Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
Accueil[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyDim 3 Fév - 12:06

(J'inaugure les couloirs, mon endroit préféré >_>).

D'un pas assuré, Athalie se rendait à la bibliothèque - vieille excuse pour échapper à sa camarade de chambre un peu trop chiante sur les bords.
Quelques livres dans les mains, tous prit au hasard, elle avançait dans les couloirs, couloirs qu'elle venait d'empreinter, avant d'accélerer brusquement, comme si elle venait de croiser une connaissance indésirée.
Mais elle s'obligeait seulement à ne pas regarder les murs.
Comme autrefois.
Quoique, autrefois, elle prenait du temps, tout au contraire, à les observer.

Elle avait beau avoir retrouvé ses points de repère, ses habitudes et ses soucis plus banales que l'année dernière, elle n'oubliait justement pas, cette année là. Elle avait arrêté d'avoir peur de tout le monde, d'avoir peur de tout, tout simplement, et elle parlait à son entourage sans craindre que de stupides rumeurs circulent à son sujet. Mais les principaux éléments s'étaient évaporés pour qu'il puisse y en avoir.

*Ne regarde pas, ne regarde pas, ne regarde pas...*

Evidemment, elle tourna la tête et se mit à regarder.
Ce mur, si significatif. Était-ce le côté gauche ou droit ? Elle observait les deux, tour à tour.
Ce couloir où tant de choses s'étaient produits. Ici. Alors elle passa son chemin, en baissant la tête tout en se promettant de ne plus passer par ici. C'était trop de souvenirs déchirant, et même s'ils n'étaient pas forcément heureux, combien de fois elle avait rêvé de revenir une année plus tôt, avant tout ça ? Avant ces départs. Leur départ.

- Tu devais être une amie pitoyable pour qu'ils te laissent seule.

Après quelques secondes d'incompréhension, elle se rendit compte que ce n'était pas elle qui avait parlé. Ni même ses pensées. Cette voix provenait de derrière.
Juste là...

Elle se retourna d'un même mouvement, un peu trop brutalement pour qu'elle puisse faire semblant de s'en ficher. Ces paroles, qu'elle avait comprit au moment où elles avaient été prononcées.

- Sherry.

Celle-ci eut un rire un peu trop affirmatif, comme si elle ne pouvait pas se tromper sur la personne. Parce qu'elle se croyait unique.

- D'abord ta meilleure amie...

*Si tu parles de...*

De qui, hein ?
Cette peste ne l'avait jamais apprécié. Elle non plus d'ailleurs, mais la différence était qu'elle, n'avait jamais profiter de chaque occasion qui se présentait à elle pour la rabaisser aux yeux de tous.
Pauvre petite chose...
Et tous ces moments qu'elle avait essayé d'oublier. Elle ne le pourrait jamais, n'est-ce pas ? Ce n'était qu'une illusion. Comme avant. Et cette simple idée la rendit presque heureuse, si bien qu'une moitié de sourire vint contourner ses lèvres. Tout n'était qu'une illusion.

- Puis ton copain...

Naissance de sourire qui disparut aussitôt.

*Mon...*

- Ce n'était pas mon copain., s'empressa t-elle de réfuter rien qu'à cette idée.

- Qu'est-ce que tu dis ? Grimace blasée d'un semblant de bourgeoisie.

- Jake n'était pas mon copain, répéta t-elle.

Et ce prénom qu'elle avait tant prononcé. Auquel elle avait tant pensé.
La cheerleader diabolique eut un rire de sorcière maléfique et Athalie ne sut même pas quoi répondre à ça. Une garce de plus, c'était tout ce qu'elle était. Une espèce de copie conforme de McMillan en verte et argent.
Celle-ci se contenta de tourner les talons, après un bruyant soupir hautain.

- Ca, c'est ce que tu crois.

Elle tourna à l'angle et disparut comme une fumée.
Athalie mit quelque seconde à se rendre compte que c'était réel. Qu'elle aussi... Et qu'elle-même tout autant. Ce refrain ne cesserait jamais. Si les autres ne l'avait pas encore fait, alors elle, ne pourrait jamais oublier.

Et si cette fille n'était que le reflet de ses pensées, finalement ? De ses pensées refoulées, toutes ces choses qu'elle reniait, qu'elle mettait de côté, qu'elle refusait d'avouer.

Les livres qu'elle tenaient dans les mains finirent par se cogner contre le mur, et elle ne comprit pas immédiatement que c'était elle, qui venait de les lancer.


Dernière édition par Athalie Duchâteau le Dim 10 Fév - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Devon L. Christford
GryffondorDevon L. ChristfordGryffondor
[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. 868112tumblrm8tsjh1RFf1rq6k05


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyDim 3 Fév - 13:46

    « Breath your life into me. I can feel you. I'm falling, falling faster. Breath your life into me. I still need you. I'm falling, falling. Breath into me. Breath into me ! »


    Cette même symphonie raisonnait dans les oreilles du tatoué depuis des heures déjà, si bien qu'il ne se préoccupait même plus de ce qui l'entourait. Il n'avait même pas encore remarqué qu'il était seul dans son dortoir, que tous ses camarades avaient désertés la salle commune devenue déserte depuis une bonne demie-heure déjà. Devon lui, était étendu dans son lit en bataille, un gros casque couvrant ses oreilles et ceinturant le haut de son crâne. Alors que le second couplet s'en suivait de plus belle, le jeune sorcier s'occupait pendant ce temps, lisant de vieux manuscrits poussiéreux qui s'effritaient presque sur les couvertures de son pieux dés qu'il tournait une page pour lire la suite de l'ouvrage. Le sujet de ce livre ? " Potions & Remèdes Magiques ". Suspect, venant de la part d'une personne comme lui qui haïssait tout particulièrement les cours de potions. Et cela n'allait pas s'améliorer en vu du nouveau professeur en lisse, un ancien revenu d'entre les morts, à ce qu'il paraît. Sa réputation allait même plus loin que celle d'Ambroise, et pourtant, il avait de quoi faire parler ce romanesque personnage agaçant. Diantre ! Qu'il haïssait les potions. Néanmoins, en vue de sa nature de lycanthrope, il devait s'occupé de confectionner plus souvent de ces horribles mixtures à tendance explosives. Et celle dont il avait le plus besoin, la potion Tue-Loup, n'était pas la plus simple à réaliser ! Et que de risques y avait-il à réaliser cette boisson magique ! Mais malheureusement pour lui, il était rare de trouver un commerçant qui se spécialisait dans la vente de potion Tue-Loup, et demander de l'aide à White, cela l'horripilerait ! Son ego en prendrait un sacré coup. Il avait déjà refusé plus d'une fois l'aide de cette prof là, depuis qu'elle avait apprit qu'il était sujet à la lycanthropie, elle s'acharnait à vouloir l'aider malgré les refus continuels de Devon.

    Rien que de lire les ingrédients pour la préparation de la potion, cela lui donnait un horrible mal de crâne. Il avait bien du mal à mémoriser tout ce qu'il fallait pour réussir cette potion, il prenait même des notes sur un calepin magique à coté de lui dont une plume rouge s'affolait tout en rédigeant plusieurs lignes les unes en dessous des autres en remuant son arrière-train avec frénésie tout en écrasant son vif contre le papier du calepin. Dés que la musique s'arrêta, une nouvelle s'en suivit d'un son de batterie en écho derrière la voix du chanteur principal du groupe. Et la lecture continuait, les yeux de l'allemand commençaient à se lasser de lire ces lignes mal rédigées et pratiquement illisibles. Alors que de temps à autre, son regard se perdait dans l'image animée sur le coté du bouquin où était représenté un flacon de cette même potion qui se vaporisait en un buste de loup agonisant et qui s'estompait en l'espace d'une seconde. Lorsqu'enfin la plume ensorcelée arrêta d'écrire, elle vint titiller le Gryffondor en martelant sa tête rapidement jusqu'à ce que celui ci finisse par se débattre et se tourna vers la plume pour refermer son poing dessus comme pour l'étrangler, elle aussi se débattit puis, il la relâcha et elle partit se cacher derrière une montagne de livres alors que le rouge & or se débarrassa de son casque qui retomba sur le matelas de son lit, la musique au volume maximum s'entendait encore alors qu'il constata sa solitude dans le dortoir en bataille :

    - Ils auraient au moins put me dire qu'ils partaient. Bref, c'est pas plus mal. Je vais allez ranger ces bouquins et ensuite, je me reposerai un peu. Dit-il en se grattant les yeux, signe de fatigue.
    i
    C'était bien rare qu'il mette un pieds dans la bibliothèque, si bien que quand on le voyait là-bas, on pouvait s'attendre au pire. Il n'a dut y mettre les pieds que deux ou trois fois tout au plus, la plus part du temps, c'était pour rendre visite à quelqu'un qui s'y trouvait ou alors, pour pouvoir fumer en cachette sans se faire prendre par un des tableaux bavards de l'école. Mais là, il arpentait bel et bien les couloirs du château avec un livre sous le bras, les mains dans ses poches, vêtu de sa tenue réglementaire qui se composait d'une veste noire qui couvrait sa chemise blanche ornait de sa cravate bicolore. Rouge et or. Il passa entre les autres élèves qui s'écartaient du chemin du septième année, comme quoi ça avait des avantages d'être parmi les plus âgés de l'école. Même si certains arrivaient encore à lui chercher des puces, il parvenait tout de même à se faire respecter parmi les plus frêles. Mais certains ignorants se dressaient encore devant lui. Mais grâce à la pseudo-peur qu'il inspirait aux autres, il parvint plus rapidement que prévu à la bibliothèque et remit l'ouvrage à la bibliothécaire en attendant de signer la paperasse. C'était sans doute la deuxième fois qu'il inscrivait son nom sur ces maudits papiers. La deuxième ? Non, la seconde. Il ne le referait certainement plus jamais. Ce jour est donc à marquer d'une pierre blanche. Et, après avoir gribouillé une signature rapide sur la feuille que lui tendait la jeune femme, il disparut derrière la lourde porte de la salle du savoir. Mais à peine eut-il fait une dizaine de pas qu'il entendit un brouhaha dans le couloir d'à coté qui attira particulièrement son attention. Il détourna alors rapidement son regard autrefois fixé sur ses pompes pour observer en direction de l'objet de son attention. S'y dirigeant dans la seconde qui suivit, il vit d'abord plusieurs livres par terre, près du mur, et, lentement, il releva son regard et celui ci parcourut alors le corps d'une jeune femme, remontant ses jambes jusqu'à son bassin, puis scrutant son haut, son buste et son visage. Mettre un nom sur un visage était assez difficile pour lui... Elle, c'était un truc comme Armani... Voir Théandrie... Bref, un nom impossible à se souvenir comme... Athalie !

    Elle ne semblait pas dans son assiette. M'enfin, tous les verts et argents étaient comme ça. Soit particulièrement froids et misanthropes, soit présomptueux et agaçants. Elle, elle semblait faire partie de la première catégorie d'après l'image qu'elle donnait actuellement d'elle. Quoi qu'on pouvait discerner également une touche d'hystérie dans son regard perdu dans les livres qui gisaient au sol. Elle avait même réussi à effrayer quelques tableaux dont les habitants avaient soit désertés, soit terrorisés. Il ne lui en voudrait pas d'avoir voulut assommer un de ces types avec les gros manuscrits. Il s'avança lentement vers les livres et en ramassa un qu'il désigna en le soulevant au niveau de son visage et s'enquit alors de lui poser une question, bien qu'il connaissait déjà la réponse :

    - C'est à toi ? Et sans même attendre sa réponse, il lui remit le lourd bouquin en lui lançant maladroitement contre sa poitrine pour qu'elle l'attrape par réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyDim 3 Fév - 17:01

*J'ai ligoté les deux sorcières... de la maison en psychotropes... quand je m'en vais tu m'enveloppes...*

Quelques fois, elle voyait des élèves passer sans vraiment les voir. Après avoir remarqué les livres éparpillés par terre, elle n'avait plus bouger, ni même ciller, comme hypnotisée par le mur d'en face... qui était aussi banale que tous les autres. Mais lorsqu'une personne venait s'interposer entre votre point de vue et votre personne, il était impossible de ne pas la remarquer. N'est-ce pas ? Surtout quand cette personne vous tendez l'un de vos livre sous le nez.

- C'est à toi ?

*C'te question...*

C'était à elle qu'il parlait, elle le savait bien. Mais si son cerveau refusait de lui indiquer tout mouvement approprié à faire en cette situation, c'était pareillement pour son corps. Comme récupérer le livre à l'aide d'une main et dire merci, par exemple.

Sauf que, quand on vous balançait le livre, quelque chose en vous réagissait machinalement. Un réflexe plutôt utile qui vous empêchait de vous bouffer la chose en pleine face. Bon, c'était un peu plus bas que la tête, mais ça revenait au même. Ou presque.

- Uh, fut le seul son perceptible qui s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle réceptionna le bouquin en le serrant sur sa poitrine.

Il ne maitrisait pas sa force, apparemment. Sympa d'attendre la réponse.
Elle baissa la tête afin de relooker le bouquin qu'il venait de lui jeter tout en laissant échapper :

- Nan.

...machinalement.
Et ses yeux se levèrent lentement vers l'individu qui se tenait en face d'elle. Grand : c'était le mot pour le qualifier. Soit elle était très petite, soit il était très grand. Selon elle, c'était la deuxième option, mais un mixte des deux était fort probable. Elle le dévisagea durant quelques longues secondes, le temps de mettre un nom sur la personne. Puis elle cligna des yeux plusieurs fois, signe que son cerveau se remettait doucement mais sûrement en marche, puis fronça les sourcils en hochant négativement la tête. Dou-ce-ment.

- Nan, répéta t-elle d'une façon un tantinet plus audible pour qu'il puisse entendre sa réponse. On aurait dit qu'elle n'était pas certaine de ce qu'elle affirmait. Comme si elle posait une question... Nan ?

Gryffondor. 7ème année. Gardien de son équipe de Quidditch, lui qui avait pas mal de fois fournit quelques complications à son équipe, à elle. Alors, il n'était pas son ami ? Devon.
Elle sourit, mais pas à lui. Plutôt à elle-même, une façon de remercier ses pensées de lui fournir ces quelques informations.

Et son sourire s'effaça aussi vite qu'il était apparu, laissant peu de temps au jeune homme pour le percevoir. Elle jeta un coup d'œil aux autres livres qui n'avaient pas bougé, encore allongés sur le sol, d'un regard un peu vide, puis se contenta de tendre brusquement les deux bras afin d'applatir le fameux livre sur le torse du Gryffondor cette fois. Il n'avait qu'à pas se tenir aussi prêt d'elle.

- T'as qu'à le garder, proposa t-elle simplement sur un ton un peu trop neutre qui ne faisait pas bon ménage avec son geste précédant.

Pourtant, il n'était sûrement pas dupe. Alors à quoi bon lui mentir ? Mais c'était si facile.
De mentir.

Tout comme c'était simple de ressortir les vieilles armes de guerre et de le toiser d'un regard interrogateur et quelque peu hautain, seulement pour lui donner raison.
Parce qu'il était à Gryffondor... Et elle à Serpentard...
La bonne excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Devon L. Christford
GryffondorDevon L. ChristfordGryffondor
[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. 868112tumblrm8tsjh1RFf1rq6k05


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyLun 4 Fév - 17:09

    A première vue, la blonde aussi eut du mal à cerner l'identité de son interlocuteur. Point positif qu'il retiendra surement : il n'est pas le seul à avoir une mémoire limitée, quoi que, il a déjà oublier de s'en souvenir. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas se souvenir de lui, il était rare que Devon se démarque des autres en faisant quelque chose de particulier. Avec tout le grabuge dans cette école, un mec tatoué sur l'ensemble du corps et portant une balafre rouge sur l'épaule gauche est quelqu'un de tout à fait normal. Tout le contraire de Durmstrang où là, au moins, le directeur savait se faire respecter et les élèves se tenaient à carreaux même si il arrivait très fréquemment que l'on retrouve des premières années avec la tête engloutit dans les cuvettes des toilettes. Comme dans toute école qui se respecte !

    Nan. Certes, mais " nan " à quoi ? Cette brève négation peine susurrer par la vipère intrigua le jeune homme. Est-ce qu'elle lui parlait ? Sans doute en réponse à sa précédente question mais il aurait pourtant jurer que les livres qui gisaient sur le sol lui appartenaient bel et bien, ou alors cette fille avait de gros problèmes mentaux -ce qui n'étonnerait pas Devon- soit elle venait de voir passer des livres d'un mur à l'autre et était restée là, comme une ahurie à observer ces mêmes livres. Il préférait opter pour la première solution qui lui paraissait la plus cohérente, surtout si le sujet de cette folie était une demoiselle portant le blason des verts & argents, là, la chose se justifier humblement. Quand soudain, une nouvelle négation survint. Plus dynamique. Plus accentuée. Bref, plus distincte dans la prononciation mais surtout, dit plus haut afin d'être sure que son interlocuteur puisse l'entendre. A moins d'avoir des problèmes auditifs, toute personne normale aurait comprit le message. Et même notre lycanthrope qui avait pourtant tendance à laisser passer quelques mots dans une phrase, qui n'avait ouïe qu'un mot sur deux avait très bien entendu cette répétition successive du mot : " Nan ". Il faut dire qu'à force d'écouter du rock, du metal ou du punk à haut volume dans un casque audio ou à abuser fréquemment de quelques maniements de mains sur un muscle particulier, on en perd le Nord, mais surtout l'ouïe !

    Soudain, un sourire éclaira le visage dénué d'émotions jusqu'à présent d'Athalie. Sourire éphémère, aurait-il voulut dire. Car, aussitôt apparu, aussitôt disparu. Une idée saugrenue lui aurait-elle traversée son esprit restreint de blonde coincée ? Le tatoué resta là, immobile, les bras maintenant rabattu contre son torse bombé alors qu'il médusait de son regard son interlocutrice. Il n'avait rien contre elle en particulier, disons que c'est son instinct de lion qui lui dit de rugir sur cette misérable vipère désemparée. Qui sait ? Puis, sans crier gare, elle s'avança lentement vers lui et lui plaqua le gros bouquin contre son torse en l'incitant à le prendre et à le garder, cette fois ci. Il haussa un sourcil. Lui qui venait de se débarrasser d'un livre, le voilà avec un nouveau. Mais il ne comptait pas le garder, bien sur que non ! Aussitôt, il s'arma de l'ouvrage en le prenant par sa reliure et annonça d'une voix suave :

    - Sans façons, je n'ai d'amour pour ce genre de trucs. Je te le rend en espérant qu'il t'instruira, Duchâteau. Une haine qui n'avait sans doute pas lieu d'être, mais se montrer sombre et misanthrope c'était un peu toute la philosophie du Gryffondor. Même si il ne l'était pas autant que d'autres, il lui arrivait de l'être assez souvent lorsqu'il n'était pas occupé à d'autres choses...

    Une fois qu'il eut fait " malencontreusement " tomber le bouquin à terre, il tourna les talons en enfonçant ses mains dans les poches arrière de son jean, paume contre ses fesses, il avança silencieusement avec la tête haute en direction de son dortoir où il pourrait enfin se reposer, ou alors reprendre son écoute de ses musiques ! Mais quelque chose le força à rester, le rachitique s'arrêta net en repensant à quelque chose. Duchâteau... Athalie Duchâteau. Il ne pouvait faire erreur. C'était elle, cette fille qui aimait l'autre con. Par l'autre con il voulait bien évidemment parler de ce sale type, de cette enflure, de ce boulet... Jake ! Et cette même fille était également une des personnes qu'Abby n'appréciait pas -même si il semblait y avoir une longue liste-. Dans cette liste, Athalie semblait être très bien placée ! En voilà une sacrée arme, peut-être faudrait-il qu'il apprenne à ne pas se faire des ennemis partout où il mettait les pieds, il serrait peut-être mieux entouré. Mais quoi qu'il en soit, il pourrait toujours se servir d'elle... Aussi improbable que cela puisse paraître, une idée machiavélique venait de germer dans l'esprit malsain du rouge & or...
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyMar 5 Fév - 18:18

*Appelle moi, mais pour des prunes... J'épèle lune en quatre pas... Belle était toi qui me déplume...*

A peine le livre bloqué sur le torse du jeune homme que celui-ci s'en empara une seconde fois, et probablement pas pour le lire :

- Sans façons, je n'ai d'amour pour ce genre de trucs.

*Ca tombe bien, moi non plus.*

- Je te le rend en espérant qu'il t'instruira, Duchâteau.

Okay, c'était quoi cette manie de l'appeler par son nom de famille ? "Athalie" - seulement trois syllabes pourtant - était donc si compliqué à prononcé ou c'était pour le seul amour de lui montrer qu'il ne l'appréciait guère ? Mais à le voir ainsi, elle pouvait facilement en déduire qu'il ne devait pas apprécier grand monde. Lui-même ne plaisait peut-être pas à tout le monde.
Enfin, au moins, il connaissait son nom.

Et puis, autant le dire, elle était certaine qu'elle était tout aussi instruite - voir plus - que lui. Une autre habitude qu'avait prit toutes ces personnes à se faire une fausse image d'elle. Mais finalement, elle s'en fichait tout autant que le reste.

Trop occupée à se montrer têtue envers lui en ne le quittant pas des yeux, elle n'eut pas le temps de s'apercevoir que le Gryffondor s'apprêtait à lâcher le livre à ses pieds, qui eux-mêmes firent d'ailleurs un rapide bond en arrière afin que le bouquin n'atterisse pas en plein dessus.

*Pauvre type.*

C'était peut-être trop demandé d'être à peu près sympa avec elle ? Ca ne changeait pas vraiment des ex-habitudes, après tout, et elle avait apprit à passer outre.
Et elle avait beau ne pas faire de grands efforts de son côté, elle reportait l'entière faute sur le rouge et or.

Celui-ci prit d'ailleurs bien vite le chemin inverse, n'ayant pas l'air d'apprécier à sa juste valeur l'excellente compagnie qu'était celle des verts et argents, tournant les talons d'un air un peu trop fier pour être naturel.

Et alors qu'elle ramassait le livre que le jeune homme venait expressément de faire tomber, elle haussa un sourcil perplexe lorsqu'elle vit que ce Devon apparaissait encore et toujours dans son champs de vision.
Livres en mains, elle fit quelques pas en avant tout en fronçant les sourcils. Soit il se payait sa tête, soit on venait de lui jeter un oubliette sans qu'elle ne s'en rende compte et il ne savait plus où il souhaitait aller. Elle penchait pour la première solution qui était plus logique.
Et surtout plus probable.

- Tu veux peut-être le plan de l'école ? venait-elle de lancer d'une voix ennuyée.

Soupir.
Ce mec là, il était presque aussi étrange que...
...lui.

A toujours lui chercher des noises... Et bien évidemment, elle ne mit pas bien longtemps à faire le rapprochement et à créer un lien inexistant.
Aussi saugrenu que cela puisse paraître, Athalie se surpris à se tourner peut-être une dernière fois vers Devon, le dévisageant cette fois-ci, d'une toute autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Devon L. Christford
GryffondorDevon L. ChristfordGryffondor
[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. 868112tumblrm8tsjh1RFf1rq6k05


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptySam 9 Fév - 12:42

    Souvenirs amers. Jake Wood. Le type a oublié, pour Devon. Mais apparemment tout ici voulait lui rappeler ce personnage horripilant... A croire que sa présence s'était encrée dans les murs du château et qu'il hantait désormais le lycanthrope. Et la mémoire du Gryffondor ne lui jouait pas de tours, cette blondasse était bel et bien la même blondasse qui se collait au cul de l'Autre. Comme une abeille avec sa fleur, à croire qu'il avait du miel au cul ce prétentieux de sang pur, toutes les gonzesses lui sautaient dans les bras. Ce n'était pas pour rendre jaloux ce dernier car, lui au moins avait depuis longtemps quitté sa période d'adolescent aux hormones en ébullition. Lui au moins n'avait plus le feu dans le pantalon, maintenant il broyait du noir tout seul, s'enfermait à double tours dans sa chambre en écoutant des musiques toutes plus fortes les unes que les autres et à l'occasion il se roulait un joint histoire de faire passer le temps. D'ailleurs, cela faisait bien trop longtemps à son goût qu'il n'avait pas goûté une nouvelle bouffée de fumée. C'est qu'il avait encore de la vie à perdre lui !

    La vipère s'approchait. Ayant décidé de garder les livres en mains cette fois, elle sembla s'étonner de voir encore la silhouette de son interlocuteur dans la pénombre du couloir éclairé de quelques flambeaux seulement qui dansaient chaleureusement et, sous la houle de ces flammes, les tableaux se taisaient et laissaient place à cette scène aussi étrange qu'improbable. Peut-être était-ce pour honorer ce jour où enfin, une idée brillante naissait dans l'esprit torturé de l'allemand qui demeura cependant muet, toujours dos à la sorcière qui elle continuait de s'approcher d'un pas tranquille en direction de lui tout en continuant à se jouer de lui -comme lui l'avait si bien fait, la seconde d'avant-. Elle aussi s'étonnait donc de ce soudain arrêt, de l'immobilisation nette du rouge & or. Pourtant, il n'était victime d'aucun sortilèges. Mais c'était sans nul doute le choc que cela avait été de découvrir que Duchâteau était la même Duchâteau que celle à laquelle il pensait. Lentement, sans trop se presser, machinalement, il détourna la tête en direction de l'ancienne préfète. Regardant par dessus son épaule, son regard étant toujours aussi noir, il la dévisagea un bref moment afin de se certifier l'identité de cette dernière. Il se remémorait toutes ces fois où elle avait été jeté publiquement par un Jake désintéressé de sa personne, il n'était ni amusé, ni compatissant. Son regard inspiré juste un stoïcisme inquiétant. Lorsqu'enfin il reprit conscience de la situation, il répliqua de sa voix suave, comme si rien ne s'était produit :

    - Non, merci. Je ne préfère pas me fier à toi, quitte à me perdre dans le dédale de couloirs de cette maudite école. Sur ce, il reprit son chemin sans plus faire attention à Athalie. Il tira une cigarette de sa poche et l'alluma au bout de deux tentatives à l'aide de son briquet. Deuxième de la journée, si peu.

    On le suivait à sa fumée. Tel le Petit-Poucet issu des contes moldus, il laissait derrière lui une piste. Il traçait son chemin en éparpillant derrière lui des indices de son passage. Il embrumait ainsi les couloirs sous les hurlements des habitants des tableaux qui protestaient encore contre lui, comme à leur habitude. Pensif, il ne fit même pas attention aux leçons de morales de ces hideux personnage emprisonnés dans des toiles. Il avait l'impression d'être sous l'influence d'un légilimens, sur l'instant, de multiples souvenirs lui revenaient comme cela, sans crier gare. Tous, concernaient le même pseudo-fantôme : Jake. Fort heureusement qu'il soit parti de Poudlard, une année en plus avec lui aurait été insupportable pour Devon. Mais quelque chose le laissait pensé qu'il entendrait encore longtemps parlé de lui, que ce soit de la bouche d'Abby ou d'autres. Par exemple, Athalie Duchâteau ? Cette verte & argent le poursuivra certainement tout aussi longtemps que Jake, quelque chose lui disait qu'il entendra prochainement parler d'elle. Mais il ne s'imaginait pas que ce serrait dans si peu de temps. Car dans la seconde qui suivit, il entendit un cri strident lui fendre les tympans. Pourtant, ces derniers avaient subit des hurlements à plein volume avec tous les albums de rock que collectionnait ce dernier, mais là... Ça lui en hérissa le poil. Soudain, une grosse boule de poil noir accourut vers lui et le supplia de le prendre dans ces mains. Un rat si obèse qu'on pourrait croire qu'il roule sur lui-même pour avancer, pourtant pas plus grand qu'un autre, on pourrait presque croire qu'il avait dévoré un de ces congénères. Ce ne pouvait être que lui bien évidemment... :

    - Bouffe-tout ? S'étonna t-il. C'était son rat de compagnie.

    Devant l'effroi du rongeur, Devon le prit entre paume et pouce tout en découvrant face à lui Athalie, en train de frapper du pieds dans le vent comme pour écraser quelque chose. Il constata aussi le gros manuscrit par terre, dont les pages étaient déjà à moitié disparus. Tel Sherlock, il élucida cette affaire après avoir recraché un anneau de fumée par la bouche. Quand il avait prit le livre en main, Bouffe-tout qui devait être dans la poche de sa veste a dut entrer à l'intérieur du bouquin car, après le cheddar, les vieux bouquins de la bibliothèque étaient le repas préféré de Bouffe-tout. Alors qu'il caressait l'arrière de la tête du rat, encore tout émoustillé devant la brutalité de la blonde, Devon lui dit :

    - Qu'est-ce que tu fous là, Duchâteau ? Depuis quand tu as été intégré chez les Gryffondor car, au cas où tu ne serrais pas au courant, ce couloir mène à la salle commune des Gryffondor. Qui de nous deux aurait besoin d'une carte, hein ? Ironie, quand tu nous tiens...

    En attendant, il tapota du pied. Peu importe sa réponse, elle était en train de le prendre en filature et ça ne lui plaisait pas beaucoup. Sage Bouffe-tout, heureusement qu'il était là cet imbécile de rat en boule.
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptySam 2 Mar - 15:53

- Non, merci. Je ne préfère pas me fier à toi, quitte à me perdre dans le dédale de couloirs de cette maudite école.

*C'est ça...*

Elle priait intérieurement pour qu'il se perde réellement celui là, et qu'il atterrisse dans un coin paumé de Poudlard. Il y en avait tellement...
Le rouge et or finit par tourner les talons - pour la seconde fois - sous le regard d'Athalie qui le suivait encore des yeux. Celui-ci fouilla dans sa poche avant d'en sortir un objet qu'elle n'identifia pas immédiatement. Puis un son familier répondit à son ultime question, suivit d'une odeur plus ou moins dérangeante qui ne lui laissait plus aucun doute. Elle pesta contre lui, soupirant bruyamment afin de montrer son mécontentement alors qu'il ne l'entendait même plus. Elle finit par faire la même chose que lui ; non pas aspirer l'une de ces fumée non-identifiée et la ressortir par le nez, mais s'en aller dans le sens inverse du Gryffondor, c'est-à-dire en direction de sa salle commune. Livres en mains, elle entreprit de continuer sa route, mais étonnamment - et magie ou pas, elle n'avait jamais vu ça - l'un des livre semblait avoir sa propre vie et réfléchir par lui-même, puisqu'elle le sentit bouger entre ses mains. Comme si il ne se passait pas assez de choses étranges dans cette foutue école, il fallait que les livres se mettent à vivre, eux aussi. Et alors qu'elle décidait simplement d'ouvrir le bouquin en question, histoire de découvrir ce qu'il voulait, une chose énorme en sortit, manquant de lui sauter en plein visage. Un hurlement sonore résonna dans les couloirs et elle ne remarqua même pas que c'était d'elle qu'il provenait. Les livres, posés dans ses mains seulement quelques secondes avant cela, atterrirent une fois de plus sur le sol. L'affreuse chose semblait courir dans tous les sens et telle une demeurée, Athalie en fit autant, pensant tout bonnement que ce truc allait la bouffer. Elle ne pensa même pas à sortir sa baguette tant la bête la répugnait.
...Et elle s'arrêta de courir seulement lorsqu'elle faillit buter contre Devon... qui tenait le machin entre ses mains. Elle baissa la tête, fronçant les sourcils, ne comprenant absolument pas comment la bestiole avait pu sauter aussi vite sans qu'elle le voit...
Elle chassa le dernier livre, qui semblait presque l'avoir suivit, d'un coup de pied et se remit à son observation.

- Bouffe-tout ?

*Ne me dis pas que cette chose à un nom..?*

Athalie resta tout bonnement éberluée devant le gryffy qui persistait à parler au... rat. Car oui, cette bestiole ressemblait bel et bien à ce type de rongeur, maintenant qu'elle pouvait mieux l'observer. Un rat avait 10 kg de plus dans le ventre. Et elle avait beau être blonde, si ce machin avait un nom et que Devon le surnommait ainsi, elle en déduisit qu'il lui appartenait.
Le rouge et or possédait un rat domestique pour animal de compagnie.

- Qu'est-ce que tu fous là, Duchâteau ?

*Oh toi, ça va, hein.*

- Depuis quand tu as été intégré chez les Gryffondor car, au cas où tu ne serrais pas au courant, ce couloir mène à la salle commune des Gryffondor.

*T'en fais pas, je squatterais votre salle commune pour rien au monde.*

C'était fou, face à lui, la guerre Serpentard/Gryffondor semblait renaître de ses cendres.

- Qui de nous deux aurait besoin d'une carte, hein ?

*Ah ah ah, mais c'est qu'il aurait presque de l'humour ?*

Reprenant ses esprits bien rapidement, elle soupira doucement, dévisageant tour à tour Devon, puis son rongeur avec dégout. Le rouge et or semblait s'impatienter, tapant du pied, clope à la bouche, ne respirant rien d'autre que de la fumée. Elle aurait voulu la lui faire bouffer, sa cigarette. Et qu'il s'étouffe avec. A la place, elle se contenta de tirer l'objet de ses convoitises avec une main et de la laisser tomber par terre, l'écrasant de sa chaussure, tout comme elle aurait voulu le faire avec son rat.

- C'est mal de fumer.

*D'avoir un rat aussi, remarque...*

Elle ignorait si elle avait expressément utiliser les mêmes mots qu'avec lui, mais elle s'en fichait. Que pouvait-elle dire d'autre ?
Et alors que le remix de la souris semblait la narguer, elle lança un regard bref et hautain au jeune homme qui le maintenait, avant de tourner définitivement (ou pas !) les talons.

Mais c'était plus fort qu'elle...
...N'est-ce pas ?

Elle s'arrêta après seulement quelques millièmes de secondes de marche et profita du moment où Devon sembla se rendre compte qu'elle ne reviendrait pas, c'est-à-dire se retourner enfin. Attrapant sa baguette magique qui se trouvait à un endroit dont elle seule avait accès. (Non, je ne vous dirai pas lequel.) Sans même se retourner, elle se contenta d'incliner la tête et de cibler son regard sur l'insecte géant, lançant un "Fraprat" inaudible. Le rat en question se détacha de l'emprise que son maître avait sur lui et fut propulsé un peu plus loin, glissant - ou roulant, qu'importait - sur le sol, comme une pauvre bête.

Un sourire victorieux vint orner ses lèvres et elle continua sa route, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Devon L. Christford
GryffondorDevon L. ChristfordGryffondor
[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. 868112tumblrm8tsjh1RFf1rq6k05


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptySam 2 Mar - 21:31

    Sa cigarette ne cessait de se réduire en cendres, lentement, doucement, les quelques étincelles, qui illuminaient encore l'embout de la clope derrière les cendres qui tombaient chacune leurs tours en se désintégrant dans leur chute, pétillaient légèrement et progressaient sur le papier de la drogue habituelle du rouge & or. Dévisageant comme d'habitude son interlocutrice en caressant machinalement sa bestiole qui ruminait dans son coin, essayant de se cacher contre son maître en redoutant maintenant la blonde. Il y avait de quoi être effrayé, cette folle avait faillit le piétiner sous ses talons. Ce n'aurait pas été une grande perte aux yeux de Devon mais le rongeur semblait tenir à sa vie, de l'Autre Coté il ne pourrait certainement pas se goinfrer autant après s'être donner au pêché de la Gourmandise. Enfin, ça c'est ce que suggéré son maître qui le trouvait bien trop gros. En même temps, ce maudit rat arrivait à peine à courir à cause de son bide bien trop massif pour ses petites pattes trop frêles pour supporter pareil poids. Sans le Gryffondor, il serrait certainement déjà mort, surement tué par un violent coup de chaussure, meurtre orchestré sans nul doute par Duchâteau. Elle semblait se lier facilement d'amitié avec ce genre d'animaux, à en voir son comportement, le tatoué commençait à penser qu'elle se faisait bien vite des amis. Ironie. Quand tu nous tiens !

    Le regard noir de la blonde ne cessait de changer de cible, d'abord Devon, puis le pauvre rongeur était visé. Et comme si il sentait le regard qui se voulait froid de la vipère, il commençait à s'agiter dans les mains du loup, tremblant énormément contre lui, cherchant à cacher son visage dans la cape de son maître qui ne put s'empêcher de lâcher un soupire d'agacement à l'égard de sa bestiole bien trop agitée à son goût. Finalement, il aurait dut le rendre à la Serpentard histoire qu'elle l'écrase pour de bon, il serrait au moins débarrassé de lui et ne verrait plus ses livres de cours réduit en miettes ou encore n'aurait plus la visite de ce couard dans son lit. Oui, cette saloperie de rat avait peur du noir. A croire qu'il avait vraiment hérité de tous les malheurs du monde ce Bouffe-tout, mais son maître essayait de ne pas trop l'en blâmer. Mais c'était parfois trop tentant. Quoi qu'il en soit, la blonde s'avança d'un pas assuré en direction de lui et ne sembla pas pouvoir s'empêcher de commettre l'irréparable. Elle lui retira sa cigarette du bec et l'écrasa comme elle l'aurait fait pour Bouffe-tout, appuyant bien de tout son poids, ne l'écrasant pas qu'une fois... Ni deux... Elle continuait sans cesse de maltraiter la drogue préféré de Devon... Il avait envie de lui crier dessus en l'attrapant par le col : " MON PRÉCIEUX ! " mais il se retenait. Sa réputation allait en prendre un coup dans le cas contraire. Mais l'envie de la mettre à terre et de la piétiner à son tour lui traversa l'esprit et son subconscient l'implorait de le faire, mais il n'en fit rien. Elle avait tout de même écraser et donc gaspiller une des précieuses cigarettes du Gryffondor, elle était passible de la peine de mort d'après le Jugement de l'allemand. Quitte à se couper un bras, jamais il n'aurait remit sa cigarette aux mains de cette détestable personne qui plus est, une des connaissances de Lui... Elle lui inspirait le même sentiment que Lui... Tant de nostalgie, mauvaise nostalgie, quand il la regardait, il s'imaginait le retour de ce détestable personnage qui venait semer la discorde entre Abby et Devon. Le tatoué tenta de reprendre ses esprits, baissant ses yeux en direction de sa cigarette qui gisait maintenant par terre... Complètement plate, les cendres éparpillés, une véritable vision d'horreur pour lui... Jamais il ne se serrait cru aussi émotif.

    En plus de cela, elle osait ajouter que ce n'était pas bien de fumer ! Mais était-ce bien de commettre un meurtre ? Sa pauvre cigarette qui n'avait jamais fait de mal à personne, juste procurer un plaisir intense au lycanthrope. Pour lui, elle était comme sa potion Tue-Loup, sa pupille. Bref, c'était du passé. Il dégaina une nouvelle cigarette de son paquet, l'alluma et la mit au bord de ses lèvres, inspirant bien pour pouvoir combler les quelques minutes passées sans son dut. Cette fumée... Il planait déjà rien qu'en la sentant, maintenant qu'il l'humait, il pouvait atteindre le Septième Ciel ! Quand enfin la blondasse tourna les talons pour retourner à ses appartements, il l'imita et se tourna pour se rendre à sa salle commune où il avait laissé bien trop longtemps son casque audio seul. Il aurait bien remercier son abruti de rat d'avoir effrayer Athalie si cette dernière n'aurait pas prit les grincements légers du rongeur pour des railleries. Le gros rongeur décolla littéralement des mains de l'étudiant et roula sur le sol en gémissant de douleur, il se tourna alors en direction de la vipère au visage repeint de fond de teint et ne put s'empêcher de lui rendre la pareille, pas pour venger son rat, mais pour venger son Précieux ! Il envoya un sortilège informulé en dégainant sa baguette en bois de rosier, effectuant un léger mouvement rotatif et lui fit sauter son talon droit qui explosa sous le pieds de cette dernière, au moment où elle allait marcher, elle s'écroula sur le coté. Victoire personnelle, satisfaction personnelle, vengeance personnelle ! Un sourire victorieux éclaira alors son visage, si elle voulait jouer, elle allait jouer. Mais pas sur qu'elle l'emporte. Après cinq ans passé à Durmstrang, à être maltraité par certains à cause de son sang dit impur, il avait apprit à se défendre, mais pas de manière très orthodoxe. On disait toujours de ne pas frapper une femme, alors il avait juste à se dire que ce n'était qu'une pouf. Théoriquement, une pouf n'était pas une femme, si ? Il se permit alors d'ajouter :

    - Ça, c'était pour ma cigarette. Et ça... Dit-il en armant sa baguette, le bras en arrière, faisant quelques pas en avant avant de lancer son sortilège : C'est pour Bouffe-tout. Elle fut alors repoussé en arrière après que le sort ne l'atteigne au ventre, simple enchantement de répulsion.

    Au lieu de fuir en direction des dortoirs pour rester sur cette victoire, il s'avança d'un pas bien décidé, laissant tomber sa cape et son uniforme par terre pour se retrouver en tee-shirt blanc sans manches, laissant à découvert ses tatouages, le lycanthrope craqua son cou et pointa son morceau de bois en direction de la blondasse. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas utilisé la violence, homme ou femme, peu importait. Il n'avait qu'à se dire que c'était Lui... Jake Wood, cette simple pensée suffit à l'enflammer littéralement.


Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyDim 3 Mar - 14:49

Elle était loin d'être naïve. Bon, peut-être un peu, mais pas à ce point ! Elle n'était pas dupe et se doutait parfaitement que le rouge et or n'allait pas se laisser faire aussi facilement. Les hommes et leur égo... N'empêche qu'elle s'était attaqué à son rat, pas à lui. Mais apparemment, il avait prit ce geste pour une insulte personnelle. Il fallait s'en douter.
Et peut-être que c'était ce qu'elle attendait, finalement. Mais elle avait beau se douter qu'il répliquerait, elle n'imaginait pas qu'il serait aussi vive dans ses réflexes. A moins qu'il soit en colère au point de ne plus réfléchir à ce qu'il faisait..? Qu'importait. Elle n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'elle se retrouvait par terre, bien plus proche du sol que du plafond. Force de gravitation, quand tu nous tiens...

*Fait chier.*

C'était crade par terre.

- VAS TE FAIRE FOUTRE.

*Putain.*

Et elle restait au sol, comme trop blasée pour se relever. Soupir. Elle avait le chic pour se mettre dans la merde. Ca n'avait pas l'air d'avoir changé, finalement. A croire qu'elle aimait ça. Tombée dans des situations de ce genre, c'était son truc, pas vrai ? Il lui fallait peut-être sa dose d'adrénaline pour vivre. Ou peut-être que non.

- Ça, c'était pour ma cigarette.

*J'hallucine, il s'en est toujours pas remis ?*

Lui était vite passé à autre chose, au moins...
Et dire qu'elle faisait ça pour son bien être ! Il se bousillait la santé, elle ne faisait que lui rendre service ! Bon okay, c'était surtout pour l'énerver.
N'empêche...
Enfin, ça n'avait pas eu l'air d'avoir servi à grand chose, sachant qu'il avait encore un de ses mégot dans la bouche.

- Et ça...

*Et merde.*

C'était reparti pour un tour. Franchement deux sortilèges d'affilés, c'était pas du jeu. Elle préférait ne pas commenter le fait qu'il s'en prenne à une fille, sachant qu'elle avait horreur qu'on l'épargne à cause de ça. Toujours était-il que c'était dans ces moments là qu'on découvrait le genre d'hommes qu'ils étaient...
Ni une, ni deux, ce fut comme un coup brutal dans le ventre... qui la propulsa tout le long du couloir. Elle glissait un peu comme le rat précédemment, et elle s'en voulut pour cette comparaison.

- C'est pour Bouffe-tout.

Apparemment, la créature avait une place importante dans le cœur du Gryffondor. C'était peut-être son seul ami... Etrangement, elle n'en éprouva aucune peine, ni même de la pitié. Cette pensée ne fit que l'amuser. Voyant qu'il s'approchait dangereusement d'elle, elle fronça les sourcils, concentrant toute son énergie dans son regard, afin que celui-ci soit le plus froid et méprisant possible.

- Regarde dans quel état tu te mets pour un bout de papier et un ventre sur pattes.

Dit comme ça, c'était clair que c'était pathétique. C'est fou ce qu'il était susceptible ce garçon... Etrange aussi, certes, mais susceptible.
Quand il eut enfin finit sa route, il se retrouva debout, face à elle, habillé de manière différente.
Quelques traits dessinés sur ses bras lui sautèrent immédiatement aux yeux et elle ne put s'empêcher de les fixer avec insistance. C'était comme s'il tenait à Le lui faire rappeler. Toutes ces comparaisons, toutes ces ressemblances... Tout était destiné à ne pas L'oublier. C'était fait exprès, hein ? Mais peut-être qu'elle était la seule à voir toutes ces concordances. Peut-être qu'elle voulait les voir.

*Tu nous fais quoi, là ?*

Chassant ces brèves idées d'un léger mouvement de tête comme pour reprendre ses esprits, elle considéra le couloir avec interrogation, remarquant le haut l'uniforme aux couleurs rouges et ors, ainsi que sa cape éparpillé sur le sol. Haussant un sourcil suspicieux, elle le toisa un moment.

- T'es en chaleur, ou quoi ?

Un sourire malicieux fit son apparition sur ses lèvres et elle se contentait de l'observer, amusée.
Reprenant son sérieux, elle décida de l'enfoncer un peu plus.

- Compte pas sur moi pour t'aider de ce côté là...

Coup d'œil furtif vers le principal concerné rempli de sous entendu, suivit d'un bref haussement d'épaule. Elle avait beau être à terre, elle gardait le contrôle.
Juste le temps de l'étonner par ses paroles quelque peu audacieuses pour attraper sa baguette, le désarmer et se relever pour le pousser brusquement - ou pas - vers le sol (ce, sans baguette, héhé).
Les rôles s'inversaient et elle y prenait un plaisir fou.

- Orchideus.

Le bouquet qui apparut dans sa main était énorme et elle fut surprise de sa maîtrise.
Retrouvant un regard sombre et désagréable, elle le jeta tout bonnement sur Devon, comme pour s'en débarrasser, tandis que chaque pétale s'éparpillait sur lui et le sol.
Simple et pure provocation qui avait pour seul but de l'énerver un peu plus. Le plaisir pur variait en fonction de chaque personne, n'est-ce pas ?
Baguette pointée en sa direction, appuyant avec insistance sous son menton.

- Et maintenant c'est qui la fille, hein ?

Les fleurs, c'était seulement pour le côté théâtrale de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Devon L. Christford
GryffondorDevon L. ChristfordGryffondor
[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. 868112tumblrm8tsjh1RFf1rq6k05


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyMer 13 Mar - 15:08

    Alors qu'il venait d'ôter sa cape de sorcier, Devon se dirigeait vers la blondasse qui gisait par terre suite à sa malheureuse chute "accidentelle", bon, certes il l'avait aidé à tomber mais elle l'avait cherché et ce n'était pas sa faute si elle n'arrivait pas à subir un simple sortilège de répulsion ! Cela dit, avec un talon en moins, elle aurait peut-être eut du mal à retomber sur ses deux guibolles. Maintenant, elle témoignait qu'il ne fallait pas se mettre dans cet état là juste pour une boule de poil. Ce n'était pas uniquement pour la boule de poil qu'il avait fait ça, c'était pour elle en général. Elle l'horripilait au plus haut point.

    On peut dire qu'en ce moment, Devon se voyait un peu comme un boxeur qui retire sa veste avant de s'attaquer à son adversaire qui, pour l'occasion était une femme, mais passons, il s'y voyait bien. Il ne lui manquait plus que les énormes gants rouges écarlates et des protections dentaires -sans oublier une masse de muscles le faisant ressembler à Michelin- pour avoir la même allure qu'un boxeur professionnel. Bien évidemment, la blondasse se complaisait à lui briser son rêve si bien modeler. Les femmes, elles ne comprenaient pas ce qu'était le charisme. En plus de cela, elle lui souriait narquoisement comme pour l'énerver encore plus. Elle était vachement douée pour cela, cela faisait environ une dizaine de minutes qu'ils bavardaient et déjà, il avait envie de l'étriper. Il comprenait mieux maintenant pourquoi elle était en compagnie de Jake, ou du moins qu'elle lui collait si souvent au cul. Les emmerdeurs ça devaient être comme des aimants, ils s'attirent et se repoussent. Notamment, Jake la repoussait et elle, elle venait se coller à son cul comme une abeille qui vient butiner une fleur, elle, elle vient lui butiner le cul. Maintenant, elle s'imaginait qu'il avait envie d'elle... Il retint une grimace d'horreur à cette pensée. Bon, certes c'était une jeune femme qui avait l'avantage d'être blonde, avec une poitrine généreuse mais, il ne savait pas pourquoi, rien que d'y penser cela le faisait frissonner. C'était peut-être parce qu'elle lui rappelait Lui... C'est comme si il fantasmait sur son ennemi qui plus est, est un homme ! Après, il n'a rien contre les hommes en général mais a plus un penchant hétérosexuelle que bisexuelle. Pendant qu'il fut troublé par la dernière déclaration de la vipère, celle ci attrapa sa baguette qui avait roulé sur le sol et en profita pour faire apparaître un énorme bouquet dans ses mains à la suite d'un sortilège qu'elle avait murmuré pendant que le lycanthrope reprenait petit à petit ses esprits. Suite à cela, elle lui balança le bouquet à la face, les pétales se séparèrent alors des fleurs et vinrent danser dans leur chute, certains vinrent même se déposer sur les vêtements de sorcier du né-moldu.

    Quelle répartie. Elle s'amusait maintenant à le comparait à une fille. Cette injure était digne d'un enfant de maternelle, tout au plus. Il ne se sentit donc pas tellement offensé, il alla jusqu'à hausser un sourcil de surprise. Même de sa part, il n'aurait pas cru une mentalité si basse. Pour se rassurer de son état mental, il se dit que c'était certainement un simple acte de provocation. Mais il y avait là de quoi le faire monter sur ses grands chevaux, il voyait déjà rouge. Il tenta de se calmer de son mieux, soupirant afin de faire disparaître la colère qui l'animait encore. Il repensait à son Précieux. Sa pauvre cigarette qui gisait désormais au sol, totalement écrasé par le talon de la blondasse, fort heureusement, il s'eut venger en le pulvérisant grâce à un enchantement. Il se frotta alors ses vêtements pour faire retomber les pétales multicolores qui traînaient sur sa cape sombre, puis passa ses mains dans ses cheveux qu'il alla jusqu'à se décoiffer pour faire retomber les pétales. Faisant mine de rire un peu à la plaisanterie de Thalie, Devon se voulait ironique et croisa ses bras contre son torse bombé en tapant du pied en attendant qu'elle cesse de se moquer ainsi de lui. Pendant ce temps, le rat revint à son maître et grimpa le long de son pantalon et s'introduisit difficilement à l'intérieur de sa poche. Il fit volte-face et ramassa sa veste :

    - T'en vaut même pas la peine. Comme Lui. Murmura t-il.

    Il passa ainsi sa cape derrière son dos, la tenant à deux doigts en laissant son bras pendouillé derrière son épaule en portant la dite cape. A nouveau, il cracha de la fumée devant lui et releva son visage vers le plafond en rajoutant de sa voix suave, alourdit par la fumée qui embrumait le fond de sa gorge :

    - Pour ton information, je n'ai pas besoin de toi pour me soulager de ce coté là, comme tu dis. Je n'ai pas besoin de courir après quelqu'un pathétiquement pour pouvoir assouvir mes désirs. Lui dit-il en pensant à Jake. Après, tu peux jeter ton dévolu sur moi si tu veux, mais je ne suivrais pas ton mouvement.

    Tournant son visage par dessus son épaule opposé à celle d'où son bras pendait, il jeta un regard en direction de l'ex-préfète. D'après ses souvenirs, Abby ne l'aimait pas non plus mais d'un autre coté, elle semblait partagé quelques sentiments avec Jake. Cette même idée que la dernière fois lui revint à l'esprit à cause de l'une des précédentes phrases de la blondasse, peut-être pourrait-il lui rendre la pareille en se servant d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Athalie Duchâteau
Serpentard-KilljoyAthalie DuchâteauSerpentard-Killjoy
Light me up when I am down.


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyMer 13 Mar - 18:00

- T'en vaux même pas la peine. Comme Lui.

Son sourire s'estompa aussi vite qu'il était apparut. Ses yeux se vidèrent de toute lueur qui avait pu les abriter quelques instants auparavant. Ses bras s'étaient abaissés - presque machinalement - faisant ainsi tomber la menace qu'était sa baguette sur lui. Son souffle restait régulier alors qu'elle s'étouffait de l'intérieur. Elle le fixait de ses grands yeux verts, interdite.

Elle ne perçut même pas les gestes qu'il fit. La seule chose qui la fit revenir à la réalité fut cette fumée grisâtre qu'elle sentit souffler sur son pâle visage et qui la déconnecta de toutes pensées.

Elle se sentit comme horriblement humiliée par ce garçon qu'elle ne connaissait même pas. Qu'elle n'avait jamais prit la peine de connaître, en fait. Ce même garçon qui osait la juger sans même comprendre.

- Pour ton information, je n'ai pas besoin de toi pour me soulager de ce coté là, comme tu dis. Je n'ai pas besoin de courir après quelqu'un pathétiquement pour pouvoir assouvir mes désirs. Après, tu peux jeter ton dévolu sur moi si tu veux, mais je ne suivrais pas ton mouvement.

Elle déglutit avec peine, comme si c'était les paroles du Gryffondor qui avait du mal à passer.
Elle avait eu l'habitude de ces moments-là ; toutes ces provocations, ces défis, et ces menaces, qui finissaient la plupart du temps par une ivresse d'émotions fortes, et qui entrainait ainsi ce trouble et cette excitation mélangée. Mais ce n'était pas lui. Ce n'était pas avec lui qu'elle jouait à ce jeu. Il n'avait aucun droit sur elle, elle ne lui avait pas permit. Pas encore. Il avait certains points communs avec Lui, elle ne pouvait le nier. Mais il n'était pas Lui. Il n'avait rien à voir avec Lui, au diable ses ressemblances.

Le brun lui avait jeté un regard qui aurait pu la faire frémir si elle n'avait pas fermé les yeux. Elle se battait mentalement contre lui, contre celui qu'il était, contre l'emprise qu'il avait sur elle. Paupières closes, elle luttait contre elle-même.

*Regarde le.*

Elle ne cligna pas d'un cil.
La seule chose qu'elle pouvait voir d'ici n'était autre que la noirceur de son obscurité.

*Regarde toi...*

Aujourd'hui, elle allait briser les règles. Elle ouvrit les yeux.

Il n'avait pas bougé. Il était resté là, à attendre, devant elle. Pourquoi ? Il l'observait, la fixait, de ses yeux sombres et dédaigneux qu'étaient les siens. Mais elle, demeurait impartiale. La dernière chose qu'elle souhaitait était qu'il sache, qu'il lise en elle. Mais c'était impossible, pas vrai ? Lui, avait toujours dit qu'elle était profondément inconsciente et imprévisible. L'était-elle encore, après Son départ..?

Alors elle avança, tel un automate, d'une démarche lente et pourtant si peu sûre d'elle. Elle ne glissait pas sur le sol, elle luttait à chaque pas - comme si elle portait un poids sur ses frêles épaules - lui rappelant qu'elle n'avait pas le droit de faire ça.

Mais qui donc pouvait se permettre de lui donner des ordres..? Qui osait les lui donner..?
Elle avait apprit depuis longtemps à ne faire confiance qu'à elle-même, à ne plus souffrir du regard des autres, à ne plus avoir peur de rien, de quiconque, et surtout pas d'elle-même : à ne plus regretter ses actes.
...Parce que le regret était pour les faibles, n'est-ce pas ?

Elle était proche. Trop proche de lui, maintenant. Mais c'était trop tard pour reculer, elle le savait. Elle ne croyait plus en rien. Les miracles n'existaient pas, elle l'avait comprit, ça aussi. Il fallait tout faire soi-même pour que le destin daigne se pointer au bon moment.

Sa proximité la faisait se sentir... Se sentir, tout simplement. Pourquoi être quelqu'un, quand on pouvait seulement être ? Elle savait que c'était mal, mais elle comptait justement là dessus pour ne pas se laisser faire. Prendre les devants, ou suivre au pas.
Ecraser... Ou se faire écraser.
C'était bien pour ça ? Pour quoi, au juste ? Etait-ce sa manière à elle, de L'oublier ? De Le remplacer ? Ou n'était-ce que son simple désir qu'elle se devait d'assouvir ?

Elle effleura à peine ses lèvres, toujours un peu hésitante, puis, dans un élan passionné qui n'était pas le sien, elle captura ses lèvres pour un chaste baiser. Etait-ce une manière plus ou moins appropriée de signer la fin de cette guerre plus que douteuse ? Elle l'ignorait. Elle ne savait même plus qui elle embrassait.

Et quand elle se détacha enfin de ce lien qu'elle venait de créer avec lui, elle ne sut pas exactement ce qu'elle voulait, aujourd'hui.
Non, elle savait seulement ce qu'elle ne voulait pas.

- Ne me rejette pas, avait-elle précipitamment lâché dans un souffle.
Ces quatre mots sonnaient presque comme une supplication. Elle refusait qu'il la laisse seule. Qu'il la laisse partir. Qu'il la laisse, tout court. Elle en valait la peine, il fallait qu'elle le lui prouve, ou sinon...
Ses yeux trahissaient la crainte d'être abandonnée - une fois de plus - par ce garçon, qu'elle ne connaissait même pas.

*Ne l'a-t-il pas déjà fait ?*

Pas encore. Non. Pas lui. Il n'était pas comme l'Autre.
Alors d'où venait ce brusque changement d'humeur ? Ce caractère lunatique que seul Lui faisait habituellement ressurgir plus que de raison ?

- S'il te plaît...

*Déteste moi, aies pitié de moi, mais....*

- ...ne me rejette pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forumsrpg.com/
Devon L. Christford
GryffondorDevon L. ChristfordGryffondor
[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. 868112tumblrm8tsjh1RFf1rq6k05


[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. EmptyDim 31 Mar - 12:23

    Même en reprenant les évènements à l'envers, dans le désordre, à l'endroit, en commençant par la fin et en finissant par le début, ça paraissait toujours aussi improbable. Ce qui venait de se passer, c'était le comble de cette comédie burlesque. De quoi tuer quelqu'un de rire, euphorie mortuaire, c'était à ne plus rien y comprendre. Le metteur en scène aurait put paraître complètement fou, quelle fin improbable. Rideau. Basta, c'était finit. On aurait put s'attendre à un meurtre, une bagarre, qu'ils en restent là, des insultes, des menaces, tout et n'importe quoi mais ça... Ça ça tenait du merveilleux. Même l'irruption d'un troll des montagnes en train de danser en tutu aurait parut moins farfelue que ça... Bref, ce "ça", c'était ça... :

    Athalie s'avançait vers lui, toujours montée sur ses hauts-talons bien qu'il lui en manquait désormais un, ce qui la faisait ressembler dans sa démarche au professeur Mattheson. Devon la regardait avec méprit, il la prenait même de haut et si il aurait put, il lui aurait même cracher à la face. En gros, il avait la haine contre elle parce qu'elle lui avait écrasé sa cigarette et s'était foutu de sa gueule. Pis elle avait traumatisé un animal innocent mais ça, il l'avait déjà oublié et lui pardonnait presque car après tout, ça lui arrivait aussi de balancer violemment ce vieux rat contre un placard de temps à autre. Mais il ne lui pardonnerait pas de si tôt le fait qu'elle lui ait niqué une cigarette. Lui il s'était arrêté pour constater à quel point cette blondasse lui rappelait un certain personnage qu'il avait tant haït auparavant, c'est à dire l'an dernier. Elle avait exactement les mêmes répliques, le même don pour lui chiez dans les godasses alors qu'il les avait aux pieds, et surtout cette même impression lorsqu'il la regardait. Mais là, elle était différente. Elle s'avançait vers lui d'un pas non-assuré, comme si une partie d'elle voulait faire ce pas mais qu'une autre refusait, hésitante, elle glissait donc presque jusqu'à lui sans jamais le quitter des yeux. Automate sans conscience, elle se rendait machinalement jusqu'à lui, il ne manquait plus qu'une sirène d'alarme et de la fumée qui lui sortait du crâne pour avoir l'air d'une machine juste bonne à suivre un itinéraire, itinéraire qui la menait droit vers lui. Alors il restait planté là, s'enracinant dans le sol et la regardait hautainement en se demandant ce qu'avait encore cette folle. La vipère semblait complètement désorientée, elle avait en plus l'air si peu sûre d'elle qu'on aurait presque eut pitié de sa personne. L'allemand ne connaissait pas l'empathie, il la méprisait donc juste.

    Enfin leurs souffles se percutaient, s'entremêlaient, se confondaient. Souffle brûlant qui lui consumait le visage, alors que le souffle du tatoué était plutôt fait de nicotine que d'oxygène. Étrangement, il ne bougeait pas et ne protestait même pas. Il avait comme l'impression de savoir ce qu'elle était venue chercher mais cette idée seule le répugnait et espérait donc qu'elle lui foute un coup de tête pour lui remettre ses idées en place. Non pas qu'il était masochiste, être masochiste aurait été pour lui de lui quémander un baiser langoureux... Mais cette odieuse vipère semblait vouloir le répugner car ses lèvres effleurèrent les siennes. Il aurait voulut faire l'enfant, faire une grimace et lui tirait la langue comme lors d'un premier baiser alors qu'on avait même pas encore six ans. Mais il n'eut pas le temps d'en frémir d'horreur, la demoiselle captura maintenant ses lèvres avec une douceur presque affolante de sa part. Il ne savait pas si Jake avait ce don -et il ne voulait pas le savoir- mais elle était capable de le déconnectait complètement de ce qui l'entourait. Profiter du baiser serrait mensonge, il ne trouvait aucun plaisir à faire glisser ses lèvres contre celles de la blonde, mais il se laissait faire. Pour lui, cet échange buccale était juste amer. Amer car il la considérait comme Jake, c'était comme si il roulait une pelle à son pire ennemi et enfin, un frisson d'horreur put lui parcourir l'échine et lui offrir des sueurs froides. Miss Duchâteau se détacha alors de lui, ne lui laissant pas le temps de mettre un mot sur ce baiser que déjà elle le priait de ne pas la rejetait. C'était donc une invitation à continuer ? A croire qu'elle voulait qu'il ferme sa gueule, elle reprit ses mêmes paroles encore une fois, sa voix se tordait presque lorsqu'elle parlait et elle se blottit davantage contre lui sans cesser de répéter ses dernières paroles qui hantaient déjà l'esprit du lycanthrope.

    Voyez maintenant pourquoi cette fin était purement inappropriée, Ô pauvre Devon, quel désarroi. Lui qui aurait bien voulut écraser ses phalanges contre la face de la verte & argent, maintenant il devait laisser ses doigts vagabondaient sur les hanches de la demoiselle. Elle n'était même plus lunatique à ce niveau là, ni bipolaire, mais bien schizophrène. La seconde d'avant, elle l'avait tout de même insulté et maintenant, elle l'embrassait. Où est la logique là dedans ?

    D'un autre coté, Devon repensait une nouvelle fois à l'année dernière. Jake et Abby. L'arme idéale n'était-elle pas Devon et Athalie ? Tous les deux trompaient par leurs amours, si ils venaient à s'unir contre eux, on relancerait la donne. L'allemand n'était pas pour une paix facile d'accord, c'est pourquoi il n'avait pas répondu aux demandes de la bleue dans le train pour venir à Poudlard, alors il allait répondre aux offensives de sa chérie par des contres-offensives. A son tour maintenant de monter au front, il releva doucement le visage de sa camarade et sans un mot, pressa ses lèvres contre les siennes pour sceller cette promesse de ne pas la rejetait. Ses mains se perdirent dans les flancs de la jeune femme, il la rapprocha davantage de lui et dut se baisser pour pouvoir atteindre les lèvres de celle ci qui était plus petite que lui, d'un autre coté, elle devrait se rompre le cou pour pouvoir atteindre celles de Devon. Comme quoi, lui aussi était bien trop lunatique... Mais il avait l'excuse d'être lycanthrope, lui...

    Ce baiser commençait à se faire plus langoureux que prévu, comme si le jeune homme ne menait plus la danse et était porté par sa cavalière. Maladroitement, il posa ses mains à un endroit disons, d'accès privés. Pour faire mine de ne pas paraître si pervers, il se cramponna au postérieur de la dame et la souleva tout en la portant jusqu'au mur d'en face où il la déposa gentiment dos à celui ci sous les regards des tableaux. Eux qui étaient spectateurs, ne comprenaient vraiment rien à la scène et critiquaient déjà la nouvelle génération de Poudlard en les traitant de don juan ou encore de nymphomanes, déjà certains accouraient dans d'autres tableaux pour répandre la rumeur aux quatre coins de l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty
MessageSujet: Re: [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.   [Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Perso - PV Athalie Duchâteau & Devon Christford] Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Athalie Duchâteau ~ You can't see me like I see you
» Athalie Duchâteau ~ I don't know why.
» Athalie Duchâteau • Do you want to play with me ?
» Athalie Duchâteau ~ Options, Résultats & Projet(s)
» [Perso] Quand le clair rencontre l'obscure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée :: Couloirs
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit