Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilCours 1 : Introduction inattendue  EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cours 1 : Introduction inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isalina Dola
Isalina Dola
Cours 1 : Introduction inattendue  Empty
MessageSujet: Cours 1 : Introduction inattendue    Cours 1 : Introduction inattendue  EmptyDim 16 Sep - 13:56

Isalina parcourt la salle de classe et se fraie un passage entre les tables consciencieusement alignées.
Sa paume caresse le bois tendre des tables à mesure qu'elle avance. Elle s'imprègne du lieu qui n'a guère changé depuis... 20 ans !

*Déjà...*

Elle s'assied un temps au troisième rang, tout à droite.
Elle se revoit à la même place, il y a quelques années.
Elle sait pertinemment que ce cours ne fait pas l'unanimité chez les élèves.
Conflits entre sang-purs et sang-mêlés sont monnaie courante dans cette salle.

Bien évidemment, l'équation n'est pas parfaite, mais la majorité des élèves sont influencés par leur ascendance.

L'aube se lève à peine, quand Isalina quitte la classe qu'elle retrouvera quelques heures plus tard, certainement plus animée.

(...)

La jeune professeur arriva volontairement en retard.
Avant de franchir le seuil de sa classe, elle passa sa main le long la longue tresse qui dégringolait le long de son épaule gauche.
Etrangement, aucune appréhension ne la traversa. Elle entra, baguette en main.

Le silence se fit.

*Respect de base, c'est agréable*.

Bonjour à tous, dit-elle d'une voix assurée.
Si vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes en salle de cours d'étude des Moldus.
J'imagine que tout le monde sait ce qu'est un Moldu... passons donc sur ce point.

Je m'appelle Isalina Dola.


Rangez vos plumes et sortez vos baguettes !


De manière générale, la petite assemblée d'Isalina était dubitative mais coopérative.
Sans doute avait-elle attisé leur curiosité !

Une fois que chaque baguette fut sortie, elle pointa la sienne face à ses élèves.
Elle arrêta son regard brièvement sur ces 29 cm de bois d'Eucalyptus qui renfermaient une plume de cygne noir.

Wingardium Leviosa !

La moitié des baguettes de la classe se retrouvèrent en l'air, virevoltant jusqu'à une boîte que la professeur avait déposée sur son bureau !

Bien, nous allons pouvoir commencer, dit-elle en s'asseyant à son bureau, impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Cours 1 : Introduction inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction inattendue    Cours 1 : Introduction inattendue  EmptyDim 30 Sep - 8:23





    Mathéo était partit tranquillement du cours de Potions. Il n’avait pas de pause maintenant mais devait se conduire au cours d’étude des Moldus. Ils n’avaient pas eu pendant un certain temps mais voilà que les cours recommençaient. La vieille avait surement du faire un arrêt cardiaque ou un truc dans le genre et ils avaient du lui trouver un ou une remplaçante. Mathéo se demandait comment serait ce nouveau professeur. Avec l’autre, il savait comment la prendre. Enfin plus ou moins bien on va dire. Il espérait qu’elle ne serait pas trop stricte. De toute façon, Mathéo ne se priverait certainement pas de ses petits sarcasmes. Il savait de quoi il était capable et savait qu’il lui serait impossible de passer un cours sans mépriser les moldus. Il les haïssait au plus haut point. On pourrait d’ailleurs se demander pourquoi il suivait ce cours. Il n’avait pas de raisons a proprement dite. Mais il était poussé par la curiosité de comment on pouvait aimer ces êtres inférieurs et méprisants. Il passait le temps en venant à ce cours. Le jeune homme n’était pas nul dans ce cours. Il connaissait de nombreuses choses sur les Moldus pour avoir été élevé comme eux les onze premières années de sa vie. Il avait juste un avis fait sur la question.

    Le jeune homme se promenait dans les couloirs. Il lui restait cinq bonnes minutes avant d’arriver dans le cours. Il n’allait quand même se presser pour arriver premier. En plus, il voulait préserver son professeur. Bah oui, s’il arrivait en avance, le premier qui plus est, le professeur pourrait croire qu’il est un élève respectueux, intello … Il ne fallait quand même pas lui donner de faux espoirs, cela aurait vraiment été cruel.

    Donc le Serpentard arriva enfin au Deuxième étage à la vitesse d’une tortue de compétition. Il n’était ni en retard, ni en avance. Des élèves attendaient déjà devant la porte. Le professeur ne semblait pas être encore là. Mathéo regrettait de ne pas avoir marché plus lentement maintenant. Il avait envie de s’assoir. Pis ce n’était vraiment pas une façon d’arriver pour un professeur quand même.
    La porte était ouverte. Mathéo entra. De toute façon, attendre pour attendre, autant qu’on soit assis. Les autres suivirent. Le fait d’être rentré en premier lui permit de choisir sa place. Deuxième rang en partant du fond, la place à côté de la fenêtre. Le jeune homme s’avachis totalement sur sa table en attendant que leur prof arrive. Un brouhaha se faisait entendre et berçait doucement le jeune homme. Puis soudain plus un bruit, Mathéo releva la tête pour voir ce qui se passait. Elle était là.

    Le nouveau professeur était une femme d’une trentaine d’année. Son visage paraissait sympathique. Mais bon il ne fallait jamais se fier aux apparences. Mathéo se redressa, intéressé par ce qu’elle allait dire et comment elle allait commencer son cours.
    Elle commença à parler pour se présenter. Rien de très intéressant pour le moment. Elle dit son nom mais Mathéo ne prit même pas la peine de le retenir.

    – Rangez vos plumes et sortez vos baguettes !


    Regard perplexe de Mathéo envers son professeur. Puis un petit sourire satisfait. Elle serait finalement sympathique. Et peut-être même que Mathéo. Soudain, une formule et sa baguette glissa de ses mains pour atterrir dans une boite à côté du bureau de la prof.

    *Oh la bitch ! Je retire ce que j’ai pensé plus haut*

    Comment osé t’elle leur faire ça. Leur donner une lueur d’espoir pour leur retirer ensuite. Franchement, après ce coup bas, le jeune homme ne savait pas très bien s’il allait l’aimer.

    – Ca sert a quoi de nous prendre nos baguettes au juste ?

    *Tu peux pas te taire, et te faire bien voir par un professeur au moins une fois dans ta vie ? Est-ce vraiment trop demandé ?*

Revenir en haut Aller en bas
Isalina Dola
Isalina Dola
Cours 1 : Introduction inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction inattendue    Cours 1 : Introduction inattendue  EmptyDim 21 Oct - 20:45

[HJ : désolée de ce contre-temps, beaucoup de soucis au boulot, pi mercredi je fais une conférence... donc beaucoup de prép, mais ayé ça va !!!]

Isalina souriait intérieurement.
Visiblement, son entrée en matière avait eu le mérite de susciter l'attention de son assemblée.
Une rumeur discrète s'élevait de la classe qui lui faisait face. Elle entendait çà et là des bribes d'hypothèses, des contestations plus ou moins affirmées, quelques avis divers et variés sur sa personne.

Une voix s'éleva alors.

– Ca sert a quoi de nous prendre nos baguettes au juste ?


Le jeune homme qui venait de prendre la parole était au pupitre qu'elle occupait elle-même il y a quelques années.
La coïncidence la fit sourire.

Les traits du jeune homme laissaient apparaître une émotion ambivalente. Surpris, sur la défensive... mais pas totalement en opposition ! Son ton sarcastique amusait la professeur.

*Un jeune rebelle* s'amusa-t-elle intérieurement !
*Intéressant.*


Elle s'assit au bord de son bureau, croisa ses jambes et répondit calmement.

Nous allons étudier les moldus, n'ayez crainte.
J'ai toujours trouvé ce cours très théorique, alors, nous allons tenter l'apprentissage par l'expérience.
Vous, jeune homme... tant que vous n'aurez pas de baguette, vous serez "moldu" ici... Vous vivrez les choses tel un moldu, vous tenterez de vous mettre à leur place. Peut-être les comprendrez-vous un jour... qui sait ?


Isalina marqua un temps d'arrêt et s'adressa à toute la classe.

Elle se leva et fit quelques pas en même temps qu'elle poursuivit son discours d'une voix claire et affirmée.

A vrai dire, je ne suis pas là pour vous faire aimer ou détester les Moldus.
Je ne vous changerai pas en un an. Et puis, ça ne m'intéresse pas.
Je veux tout simplement vous amener à réfléchir. Vous donner des clés. Peu importe, finalement, les portes que vous ouvrirez, cela vous regarde.

Mon cours ne sera pas de la propagande.
Je veux vous voir réfléchir et essayer d'ébranler votre pensée en vous plaçant, à tour de rôle, de l'autre côté du miroir.

Sans baguette, vous serez Moldu !
* Twisted Evil *
Vous serez confronté à leur quotidien, aux jugements des sorciers, qu'ils soient positifs ou négatifs, et si vous acceptez de jouer le jeu, vous vous ferez violence (ou pas) pour être vos propres avocats !

N'ayez crainte... tout ceci n'est que théâtre.
Et puis, nous inverserons les rôles régulièrement.


Isalina se tourna vers l'élève de Serpentard.

Jeune homme ? Votre nom ?

5 points à votre maison. J'aime les gens qui osent, continuez ainsi, mais ne vous brûlez pas les ailes !

Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours 1 : Introduction inattendue  Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction inattendue    Cours 1 : Introduction inattendue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 1 : Introduction inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 : Introduction aux potions.
» Cour d'introduction à l'astronomie.
» Cours n°2; Les loisirs moldus
» premier cours.
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Deuxième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com