Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilLes sortilèges informulés EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les sortilèges informulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Lauréana
AdminMarina Lauréana
Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyMer 1 Aoû - 12:48





    Marina était arrivée un peu en avance dans sa salle de cours. Elle avait les documents de la Défense Contre les Forces du Mal posé sur son bureau juste devant elle. La jeune femme était arrivée en avance car elle redoutait de croiser son mari. Leur relation était étrange et de plus en plus distante. Les deux jeunes gens ne se parlaient presque plus si ce n’est des mots vraiment banale. Elle souffrait un peu de cette situation car elle était consciente que cela ne pouvait pas continuer comme ça. Il fallait avoir une discussion et voir ce qu’ils pouvaient faire. Mais évidemment c’était nettement plus facile à dire qu’à faire. Quelques fois, Marina essayait d’ouvrir la bouche, le soir, avant d’aller se coucher, mais elle la refermait aussi sec et souhaitait bonne nuit avant de poser sa tête sur son oreiller. Ce n’était pas seulement la faute de Frank cette situation, mais la jeune femme en avait assez et se demandait de plus en plus si leur couple avait de l’avenir. Si le futur leur réservait quelque chose de meilleur. Si un jour, un enfant pourrait naître de cet amour. Pour l’instant, la jeune femme voyait les choses beaucoup plus sombres et se demandait si leur couple tiendrait encore un an. Difficile à dire dans le climat du moment.

    L’attention de Marina fut attirée par le brouhaha extérieur. La cloche avait retentit et les élèves attendaient patiemment dans le couloir l’autorisation d’entrer dans la pièce. Certains d’entre eux, une minorité heureusement, avait été retirée de Poudlard. En effet, certains parents avaient peur pour leurs enfants, peur de la tournure que prenaient les évènements, peur d’un retour des forces obscures. Marina était angoissée également par ce qu’il se passait en ce moment mais elle ne partirait pas. Son rôle était de rester et défendre els innocents contre les Mangemorts. Les FSI prenaient peu à peu de l’importance et la jeune femme était consciente que le combat serait dur, mais elle savait qu’ils pouvaient les battre.

    Marina ouvrit la porte d’un coup de baguette. Les élèves commencèrent à entrer. Ce cours était réservé au Sixième année et plus. En effet, ils allaient étudier quelque chose de spécial et faire de la pratique. Les années inférieurs ne pourraient sans doute pas suivre et puis, ils étaient encore trop jeunes pour apprendre cela. Il y avait une petite vingtaine d’élève qui étaient réunis aujourd’hui dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Ils étaient calmes et s’étaient assis à leurs places respectives. La jeune femme leur fit face.

    – Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui nous allons étudier les sortilèges informulés. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Certains connaissent cette technique et la maîtrise, d’autre non. Ce cours servira donc à apprendre et à vous perfectionner.

    La jeune femme laissa passer une dizaine de secondes pour que les élèves réagissent et analysent ce qu’elle venait de dire. Certains étaient toujours attentifs, d’autres avaient déjà sortis leurs baguettes, visiblement excités par la chose.

    – Donc. Les sortilèges informulés sont une question principalement de concentration et de force mentale. Il ne suffit pas d’y penser en même temps qu’on réfléchit au repas du midi. Non au contraire, il faut se vider la tête. Certains en manqueront et cela se verra tout de suite.

    Annonça-t-elle d’une voix neutre. Les élèves attendaient patiemment mais semblait pressé de se mettre avec un partenaire et commencer la pratique. La jeune femme les comprenait vivement mais même si la pratique était plus attrayante, la théorie, aussi, avait de l’importance.

    – Donc avant de passer à ce que vous attendez tous : la pratique, vérifions que vous n’êtes pas complètement débutant dans cette sorte de magie. Quelqu’un pourrait-il me dire quel est l’avantage d’un sortilège informulé ? Si vous êtes un minimum sérieux et que vous avez ouvert votre live des sorts et enchantements niveau 6 au moins une fois dans votre vie, vous devriez le savoir.

    Annonça la jeune femme. Elle n’était pas vraiment douce et de bonne humeur aujourd’hui. Surement à cause de ses problèmes personnels. Ses paroles n’étaient pas vraiment réconfortantes. Avec sa dernière phrase, les jeunes ne sachant pas répondre allaient sans doute se prendre pour des abrutis finis. Mais bon … De toute façon, ils étaient censés en connaître un minimum. La jeune femme leva la tête et interrogea l’un des élèves attentifs qui levait la main.

Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyLun 6 Aoû - 8:42






    Le jeune homme s’était levé machinalement. Il était encore pas mal endormi et semblait ne pas être prêt à se réveiller totalement. Il n’avait pas beaucoup dormi ce soir là. Non au lieu de ça, il avait préféré faire les Quatre cents coups avec Jared. Cela lui avait paru une super bonne idée hier soir mais en se levant ce matin, la tête lourde et les yeux à demi fermé, il se rendait à quel point il avait été stupide. Même une bonne douche froide le laissait dans son sommeil. Il était au ralenti. Au lieu de passer un quart d’heure dans la salle de bain, il y passa une demi-heure et reçut les foudres des autres en sortant. En effet, il les avait mis pas mal en retard. Mais bon, il ne s’en rendait pas vraiment compte. Il s’habilla tranquillement et descendit dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. Il monta dans les escaliers et pénétra dans la pièce. Il s’installa à la table des Serpentard et posa sa tête sur ses bras sur la table. Il ferma les yeux et s’assoupi quelques instants.

    – Oh Moreno, qu’est-ce que tu fais ? Dépêche-toi ! Tu veux te rattraper une retenue par Lauréana ou quoi ?

    Le jeune homme leva sa tête en sursaut. Il regarda l’horloge et vit que le temps avait pas mal passé depuis qu’il avait posé sa tête sur la table. C’était déjà l’heure d’aller au cours de Défense Contre les Forces du Mal et Mathéo n’avait rien avalé. Il prit donc trois cookies dans sa main et partit dans les couloirs. Il monta jusqu’au Premier étage et attendit avec les autres devant la salle de cours. Un petit brouhaha se faisait entendre. Tout le monde discutait entre eux. Enfin pas Mathéo, parce qu’il n’était pas assez réveillé pour ça. Bref, Marina Lauréana les autorisa enfin à entrer et le Serpentard s’installe dans le rang du milieu à côté du mur. Au moins, celui-ci pourrait le tenir, si Mathéo a bout de force, s’endormait. Le cours était réservé aux Sixièmes années et aux Septièmes années. Les élèves étaient donc moins nombreux qu’à l’origine. Donc cela faisait moins de personne pour cacher Mathéo s’il venait à s’endormir. C’était une mauvaise nouvelle ça par contre.

    – Bonjour à toutes et à tous.

    – Bonjouuuuuuuuuuur !

    *Mathéo tais-toi, le mieux quand t’es comme ça, c’est de te la fermer, parce que sinon tu te retrouveras bientôt en elfe de maison pour une durée indeterminée.*

    Ouais sage décision. Il valait mieux se taire. Marina ne semblait pas avoir fait attention à Mathéo. C’était une bonne chose. Il n’aurait sans doute pas supporté d’avoir une nouvelle semaine de retenue en tête à tête avec elle.

    – Aujourd’hui nous allons étudier les sortilèges informulés. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Certains connaissent cette technique et la maîtrise, d’autre non. Ce cours servira donc à apprendre et à vous perfectionner.

    Ouais Mathéo avait bien entendu parlé de ça. Il l’avait lu dans son livre de Sortilèges. Il trouvait ça intéressant d’apprendre ça car pouvoir lancer des Sortilèges informulées, ça faisait paraître pas mal cool quand même. Et puis la prochaine fois qu’il aurait une altercation avec Wood, il aurait peut-être un pied d’avance sur lui, s’il lancer un sort sans le prononcer. Ouais finalement Mathéo n’allait pas roupiller. Il se redressa sur sa chaise et commença à se montrer attentif, oubliant pendant un instant sa fatigue. Mathéo avait déjà sorti sa baguette et l’avait posé sur la table. Il était vraiment tout excité par cette idée.

    – Donc. Les sortilèges informulés sont une question principalement de concentration et de force mentale. Il ne suffit pas d’y penser en même temps qu’on réfléchit au repas du midi. Non au contraire, il faut se vider la tête. Certains en manqueront et cela se verra tout de suite.

    Bon ça c’était beaucoup moins cool par contre. Mathéo voulait passer directement à la pratique et franchement la théorie l’ennuyait profondément. Le professeur Lauréana lui donnait légèrement envie de dormir là. Elle ne pouvait pas se taire et dire genre « Allez, on s’en fut de ça, prenez vos baguettes ». Non. Mathéo aimerait qu’il y ait un professeur comme ça à l’école. Au moins, il prendrait plaisir à aller en cours.

    – Mais c’est quand la théorie ?

    Lança le jeune homme dans un murmure. Mais étant donné son état de fatigue, il ne maitrisait pas vraiment son niveau sonore. Quand quelques personnes se retournèrent vers lui, il comprit sa maladresse et s’avachit à nouveau sur sa table sans rajouter un mot. Marina le fusillait du regard. Cela faisait un peu peur. En gros, le jeune homme savait qu’il ne fallait pas un autre pas de travers avant que celle-ci ne sévisse.

    – Donc avant de passer à ce que vous attendez tous : la pratique, vérifions que vous n’êtes pas complètement débutant dans cette sorte de magie. Quelqu’un pourrait-il me dire quel est l’avantage d’un sortilège informulé ? Si vous êtes un minimum sérieux et que vous avez ouvert votre live des sorts et enchantements niveau 6 au moins une fois dans votre vie, vous devriez le savoir.

    Ah, les mots du début n’étaient pas rentrés dans l’oreille d’un sourd. Elle avait bien dit que la pratique viendrait bientôt. Mathéo se redressa tout en retrouvant son sourire. Il écouta attentivement les questions pour tenter d’y répondre au mieux. L’avantage d’un sortilège informulé ? … Ah on était censé le savoir. Et pour une fois, le jeune homme sentait qu’il avait la réponse. Marina l’interrogea. En fait ce n’était pas lui, mais plutôt celui qui se trouvait derrière lui mais ça le Serpentard n’avait pas eu le temps de le comprendre. Il coupa donc la parole à l’autre élève.

    – Alors l’avantage, c’est qu’on a un peu d’avance alors on peut mettre k.o notre adversaire avant qu’il ait le temps de réagir !

    Annonça Mathéo tout fier de sa réponse avant de se rassoir tranquillement sur sa chaise.


Revenir en haut Aller en bas
Rebecca McMillan
SerdaigleRebecca McMillanSerdaigle

Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyJeu 23 Aoû - 11:31




    Rebecca s’était levée tôt ce matin-là. En effet, elle avait besoin de temps pour se préparer. Elle sortit donc de son lit et pour mieux se réveiller partit en direction de la salle de bain. Une bonne douche froide faisait un bien fou le matin pour être d’aplomb toute la journée. Elle passa au moins une demi-heure à faire couler l’eau. Les filles commençaient à s’impatientaient et tapotaient de temps en temps à la porte pour activer Rebecca. Mais la jeune fille prenait son temps. Après tout, elles avaient l’habitude, ça avait été pareil toute l’année. Et encore la Serdaigle faisait des efforts à se lever plus tôt pour libérer plus tôt la salle d’eau. Elle quitta enfin la pièce et prit dans sa table de nuit sa palette de maquillage. Elle se maquilla légèrement. En journée, inutile de paraître trop vulgaire. Enfin, elle se coiffa en un chignon rapide qui donnait une belle allure. Elle portait un jean clair près du corps, un petit débardeur et par-dessus une chemise bleu clair ouverte. Quelques accessoires et le tour était joué.

    La belle sortit enfin de la Salle commune et descendit les escaliers tranquillement. C’était une belle journée. Le soleil et la chaleur semblait être au rendez-vous. Elle arriva enfin au rez-de-chaussée et pénétra dans la Grande Salle. Elle traversa la pièce et s’installa à la table des Serdaigle. Elle s’assit en compagnie de Ludwig. Elle aimait beaucoup ce garçon qui au moins lui, ne la jugeait pas comme une pouf indigne d’être fréquenté. Elle prit donc son petit-déjeuner en sa compagnie tout en papotant tranquillement. Elle mangea équilibré comme à son habitude. Quand elle eut enfin terminé, elle remonta rapidement à sa salle commune afin de prendre sa sacoche avec ses bouquins. Quand elle les eut récupérés, elle vérifia l’heure. Il était déjà l’heure d’aller au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle descendit donc les étages et s’arrêta devant la salle de classe où de nombreux élèves attendaient déjà l’autorisation d’entrer dans la pièce.

    Tout à coup, la porte s’ouvrit. Leur professeur avait du lancer un sortilège pour ne pas avoir à se déplacer. Rebecca entra donc la salle et se plaça au premier rang afin de montrer son intéressement pour la matière. Elle attendait patiemment que son professeur daigne enfin ouvrir la parole afin de présenter le sujet du jour. Quand la prof les salua, Mathéo se mit à crier d’enthousiaste pour lui répondre. Que lui arrivait-il encore ? Rebecca regarda en sa direction et le trouvait bien excité et agité pour une fois. C’était assez étrange. Peut-être était-il enfin motivé pour suivre un cours dans une attitude correct après tout. Enfin bon, c’était Mathéo et quand bien même il essayait de chasser son naturel, il reviendrait au galop.

    – Aujourd’hui nous allons étudier les sortilèges informulés. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Certains connaissent cette technique et la maîtrise, d’autre non. Ce cours servira donc à apprendre et à vous perfectionner.

    Les Sortilèges informulées. Au moins le cours d’aujourd’hui était intéressant. Etant en Sixième année, Rebecca n’avait encore jamais eu l’occasion d’en jeter mais elle était prête à apprendre et ce sujet l’excitait particulièrement. Parfait, ils allaient donc faire de la pratique dans ce cours. Cela faisait un moment qu’ils n’en avaient pas fait en Défense Contre les Forces du Mal et ça ne leur ferait sans doute pas de mal. Un coup d’œil autour d’elle. Tout le monde avait l’air assez intéressé par ce qui se passait.

    Marina expliqua donc que tout ça était une question de concentration. Pas étonnant. Après tout pour n’importe quel sortilège, il fallait se concentrer mais peut-être là plus que les autres. En cours, la Serdaigle ne manquait de concentration. Non elle n’était certainement pas le prototype de la bimbo sans cervelle. Elle était belle, certes mais elle était aussi intelligente. Mathéo n’avait pas parlé depuis trop longtemps, il ne pouvait donc s’empêcher de faire sa petite remarque.

    – Mais c’est quand la théorie ?

    La prof le fusillait du regard. Une bonne façon de dire de se tenir à carreau sous peine de lourde sanction. Mais en fait, le problème chez Mathéo était qu’il ne savait pas garder quelque chose pour lui. Il se sentait obligé de dire tout ce qu’il pensait au moment où ça lui traversait l’esprit. Marina continua comme si de rien n’était à parler de son cours et du sujet du jour. Elle demanda également aux élèves l’intérêt d’un sortilège informulé. Quand on aurait répondu à la question, on pourrait sans doute passer à la pratique.

    – Alors l’avantage, c’est qu’on a un peu d’avance alors on peut mettre k.o notre adversaire avant qu’il ait le temps de réagir !

    Ouais Mathéo. Très fin comme d’habitude.

    – Nous avons quelques secondes d’avance sur notre adversaire, nous pouvons donc arriver dans certains cas à le surprendre.

    Annonça la jeune fille. En gros ça voulait dire la même chose que son ami mais elle aimait bien reformulé de façon plus intelligente. Marina semblait d’accord avec les deux. Mais peut-être attendait-elle que quelqu’un se manifeste. Non visiblement pas. Elle les approuva avant de dire :

    – Prenez vos baguettes, mettez vous par deux et commencez à vous entraîner. Je vous surveille et vous évalue en même temps.

    D’un coup de baguette magique, Marina fit disparaitre les tables afin de laisser de la place aux élèves pour la pratique.



Revenir en haut Aller en bas
Jake Wood
Serdaigle-KilljoyJake WoodSerdaigle-Killjoy
Les sortilèges informulés 673103tumblrmijczfCUcF1qmxasjo4250


Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyJeu 23 Aoû - 12:06

Cours de DCFM, avec la femme du directeur, celle qui s'était amusée à coller Moreno et Jakie. C'était d'ailleurs depuis cette fois là que Jake avait entreprit d'assister autant qu'il le pouvait à ses cours, espérant en retour une suspension de leur punition collective. Espoir inutile, puisqu'assister au cours était une obligation et non une option, comme Jake le pensait depuis toujours. En fait, l'élément qui avait également participer à cette prise de conscience était l'approche des examens finaux. Pourtant, son parcours, son avenir était bien brillant, aux côtés des mangemorts. Mais ... Quelque chose lui soufflait légèrement qu'il se devait d'assister aux cours. Peut être pour garder un souvenir de ce que cela était...

– Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui nous allons étudier les sortilèges informulés. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Certains connaissent cette technique et la maîtrise, d’autre non. Ce cours servira donc à apprendre et à vous perfectionner.

Les sortilèges informulés ... En cours de DCFM ? Bah peu importait après tout ... Cela ne pourrait être qu'utile par la suite. Se dirigeant vers le rang du milieu, il pu apercevoir Moreno -encore-. Jake se demandait si cela était le fruit du hasard ou si c'était volontaire. Les deux jeunes hommes assistés au même cours, et cela stimulait les parties du corps de Jake, telle que ses poings enflammés.

– Donc. Les sortilèges informulés sont une question principalement de concentration et de force mentale. Il ne suffit pas d’y penser en même temps qu’on réfléchit au repas du midi. Non au contraire, il faut se vider la tête. Certains en manqueront et cela se verra tout de suite.

La concentration. Trait de caractère que tous les professeurs quémandaient, comme des bêtes de foires.

– Mais c’est quand la théorie ?

Et la patience. Chose que Moreno ne semblait pas posséder. Enfin, Jake n'était pas mieux de ce côté ci. Impatient pour la moindre chose, mais certainement pas pour ce qui était des cours.

– Donc avant de passer à ce que vous attendez tous : la pratique, vérifions que vous n’êtes pas complètement débutant dans cette sorte de magie. Quelqu’un pourrait-il me dire quel est l’avantage d’un sortilège informulé ? Si vous êtes un minimum sérieux et que vous avez ouvert votre live des sorts et enchantements niveau 6 au moins une fois dans votre vie, vous devriez le savoir.

Une question qui eu l'effet d'une bombe sur la table de Moreno, semblait-il. Il se rendait encore ridicule, avec sa soif de popularité. Pathétique.

– Alors l’avantage, c’est qu’on a un peu d’avance alors on peut mettre k.o notre adversaire avant qu’il ait le temps de réagir !

Toujours aussi subtil.

– Nous avons quelques secondes d’avance sur notre adversaire, nous pouvons donc arriver dans certains cas à le surprendre.

La serdaigle semblait légèrement plus censée, mais ce n'était pas pour autant que Jake portait cette garce dans son cœur, celle qui prenait plaisir à critiquer sa sœur.

– Prenez vos baguettes, mettez vous par deux et commencez à vous entraîner. Je vous surveille et vous évalue en même temps.


La partie pratique. Acte qui semblait faire fantasmer Moreno au point de le faire baver. Envie étrange mais plutôt attrayante. Celle de s'amuser. Peu sûre mais quelque part, tout de même fiable. Contradiction. Peu importait la suite, ce n'était pas ça qui lui faisait peur.
Se dirigeant vers Moreno avec un large sourire provocateur, il s'installa à côté de lui, emmenant ainsi ses affaires avec lui, lui prouvant ainsi par la même occasion, sa détermination. Il ne comptait pas partir, et ça, Moreno devait le comprendre.

-J'espère que tu es pas aussi nul en pratique que dans tes propos, Moreno.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Les sortilèges informulés Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyJeu 23 Aoû - 12:29

La journée commençait avec la femme du directeur, professeur de DCFM. Summer avait choisi ce cours pour sa future évaluation finale, qui devenait nécessaire pour ses futurs projets. Futurs projets encore indéterminés. L'éternelle question que l'on posait chaque année : "Que veux-tu faire plus tard?". A vrai dire, Summer avait d'autres préoccupations auparavant pour se permettre d'y songer ... Mais même si désormais le temps se faisait moins chargé, elle n'y parvenait pas encore, probablement encore en face de cicatrice minime qui aboutirait à coup sûr dans les semaines arrivantes. Ce n'était plus qu'une question de temps .. Et enfin, les blessures ne seraient plus que vieilles cicatrices.

Pénétrant dans la salle de cours, la professeur était déjà en train de débutée son cours.

– Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui nous allons étudier les sortilèges informulés. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Certains connaissent cette technique et la maîtrise, d’autre non. Ce cours servira donc à apprendre et à vous perfectionner.

Le cours promettait d'être intéressant, surtout que Summer n'avait jamais réellement eu l'occasion de les étudier plus que nécessaire. Manquant une énième fois de temps.

– Donc. Les sortilèges informulés sont une question principalement de concentration et de force mentale. Il ne suffit pas d’y penser en même temps qu’on réfléchit au repas du midi. Non au contraire, il faut se vider la tête. Certains en manqueront et cela se verra tout de suite.


– Mais c’est quand la théorie ?


Moreno. Toujours le même, impatient, n'attendant pas la fin du discours de Lauréana, voulant à tout prix intervenir. Ce devait être maladif.

– Donc avant de passer à ce que vous attendez tous : la pratique, vérifions que vous n’êtes pas complètement débutant dans cette sorte de magie. Quelqu’un pourrait-il me dire quel est l’avantage d’un sortilège informulé ? Si vous êtes un minimum sérieux et que vous avez ouvert votre live des sorts et enchantements niveau 6 au moins une fois dans votre vie, vous devriez le savoir.


Même si Summer n'avait pu les étudier comme elle le souhaitait, elle savait parfaitement à quoi ils servaient. Ils possédaient un but bien précis, comme chaque chose dans la vie. Chaque chose se devait d’avoir une utilité.

– Alors l’avantage, c’est qu’on a un peu d’avance alors on peut mettre k.o notre adversaire avant qu’il ait le temps de réagir !

Moreno, toujours aussi direct ... Et doublant ainsi Summer dans ses intentions.

– Nous avons quelques secondes d’avance sur notre adversaire, nous pouvons donc arriver dans certains cas à le surprendre.

McMillan venait également de la devancer. La professeur avait l'air d'accord avec leurs propos, il était de ce fait inutile de rajouter quoique ce soit.

– Prenez vos baguettes, mettez vous par deux et commencez à vous entraîner. Je vous surveille et vous évalue en même temps.

Il fallait donc se mettre en binôme ... Génial. Le serdaigle semblait vouloir se mettre avec Moreno, il ne restait donc plus Rebecca à proximité. Damn. Toutefois ... Elle n'avait rien à craindre, la jeune fille lui accordait une sorte de respect .. Et il n'y avait aucune raison pour que celle ci s'enflamme.
S'installant aux côtés de la Serdaigle, elle ne pu s'empêcher de déclarer une phrase à l'égard du serpentard :

-Moreno, tâche de bien viser.

Revenir en haut Aller en bas
Jared Stern
Jared Stern Les sortilèges informulés 229392631335o


Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyVen 24 Aoû - 21:20

Ce matin là, Jared était particulièrement dans le potage. La veille au soir, il avait trouver plus amusant de comparer les effets du whisky pur feu et ceux du whisky moldu en compagnie de Mathéo. Il n'avait e ce fait pas beaucoup dormit. Heureusement, il se réveilla parfaitement quelques secondes plus tard, en s'envoyant, par erreur, comme tout les matins, un jet d'eau glacée en pleine figure.

Il était partie petit déjeuner, assis à coté d'un Mathéo qui souffrait de toute évidence d'un manque de sommeil. Il était finalement partie s'installer en classe de défense contre les forces du mal. Lauréana n'avait pas l'air de bonne humeur.

– Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui nous allons étudier les sortilèges informulés. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Certains connaissent cette technique et la maîtrise, d’autre non. Ce cours servira donc à apprendre
et à vous perfectionner.


Jared se laissa tomber le front contre la table. Mais pourquoi avait il continuer la DCFM ? Il n'avait reçu sa buse que grâce à une connaissance parfaite de la théorie. Il était à peu près incapable de jeter un sort même en prononçant la formule. Il était impossible qu'il y parvienne sans dire un mot. Cette incompétence commençait à lui peser.

– Donc. Les sortilèges informulés sont une question principalement de concentration et de force mentale. Il ne suffit pas d’y penser en même temps qu’on réfléchit au repas du midi. Non au contraire, il faut se vider la tête. Certains en
manqueront et cela se verra tout de suite.


Ben voyons. Il pourrait faire le vide absolu, ça ne marcherai certainement pas.


– Donc avant de passer à ce que vous attendez tous : la pratique, vérifions que vous n’êtes pas complètement débutant dans cette sorte de magie. Quelqu’un pourrait-il me dire quel est l’avantage d’un sortilège informulé ? Si vous êtes un minimum sérieux et que vous avez ouvert votre live des sorts et enchantements niveau 6 au moins une fois dans votre vie, vous devriez le savoir.

Même si Jared connaissais la théorie sur le bout des doigts, Il était un peu déprimé à l'idée de ne pas pouvoir, une fois de plus, suivre le cours à cause de son incapaciter totale. Mathéo, par contre, semblait s'être réveiller et répondais avec un enthousiasme suspect à la queston posée.

– Alors l’avantage, c’est qu’on a un peu d’avance alors on peut mettre k.o notre adversaire avant qu’il ait le temps de réagir !

Rebecca, assise derrière, repondit presque en même temps:

– Nous avons quelques secondes d’avance sur notre adversaire, nous pouvons donc arriver dans certains cas à le surprendre.


Evidemment c'était mieux dit. Lauréana approuva les deux réponses et continua :

– Prenez vos baguettes, mettez vous par deux et commencez à vous entraîner. Je vous surveille et vous évalue en même temps.

Tout simplement génial. Il allait devoir se ridiculiser face à un autre élève. Il aurait tellement voulu être capable de lancer un sort. Les autres était déjà entrain de se mettre en groupe. Jake Wood s'était approché de Moreno en lui lançant une énieme pique-ça en devenait lassant- et Summer diland était parti s'installer à coter de Rebecca, chuchotant elle aussi une remarque à Mathéo.
Jaared regarda autour de lui, essayant de voir qui serait le moins apte à se moquer de lui lorsqu'il agiterait sa baguette et que rien ne se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyMer 29 Aoû - 18:13

Aliénor avait mal dormi, elle avait des insomnies et ne savaient pas d’où elles venaient. C’était fatiguée et mal réveillée que la jeune fille se dirigea vers son miroir pour coiffer ses cheveux en broussaille. Elle se passa de l’eau froide sur le visage pour bien se réveillé et descendit vers la Grande Salle pour son petit déjeuner. Elle ne pris pas grand-chose parce que ce n’étais pas son habitude de beaucoup mangé le matin. La Gryffondor discuta avec quelques filles de sa maison puis remonta vite fait dans sa salle commune pour récupérer son sac.

Première heure de cours, Défense Contre les Forces du Mal. Il avait lieu avec la femme du directeur, Marina Lauréana. Lorsqu’Aliénor arriva, la porte s’ouvrit toute seule, sûrement parce que le professeur ne voulait pas se lever pour aller ouvrir la porte, c’était plus simple avec un sortilège. La jeune fille entra. Il n’y avait pas encore beaucoup de monde dans la salle. Les autres allaient arriver après. La Gryffondor alla s’assoir à sa place. Marina pris alors la parole :


– Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui nous allons étudier les sortilèges informulés. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Certains connaissent cette technique et la maîtrise, d’autre non. Ce cours servira donc à apprendre et à vous perfectionner.

Les sortilèges informulés. La jeune fille ne connaissait pas encore très bien ce que c’était. Elle avait lu dans plusieurs livres qu’on les utilisait, mais n’avais jamais vraiment compris à quoi ils servaient. Quand ses parents venaient à en discuter à table, ou même à en utiliser un, ils n’expliquaient rien à la jeune fille. Ils devaient estimer qu’elle apprendrait ça plus tard. Elle décida donc d’écouter la suite, parce qu’on apprend 70% de sa leçon lorsqu’on écoute en cours.

– Donc. Les sortilèges informulés sont une question principalement de concentration et de force mentale. Il ne suffit pas d’y penser en même temps qu’on réfléchit au repas du midi. Non au contraire, il faut se vider la tête. Certains en manqueront et cela se verra tout de suite.

Oulà, cela devenait tout de suite plus difficile. Aliénor, quoique travailleuse, n’arrivait pas à se concentrer toujours sur la même chose. Ses pensées s’échappaient toujours. Parfois, il lui arrivait même de se demander comment elle avait fais pour passer d’une pensée à une autre presque opposée. Par exemple, elle se demandait comment, en mangeant un sandwich, elle avait pu arriver à penser aux dynasties des rois de Norvège. Non mais sérieux, il n’y a aucun lien ! Et quand ses parents lui demandaient d’apprendre ses leçons, lorsqu’elle était en primaire donc une école moldue, elle ne restait pas 5 minutes la tête dans son cahier de leçon. La jeune fille avait à la fois hâte de commencer, mais avait peur de rater aussi. En tout cas, elle comptait bien faire le mieux possible. Après, elle était là pour apprendre de toute façon.

– Donc avant de passer à ce que vous attendez tous : la pratique, vérifions que vous n’êtes pas complètement débutant dans cette sorte de magie. Quelqu’un pourrait-il me dire quel est l’avantage d’un sortilège informulé ? Si vous êtes un minimum sérieux et que vous avez ouvert votre live des sorts et enchantements niveau 6 au moins une fois dans votre vie, vous devriez le savoir.

Un sourire se forma sur les lèvres de la jeune fille. Elle avait lu son livre, mais avec sa mémoire de poisson rouge, elle avait déjà oublié ce qu’il y avait d’écrit. Parfois, elle se demandait vraiment pourquoi ses cours avaient autant de mal à s’imprimer dans son esprit. Elle aimait pourtant tellement travailler ! A chaque fois, elle devait beaucoup écouter, et passer une ou deux heures sur sa leçon pour la connaître. Mathéo, répondit :

– Alors l’avantage, c’est qu’on a un peu d’avance alors on peut mettre k.o notre adversaire avant qu’il ait le temps de réagir !

Suivi d’une autre explication de Rebecca, une Serdaigle que la jeune fille n’avait jamais essayé de connaître.

– Nous avons quelques secondes d’avance sur notre adversaire, nous pouvons donc arriver dans certains cas à le surprendre.

Personne d’autre ne tenta de répondre, et Marina enchaîna :

– Prenez vos baguettes, mettez vous par deux et commencez à vous entraîner. Je vous surveille et vous évalue en même temps.

D’un coup de baguette magique, le professeur fit disparaître toutes les tables. Par deux. La jeune fille fouilla la pièce du regard, il n’y avait qu’une autre personne d’autre dans la salle qui pouvait se mettre avec elle. Jared Stern. Un serpentard. Le problème, c’est qu’Aliénor était sûre que si elle ratait son coup, il allait se moquer d’elle. Pas simple. Cependant, elle n’avait pas trop le choix apparemment. Juste après avoir sorti sa baguette, la Gryffondor se dirigea vers le vert et argent et, avec un sourire, lui demanda :

-Il me semble que nous allons devoir travailler ensemble. T’es partant ?

La jeune fille avait le ventre noué, de peur de rater, et qu’on se moque d’elle. C’est vrai ça, c’est pas vraiment amusant de voir les autres rigoler à ses dépens. Sans rien laisser paraître, elle attendait donc une réponse, toujours le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Farrell
SerpentardKieran O'FarrellSerpentard
Les sortilèges informulés 931538_o


Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés EmptyJeu 30 Aoû - 13:18

Kieran déambulait dans les couloirs qui menait au cours de sortilèges, où les claquements de ses pas mêlés à ceux de tous les élèves bourdonnaient et résonnaient dans ces lieux jusqu'à l'infini de l'air qui ne se voit pas. Il lançait de temps à autre des regards charmeurs à quelques jeunes filles qu'il croisait.
Arrivée devant l'entrée de la classe, il s'appuya contre un mur, attendant comme ses camarades que leur professeur ouvre les portes et les invite à pénétrer dans la pièce.
Ce cours était spécialement réservé aux élèves de sixième années et plus ce matin-là. Tant mieux, au moins il n'aurait pas à supporter les bavardages discrets de petits sorciers débutants.

Enfin la porte s'ouvrit, seule. Ok est-ce qu'on devait s'inquiéter ou pas? Miss Lauréana ne devait pas être de très bonne humeur si elle avait même la flemme de bouger son joli derrière pour accueillir ses élèves... Mais bon, ca pouvait être aussi le fait qu'elle profitait de la mague aussi, pas de quoi s'affoler.

Chacun pris place dans la salle. Le jeune homme s'installa près du mur vers les premiers rangs. En tant que Préfet, il fallait bien montrer un bon exemple.


-Bonjour à toutes et à tous.

-Bonjouuuuuur!

Sourci levé, Kieran se retourna pour voir ce qu'il prenait à Mathéo de se faire autant remarqué dès le début du cours.

*Bordel, ca ne lui réussit pas ses cookis aux pépites colorées là...*

-Aujourd'hui nous allons étudier les sortileges informulés.

*Oh cool ça!*

Pour le jeune homme, ca voulait dire pratique oblige sans aucun doute. La théorie ne suffisait pas pour ce genre d'enseignement. Enfin non pas qu'il avait besoin de ce cours, il s'en sortait bien en informulé. Même s'il avait déjà essuyer des défaites... Du genre avec Alice. Mais il fallait toujours chercher la perfection totale lorsque l'on s'appelait Kieran.

-Certains connaissent cette technique et la maitrise, d'autre non. Ce cours servira donc à apprendre et à vous perfectionner.

*Excellente idée! Faut que je me perfectionne pour un en particulier...*

Il arborait un sourire malicieux, songeant à un sort: l'incacerem. Celui avec lequel Alice lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Et il comptait bien prendre sa revanche contre elle un jour en lui faisant goûter ce sort. Si il parvenait à la revoir un jour... Depuis sa disparition, il n'avait eu de ses nouvelles qu'à travers des lettres plutôt coquines à vrai dire... puis plus rien.

*Je l'aurai bien un moment ou un autre!*

-Donc, les sortilèges informulés sont une question principalement de concentration et de force mentale. Il ne suffit pas d'y penser en même temps qu'on réfléchit au repas du midi.

C'est qu'elle avait de l'humour en plus. Enfin il fallait être idiot pour se concentrer sur de la bouffe en plein combat décisif...

-Non, au contraire, il faut se vider la tête.

*Ca peut être avantageux pour ceux qui ont déjà rien dans leur tête...*

-Certains en manqueront et cela se verra tout de suite. Donc avant de passer à ceux que vous attendez tous: la pratique, vérifions que vous n'êtes pas complètement débutant dans...

*Rha la barbe!*

Ils étaient tous en sixième ou septième année que diable... Celui qui n'y connaissait rien en informulé avait un sérieux problème. Kieran n'écoutait même plus. Attendant impatiemment que ses camarades répondent et que le plus intéressant commence enfin!

Ok... Mathéo venait de repondre. Toujours aussi fin dans sa manière d'intervenir ce gars. Le Préfet passa une main désespéré sur son front pour soupirer. La belle Rebecca reformula ensuite l'explication de son condisciple. Et enfin leur professeur les invita à s'entraîner en duo après avoir fait disparaitre les tables.

Se levant de son siège, Kieran se mit à observer les alentours pour trouver un adversaire potentiel.
Jake se dirigeait vers Mathéo... Avait-il pour but de profiter de cette occasion pour faire valser le Serpentard?


-J'espere que tu n'es pas aussi nul que dans tes propos, Moreno.

*Sans gêne le mec. J'espère que Mathéo lui donnera une bonne raclée!*

Toujours aussi délicat ce Jake, ca exaspérait Kieran.

-Moreno, tâche de bien viser.

Summer! Kieran deglutit en l'apercevant, il espérait que la jeune fille ne le verrait pas. Ces derniers temps, il avait eu le sentiment qu'elle lui en voulait pour quelque chose et ca le mettait mal à l'aise. Heureusement la jolie blonde semblait s'etre mise avec sin homologue Serdaigle, Rebecca. Deux ravissante Préfete, l'une contre l'autre, intéressant.

-[color=green]Bon, il reste qui maintenant?[/colot*r] lança vivement Kieran en faisant tournoyer sa baguette entre ses doigts.

-Nous très cher, claironna une voix féminine derrière lui.

Deux autres Préfets, ceux de Gryffondor, c'est à dire Amber et Klaus.


-On peut pas être à trois Amby... Ca te dérange si...

-[color=red]Pas le moins du monde Klaus! Au contraire. Allez-y je vais trouver quelqu'un et observer ta défaite Kieran de loin, s'exclama Amber sur un ton moqueur avant de rejoindre son adversaire.

-Tss... Ok Klaus, allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les sortilèges informulés Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges informulés   Les sortilèges informulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sortilèges informulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Sortilèges impardonnables
» Annexe # Les sortilèges
» Bureau de Mr V. SPUDDING, Professeur de Sortilèges.
» Château de plaisance en périphérie de Gotha - attention aux sortilèges repousse-moldus renforcés.
» Cadidature au poste de professeur de Sortilèges - Ecole de Sorcellerie de Poudlard - Mr Virgilius Spudding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Premier étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit