lac, ce qui lui confère une atmosphère tout à fait particulière - ce que l'on peut comprendre dans le sens de "verdâtre", mais cela va bien avec les tentures et autres fauteuils verts et argent de la pièce. Elle est également beaucoup plus richement décorée que les autres : les différentes générations de nobles adolescents au sang pur qui ont habité ces lieux n'auraient jamais supporté de vivre comme le sorcier moyen... Et enfin, cette salle relève du mythe : construite par le plus obscur des fondateurs, elle a été occupée par les plus obscurs sorciers, les derniers en date étant les fidèles serviteurs du Seigneur des Ténèbres. De fait, c'est en ce lieu que se sont construits les plus sombres personnalités de Grande-Bretagne... Et c'est également ici que se sont organisés la plupart des coups bas destinés aux Griffondors, de la simple déstabilisation aux plans les plus dangereux. Un lieu mythique, vous dis-je.

La salle commune [général] - Page 4 74b9c1e7472e6451ba38b2f4ea2ff3b6

C'est donc ici que s'organise la vie de notre noble maison... Donc, chers Serpys, au plaisir de converser avec vous !

La salle commune [général] - Page 4 Bannie14

*Comme à chaque fin de journée, Alice s'installe sur un fauteuil de velours, à côté de la cheminée, pour faire ses devoirs. Le bruit de la salle ne la dérange pas le moins du monde, au contraire : cela la stimule - et cela lui permet de saisir quelques bribes de conversations au passage, et d'alimenter son recueil de potins...*

Dernière édition par Alice_Von_Gotha le Lun 11 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com

AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 8:08

- Heureusement qu'il s'est ressaisi, je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été son cours s'il l'avait tenu dans cet état... Mais dommage que ce soit une Serpentard qui l'ait réveillé... Je n'aurais jamais cru qu'il enlèverait des points à notre maison !
Kayla verifia que Victoire était bien partie et dit
- Oui, vraiment je n'aurais jamais cru que Mogg enleverait des points aux Serpentards.
*- Il n'y a vraiment que elle pour faire sa*
se dit Kay'
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 8:13

- Oui, vraiment je n'aurais jamais cru que Mogg enleverait des points aux Serpentards.

Alice eut un geste agacé en repensant à Victoire. Cette histoire l'agaçait. Mais au bout de quelques instants, ses pensées dévièrent sur une autre histoire...

- Dis moi, Kay'... As-tu revu Souvenir ?

Alice était partagée au sujet de la Serdaigle. Elle avait voulu la connaître, lui faire confiance, mais Souvenir avait tout gâché...
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 8:20

- Dis moi, Kay'... As-tu revu Souvenir ?
Kayla grimaça. Devait-elle dire à Alice ce qu'elle avait dit à Souvenir ? Elle avait de moins en moins confiance en la Serdaigle et regrettait de tout lui avoir dit. Elle décida de dire ce qu'elle avait fait uniquement si Alice lui demandait.
- Oui je l'ai revue...
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 8:29

- Oui je l'ai revue...

Kay' restait vague, et Alice fronça les sourcils. Son amie voulait-elle lui cacher quelque chose ?

*Après tout, c'est son droit. Je lui cache moi même tellement de choses à propos de Lucifer...* Depuis qu'elle avait découvert l'un de ses plus obscurs secrets, elle utilisait son prénom quand elle pensait à lui... Cela lui donnait l'impression d'être proche de lui.

Néanmoins, sa curiosité avait été éveillée. Elle-même n'avait pas recroisé Souvenir...

- T'a-t-elle reparlé de la salle des trophées ?...
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 8:38

- T'a-t-elle reparlé de la salle des trophées ?...
Kayla fouilla dans ses souvenirs et finit par repondre
- Non, jamais. Elle m'a juste demander ce qu'il y avait dans la lettre. Celle qu'on à fait "tombée" dans le parc, pour inquieter Taylor ^^
Elle attrapa une mèche de ses cheveux et commença à jouer avec.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 8:44

- Non, jamais. Elle m'a juste demandé ce qu'il y avait dans la lettre. Celle qu'on à fait "tomber" dans le parc, pour inquiéter Taylor.

*Si ce n'est que ça...* Alice se détendit, et un sourire en coin apparut sur ses lèvres...

- Quel coup monté évident... J'ignorais que Souvenir était amie avec Taylor... Décidément, cette fille est pleine de ressources...

Quelque part, Alice s'en fichait. Elle décida de tirer un trait définitif sur cette fille malhonnête.

- Heureusement, McGein ne sait rien de nous. Taylor nous rendrait la vie impossible après ça.

*Me concernant, je ne sais pas non plus quelle voie choisir...* Le choix ne dépendait plus d'elle. Elle patienterait.
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 8:52

- Quel coup monté évident... J'ignorais que Souvenir était amie avec Taylor... Décidément, cette fille est pleine de ressources...
Kayla se sentait de plus en plus mal
- Heureusement, McGein ne sait rien de nous. Taylor nous rendrait la vie impossible après ça.
Kayla déglutit et se dit en essayant de se rassurer
*- Elle ne sait rien de Alice, si il y a quelqun qui prendra ce sera toi.*
- Souvenir est une Mangemort
Elle avait dit sa sans réflèchir. Elle jouait toujours avec sa mèche, légèrement stressé.

Dernière édition par Kayla Parkinson le Lun 4 Juil - 9:02, édité 1 fois
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 9:00

- Souvenir est une Mangemort.

Alice se redressa d'un bond dans son fauteuil, renversant quelques livres se trouvant sur la table basse au passage, ses yeux exorbités.

- QUOI ?!

Voilà une chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Il semblait donc impossible qu'elle soit amie avec Taylor... Mais Alors...

- Mais... Mais dans ce cas, en quoi cette fausse lettre l'intéressait-elle ?!
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 9:10

- QUOI ?!
Aïe ! Ce n'était pas cette réaction que Kayla avait prévue
- Mais... Mais dans ce cas, en quoi cette fausse lettre l'intéressait-elle ?!
Alice se tenait toujours debout. Kay' jeta un coup d'oeil autour d'elle, heureusement il n'y avait pas grand monde.
- Heu, je ne sais pas. Il me semble qu'elle ne veut pas du tout être mangemort.
Kayla refléchit, elle trouvait cela bizarre, elle ne se souvenait pas de connaître des mangemorts dont le nom était McGein. Elle paniqua, et si Souvenir lui avait menti depuis le début ? Il fallait qu'elle demande à sa mère.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 9:20

- Heu, je ne sais pas. Il me semble qu'elle ne veut pas du tout être mangemort.

Alice ne tenait plus en place. C'était de plus en plus étrange. Elle commença a faire les cents pas dans la pièce, jetant un regard sombre à tous ceux qui osaient la déranger dans sa réflexion par leurs regards appuyés. Cette histoire n'était pas claire. Cette fille non plus. Et si... Enfin elle n'avait que 16 ans, elle aussi... Alice s'arrêta net, avant de retourner s'asseoir et s'adresser à Kay' à voix basse :

- Et si cette fille était une sorte de... de... Taylor en puissance, qui cherche à mener son enquête sur les mangemorts ? Enfin, je ne vois pas pour qui elle peut bien faire ça... Dit-elle plus pour elle-même que pour son amie, réfléchissant à haute voix. Il ne faut pas qu'elle sache... Qu'elle sache quoi que ce soit...

Alice pensa à Lucifer. Elle ne pensait pas que Souvenir soit au courant de quoi que ce soit, et ça ne devait pas changer... Elle songea à Kayla, son amie depuis deux ans : si elle n'avait pas encore la marque, elle savait qu'elle y était destinée... La solution était simple, et à la fois si compliquée à mener avec brio...

- Je ne sais pas ce que cherche McGein. Mais je pense que le plus judicieux serait de se débrouiller pour la mener sur une fausse piste...
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 9:33

Kayla regardait Alice faire les cent pas, elle commençait à avoir mal à la tête. Enfin Alice stoppa net et s'assit devant elle.
- Et si cette fille était une sorte de... de... Taylor en puissance, qui cherche à mener son enquête sur les mangemorts ? Enfin, je ne vois pas pour qui elle peut bien faire ça...Il ne faut pas qu'elle sache... Qu'elle sache quoi que ce soit...
Alice n'attendait pas de reponse, aussi Kay' ne dit rien sachant parfaitement que son amie allait continuer dans sa reflexion.
- Je ne sais pas ce que cherche McGein. Mais je pense que le plus judicieux serait de se débrouiller pour la mener sur une fausse piste...
Bien sur ! Avec tous ce que Kay' lui avait dit ^^. C'est dans ces moments la que Kayla se detestait, qu'est-ce qu'elle était naïve ! Enfin bon, elles pouvaient toujours essayer.
- Oui, je pense qu'elle veut faire l'espionne chez les mangemorts.
Elle décida de dire tous ses doutes
- Mais, je ne connait aucun mangemorts dont le nom est McGein. Je ne suis pas sûre.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 9:46

- Oui, je pense qu'elle veut faire l'espionne chez les mangemorts. Mais, je ne connais aucun mangemort dont le nom est McGein. Je ne suis pas sûre.

Alice haussa un sourcil étonné.

- Quelle idiote. Comment compte-t-elle intégrer les rangs du seigneurs des ténèbres sans personne pour l'y intégrer ? Elle n'est pas crédible...

Mais elle compléta son argumentaire, au bout de quelques secondes de réflexion.

- A moins qu'elle le soit par sa mère.

Alice ignorait tout de Souvenir, il lui était donc impossible d'éclaircir ce point...

- De toute façon, quelle importance ? Elle n'a que 16 ans, et le métier d'infiltré est délicat. Elle sera tuée au bout de 3 jours si tu veux mon avis...
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 9:56

-Quelle idiote. Comment compte-t-elle intégrer les rangs du seigneurs des ténèbres sans personne pour l'y intégrer ? Elle n'est pas crédible...
Kayla approuva d'un hochement de tête
- A moins qu'elle le soit par sa mère.
Oui, c'est vrai, elle n'avait pas pensé comme sa.
- De toute façon, quelle importance ? Elle n'a que 16 ans, et le métier d'infiltré est délicat. Elle sera tuée au bout de 3 jours si tu veux mon avis...
Kayla sourit un peu sadique.
- Oh oui ! Surtout que je compte bien menée ma petite enquête ici, si je trouve quoique se sois, ils seront au courant.
Elle baissa les yeux, depuis combien de temps livrée une jeune fille de 16 pour qu'elle soit tuée ne l'a dérangait pas ? Depuis pas mal de temps.
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 16:41

Violette entra dans la salle Commune. Deux de ses camardes y étaient déjà. Elle les salua rapidement, puis s’assit dans l’un des canapés en cuir. Un soupir s’échappa de ses lèvres. Elle s’embêtait. Elle souhaitait importuner quelques Gryffondor, mais ce n’était pas prudent, avec les professeurs qui rôdaient dans les couloirs.

Depuis les meurtres et les disparitions, la directrice avait renforcé la sécurité du château, et les professeurs étaient forcés de faire des rondes. Cela énervait particulièrement Violette, qui ne pouvait plus faire d’escapades nocturne, ni même se défouler sur les autres élèves.

Mais après tout, qu’importe ? Ce n’était pas la menace de retenue qui allait l’empêcher de s’amuser. Elle avait beau être issue d’un milieu Moldu, avoir été magnifiquement bien élevée par ses parents adoptifs, Susan lui avait donné le gout de dominer, voire de terroriser, les autres. Elle en venait même parfois à mépriser les Moldus.

Violette se leva, se prit les pieds dans le tapis et s’effondra avec fracas. Elle jura bruyamment, lança un regard noir aux élèves qui ricanaient, et s’approcha de ses camarades. Elles aussi avaient le droit de jouer, non ?
-Les filles, j’ai envie d’embêter quelques Gryffondor, vous voulez venir avec moi ?
Puis, sans attendre leur réponse, elle sortit, non sans se cogner douloureusement l’épaule contre le cadre de la porte. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais un Serpentard ne pleurait pas. Ne sachant pas où trouver des Gryffondor, elle se dirigea vers le parc. Il y avait toujours des élèves parfaits à martyriser : Ils essayaient de lui répondre, puis finissaient par s’écraser sous son regard noir –et par se ridiculiser-.
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 22:01

Lasz' s'apprêtait à rentrer dans la salle commune, quand il se fit à moitié renverser par une fille de sa maison, qui venait de se cogner l'épaule et filait droit devant elle.

- Et un "pardon", non ?

Le comportement de certains Serpy l'agaçait parfois profondément...

*Cette manie de toujours vouloir paraître fort et fier...*

Il entra par le pan de mur toujours ouvert, et s'installa à une table de travail. Une fois n'est pas coutume, il était d'assez mauvaise humeur... Pour la première fois de sa scolarité, il avait suivi ses cours avec attention, et la concentration constante l'avait épuisé. Se dire qu'il avait encore des devoir à faire le déprimait...
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 7:49

En revenant dans la salle commune, Violette se cogna le genou contre une table. Décidément, ce n'était pas son jour. C'était vraiment insupportable d'être si maladroite. Elle avait peur du ridicule. Et des apparences en général.

Il faudrait qu'elle songe à parler une nouvelle fois à Taylor, de Harcourt et les autres. Avec un peu de chance, elles comprendront qu'elle n'est pas aussi imbuvable qu'elle en à l'air, et Violette pourrait enfin avoir des véritables amis. Des amis qui la connaitront sous son masque de jeune fille méprisante, et qui l’apprécieront pour ça.

Violette sortit sa baguette et la pointa sur elle. Il n'était vraiment pas décent de rester aussi sale qu'elle l'était.
-Tergeo !
Voilà qui était mieux. Bon, elle était toujours aussi endolorie, et de nouveaux hématomes apparaitront le lendemain, amis, au moins, elle était propre. Jusqu'à sa prochaine chute.

Elle avait énormément de devoirs. Et elle ne pouvait se permettre de ne pas les faire, au risque de se faire à nouveau coller. Tant pis. Elle allait travailler -pour la première fois, ou presque, depuis son arrivée à Poudlard-. Elle se précipita dans son dortoir, pris son sac, et retourna s'assoir à une table -celle la même où elle s'était cognée-. Elle sortit un parchemin, une plume, et commença à rédiger sa dissertation.

Laszlò Tudor

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 11:23

Las' était en train de s'user les yeux sur un texte évoquant les griffons, relisant plusieurs fois la même ligne sans parvenir à se concentrer assez pour en saisir le sens, quand La grande table de travail à laquelle il se trouvait fut secouée, faisant trembler les lettres devant ses yeux. Le jeune homme leva la tête, et vit la fille qui l'avait bousculé dans le couloir.

*Elle a quelque chose contre moi, ou elle y voit rien ?*

La jeune fille revint quelques instants plus tard, chargée de son sac et de bouquins, se plaçant juste en face de Laszlò. Elle commençait à écrire, et le jeune homme lorgna sur sa copie.

*Peut-être qu'elle bosse sur le même sujet que moi... Et vu qu'Alice me laisse pas copier ses devoirs...*
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 11:37

Violette releva la tête, réfléchissant sur ce qu’elle pourrait bien raconter. Elle s’était assise, sans même s’en rendre compte, en face de d’un élève qui paraissait un peu plus âgé qu’elle. Elle le connaissait seulement de vue, mais ne lui avait jamais parlé. Elle ne savait même pas comment il s’appelait. Elle rougit en songeant qu’elle l’avait surement gêné en se cognant contre la table.
-Euh… Ça t’a gêné, quand j'ai presque renversé la table ?
Elle vit que le jeune homme louchait sur sa feuille, mais elle n’y prit pas garde. Il n’y avait, de toute façon, rien à copier. Pour le moment, du moins.
Laszlò Tudor

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 12:09

- Euh… Ça t’a gêné, quand j'ai presque renversé la table ?

Lasz', interrompu dans sa tentative de copiage, rougit un peu à son tour en regardant la jeune fille. Il se repris vite, néanmoins - il est de notoriété publique que Laszlò Tudor est sûr de lui !

- Non, t'inquiètes ! Je devrais même te remercier de m'avoir réveiller !

Il lui adressa son éternel sourire charmeur, reprenant une position décontractée sur sa chaise.

- Et... Je peux te demander sur quoi tu travailles ?
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 13:19

- Non, t'inquiètes ! Je devrais même te remercier de m'avoir réveiller !
Violette eut un sourire amusé en entendant la réponse du jeune homme. Un Serpentard doué d’humour, mais non railleur, voilà qui était rare. Presque aussi surprenant qu’un Gryffondor peureux. Il la gratifia d’un sourire charmeur, et Violette sentit ses joues s’empourprer. Elle était vraiment idiote, quand elle s’y mettait.
- Et... Je peux te demander sur quoi tu travailles ?
Violette leva les yeux au ciel, mais affichait toujours un sourire amusé. Décidemment, quand le jeun homme avait appris à copier, il avait du oublier de lire le paragraphe sur la subtilité et la discrétion.
-Si j’étais sérieuse, je serais en train d’étudier les Runes. Mais je préfère regarder l’herbe pousser, c’est plus intéressant. Ou réfléchir à une manière subtile de tricher…
Non, elle n’avait pas fait exprès d’insister sur le mot subtile, pas du tout.

Elle espérait simplement que le sorcier, qui était à présent négligemment assis sur sa chaise, allait comprendre qu'il n'y avait rien de méchant dans ses paroles.
Laszlò Tudor

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 13:40

- Si j’étais sérieuse, je serais en train d’étudier les Runes. Mais je préfère regarder l’herbe pousser, c’est plus intéressant. Ou réfléchir à une manière subtile de tricher…

Le jeune homme éclata de rire sans retenue.

- A mon stade ce n'est pas de la triche ! J'affiche tout l'art de glander depuis des années - mais bon, Alice en a eu marre de me filer ses devoirs...

Se balançant négligemment sur sa chaise, il tenta le tout pour le tout - sourire ravageur aidant.

- T'as fait le devoir de défense ou pas encore ? J'avoue que je sèche et que j'aurais bien besoin d'un coup de pouce...

Il lui fit un clin d'oeil. Il n'avait même pas à se forcer, la jeune fille était plutôt jolie, malgré son dos un peu voûté...
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 14:00

Le jeune homme éclata de rire. Il avait un rire chaleureux, particulièrement agréable.
- A mon stade ce n'est pas de la triche ! J'affiche tout l'art de glander depuis des années mais bon, Alice en a eu marre de me filer ses devoirs... T'as fait le devoir de défense ou pas encore ? J'avoue que je sèche et que j'aurais bien besoin d'un coup de pouce...
Violette l’avait fait. Ou plutôt, elle avait réussi à le copier discrètement sur une de ses camarades. Mais il était hors de question de le donner au jeune homme. Après tout, il pouvait essayer de le faire tout seul, non ? Au moment où elle ouvrait la bouche pour signifier au sorcier qu’il allait devoir se débrouiller tout seul, celui-ci lui adressa un sourire ravageur. Suivi d’un clin d’œil. Et Violette, malgré tous ses efforts, ne parvint pas à résister.

Elle fouilla dans son sac, et tendit son devoir au jeune homme.
-Tiens, je l’ai fini, conclut-elle piteusement.

Elle s’était trompée sur son compte. Il était doué pour tricher. Très doué.
Laszlò Tudor

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 15:36

- Tiens, je l’ai fini.

Lasz' remis sa chaise sur ses quatre pieds, se saisissant du devoir.

- Merci beaucoup ! Je te revaudrais ça... Euh...

Il fouilla quelques instants dans sa mémoire - non, la jeune fille ne lui avait pas dit son nom.

- On ne s'est pas présentés, non ? Je m'appelle Laszlò Tudor. Ou Lasz'. Et toi ?

Toujours souriant, le jeune homme lui tendit la main.
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 16:30

- Merci beaucoup ! Je te revaudrais ça... Euh… On ne s'est pas présentés, non ? Je m'appelle Laszlò Tudor. Ou Lasz'. Et toi ?
Le nom du jeune homme évoqua quelque chose dans la mémoire de Violette. Elle chercha quelques instants, puis se souvint brusquement.
-Aaah… C’est toi l’ami de Constance De Harcourt ?
Bien qu’elle n’ait pas l’habitude d’appeler la jeune fille par son prénom, Violette se dit qu’il valait mieux éviter de froisser Laszlò en donnant l’impression de mépriser ses amis.
-Tu as du courage de t’afficher comme ça avec des élèves d’autres maisons.
Laszlò affichait toujours un sourire séducteur. Il tendait tendit sa main à Violette, qui n’hésita pas un instant et la lui serra. Au passage, elle accrocha son encrier avec la manche de sa robe. L’encre noire se répandit sur la table.
-Moi je suis Violette Lascour… Oh, désolée. Recurvite !

Quelle idiote elle pouvait être, parfois.
Laszlò Tudor

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 16:53

- Aaah… C’est toi l’ami de Constance De Harcourt ? Tu as du courage de t’afficher comme ça avec des élèves d’autres maisons. Moi je suis Violette Lascour… Oh, désolée. Recurvite !

La jeune fille venait de renverser son encrier. *Ce n'est peut-être que de la maladresse...* songea le jeune homme, repensant à sa bousculade et au moment où la jeune fille avait heurté la table.

- Enchanté, chère Violette. Ce n'est pas une question de courage, j'ai été plusieurs années de suite le meilleur batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard... Grâce à quoi j'ai été assez libre de fréquenter qui je veux. J'ai de bons contacts avec certains gryffys aussi...

Il pensa à Ruth, à Léna... Son esprit revint vers Constance, associée au mot "amie" - Violette avait sûrement lu le journal... Il conclut donc dans un sourire :

- ...et Constance fait partie de mes amis. Je ne suis pas du genre à mépriser qui que ce soit.

Il jeta un coup d'oeil au devoir. Il avait la flemme, mais bon, il fallait bien s'y mettre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 4 Empty

La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant