Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilMelchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Empty
MessageSujet: Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"   Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" EmptyLun 17 Déc - 14:15


MELCHIOR KACHLAS STONER



Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Charli11

♣ Carte d'identité ♣


Nom : Stoner
Prénom(s) : Melchior Kachlas
Age & Année : 37 ans
Date & Lieu de Naissance : 10 mars 1980, à Brecon Beacon, Wales
Sang : Sang mêlé
Patronus : Une chouette effraie, animal fantomatique
Epouvantard : Une étendue d’eau stagnante. Souvenir d’une presque noyade dans un étang, alors qu’il n’avait que 8 ans. Au fond de cette étendue noire brillent deux yeux vides, ceux d’un ami moldu, mort devant lui.
Ancienne Maison : Poufsouffle
Emploi : Professeur d’Astronomie à l’Ecole de Sorcellerie de Poudlard.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel. Pas d’histoire connue pour le moment.
Baguette Magique : 34 cm. En cyprès, avec du crin de Sombral. Un bois que l’on trouve dans les cimetières toscans et un animal en rapport avec les expériences morbides.
Balai : Un bon vieux Nimbus. Assez rapide et très maniable. Le balai de Melchior est customisé pour monter très haut et pour le rattraper en cas de chute.
Animaux : Une chouette chevêche, boudeuse, appelée Noctua. Melchior va souvent la voir à la volière, pour qu’elle ne lui fasse pas la tête. Et un chaton, Alsciaukat, acheté pour son arrivée à Poudlard. Melchior le laisse se balader partout. C’est un avantage d’être professeur ici...
Star sur l'avatar : Charlie Winston
Personnage inventé

♣ Vos papiers s'il vous plaît ♣


Caractère :

Minimum 10 lignes
Développez bien cette partie afin que nous cernions votre personnage.


Physique :

Grand et fin, Melchior a un corps qu’il a appris à maîtriser au fil des années d’aventures.
Il a une musculature fine et est assez vif, plutôt que fort. Il a acquis cette carrure au cours de ses nombreux entraînements de Quidditch, puis de son travail. Ce n'est pas toujours reposant de travailler au Service de Gestion des Loups-garous...
Ses cheveux en bataille sont le signe de sa passion du rock, tout comme le petit percing au coin de son arcade sourcilière droite. Ou la guitare acoustique qu’il peut traîner partout avec lui.
Son crâne, sous son habituel chapeau, présente une fine cicatrice, souvenir d'un cognard.

Ayant grandi parmi eux et les retrouvant souvent, il préfère porter des vêtements moldus à la mode. Le côté vieillot des sorciers le fait bien rigoler. Il ne comprend pas ce décallage. La société sorcière doit quand même vivre avec les autres humains, non?
A Poudlard, il a cependant des robes sombres et sobres, durant les cours et les repas. Il retrouve des vêtements plus pratiques dans son bureau.
Il privilégie alors les jeans et les chemises aux couleurs sombres, pour accroître son côté grand brun ténébreux.

Il a un jour eu un accident mal soigné. Depuis, son genou gauche le fait souffrir et l’handicape quand il fatigue. Sur-jouant souvent la raideur de son genou, il marche avec une simple canne de bois. Cela le vieillit, mais le style est tout…


Histoire :

"La Famille"

Grand-Père Paternel : Responsable du bureau de Liaison avec les Gobelins au Ministère de la Magie pendant longtemps, Archibald Stoner a enseigné le gobelbabil à son petit-fils. Il voyait d’un mauvais œil les années d’errance de son petit fils. Fonctionnaire un peu coincé, il espérait que celui-ci trouverait une voie plus dans les normes. Il a été rassuré de le voir à Poudlard et surveille son travail de près.

Grand-Mère Paternelle : Ancienne infirmière à Sainte Mangouste, Line Stoner ne se remet pas de la blessure mal soignée de son cher petit Melchior. Elle ne supporte plus de le voir trainer à la Foire, craignant toujours pour sa santé. Et cette maudite cigarette !

Grand-Père Maternel : Bran Garland est un paysan gallois, éleveur de moutons et amoureux du parc naturel de Brecon Beacons. Il emmenait Melchior de site celte en site romain et lui a fait partager son amour de l’astronomie.

Grand-Mère Maternelle : Femme de paysan, Camilla Garland est une passionnée de littérature. Elle connaît tout de l’Histoire du Pays de Galles, version moldue…

Le Père : Libraire propre sur lui, Russel Stoner est un passionné. Ancien Serdaigle, il apprend et retient très vite des masses impressionnantes de connaissances. Il a une immense culture générale, mais peu d’esprit pratique. C’est son fils qui gérait le quotidien à la maison, les bricolages, les problèmes avec les voisins…dès ses 11 ans. Parfois difficile de tout prendre en charge, quand on ne rentre que tous les quelques mois de Poudlard… Pendant les vacances, quand Melchior habite à Brecon, il doit passer à la maison pour bricoler les éviers, réparer les portes ou fixer les tableaux aux murs…

La Mère : Professeur à l’Université de Cardiff, Josephine Stoner passe beaucoup de temps dans son bureau à lire les mémoires et thèses de ses étudiants. Elle est une travailleuse acharnée. Melchior ne la voyait pas beaucoup dans son enfance et s’est juré de ne jamais lui ressembler. La vie est triste vissé à une chaise. Elle est spécialisée en culture populaire du Moyen Age.

Son oncle paternel : Leonard Stoner est le pasteur de Godric’s Hollow. Il aime bien ses ouailles, autant les moldus que les sorciers. Cela lui a valu quelques dificultés, lorsque des sang-purs mégalomanes n’acceptaient pas la présence d’ « inférieurs » à leurs côtés, mais sa respectabilité en tant que prêtre ne peut pas être remise en cause.
Il a vu son lot d’enterrement et a enseigner à son neveu tout ce qu’il savait sur la mort et les morts, plus ou moins vivants.


"L'Enfance"

Une enfance calme au Pays de Galles. Melchior a passé beaucoup de temps avec ses grands-parents maternels. Il a ainsi découvert la beauté des paysages du Parc Naturel de Brecon Beacons. Il se balade avec ses grands-parents dans les prés et les sous-bois, le long des rivières et près des vestiges celtes. Il a appris l’astronomie avec son grand-père, les mythes moldus celtes et romains de la région avec sa grand-mère.
Ses parents sont très occupés par leurs métiers, mais gardent toujours du temps le week-end pour être avec leur fils. Malgré cet amour, Melchior n’a cependant pas beaucoup de liens avec sa famille proche. Son père maladroit et incapable de tout sens pratique est parfois une charge pour le jeune ou moins jeune Melchior.
Mais il a donné le goût de la connaissance à son fils et lui a toujours permis d’en apprendre davantage sur tous les sujets en lui fournissant ouvrages ou adresses de spécialistes.

Ses grands-parents paternels ont toujours beaucoup exigé de leur unique petit-fils. Il doit être irréprochable. Archibald lui a appris le Gobelbabil qu’il parle sans trop d’accent. Il lui a transmis l’amour du travail bien fait, même si Melchior place dans la catégorie travail le rock, l’invocation de poltergeists, la descente de whisky de feu et d’autres choses que le pauvre Archi ne peut que déplorer…

Enfant, Melchior va à l’école moldue. Pendant les vacances, il voyage avec ses parents en Europe ou en Amérique. Une enfance plutôt calme… Il apprend la musique et se passionne pour la guitare. Il lit beaucoup et adore s’occuper d’animaux.

Le premier événement marquant de sa vie est sa glissade sur les rochers près de la cascade de Sgwd Gwladys. Il fait une chute de 12 mètres et doit se fracasser sur les rochers humides. Mais il tombe comme une plume emportée par le vent. C’est sa première action magique. Le soir, toute la famille et des amis sorciers se réunissent pour fêter cela.

Le deuxième fait marquant fut son accident, à 8 ans. Il pêchait avec un ami sur un étang près de la maison de ses grands-parents. Rien de particulier, quand la barque se renversa. Il put rejoindre la rive en nageant dans l’eau glacée et en pataugeant dans la vase. Malheureusement, il ne peut venir en aide à son ami Jack qui meurt noyé. Depuis, le 17 avril, il se réveille en sursaut, vomit et pleure son ami perdu. Est-ce la cause de son amour de la vie, de son attirance pour les fantômes ? Il déteste l’idée de cette perte et se comporte toujours bizarrement avec les personnes qui lui rappellent son ami disparu…


"Ses Etudes à Poudlard"

10 mars 2006. Un hibou moyen-duc vient se poser sur la table de la cuisine. Dans son bec, la lettre de Poudlard pour son 11ème anniversaire. Il va aller à l’école des sorciers ! C’est bon ! Enfin. L’un des plus beaux jours de sa vie.
1er septembre de la même année. Melchior a pris le train sur la voix 9 ¾. Il a dans sa malle des robes neuves, une baguette en cyprès, un balai assez efficace dont il pourra être fier et des photos pour supporter d’être éloigné de sa famille.
Sur ses genoux, un chat ronronne. Il a déjà lu et relu « Poudlard, une histoire » et se réjouit de visiter les lieux.
Le trajet sur le lac, en barque est une horreur. C’est la première fois qu’il remonte sur un bateau depuis l’accident. Mais après un Stupefix bien placé, il se calme et finit la traversée sans encombre. Arrivé dans la grande salle, il se présente fièrement devant les élèves et professeurs. Il doit aller chez les Gryffondors, il est un vrai aventurier, non ? Ou au pire chez les Serdaigles, comme son père.
Lorsqu’il met le chapeau magique, quelle n’est pas sa surprise de l’entendre maugréer avant de l’envoyer chez les Poufsouffles !
Comment cela ???

Il met des années à le comprendre. Mais les plus sages des professeurs le comprennent rapidement.
Melchior est en effet imbu de justice, défenseur des plus faibles. Il s’occupe souvent des plus fragiles des élèves, les soutiens en cas de maladie ou de problème. Il est un bon camarade, prêt à prendre le temps d’aider ceux qui ont des difficultés scolaires. Mais surtout, il voit tous les êtres comme ses égaux.

Sa première année est marquée par les petites punitions. Melchior a du mal à se taire et à arrêter de poser des questions qui agacent professeurs comme élèves. Même si elles sont souvent pertinentes.
Il prend beaucoup de temps pour explorer tous les recoins du château, interrogeant tous les tableaux pour recueillir un maximum d’anecdotes.
La deuxième année, il s’intéresse aux fantômes et devient ami avec la majorité d’entre eux. Le Baron Sanglant refuse cependant de parler à un sang-mêlé d’une aussi petite Maison…
Ses camarades de dortoirs aiment écouter les résumés qu’il fait de chacune de ses rencontres. Il commence à développer un talent de conteur.
En troisième année, il passe beaucoup de temps en cuisine, apprenant des sorts avec les Elfes de Maison. Il adore travailler les plats et se demande s’il ne va pas devenir cuisinier plus tard…
Ses professeurs reconnaissent la qualité de son travail. Surtout son professeur de SACM, qui est surpris par ce jeune homme, qui connaît beaucoup de choses sur les Gobelins notamment.
En quatrième année, il intègre son équipe de Quidditch. Il joue comme batteur. Habitué à voler dans les couloirs pour discuter avec les tableaux ou pour suivre les fantômes, il est très habile sur son balai (il a aussi appris à négocier des virages serrés pour fuir le concierge…)
Les années suivantes sont marquées par ses entraînements de Quidditch, la suite de ses visites aux fantômes, les cours de Gobelbabil qu’il donne aux élèves intéressés (aucun Serpentard bizarrement…)
Il gagne un badge de préfet en cinquième année. Il est reconnu dans ces fonctions et apprécié, tant par les Poufsouffle que par les membres d’autres Maisons. Mais il n’a pas l’ambition de devenir préfet en chef.…
Pour le passage de ses Aspics, il arrête le Quidditch.
La compétition lui manque pendant l’année, mais le temps gagné sur les entrainements lui permet réussir plus qu’honorablement dans un grand nombre de disciplines.


"Ses Notes aux ASPICS"

Arithmancie : Aceptable
Astronomie : Optimal (merci papi)
Botanique : Désolant
DCFM : Efforts exceptionnels
Histoire de la magie : Optimal (merci les fantômes et les tableaux)
Métamorphose : Efforts exceptionnels
Potions : Piètre
SACM : Efforts exceptionnels
Sortilèges : Efforts exceptionnels


"Voyages et Fête Foraine Sorcière"

Comme beaucoup de sorciers, Melchior a commencé par voyager. Il a poursuivi ses apprentissages en allant de contrée en contrée, à la rencontre des fantômes de tous pays, pour apprendre leurs histoires. Et accessoirement pour voir de ses yeux les nombreuses créatures, que compte la Terre.

Après 2 années à voyager, il retourne en Angleterre et travaille quelques temps dans une foire sorcière. Il y ouvre une Maison Hantée par des Poltergeists.
Beaucoup de travail pour attirer les esprits frappeurs, dans ce qui est une des attractions les plus folles de la Foire. La nécessité de gérer les risques importants, pour les fous osant entrer dans sa Maison Très Hantée… Mais aussi de belles parties de rigolade, des bières et de la musique toute la nuit

Il a aussi eu l’occasion à ce moment de compléter ses connaissances en côtoyant des Créatures magiques de toutes sortes.

Un accident a arrêté sa carrière de forain, cependant. Un wagon de montagnes russes est sorti de ses rails et est tombé sur lui. Etait-ce de sa faute ? Certains agents du Ministère n’en doutaient pas. Il est vrai que c’est un de « ses » poltergeists qui s’était enfui et qui, pour rigoler, avait détaché le wagon vide du train. Melchior fut le seul blessé lors de cet accident. Il a passé 6 mois à l’hôpital, mais n’a jamais véritablement retrouvé la souplesse de son genou gauche. Son attraction a dû fermer. Cela reste encore le pire souvenir de son existence.



"Le Ministère de la Magie"

Malgré les circonstances de l’accident, le Magemagot n’a pas déclaré Melchior coupable. Il a donc pu entrer au Ministère, sur recommandation de son grand-père.
Il a commencé comme agent, au Service de gestion des Loups-Garous. Il aidait ceux-ci à trouver des emplois et les suivait dans la prise de leurs potions tue-loup pour leur éviter des problèmes. Il adorait son côté assistante sociale… Mais les tensions étaient nombreuses et usantes avec les sorciers. Ceux-ci n’acceptaient pas la présence de loups-garous parmi eux.

Après 3 années de tensions, il a donc quitté ce poste exposé pour une place à la Section des Esprits. Il retrouvait ses fantômes adorés ! Des années de pur plaisir à chercher des solutions pour les conflits entre fantômes, des fantômes avec des sorciers ou pour fournir des logements convenables aux esprits. Ce fut également l’occasion de repasser par Poudlard, pour les interviews périodiques des fantômes. Il n’a toujours pas pu résoudre les problèmes de tête de Sir Nicholas, mais ils sont malgré tout à nouveau en bons termes…



"Retour à Poudlard"

Lorsque le poste de Professeur d’astronomie se « libéra », il sauta sur l’occasion et enseigne depuis quelques mois au sein de la prestigieuse école.
Il y a ouvert un club de Gobelbabil, encore peu fréquenté.
Depuis son arrivée, la Tour d'Astronomie résonne parfois d'échos rocks et folks, entre deux cours. Elle est fréquentée très souvent par les fantômes. Melchior y a installé un tableau du professeur Chourave, sa directrice, lorsqu'il était élève ici. Le tableau permet aux autres personnages du château de lui rendre des visites et d'assister à ses séances.
Les Trois Balais voient l'organisation de nouveaux concerts, en échange de quelques bièraubeurres.

♣ Test RPG ♣



2. Vous entrez en première année à la prestigieuse école Poudlard. La Directrice adjointe vous emmène dans la grande salle pour votre répartition. Racontez cet événement.


♣ Toi, sans caractéristiques magiques ♣


• Prénom ou pseudo : Jo
• Âge :31
• Comment as -tu connu le forum? (partenaires, tops-sites, etc ...) : Google est notre ami
• As-tu des doubles comptes ? : Non
• Veux-tu être parrainé(e)? : On verra, à priori, non.
• Un petit mot ? : Je tente l’aventure. Pas mal occupé en ce moment, j’espère avoir le temps d’être actif parmi vous.

© Requiem for a prophecy



Dernière édition par melchior stoner le Mar 18 Déc - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Empty
MessageSujet: Re: Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"   Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" EmptyLun 17 Déc - 18:08

Bienvenue parmi nous !
J'ai hâte d'en savoir plus sur le caractère de ton perso qui m'a l'air tout à fait intéressant Razz
Et super choix d'avatar en passant *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Alice_Von_Gotha
MangemortAlice_Von_GothaMangemort
Unaware of where the truth ends and my li(f)e begins.


Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Empty
MessageSujet: Re: Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"   Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" EmptyLun 17 Déc - 22:55

Heya!
Je lirais dès que possible, c'est à dire pas avant, euh... demain soir voire après, mais bienvenue tout de même ! En passant : d'où sort cette fiche de présentation, on a un nouveau modèle ? o_ô
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-nevrose.skyrock.com
Loki Laufeyson
MinistèreLoki LaufeysonMinistère

Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Empty
MessageSujet: Re: Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"   Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" EmptyVen 21 Déc - 19:00

Bienvenue sur le forum o/!
Revenir en haut Aller en bas
Summer Diland
PoufsouffleSummer DilandPoufsouffle
Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Tumblr_mmw3pjLmUG1r981zpo6_250


Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Empty
MessageSujet: Re: Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"   Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" EmptyDim 23 Déc - 12:14



Bienvenue sur Requiem for a prophecy !

Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Tumblr17

Tout d'abord nous te remercions d'avoir rejoins le forum ! Nous sommes très heureux de t'accueillir dans notre communauté -de cinglée- ! Nous te remercions également d'avance pour la patience dont tu as su faire preuve pour ta validation !
Si tu as la moindre question tu peux contacter la Dream Team . La Chat Box est assez attractive et il y a souvent des personnes dessus. Alors n’hésites pas à y aller, c’est le meilleur moyen de s’intégrer.

J'ai hâte de te voir RP avec ton personnage !

Voici quelques petites formalités qui te seront très utiles :

Dès maintenant

♣ Si tu n'as pas jeté un coup d’œil au contexte, je te conseille vivement de le faire !

♣ Il faudra que tu ailles référencer ton patronus Ici.

Après ta répartition

♣ Quand tu sera réparti et validé tu pourras créer ta fiche et demander des liens avec les autres membres dans cette partie, c’est le premier pas vers l’intégration et les rp.

♣ Si tu veux trouver des camarades rpgiques, n’hésites pas à aller faire une proposition dans Meetic ! En général tu auras vite une réponse.

Le choixpeau ne tardera pas à te répartir une fois ta fiche terminé ! Encore bienvenue !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Empty
MessageSujet: Re: Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"   Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Melchior Stoner "en cours mais historique déjà proposé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les hippogriffes [cours n°1]
» premier cours.
» Cours 3 : Etude de la potion d'Amnésie.
» Cours #1 Potions.
» Cours 1 : Introduction aux potions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Dossiers archivés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit