Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilN'oublie jamais ~  EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 N'oublie jamais ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

N'oublie jamais ~  Empty
MessageSujet: N'oublie jamais ~    N'oublie jamais ~  EmptyJeu 12 Avr - 17:43

N'oublie jamais ~  659100AMBER

N
ous n'étions encore que deux enfants... ♪



Dire que le plus inattendu arrive toujours au moment où l'on s'y attend le moins. Comme ce jour-là. Ce jour où il est venu à elle, tel un ange déchu descendu sur terre pour elle. Oui c'était comme cela qu'elle l'avait vu et c'était comme cela qu'elle le voyait encore aujourd'hui.

C'était un matin de sa première année. Quelques jours après son intégration à Poudlard. Bien que l'euphorie régnait dans l'esprit de la jeune protagoniste aux cheveux d'ébènes, la mélancolie, elle, semblait vouloir s'installer aussi. Et comment ! Loin de ses adorés parents pour un temps, de sa grande demeure familiale qu'était le domaine des Capulet, loin de son majordome mais surtout si loin de sa bien aimée petite sœur, tout était encore si difficile et si nouveau pour elle.

C'est ainsi qu'un doux matin, la jeune Amber parcourait nostalgiquement le grand parc de l'école. Cherchant un endroit pour se poser et extérioriser sa solitude en dansant sur les rebords du lac encore endormi tout en pensant à sa chère famille.


-Eh toi ! La gryffy !

S'arrêter dans son élan et se retourner rapidement en ouvrant de grands yeux tout rond.

-Han des Serpentards ! murmura d'une petite voix la jeune enfant en portant ses petites mains à ses lèvres.

Car oui, elle avait entendu parlé de cette maison en arrivant dans l'école, sa mère aussi lui avait raconté que leur deux maisons avaient toujours été en guerre.


-Nous savons qui nous sommes fillette... Inutile de nous le rappeler,
souffla celui qui semblait être le plus âgé des trois garçons.

-Je ne suis pas une fillette, s'exclama impérieusement Amber.

Rire moqueur général. L'un des garçons se posta alors devant elle, tandis qu'elle reculait d'un pas.


-Voyez-vous ça... Elle veut jouer les plus fortes.

Pauvre enfant, elle n'avait encore jamais utilisé de sort et pourtant elle brandissait vaillamment sa baguette vers eux.

-Mes amis... La petite veut se battre ! Dites vous trouvez pas qu'elle a des yeux bizarres ?

-Si ! s'écria l'un d'eux en plongeant son regard de celui de la jeune fille. Écoute on est là pour une seule chose, passe nous ta baguette sans broncher et on te laissera tranquille, pour le moment bien sur.

-N'approchez-pas ! tempêta Amber en reculant davantage, le regard menaçant toujours en les pointant.

Mais à trois contre un, enfin contre une plutôt, elle ne savait qu'une chose : c'était qu'elle n'était largement pas en position de force. Surtout qu'ils avaient l'air bien plus âgés qu'elle. Et même si elle était une gryffondor, sans expérience elle ne pouvait pas grand chose. Quand bien même elle était courageuse.
Et alors qu'elle fermait les yeux, tandis que les trois se ruaient sur elle pour lui prendre de force sa baguette pendant que deux la tenaient pas les bras et le plus âgé récupérait son bien, il arriva.

Deux coups de poing en direction des deux jeunes effrontés qui agrippaient Amber avant que l'inconnu ne se retourne vers celui qui tenait la baguette de la Gryffondor. Lui jetant un regard noir avant de commencer une rapide bagarre.


-Tu me le paieras,
vociféra le plus âgé avant de décamper suivi par ses amis.

Le nouvel arrivant était à présent à terre. Amber accourut aussitôt à lui, s'agenouillant en face de lui, le regard inquiet. Amenant sa petite main sur le visage de son sauveur pour lui essuyer le sang qui s'écoulait au dessus de son sourcil droit, elle lui murmura d'une voix douce et admirative après avoir jeté un coup d'oeil à son blason:

-Je ne savais pas que les Serdaigles savaient se battre... C'est étonnant.

-Parfois les coups sont une solution plus rapide que de se mettre à réfléchir pour rien à une issue dans ce genre de situation.

-Parfois la violence ne peut pas tout résoudre,
répondit-elle calmement, pensive, tout en prenant la main légèrement enflée du jeune homme en la caressant.

-Tu aurais préféré que j'te laisse peut-être ? s'exclama-t-il étonné sur un ton froid.

-Non ! reprit la jeune fille, non...

Levé ses yeux ambres vers lui et lui sourire sincèrement.

-Merci, merci beaucoup.

-C'est rien vraiment,
lança-t-il en détournant son regard comme gêné.

Elle ajouta alors dans un petit rire amusé par le malaise de l'inconnu.

-Amber. Je m'appelle Amber.

-Jake, répondit-il en osant enfin la regarder droit dans les yeux, un sourire furtif s'affichant sur son visage. C'est à cause de la couleur de tes yeux que l'on t'a donné ce prénom ? C'est joli.

La Gryffondor arbora alors un magnifique sourire, ses joues s'empourprant subitement.

-Oui c'est ça ! s'anima-t-elle vivement.

Le Serdaigle eut un léger rire avant de se relever et de tendre ensuite la main Amber pour la relever à son tour. Récupérant sa baguette à terre, il la lui tendit :


-Alors tu es en première année toi aussi à mon avis, n'est-ce pas ?

-Oui, toi aussi ?

Et marchant ensemble vers la château, les deux enfants se mirent à bavarder, comme s'ils eussent été d'anciennes connaissances, sentant naître entre eux une familiarité instantanée, une alchimie immédiate. Un courant de confiance, d'intimité et d'affection s'établissait doucement.

C'est ainsi que deux êtres qui étaient pourtant si opposés, étaient destinés à être lié pour longtemps...


Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

N'oublie jamais ~  Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais ~    N'oublie jamais ~  EmptyDim 4 Nov - 19:33


Ultime souvenir pour mes bien-aimées♪




Il y a des souvenirs qui, malgré le temps jamais ne s'efface.
Ô combien oui, le temps peut passer hélas.
Et pourtant, toujours ces moments inoubliables de l'existence d'une ancienne gryffondor,
Resteront gravé pour l'éternité dans son coeur comme le plus précieux des trésors.
Un jour l'on rencontre par un heureux hasard des personnes sur cette terre,
Et elles traversent vos vies pendant longtemps, ce qui semble pourtant être un éclair,
Et un autre jour vient le temps des adieux douloureux,
Mais gardons en mémoire les moments heureux ou même malheureux.
Car ils seront toujours une source de douce mélancolie,
Lorsque l'on se remémorra chaque moment marquant de notre vie.

À Aaron, Alice, Athalie, Constance, Dimitri, Jake, Klaus, Laszló, Léna, Leopold, Lizzie, Lorcan, Ludwig, Łukasz, Mathéo, Rebecca, Ruth, Samael, Thaïs, Tibus, Violette, William et tous ceux qui auront traversé la vie d'Amber Fiamata Dia Capulet.

[Ps: Au plus grand regret de notre protagoniste, toutes ses rencontres et instants inoubliables de sa petite vie dans l'enceinte de Poudlard ne seront peut-être pas tous dans le récit qui suivra... Par manque de temps pour écrire et aussi de relecture d'ancien rp. Tout ce joue sur la mémoire *tousse* de celle qui se trouve derrière Amber. Espérons qu'elle ne se trompera pas sur certains moments qui techniquement seront "censés" être écrit dans l'ordre chronologique de la dernière année d'Amber.]

Elle l'observait presque tous les jours. Dès qu'elle l'apercevait à chaque cours. C'était plus fort qu'elle. Il y a toujours des personnes qui on ne sait pourquoi, vous attirent et vous poussent à vouloir les connaître. Et c'était le cas pour Amber, qui dès l'instant où elle avait vu cette fille aux cheveux blonds, savait irrémédiablement que leurs deux âmes seraient liés.

Une première approche. Aussi vide et glacial qu'un mistral. C'était par hasard que ces deux jeunes demoiselles s'étaient retrouvées, sous le même arbre. L'une lisait tranquillement. L'autre arrivait tout juste, après avoir été surprise par la pluie. Et c'est sans aucune once de gêne que l'incruste personne pointa son bout de nez vers celle qui prenait un temps de quiétude dans sa lecture.
Amber était la curieuse. Bien prête à tout faire pour parvenir à parler à cette Serpentard qui l'intriguait tant. Et tout commence alors.
Des rencontres furtifs mais qui sufisent rapidement à les rapprocher toujours un peu plus. Surprendre un jour une discussion intime et douloureuse dans les toilettes des filles. Et alors oser lui demander de venir passer les vacances dans sa demeure.
Et Noël arriva. Une maison chaleureuse. Des décorations lumineuses. Le plus merveilleux des cadeaux: avoir Athalie chez elle et rien qu'à elle et pouvoir lui rendre son sourire après tant de durs moments passés.

*Peu importe nos différences, toi et moi sommes destinées à être amies depuis toujours. Et quand bien même le destin nous séparera, sache que je serai toujours là pour toi et que je veillerai sur toi dans mes prières. Je voulais que tu dévoiles le merveilleux côté de toi que tu dissimulais. Je l'ai vu. Puisses-tu en faire profiter à tous.

"La haine excite des querelles,
Mais l'amour couvre toutes les fautes."

Athalie. Ma si chère Athalie. Je t'aime.*


Ils étaient tous les deux là. Dans cette cabane soit disant abandonné. Alors pourquoi ce bruit étrange? Enfin, il est vrai que les filles ont tendance à s'alarmer pour un rien. Amber s'était penchée vers le couloir pour tenter une observation. Et lui, celui qui faisait battre son petit coeur depuis un certain temps, se trouvait derrière elle. Elle l'avait senti se rapprocher, elle l'avait entre-aperçu faire son drôle de geste style prise de ninja ou autre, et elle avait vu son visage s'avancer vers le sien. Jusqu'à ce que son champ de vision ne soit plus que lui. Ses lèvres sur les siennes. Il l'avait embrassé, il l'avait nié, il était parti.

Mathéo.

Il détenait la clé du coeur amoureux d'Amber.

Un soir à la tour, il avait failli l'ouvrir mais c'était sans compter sur son éternel maladresse et sa nouvelle fuite après ces quelques mots qui avaient plongé notre ex-Gryffondor dans une désillusion totale "Je t'apprécie beaucoup".
Et pourtant elle continuait à l'aimer.
Quand bien même ils auraient eu bon nombre de fois des malentendus jusqu'à cette réelle dispute qui brisa presque tout.
Elle l'aimait.

Des moqueries, des mots durs, des éclats de rires à l'entente des drôleries du jeune homme, de brèves confrontations, des moments de sérénité. Tous un tas d'images qui resteront ancrés en elle. Parce qu'elle l'avait aimé. Et qui sait si cette vérité ne l'est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

N'oublie jamais ~  Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais ~    N'oublie jamais ~  EmptyJeu 8 Nov - 12:42

Une demoiselle à la chevelure d'or suivi d'une autre à la chevelure d'ébène. Un sourire radieux illuminent leurs deux visages, et pour cause, elles sont à la recherche d'une robe pour un bal. Et pas n'importe lequel, un bal de Noël à Poudlard. Il semble y avoir beaucoup de choix dans cette boutique, quoique à première il doit y en avoir moins qu'à l'ouverture du magasin certainement. Toutes les jeunes filles avaient du se précipiter sur les belles tenues pour se parer comme des princesses. Ah! Heureusement pour les deux amis, il semblerait qu'elles aient trouvé leur bonheur!

Se promener dans un féerique décor hivernal, faire les boutiques, et s'amuser à tout essayer pour le plaisir d'être entre amies. Des instants qu'Amber a toujours rêvé de vivre. Et quel immense bonheur que de les passer aux côtés d'Athalie.

*Ces moments. Jamais je ne les oublierai. Et je te promets Athalie, qu'un jour je reviendrai pour te chercher pendant ta dernière année, et que je te demanderai à nouveau, comme ce jour où je t'ai interpellé à la sortie des toilettes.*

- Athalie... Je voulais savoir si... Enfin je ne sais pas si tu voudras, mais je voulais te proposer de passer tes vacances de Noël chez moi...

Comme avant.

***


Quelle fête splendide! Tant de joie et de gaîté partout où l'on pose les regards. Amber rayonne de bonheur et de beauté dans sa robe écarlate choisi par sa chère amie. La jeune fille se remémore ce bal comme ayant été une belle occasion pour en voir de toutes les couleurs.

Amber se revoit là, toute pétillante, sur le bar à parler avec quelques amis. Quand elle apprend avec grand étonnement qu'un jeune homme assez dérangé venait d'embrasser Rose et Mathéo. Complètement fou...

-Laisse-moi te désinfecter.

C'était ce qu'elle avait prononcé... Avant de lui déposer un léger baiser sur ses lèvres et lui mettre avec délicatesse sa rose rouge dans la petite poche de sa veste.

Rejoindre sa chère Athalie et son prétendant en plein milieu d'une danse et lui exprimer sa joie, bien que la Serpentard avait du mal le prendre dans un moment pareil. De même pour son bien-aimé DBF et Ludwig. Amber s'était mise à déblatérer non sans peine sa bénédiction avec toute l'amitié qu'elle éprouvait pour eux.

Tout allait bien jusqu'à ce retournement épouvantable de situation. Chercher sa petite soeur pour la protéger de la chaleur et des flammes du monstre. Des cris, des hurlement, un brouhaha incessant de panique devant ce cauchemar qui commençait. Une soirée qui finissait dans l'effroi et la terrible nouvelle du retour de leurs ennemis. Un enlèvement. Et ça n'était que le début...

***

Une nuit calme et sereine bercée cependant par ce froid toujours aussi glacial. Elle montait les escaliers vers cette tour, refuge tant chéri lorsqu'elle avait besoon de se perdre dans l'infini de cette majestueuse voûte céleste.

Et Amber l'aperçut.

Débute alors un semblant de confidence à demi-ton. La jeune fille découvrait un nouveau visage sûrement peu connu de son homologue qui s'ouvrait peu à peu à elle.

Une alliance. Une marque.

Et tout n'allait plus être comme avant. Elle l'avait accepté, et même si son rôle serai minime, elle voulait être cette ombre. Devenir cette personne qui veillerait en retrait à ce qu'Alice parvienne un jour à trouver la paix en son âme ou le bonheur. Ou les deux s'il eut été possible. Jusqu'à participer à l'irrépable.

*Ne te laisse pas vaincre par le mal. Mais surmonte le mal par le bien.
Je le savais bien. Tu me l'avais dit Hermia. Mais pour moi ce verset ne voulait rien dire à ce moment là. Je devais la suivre. Car c'était mon destin. C'est grâce à ça que j'ai appris à être moi. *



***


Elle descend... Elle descend toujours aussi vite. Jusqu'à en perdre son souffle. Elles venaient de le lui dire. Qu'il était là. Non ça ne devait pas être un rêve.

Jake.

Un prénom qu'elle n'avait pu prononcé pendant si longtemps. Et enfin, enfin elle allait pouvoir le prononcer. Plus que quelques marches avant d'atteindre le hall. Les battements de son coeur s'intensifient de plus en plus, tambourinant davantage au fur et à mesure qu'elle se rapproche. Ça y est. Elle l'aperçoit déjà. Tant de souvenirs qui remontent à la simple vue de ce jeune homme pour qui elle éprouvait une affection des plus infinies.

-Jake!

Sans attendre plus longtemps, elle ouvre ses bras dans un élan de tendresse et se blottit tout contre lui. Respirer, respirer son parfum si rassurant, enfin sentir sa présence et ne désirer plus qu'une seule chose: que le temps se suspende. Le dévorer du regard pour s'assurer qu'il ne disparaîtrait pas.

Elle lui parle. Il lui parle. Et comme avant, ils sont enfin réunis et le lien qui les unissaient autrefois peu de nouveau se renouer. Jake ne lui cache pas bien longtemps un lourd secret. Un second grand secret qu'Amber promet de garder envers et contre tout par amour pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

N'oublie jamais ~  Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais ~    N'oublie jamais ~  EmptyJeu 8 Nov - 12:46

Suite postée.

Je m'excuse d'avance x_x, je vais devoir posté en plusieurs fois étant sur ma DS...

ps: je rééditerai ce post quand j'écrirai la troisième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

N'oublie jamais ~  Empty
MessageSujet: Re: N'oublie jamais ~    N'oublie jamais ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N'oublie jamais ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avance toujours, ne recule jamais ... [PV Aaron]
» Être asocial n'est pas seulement un choix. Jamais.
» « Et mon âme, de cette ombre qui gît flottante à terre, ne s’élèvera — jamais plus ! »
» Réalité alternative au "tout" qui n'est jamais "bien", quoi qu'il arrive.
» Léandre ; "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais, Darling ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: 
Etape obligatoire : bureau de recensement des sorciers, hybrides, et autres créatures magiques
 :: Dossiers des sorciers recensés :: Pensines
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit