Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter

AccueilLa salle commune [général] - Page 5 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.

La salle commune [général] - Page 5 Empty
MessageSujet: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptySam 28 Mai - 12:02

Rappel du premier message :

La salle commune des Serpentards ne ressemble en rien aux autres salles communes de Poudlard. Elle a tout d'abord la particlarité de se trouver sous le lac, ce qui lui confère une atmosphère tout à fait particulière - ce que l'on peut comprendre dans le sens de "verdâtre", mais cela va bien avec les tentures et autres fauteuils verts et argent de la pièce. Elle est également beaucoup plus richement décorée que les autres : les différentes générations de nobles adolescents au sang pur qui ont habité ces lieux n'auraient jamais supporté de vivre comme le sorcier moyen... Et enfin, cette salle relève du mythe : construite par le plus obscur des fondateurs, elle a été occupée par les plus obscurs sorciers, les derniers en date étant les fidèles serviteurs du Seigneur des Ténèbres. De fait, c'est en ce lieu que se sont construits les plus sombres personnalités de Grande-Bretagne... Et c'est également ici que se sont organisés la plupart des coups bas destinés aux Griffondors, de la simple déstabilisation aux plans les plus dangereux. Un lieu mythique, vous dis-je.

La salle commune [général] - Page 5 74b9c1e7472e6451ba38b2f4ea2ff3b6

C'est donc ici que s'organise la vie de notre noble maison... Donc, chers Serpys, au plaisir de converser avec vous !

La salle commune [général] - Page 5 Bannie14

*Comme à chaque fin de journée, Alice s'installe sur un fauteuil de velours, à côté de la cheminée, pour faire ses devoirs. Le bruit de la salle ne la dérange pas le moins du monde, au contraire : cela la stimule - et cela lui permet de saisir quelques bribes de conversations au passage, et d'alimenter son recueil de potins...*

Dernière édition par Alice_Von_Gotha le Lun 11 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com

AuteurMessage
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 11:08

Alice entra dans la salle commune, le cerveau en ébullition... Elle devait se charger de gérer l'épreuve de potion du futur concours d'aptitudes magiques de Poudlard, et comptait bien s'y mettre dès que possible.

Elle se dirigea vers sa table de travail préférée - et fut stupéfaite d'y voir Laszlò... S'asseillant à ses côtés, elle sortit son Manuel Avancé de préparation des potions.

- Eh ben Lasz', c'est ton projet professionnel qui te motive ?
Ricana la préfète. Voyant que la jeune fille en face de lui avait la tête levée - elle en conclut qu'elle les avait coupé dans leur conversation - elle lui sourit. Salut. Je suis pas sûre de te connaître, mais tu dois savoir qui je suis : Alice Von Gotha, ta préfète !

Elle tendit une main courtoise à la jeune fille.
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 11:39

- Enchanté, chère Violette. Ce n'est pas une question de courage, j'ai été plusieurs années de suite le meilleur batteur de l'équipe de Quidditch de Serpentard... Grâce à quoi j'ai été assez libre de fréquenter qui je veux. J'ai de bons contacts avec certains gryffys aussi et Constance fait partie de mes amis. Je ne suis pas du genre à mépriser qui que ce soit.

Ainsi, il suffisait d’être populaire pour pouvoir fréquenter n’importe qui tout en gardant le respect des élèves de sa maison. Intéressant. Mais Violette était surement trop maladroite pour intégrer l’équipe de Quidditch. Il ne fallait même pas y songer. Au mieux, elle ferait une chute qui la blesserait au point qu’il soit nécessaire de l’amputer. Au pire…

La préfète de Serpentard s’engouffra dans la Salle Commune et se dirigea vers la table que Violette partageait avec Laszlò. Alice venue s’installa aux côtés de ce dernier, et sortit son livre de Potions.
- Eh ben Lasz', c'est ton projet professionnel qui te motive ? s’exclama-t-elle d’un ton curieusement ironique. Violette en fut étonnée. Alice n’avait pas l’air de porter Laszlò dans son cœur. Étrange. La préfète se tourna vers elle et lui sourit, lui tendant à son tour sa main :
- Salut. Je suis pas sûre de te connaître, mais tu dois savoir qui je suis : Alice Von Gotha, ta préfète !

Bien sur qu’elle savait qui elle était. Comment aurait-elle pu l’ignorer, alors qu’Alice, en tant que préfète, était une des personnes les plus influentes de sa maison. Violette lui serra la main.
-Violette Lascour. Surement la personne la plus maladroite de tout le château.
Et le pire, c’est qu’elle avait dit ça avec un large sourire, comme si elle ne trouvait pas cette situation ridicule. Puis elle baissa les yeux vers son parchemins, encore vierge.

Fallait-il vraiment qu’elle travaille ? C’était si ennuyeux.
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 11:53

- Eh ben Lasz', c'est ton projet professionnel qui te motive ?

Le Serpy laissa courtoisement les deux jeunes filles se présenter avant de répondre à Alice :

- Disons que mon projet ajouté à Constance qui n'a plus l'air de vouloir m'aider... Ce n'est pas que ça me motive. Je dirais plus que ça me force à travailler. Tu veux toujours pas me filer ton devoir d'Astro ?

Lasz' ne prit même pas la peine de délivrer son sourire charmeur à la préfète, connaissant d'ors et déjà sa réponse. Sa prise de bec avec Constance de Harcourt était loin de l'arranger...

*Pourquoi faut-il qu'elle soit si coincée aussi...*
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMer 13 Juil - 12:33

- Violette Lascour. Surement la personne la plus maladroite de tout le château.

Alice lui sourit. Elle aimait que les gens ne soient pas complètement complexés par leur défauts... Lasz' attira subitement son attention :

- Disons que mon projet ajouté à Constance qui n'a plus l'air de vouloir m'aider... Ce n'est pas que ça me motive. Je dirais plus que ça me force à travailler. Tu veux toujours pas me filer ton devoir d'Astro ?

La jeune fille lui fit un grand sourire.

- Non, Lasz' ! T'auras jamais tes aspics si tu ne te sers pas de ton cerveau ! Et oublie De Harcourt deux minutes, okay elle pouvait t'être utile, mais franchement elle n'est pas très intéressante...

Même si Alice trouvait que Constance n'avait pas de personnalité, elle ne pouvait s'empêcher de la jalouser : elle lui volait la première place de leur année.
Laszlò Tudor
Serpentard-KilljoyLaszlò TudorSerpentard-Killjoy

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 18:50

- Non, Lasz' ! T'auras jamais tes aspics si tu ne te sers pas de ton cerveau ! Et oublie De Harcourt deux minutes, okay elle pouvait t'être utile, mais franchement elle n'est pas très intéressante...

Lasz' haussa les épaules. Il n'avait pas trop envie de penser à sa rancune à l'égard de la Serdaigle. Il se tourna vers Violette.

- Et voilà. Tu viens de rencontrer la seconde préfète la plus pénible de Poudlard !

Jetant un regard inquiet à Alice, il se repris néanmoins.

- Je plaisante bien sûr ! Mais n'espère pas lui piquer ses devoirs !

Après avoir adressé un clin d'oeil à Violette, il s'intéressa au livre que la préfète tenait devant elle.

- Encore potions ?? C'est pas comme si tu ne connaissais pas ce bouquin par coeur...
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyVen 15 Juil - 20:04

La préfète lui sourit, puis se tourna à nouveau vers Lasz’.
*C’est un véritable flemmard, en fait. N’empêche que sa technique marche*
Cependant, il n’adressa à Alice pas le sourire charmeur qui avait convaincu Violette de lui donner son devoir de DCFM, comme s’il pensait que c’était un combat perdu d’avance. Celle-ci lui adressa un large sourire, que Violette jugeait moqueur, avant de lui répondre.
Elle n’avait vraiment pas l’air d’aimer de Harcourt. D’ailleurs, que s’était-il passé entre Lasz’ et elle ? Ils paraissaient proches, pourtant –d’après TDP, en tout cas-.
- Et voilà. Tu viens de rencontrer la seconde préfète la plus pénible de Poudlard !
Après avoir prononcé ces paroles, Lasz’ jeta un regard légèrement anxieux à la préfète, et se corrigea.
- Je plaisante bien sûr ! Mais n'espère pas lui piquer ses devoirs !
Il lui adressa un clin d’œil, puis regarda le livre que lisait Alice.
- Encore potions ?? C'est pas comme si tu ne connaissais pas ce bouquin par coeur...
*Bah quoi, c’est bien les potions. Bon, Mogg l’est moins, d’accord…*
-Elle ne passe jamais ses devoirs ? Dommage, j’aurais bien aimé finir les Runes tout de suite.
*Merlin, j'ai vraiment parlé tout haut ? Oups...*
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptySam 16 Juil - 12:24

Alice leva les yeux au ciel devant les remarques déplacées de Laszlò.

La préfète tira son bouquin vers elle d'un air possessif.

- Des détails à vérifier et une potion à choisir... Quant à toi, tu ferais bien d'ouvrir le tien, je suis sûre que sa reliure est encore rigide !

- Elle ne passe jamais ses devoirs ? Dommage, j’aurais bien aimé finir les Runes tout de suite.

Alice se tourna vers Violette, la regardant d'un air interrogatif.

- T'as des difficultés en Runes ? Je peux t'aider si tu veux, c'est une de mes matières préférées ! Mais, non, je ne te passerais pas mes devoirs. On a cerveau, autant l'entretenir.
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 17:26

[New day Very Happy]

Kayla marchait silencieusement depuis l'infirmerie. Dans son esprits elle essayait de bien tournée la phrase qu'elle voulait dire à Alice, finalement elle lâcha :

- Pourquoi ton oeil à saignait comme sa ?

Ce n'était pas la meilleure phrase mais elle ne voyait pas autre chose. Elle attrapa une mèche de ses cheveux et se mit à la faire tourner entre ses doigts dans un mouvements stressants [Sa ce dit sa ?!]. Elle s'arrêta juste devant la salle commune en attendant la réponse d'Alice.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 17:40

Alice suivait Kayla. Les deux jeunes filles marchaient en silence, ce que la préfète appréciait. Elle pouvait ainsi se remémorer la scène qui avait eu lieu un peu plus tôt entre elle et son professeur de potions...

Arrivées devant la porte de la salle commune, Kayla lui demanda :

- Pourquoi ton oeil a saigné comme ça ?

La question brutale sortit brusquement Alice de ses pensées. Mais elle n'avait aucune envie de les partager, car tout cela était si peu... légal. Donc si dangereux... Alice prit un air mi-hautain mi-ennuyé qu'elle espérait convaincant.

- Le stress. Ce sont toujours des vagues de stress qui provoquent ça... Et en ce moment, entre les cours, la préparation du bal et la préparation du concours d'aptitudes, j'ai perdu les pédales.

La préfète se tourna vers le pan de mur vierge, prononça le mot de passe - tentacula royale - et pénétra dans leur salle commune. Elle vit avec satisfaction que personne ne squattait son fauteuil préféré et s'y installa confortablement.
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 10:48

- Le stress. Ce sont toujours des vagues de stress qui provoquent ça... Et en ce moment, entre les cours, la préparation du bal et la préparation du concours d'aptitudes, j'ai perdu les pédales.

*Oui, bien sur et ma mère était la meilleure amie de Potter !* pensa t'elle ironiquement

Alice prononca le mot de passe et elles entrèrent. Al' s'assit dans son fauteuil favoris et Kayla s'installa en face d'elle. Kay' attendit un petit moment puis dit tout en jouant avec sa mèche :

- Je suppose que tu ne me diras pas la vrai raison.

Elle se leva puis se rassit, soudain très nerveuse.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 11:07

Kayla s'était installée dans le fauteuil en face d'elle. tout avait l'air si... Normal, alors que tout avait subitement changé. Alice était sur le point de repartir dans ses pensées quand le silence fut à nouveau rompu par son amie.

- Je suppose que tu ne me diras pas la vraie raison.

La préfète leva les yeux vers elle. La jeune fille paraissait agitée, se levant, se rasseyant, touchant ses cheveux d'un geste stressé. Alice ne pouvait pas lui dire, et elle en était désolée.

- Non, Kay'... Je ne peux pas. Et pourtant, dieu sait que me décharger de cela sur quelqu'un me ferait du bien...

Son regard se perdit, fixant un point inexistant. Elle se remémora le moment crucial, le baiser de Lucifer, et caressa machinalement la montre qu'elle portait au cou. Avant de secouer la tête pour se remettre les idées en place.
Invité
InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 11:18

- Non, Kay'... Je ne peux pas. Et pourtant, dieu sait que me décharger de cela sur quelqu'un me ferait du bien...

Kayla eut un sourire triste, elle prit ses affaires et se leva. Elle se dirigea vers son dortoir. Elle se tourna vers Alice.

- D'accord. Mais si jamais tu changes d'avis, je suis la.

Elle passa la main dans ses cheveux et disparut dans les escaliers.
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 17:52

Athalie se dirigea vers la salle commune. Elle était en colère. Très en colère. Elle éspèrait ne croiser personne sur son chemin. Elle n'avait envie de parler à personne. Elle s'assit donc sur un fauteuil bien à l'écart, et ouvrit un petit livre bordeau. Elle commeça à le lire, puis s'arrêta en plein milieu. Elle ne voulait pas lire. Elle voulait ne rien faire, tout simplement. Elle changea de position, de manière à ses qu'elle se retrouve couché sur un petit fauteuil qui n'en avait pourtant pas la place. Et essaya de dormir. En vain. Elle se rassit, et observa longtemps le soleil caché par les nuages.
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyLun 25 Juil - 18:09

Alice rentrait dans sa salle commune, assez épuisée par sa journée. Mais le repos n'était pas pour tout de suite, elle devait encore continuer ses préparatifs du concours... Elle poussa un soupir exaspéré face à la salle bondée et bruyante.

Il ne restait plus de place aux tables de travail. La préfète se dirigea donc vers un fauteuil placé devant une table basse, sans un regard pour la jolie blonde assise en face d'elle - qu'elle ne connaissait pas de toute façon.

*La solution de Force...*

Feuilletant un livre de la réserve afin de trouver des idées, Alice essayait de se concentrer...
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 10:25

Athalie regardait un point béans en face d'elle. Elle reflechissait, voila tout. Elle apperçu ensuite la porte s'ouvrir sur la préfète des Serpentards, plus belle que jamais. Elle la dévisagea longtemps, avant de se rendre compte qu'elle s'approchait d'elle. La jeune fille s'assit en face d'elle, et commença un bouquin. Elle avait l'air plus ou moins contrarié. Qu'avait-elle ? Cette question lui trottait dans la tête, et Athalie était bien trop curieuse pour s'abstenir.

- Excuse-moi, mais.. Est-ce que ça va ? Demanda Athalie.

Elle la dévisagea encore, et se demanda comment celle-ci allait réagir.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 10:41

Ce bruit, insupportable… Alice poussa un nouveau soupir d’exaspération, relevant la tête pour tenter de trouver un élève particulièrement bruyant à qui coller un avertissement – histoire de faire baisser le volume sonore des autres. Rien ne vaut l’exemple, n’est-ce pas ? Elle fut interrompue dans sa recherche par la fille assise en face d’elle :

- Excuse-moi, mais… Est-ce que ça va ?

Alice tourna sa tête vers la jeune fille. En tant que préfète, elle avait été avertie de son retour à Poudlard après plusieurs années d’absence…

- Ca irait bien mieux si ces imbéciles respectaient le temps de travail des autres – et si les autres préfètes n’étaient pas des incapables. Athalie Duchâteau, c’est ça ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de te souhaiter un bon retour parmi nous.

Alice lui tendit la main d’un air formel.

- Alice Von Gotha. Je pense que tu le savais déjà…
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 11:49

Alice tourna la tête vers Athalie, et la regarda longuement.

- Ca irait bien mieux si ces imbéciles respectaient le temps de travail des autres, répondit la jeune préfète exaspéré. Et si les autres préfètes n’étaient pas des incapables. Athalie Duchâteau, c’est ça ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de te souhaiter un bon retour parmi nous.

Alice lui tendit la main d’un air formel. Athalie la dévisagea, avant de lui tendre la main à son tour et de l'empoigner.

- Alice Von Gotha. Je pense que tu le savais déjà…

- bien sur. qui ne connaitrait pas sa préfète ? Je suis d'accord. C'est à peine si j'arrive à penser, répondit celle-ci. Exactement ; Athalie Duchâteau. Merci.

Dit-elle avant de sourire gentillement.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 15:02

Alice lui accorda un sourire satisfait. Elle aimait la notoriété et l’importance que lui procurait son poste de préfète… Même si, avant ça, elle était loin de passer inaperçue, ses remarques cinglantes et ses coups de baguette étant assez redoutés…

Le regard de la préfète convergea vers le livre que la jeune fille tenait encore.

- Qu’est-ce que c’est ?

Cette couverture bordeaux lui disait quelque chose…

Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 15:21

Alice lui fit un sourire satisfait.

La préfète tourna la tête vers le petit livre à la couverture de velour bordé.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda t-elle.

Athalie regarda à son tour le petit livre.

- Ah, ça. répondit vaguement Athalie. Un livre de potions et formules. Et quelques pages sont également consacrés à la maitrise des pouvoirs.

Elle toisa ensuite la préfète de Serpentard, afin d'apperçevoir sa réaction.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 16:46

- Ah, ça. Un livre de potions et formules. Et quelques pages sont également consacrés à la maitrise des pouvoirs.

Le regard d’Alice s’illumina à cette dernière mention. Oui, elle avait emprunté ce livre en tout début d’année… Lucifer lui avait donné une autorisation écrite pour emprunter des livres de la réserve – et ce petit livre rouge était parmi ceux qui avaient intéressé la préfète…

- Bien sûr, les dix pages consacrées à la potion de canalisation et ses effets…

La voix et l’expression d’Alice étaient différentes, lorsqu’elle parlait des potions, sa matière préférée – pour ne pas dire sa passion. Son visage se faisait plus doux, ses yeux s’ouvraient plus grands, son ton était fébrile… Ce qui pouvait ressembler à une véritable transe, quand Alice était concentrée.

L’un des effets de la potion de canalisation était d’anéantir tout pouvoir magique si elle était trop dosée, et l’idée d’en faire prendre aux nés-moldus à leur insu avait traversé l’esprit d’Alice un instant… La préfète rit à ce souvenir – ce qui la fit sans doute passer pour une fille dérangée, mais à ce sujet, sa réputation était déjà faite… Se reprenant, elle demanda à Athalie :

- Tu es passionnée par l’art des potions, toi aussi ?

Après tout, on empruntait pas ce genre de livre par hasard. Et si c’était le cas, peut-être pourrait-elle l’aider pour le concours d’aptitudes…
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 17:22

Athalie apperçu comme une lueur.. d'espoir ? Non, ce n'était pas ça. Mais quelque chose c'était illuminé dans ses yeux si spécial.

- Bien sûr, les dix pages consacrées à la potion de canalisation et ses effets… commena t-elle.

La voix d'Alice s'était quelque peu changer. On aurait dit qu'une bonne nouvelle lui avait été annoncé. Mais Athalie voyait bien qu'elle aimait parler de ce sujet. alors soit, elle parlerait. Elle changa de position pour la énième fois, et s'assit en tailleur sur le fauteuil.

La préfète de Serpentard sourit soudainement. En la regardant, Athalie souria à son tour instinctivement.

- Tu es passionnée par l’art des potions, toi aussi ? demanda doucement Alice.

- Et bien, oui assez. répondit l'interessée. Et puis j'essaie de lire plusieurs livres sur la maitrise de pouvoirs aussi.. ça m'aide beaucoup.

Elle sourit ensuite, timidement.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 17:31

- Et bien, oui assez. Et puis j'essaie de lire plusieurs livres sur la maitrise de pouvoirs aussi... ça m'aide beaucoup.

Alice leva un sourcil interrogatif. En quoi ça pouvait l'aider ?

*Peut-être a-t-elle des problèmes de magie instinctive tardive... C'est rare, mais ça existe.*

- Comment ça, "ça t'aide" ?

S'il y avait bien une particularité qui faisait d'elle une excellente chercheuse - et qui mal placée pouvait lui attirer des problème - c'était bien sa curiosité à l'égard de toutes les formes de magie... inhabituelles.
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 17:37

Alice arqua curieusement un de ses sourcils.

- Comment ça, "ça t'aide" ? demanda t-elle interrogative.

Athalie la toisa quelques secondes avant d'ajouter ;

- Et bien.. Je ne peux pas.. vraiment le dire. Mais en tout cas.. ça m'aide beaucoup. Même si certains livres ne parlent absolument pas des pouvoirs des yeux..

Athalie étouffa un léger cri, et se couvra la bouche d'une main. Elle en avait trop dit. Devait-elle partir en courant ? elle allait plutot attendre la récation de la préfète. Ca vaudrait mieux.
Alice_Von_Gotha

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 18:05

- Et bien... Je ne peux pas... vraiment le dire. Mais en tout cas... ça m'aide beaucoup. Même si certains livres ne parlent absolument pas des pouvoirs des yeux...

*What ?...*

Tandis qu'Athalie semblait subitement horrifiée de cette révélation, Alice la regarda fixement durant quelques minutes, histoire de se faire une idée, mais à par constater qu'ils étaient verts et assez grands - et qu'il fallait qu'elle lui demande quelle potion de beauté elle utilisait sur ses cils - la préfète ne vit rien de spécial.

- Tu peux me montrer ?

Alice espérait qu'elle accepterait... Elle n'avait jamais rien lu sur une telle forme de magie, et ça semblait proprement fascinant.
Athalie Duchâteau

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 14:23

Pendant qu'Athalie gardait la main sur ses lèvres, et que ses yeux étaient grand ouvert, la préfète de Serpentard la regarder sans laisser paraitre aucunes expression. Elle finit cependant par lâcher ;

- Tu peux me montrer ?

Athalie la fixa prise au dépourvu. Lui montrer ? Maintenant ? .. Immédiatement ? Elle aurait aimer refuser, mais.. Après tout c'était la préfète.

- Très bien.. Mais pas sur toi, si ? A vrai dire, je ne suis pas sûre que cela te plairait.. Et puis, tu finiras par oublier, alors à quoi bon..?

Dans sa tête, Athalie éspérait fortement qu'Alice allait laisser tomber.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune [général]   La salle commune [général] - Page 5 Empty

La salle commune [général]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant