Requiem for a prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Requiem for a prophecy

Forum RPG basé sur le dix-neuf ans plus tard de la saga Harry Potter
 
AccueilPremier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyMar 30 Aoû - 16:04

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Premeir

Un parfum capiteux, provenant de quelques bâtons d’encens qui se consumaient tranquillement sur un guéridon, se répandait dans la petite pièce circulaire. Un feu brûlait dans la cheminée, et rendait l’atmosphère quelque peu étouffante. Les murs étaient recouverts d’étagères croulant sous le poids des livres, boules de cristal, tasses ou autres objets nécessaires à la pratique de la divination.

La trappe qui permettait de pénétrer dans la salle était ouverte, et les élèves commençaient à arriver et à prendre place autour des tables rondes. Celles-ci étaient entourées de poufs moelleux ou de fauteuils recouverts de chintz. L’ambiance qui en résultait était fort similaire à celle d’un salon de thé.

Une fois tous les élèves installés, le professeur prit la parole de sa voix chantante.


Bonjour à tous, je suis Artémis Hunting, votre professeur de Divination. J’attends de vous une grande attention durant ces cours…

Son regard se porta sur un groupe d’élèves qui bavardaient, et, immédiatement, son expression se fit presque menaçante. Ils s’interrompirent aussitôt, et la sorcière reprit la parole.

Vous avez choisi d’étudier l’un des arts magiques le plus difficile qui soit. Pour être honnête avec vous, je ne m’attends pas à ce que vous soyez capables de voir à travers l’épais brouillard qui sépare le présent du futur. Le don de double vue est très rare, et peu de sorciers ont la chance de l’avoir. Malheureusement, c’est une chose innée, qui ne peut s’obtenir grâce aux livres… Bien entendu, si vous fournissez un travail acharné, vous pourrez apprendre les pratiques divinatoires que je vais vous enseigner, mais vous ne parviendrez peut-être jamais à vous en servir pour soulever les limbes du destin…

Désignant un élève puis une pile de parchemins d’un doigt impérieux, elle continua :
Vous seriez aimable de bien vouloir distribuer le programme à vos camarades. Merci, ajouta-t-elle une fois que tous furent en possession d’un parchemin. Comme elle le leur explique ensuite, il s’agissait du programme des cours de Divination.

Bien, nous pouvons commencer. J’espère que vous avez tous votre exemplaire de Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky ?

Il y eut des échanges de regards chargés d’incompréhension, quelques haussements d’épaules, et des murmures interrogatifs. Manifestement, aucun élève n’était en possession de ce livre.

Non ? J’avais pourtant demandé à la directrice de le faire figurer sur la liste de fourniture. Bon, pour cette fois-ci, vous vous servirez des exemplaires qui se trouvent sur cette étagère, mais n’oubliez pas de le commandez chez Fleury et Bott au plus tôt ! lança-t-elle en tendant son bras gauche vers une haute bibliothèque pleine de vieux livres poussiéreux, à la couverture craquelée. Elle attendit patiemment que les élèves se munissent chacun d’un livre, puis les interrogea :

Nous allons faire aujourd’hui l’unique cours entièrement théorique de l’année. Tout d’abord, est-ce que l’un d’entre vous connait la différence entre la voyance et la mantique ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyMar 30 Aoû - 16:34

Amber était installée dans le fond de la salle, elle ne supportait pas vraiment l'odeur trop persistante de l'encens qui lui montait à la tête. Elle écoutait d'une oreille distraite le professeur déclamer son éternelle discours de présentation de sa personne, du cours, de son déroulement, se demandant si elle allait bientôt finir. Elle récupéra ensuite le programme qu'un élève venait de distribuer à tout les élèves, et le lisait. Elle l'avait dans une main tandis que son autre main servait de "repose-tête" sur la table ronde.

Le professeur mentionna ensuite de livre qu'il fallait normalement avoir dans les fournitures.


[ Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky... ], se répétait-elle dans la tête en levant un sourcil interrogateur. Il lui semblait n'avoir pas vu ce titre dans sa liste.

- Non ? s'étonna la professeur en voyant l'incompréhension de la classe devant son annonce. J’avais pourtant demandé à la directrice de le faire figurer sur la liste de fourniture. Bon, pour cette fois-ci, vous vous servirez des exemplaires qui se trouvent sur cette étagère, mais n’oubliez pas de le commandez chez Fleury et Bott au plus tôt !

Amber se leva péniblement de sa place où elle était pourtant déjà bien installée et s'avança d'un pas lourd vers l'étagère. Puis retourna vite s'asseoir aisément sur son pouf après avoir récupéré le livre.

- Nous allons faire aujourd’hui l’unique cours entièrement théorique de l’année. Tout d’abord, est-ce que l’un d’entre vous connait la différence entre la voyance et la mantique ? demanda le professeur.

La rouge et or avait une petite idée, mais n'était pas sûre. Elle leva tout de même la main, attendant que le professeur lui laisse prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyMar 30 Aoû - 16:49

Léna courrait dans les couloirs. La jeune fille s’était levée en retard et ne faisait que courir depuis le début de la journée. S’étant couché tard, elle n’avait pas entendu les autres filles se lever. Elle s’était préparée en quatrième vitesse. Et le voilà qui montait les escaliers. La trappe qui permettait d’entrer dans le cours de divination était ouverte. Léna eut un soupir de soulagement. Son retard n’était pas si important alors. Elle alla s’installer sur une table ronde encore vide. Quelques instants passèrent avant que le nouveau professeur de divination daigne enfin prendre la parole. Sa voix étant chantante. La décoration de la salle mettait assez mal à l’aise Léna. Elle se demanda si finalement, elle avait bien fait de choisir la divination en option.

Bonjour à tous, je suis Artémis Hunting, votre professeur de Divination. J’attends de vous une grande attention durant ces cours…

*Ca va dépendre si ton cours est nul ou pas*

Léna s’avachit sur la table afin de se reposer et par conséquent essayer de finir sa nuit plutôt agité. La prof fut attirée par un groupe qui parlait. Léna tourna la tête afin de voir qui était ces « fauteurs de troubles » (même si elle ne leur en voulait pas le moins du monde d’avoir interrompu cette femme à la voix étrangement chantante.) Elle ne les connaissait pas. Elle rapporta donc son attention sur son professeur, qui avait fait taire d’un simple coup d’œil les élèves.


Vous avez choisi d’étudier l’un des arts magiques le plus difficile qui soit. Pour être honnête avec vous, je ne m’attends pas à ce que vous soyez capables de voir à travers l’épais brouillard qui sépare le présent du futur. Le don de double vue est très rare, et peu de sorciers ont la chance de l’avoir. Malheureusement, c’est une chose innée, qui ne peut s’obtenir grâce aux livres… Bien entendu, si vous fournissez un travail acharné, vous pourrez apprendre les pratiques divinatoires que je vais vous enseigner, mais vous ne parviendrez peut-être jamais à vous en servir pour soulever les limbes du destin…

*Tu es surement supérieur à nous toi grâce à ton don ! C’est n’importe quoi ce cours*

Léna restait perplexe face au discours du Professeur Hunting. Tout cela n’était surement que des sottises. Léna était toujours avachie sur sa table. Sa tête était posée sur son bras. Elle semblait finir sa nuit, ne s’intéressant que très modérément à ce qu’elle pouvait bien raconter. La jeune fille se racla la gorge. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas parlé et ça lui manquait. Son raclement de gorge ne fut pas très discret mais son professeur n’y fit pas attention et continua son discours. Elle demanda à un élève, surement un Poufsouffle vu sa dégaine [XD], de distribuer le programme. Léna jeta un coup d’œil au parchemin et le trouvant indigne de son attention le posa un peu plus loin sur sa table. Elle aimait bien l’écriture de son professeur mais n’alla pas plus loin. Elle ne sut donc pas, exactement, ce qu’il y avait d’écrit sur ce programme.


Bien, nous pouvons commencer. J’espère que vous avez tous votre exemplaire de Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky ?

Léna regarda son professeur avec un haussement de sourcil. Elle avait surement oublié ce livre dans sa valise sur la pile des choses inutile pour elle. Elle balaya la salle d’un regard pour voir si son oubli était un cas parmi tant d’autre. Mais visiblement non, tout le monde avait des yeux ronds. Personne ne bougeait, donc elle pensait bien qu’aucun des élèves ne le possédait. Tant mieux, Léna ne serait pas la seule à se faire réprimander.

Non ? J’avais pourtant demandé à la directrice de le faire figurer sur la liste de fourniture. Bon, pour cette fois-ci, vous vous servirez des exemplaires qui se trouvent sur cette étagère, mais n’oubliez pas de le commandez chez Fleury et Bott au plus tôt !

Léna réfléchit un instant. Elle pensait l’avoir sur dans sa valise mais visiblement elle ne l’avait même pas acquis. En même temps, ceci lui importait tellement peu qu’elle ne savait pas ou non si elle possédait ce bouquin inutile.

*Oui c’est ca, je le commanderais, si j’ai une seconde de libre un jour*

Léna haussa les épaules avant de retrouver sa position initiale, c’est-à-dire presque couché sur la table. Elle ferma les yeux un instant puis les ouvrit avant que son professeur ne le voit et ne la réprimande. Elle avait déjà assez d’un prof qui la détestait dans cette école.


Nous allons faire aujourd’hui l’unique cours entièrement théorique de l’année. Tout d’abord, est-ce que l’un d’entre vous connait la différence entre la voyance et la mantique ?

*Oh non et moi qui pensait qu’on allait s’ennuyer ! Mais si c’est de la théorie, pas de soucis !* [ironique]

Léna laissa échapper un soupir. Ce cours méritait d’être ennuyant. Surtout s’il allait être théorique. Léna ne comprenait même plus pourquoi elle avait choisi cette matière.


*La voyance c’est voir l’avenir grâce aux jouets de la prof, c’est-à-dire boule de cristal, carte à jouer … Et puis la mantique c’est un mot qui veut pas dire grand-chose. Si on enlève le –m c’est une période de l’histoire, un truc comme ça mais si on le laisse … Bonne question ! Peut-être qu’elle a inventé ce mot*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyMar 30 Aoû - 18:25

Bonjour à tous, je suis Artémis Hunting, …

-Au moins maintenant on sait que ses parents étaient saouls à sa naissance, nota dans un murmure le jeune homme.


Et voilà comment commençait ce cours. La moitié de la classe dégoulinant de sueur de la course qu’il avait fallu mettre en place pour arriver à bon port, mêlant combat avec des armures réfractaires à ses laisser bousculer et des passages secrets jusque là inviolé par la présence humaine désireux de le rester.

Léandre, quant à lui, ne laissait paraître une seule goute de transpiration. Nullement pressé, les mains dans les poches, il avait espéré arriver en retard grâce aux vertus un détour, et éviter ainsi un maximum d’heures de cours. Il s’était adressé à un portrait auquel il avait expliqué son « problème », espérant sincèrement qu’on lui donnerait une indication vague sur l’endroit où il pourrait trouver la salle de classe, ou mieux, qu’on ne lui réponde même pas, lui donnant de la sorte une excuse toute faîte pour ne s’en perdre que de plus, et faire de même avec un peu plus de temps. Manque de bol, il était tombé sur une habitante de cadre un peu trop affectueuse et obligeante qui avait tenu à le mener personnellement jusqu’à destination. Dépité, il n’avait eut plus qu’à trainer des pieds sur les derniers mètres de murs où la peinture ne pouvait lui suivre à grand renfort de cris enthousiastes.

Agacé, il avait pénétré dans les lieux, découvrant leur horreur avec une muette perplexité. Poussiéreux, chargé, vomissant des tentures au couleur voulue opaque, agitement de doigts « mystérieux » sugéré sans complexe et risque de se prendre une boule de cristal en pleine figure, on aurait presque pu s’attendre à voir un panneau « attention aux rétines » sur l’espèce de … chose qui supportait des bâtons d’encens, donnant plus l’impression d’avoir des fumigènes militaires dans votre poche qu’un agréable fumet tranquillisant, invitation à la crise d’apoplexie. Les premières toux démarraient, on allait bientôt se retrouver en plein champs de cadavre, terrassé par des phtisies fulgurantes. Se choisissant un trône, pouf, Quel mot affreux et dégoulinant, point trop miteux et guère trop près des premiers rangs, il eut pour « bonne » surprise de découvrir Taylor à deux tables de lui.

…votre professeur de Divination


[Nan, sans blague, on s’est tapé tes 350 escaliers pour arriver dans ta salle classe pour nous lâcher que t’es prof d’arythmancie ?]

J’attends de vous une grande attention durant ces cours ...

Etouffement en préparation par éternuements avec de l’encens, poufs sur lequel il est absolument impossible de s’asseoir sans voir son auguste postérieur valser douloureusement sur le sol au bout de quelques secondes, atmosphère boudoir de vieille anglaise dalmatienne ayant un fort penchant pour le xéres bon marché et la cocaïne coupée avec du lait en poudre … En cela, Léandre était fort peu disposé à croire cette dernière affirmation, tout comme toute celle qui suivrait, cela était pris pour acquis.

Vous avez choisi d’étudier …

Choisi … Choisi … s’être résigné pour une option, serait plus exact …]

…l’un des arts magiques le plus difficile qui soit.

[C’est ça … « Je vois, je vois … /Evanouissement/ » et BAM, tout le monde s’y croit]

Pour être honnête avec vous, je ne m’attends pas à ce que vous soyez capables de voir à travers l’épais brouillard qui sépare le présent du futur.

Au moins, à défaut de pouvoir t’empêcher de te lancer dans un suicide, ça à le mérite d’être franc … , murmura-t-il, les yeux fixés sur ses ongles tapotant le vernis écaillé de la table ronde prête à s'écrouler du simple poids des nombreux voiles posés dessus, plus appropriée à prendre le thé avec un zèbre porteur de chapeau à feutre qu'autre chose.S’en suivit le reste de sa petite improvisation théâtralisée presque vomitive tant elle était artificielle.

Fort heureusement, le Landford s’épargna le plaisir de voir sa bile couvrir la nappe de son appuis (tout comme l’avait sans doute fait ses prédécesseur au vu des couleurs … douteuses qu’elle arborait). N’écoutant absolument pas ce que racontait la haute femme, il se contenta de noter qu’il était parfaitement ridicule de donner un cours et de se donner la peine d’apprendre des techniques si ni la préceptrice ni les élèves n’avait les capacités de les employer. La logique n’étant cependant pas ce à quoi aspirait le jeune homme, et que, quelques fut les circonstances, il n’avait d’autre souci que Lui-même et d’être éloigné des cheminées, le sorcier se contenta d’un regard blasé à l’adresse de la professeur alors qu’elle se déclarait scandalisée de voir ses étudiants dépourvus d’ouvrages en sa matière. La théorie du jeune homme était que la directrice avait tout bonnement oublié la branche qu’enseignait Hunting tant elle était prisée et passionnante. Cela se révéla à moitié vrai :

J’avais pourtant demandé à la directrice de le faire figurer sur la liste de fourniture.

Voilà la réponse à la question qui taraudaient depuis bientôt une seconde trente centièmes leur cerveau amorphe de toute vélléité d’en connaître la réponse. La directrice avait donc volontairement allégé les bourses de ceux sur lesquelles elle directionnait avait tant de ferveur, sachant que de toute façon, le livre ne devait pas servir à grand-chose dans un cours où ceux-ci était tout simplement prohibés. Comme c’était agréable de sa part. Enfin, ce petit bonheur fut vite rompu par l’amère Artémis, qui, persuadée de leur faire preuve d’une exceptionnelle clémence en leur offrant l’opportunité de chopper le choléra en touchant aux pages moisies de ses volumes. Joie.

Attrapant un des coins supérieurs, jauni et humide, notons-le, d’un des bouquins mis à disposition, il le balança sans ménagement sur sa table, songeant que cela ferait sans doute un charmant porte-théillère si on aimait les aménagements déco dit « ogres purrulent ». Enfin bon, s’imposant l’atroce vision de la couverture précédemment raturée à la plume par un élève consciencieux, il appuya sa joue sur la paume ouverte, jetant un regard circulaire à l’assemblée. Alors que « l’autre » lançait la bonne nouvelle de la journée :

Nous allons faire aujourd’hui l’unique cours entièrement théorique de l’année.

Haussement de sourcils dubitatif. Ainsi elle croyait que ses débuts pitoyables retiendrait ses élèves le reste de l’année … La Naïveté devenait-elle contagieuse chez les individus un peu trop abrupt ? Cela semblait à craindre. La question qui suivit ne fut nullement entendue par la moitié de la classe, apparemment sous l‘influence soporiphique de la décoration fumante.

Une Gryffondor Inconnue levait la main, sans doute une question avait-elle été posée … Cela se révélait probable à la vue de l'air de réflexion profonde d’un Poufsouffle particulièrement abruti, bouche grande ouverte, langue dépassant d’un coin, humidifiée d’une salive presque grumeleuse. S’arrachant au spectacle fascinant que cela représentait, Léandre prit le parti de fixer la main levée jusqu’à ce que quelque chose vienne le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Hermia Fiamata DiaCapulet
GryffondorHermia Fiamata DiaCapuletGryffondor

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet:    Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyMar 30 Aoû - 19:44

Bonjour
à tous, je suis Artémis Hunting, votre professeur de Divination.
J’attends de vous une grande attention durant ces cours…


Hermia regarda la professeur...elle était impatiente de commencer ce cours après les présentations

Vous
avez choisi d’étudier l’un des arts magiques le plus difficile qui soit. Pour être honnête avec vous, je ne m’attends pas à ce que vous soyez capables de voir à travers l’épais brouillard qui sépare le présent du futur. Le don de double vue est très rare, et peu de sorciers ont la chance de l’avoir. Malheureusement, c’est une chose innée, qui ne peut s’obtenir grâce aux livres… Bien entendu, si vous fournissez un travail acharné, vous pourrez apprendre les pratiques divinatoires que je vais vous enseigner, mais vous ne parviendrez peut-être jamais à vous
en servir pour soulever les limbes du destin…
Vous seriez aimable de bien vouloir distribuer le programme à vos camarades. Merci, dit-elle après avoir désigné un élève.

Hermia prit un parchemin et commença à lire, quand la sorcière prit la parole elle leva la tête et posa ce qu'elle tenait.

Bien, nous pouvons commencer. J’espère que vous avez tous votre exemplaire de Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky ?

Hermia fouilla dans son sac pour voir si un des livres sur la divination qu'elle portait sur elle n'était pas celui demandé par la professeur. Elle en trouva un, tout nouveau qu'elle avait acheté il n'y a pas si longtemps que ça.

Non? J’avais pourtant demandé à la directrice de le faire figurer sur la liste de fourniture. Bon, pour cette fois-ci, vous vous servirez des exemplaires qui se trouvent sur cette étagère, mais n’oubliez pas de le commandez chez Fleury et Bott au plus tôt !lança-t-elle en montrant une étagère rempli de livres poussiéreux.

Hermia fut contente qu'elle ne devait pas prendre un de ces bouquins en voyant leur état. Hermia feuilleta un peu son livre.


Nous allons faire aujourd’hui l’unique cours entièrement théorique de l’année. Tout d’abord, est-ce que l’un d’entre vous connait la différence entre la voyance et la mantique ?

La rouge et or réfléchit à la question posée elle vit Amber lever la main et se dépêcha de trouver une réponse exacte. Dès qu'elle eut trouvé elle leva la main en lançant un regard de défi vers sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyMer 31 Aoû - 13:54

Rose arriva
devant la porte du cours surement celui de Divination elle ne fit pas trop attention,
elle s’assit a une table au fond pour que personne ne l’interroge et donc que l’on
la laisse tranquille . Elle entendait le professeur parlait mais
elle n’écoutait pas elle préférait rester dans ses pensées, sa bulle.. Elle n’avait
fait même pas attention a cote de qui elle était assise et en tournant la tête
elle vit qu’elle était assise a coté d’Amber ...Le cour allait être long si
elle ne se parlait pas …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyVen 2 Sep - 8:58

Artémis vit deux élèves de Gryffondor lever une main assez hésitante, attendant d’être interrogées. Elle s’apprêtait à désigner la plus jeune des deux, quand elle avisa une troisième jeune fille qui semblait dormir sur sa table. Elle afficha alors une expression presque cruelle, tandis que ses yeux bleus sombres se fixaient sur la jeune fille. Elle abhorrait le peu d’intérêt que certaines personnes portaient aux études. S’approchant de le Gryffondor d’un pas rapide, elle lança d’une voix puissante, destinée à la réveiller :
-Vous, Miss… Taylor, c’est cela ? Oui, c’est bien ce qui me semblait. Mes collègues n’utilisent que très peu de termes élogieux à votre sujet… Mais si vous n’écoutez pas, c’est, je suppose, que vous connaissez déjà tout, n’est-ce pas ? Alors, je vous écoute, éclairez vos camarades. Quelle est la différence entre la voyance et la mantique ?
Elle adressa un sourire bienveillant aux élèves qui, contrairement à la jeune fille, s’intéressaient au cours, leur faisant bien comprendre que si, comme il fallait s’y attendre, la Gryffondor était incapable de donner une réponse juste, elle leur donnerait volontiers la parole, et les récompenserait comme il se devait pour leur participation. Sur une petite table, un élève, l’air sot, semblait être dans les bras de Morphée. Un filet de bave s’écoulait lentement de sa bouche. Artémis eut un soupir bruyant, et se dirigea vers lui pour le secouer avec rudesse. Elle se fichait quelque peu de l’opinion des élèves sur sa matière, si elle ne leur plaisait pas, elle ne pourra, de toute façon rien y faire, mais n’aimait guère l’irrespect que certains montraient. Pourquoi se présentaient-ils dans son cours s’ils désiraient y dormir ? Ils leur suffisaient de rester dans leur dortoirs, et de laisser les bons élèves suivre un cours sont être interrompus par ces impertinents. Bien entendu, cela ne se ferait pas sans perte de points… Ou gain d’heure de retenue, mais à moins d’être véritablement idiot, il devaient tous s’en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Taylor
GryffondorLéna TaylorGryffondor

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyVen 2 Sep - 9:18

Léna était toujours avachie sur sa table. Elle avait les yeux fermés afin de se ressourcer et de réfléchir amplement à la question qu’avait posé leur professeur. Enfin c’est ce qu’elle dirait si on lui reprochait quelque chose. En choisissant cette matière, la jeune fille ne se doutait pas que le cours serait si … barbant. Elle restait donc là immobile, légèrement perdue dans ses pensées, se transportant de plus en plus dans les bras de Morphée. La voix de la prof était idéale. Elle était légèrement chantonnante et faisait une berceuse parfaite.

Vous, Miss… Taylor, c’est cela ? Oui, c’est bien ce qui me semblait. Mes collègues n’utilisent que très peu de termes élogieux à votre sujet… Mais si vous n’écoutez pas, c’est, je suppose, que vous connaissez déjà tout, n’est-ce pas ?

*Elle connait mon nom !*

Léna ne connaissait pas la réponse comme le supposer son professeur. Ces collègues n’utilisaient que des termes peu élogieux pour parler de Léna.

*Oh mon dieu ! Je ne peux vivre si tout le monde pense du mal de moi ! Puis-je me transporter dans la tour d’astronomie pour faire un plongeon ?*

Léna s’en fichait royalement de l’avis de ses professeurs et puis c’était surement l’œuvre de Mogg. Il avait du dire partout que Léna était insolente et ne travaillait pas.


Alors, je vous écoute, éclairez vos camarades. Quelle est la différence entre la voyance et la mantique ?

*Je ne peux pas plutôt faire comme si de rien n’était et continuer ma sieste ?*


La voyance est l’art de voir l’avenir, quelque chose de très respecté. Une forme de magie que j’affectionne particulièrement, bien sur !

Toutes les paroles de Léna étaient légèrement ironique. La jeune fille espérait que son professeur ne s’e rendrait pas compte. Ce serait vraiment bête de faire perdre des points à Gryffondor pour faute aussi minime.

Et puis la mantique, c’est …

*Un truc chiant à étudier, je paris !*

Une période de l’histoire, non ? Enfin avec le –m moi ça ne m’éclaire pas !

Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyVen 2 Sep - 9:43

Hermia leva aussi la main en lançant un regard de défi à sa sœur. Amber eut un petit sourire en coin, sa petite soeur l'amusait, à toujours vouloir la dépasser. Elle lui fit alors un clin d'œil.

[ Oh mais si tu veux répondre ma chérie, je te laisserai bien volontiers en temps normal. Mais aujourd'hui j'ai envie de participer un peu.]

Le professeur semblait d'ailleurs hésiter entre les deux jeunes filles, quand son attention se tourna vers quelqu'un d'autre. Amber ne put s'empêcher de lâcher un soupir d'agacement, pour une fois qu'elle levait la main. Le professeur s'approcha rapidement de la personne, c'était Léna qui était complètement ailleurs, et sur le point de s'endormir admirablement sur sa table. Une fois à la hauteur de la Gryffondor, elle s'exclama d'une voix retentissante pour la sortir de son début de sommeil:

Vous, Miss… Taylor, c’est cela ? Oui, c’est bien ce qui me semblait. Mes collègues n’utilisent que très peu de termes élogieux à votre sujet… Mais si vous n’écoutez pas, c’est, je suppose, que vous connaissez déjà tout, n’est-ce pas ? Alors, je vous écoute, éclairez vos camarades. Quelle est la différence entre la voyance et la mantique ?

- La voyance est l’art de voir l’avenir, quelque chose de très respecté. Une forme de magie que j’affectionne particulièrement, bien sur ! Et puis la mantique c'est....


Amber fut légèrement rassurée, Léna s'en était quand même bien sortie. Elle releva alors la main pour pouvoir venir en aide à la jeune fille même si à la base elle était plus sûre de sa réponse pour la voyance que la mantique. Mais cette fois, elle n'attendit pas que le professeur lui autorise de prendre la parole.

- La mantique quand à elle est un art du devin que l’on pourrait qualifier d’artificielle, inductive et technique. Elle consiste par exemple à l’examen des entrailles d’animaux, l’astrologie ou encore la cartomancie,
déclara-t-elle d'une voix presque chantante, sa tête toujours posée sur sa main et l'autre posé sur une jambe. Enfin c'est ce que j'ai appris de cet art.

Amber remarqua ensuite qu'une personne était assise à côté d'elle. Elle qui souhaitait être seule pour ce cours. Elle tourna légèrement la tête et reconnut Rose La Gryffondor lui fit un gracieux sourire, lui chuchotant ensuite un " Bonjour Rosie". Si c'était elle, ce n'était pas si grave finalement, elle adorait la Serdaigle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptySam 17 Sep - 11:59

La voyance est l’art de voir l’avenir, quelque chose de très respecté. Une forme de magie que j’affectionne particulièrement, bien sur ! Et puis la mantique, c’est … Une période de l’histoire, non ? Enfin avec le –m moi ça ne m’éclaire pas ! répondit la Gryffondor avec un soupçon d’insolence

Vous vous croyez surement très drôle, mais laissez moi vous dire que vos remarques impertinentes et votre humour plus que douteux ne vous rendent pas plus intéressante qu’un Veracrasse !

Elle parlait d’une voix doucereuse, n’ayant jamais été encline à s’énerver, mais le regard dont elle gratifiait la jeune fille montrait bien ce qu’elle pensait de son comportement. Se penchant vers Taylor, elle lui susurra d’un ton aux intonations perfides, voire cruelles :

Je retire dix points à votre maison, et estimez vous heureuse que ce ne soit pas plus. Mais Gryffondor ne peut pas se permettre de perdre trop de points, et il serait injuste que vos camarades soient sanctionnés à cause de vos frasques, n’est-ce pas ?

Elle pivota sur ses talons et se dirigea vers sa place initiale, là où se trouvait la petite table qui lui servait de bureau, pour reprendre le cours comme si elle n’avait jamais été interrompue. Elle allait interroger la jeune Gryffondor qui levait la main en fixant la plus âgée, qui lui ressemblait énormément –sans doute étaient-elles sœurs- d’un air de défi, quand cette dernière pris la parole sans y avoir été invitée :

La mantique quand à elle est un art du devin que l’on pourrait qualifier d’artificielle, inductive et technique. Elle consiste par exemple à l’examen des entrailles d’animaux, l’astrologie ou encore la cartomancie. Enfin c'est ce que j'ai appris de cet art.

C’est parfaitement exact. La voyance, elle, est intuitive, naturelle, c’est par exemple le prophétisme. Vous avez de la chance, miss Taylor, d’avoir des camarades suffisamment érudits pour rattraper vos imbécilités.

Se dirigeant ensuite vers les étagères, elle déposa sur chacune des tables un instruament de Divination, puis montrant d’un geste de la main les livres que tous les élèves avient en leur possession, le professeur continua :

Bien. Ouvrez votre livre aux pages 12 et 13. Vous y trouverez une courte explication des techniques Divinatoires de base, ainsi que de la manière de s’en servir. Lisez-les en silence, ou je serai forcée de supposer que vous connaissez déjà tout… Et n’aurai aucun scrupule à vous faire une interrogation écrite sur le contenu de ces pages. Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-moi. Dans vingt minutes, je vérifierais, en vous posant des questions sur ces pages, que vous avez tout lu et compris. Vous avez aussi sur vos tables un instrument de Diviniation. Dites-moi de quoi il s'agit, et comment, à votre avis, l'utilise-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Fiamata Dia Capulet
Gryffondor-KilljoyAmber Fiamata Dia CapuletGryffondor-Killjoy

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyDim 9 Oct - 14:59

C’est parfaitement exact. La voyance, elle, est intuitive, naturelle, c’est par exemple le prophétisme. Vous avez de la chance, miss Taylor, d’avoir des camarades suffisamment érudits pour rattraper vos imbécilités.

Malheureusement, leur maison avait quand même perdu des points, même si Amber avait tenté de rattraper le coup... Légèrement déçue de ne pas avoir pu gagner quelques points pour les Gryffondors, elle croisa ses mains sur sa table, laissant s'échapper un petit soupir et attendant les instructions du professeur pour la suite du cours.
Le professeur se dirigea ensuite vers les étagères, et se mit à distribuer un objet à chacun des élèves .


- Bien. Ouvrez votre livre aux pages 12 et 13. Vous y trouverez une courte explication des techniques Divinatoires de base, ainsi que de la manière de s’en servir. Lisez-les en silence, ou je serai forcée de supposer que vous connaissez déjà tout… Et n’aurai aucun scrupule à vous faire une interrogation écrite sur le contenu de ces pages. Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-moi. Dans vingt minutes, je vérifierais, en vous posant des questions sur ces pages, que vous avez tout lu et compris. Vous avez aussi sur vos tables un instrument de Divination. Dites-moi de quoi il s'agit, et comment, à votre avis, l'utilise-t-on.

Amber parcourut rapidement les premières pages pour arriver à celles demander, puis elle commença sa lecture. Elle s'arrêta un instant dans sa lancée jetant un bref coup d'œil sur l'instrument qui se présentait devant elle et l'observa d'un air interrogateur. A quoi il pouvait bien servir? Elle haussa les épaules et reprit le déchiffrage des deux pages.


[ "Une période de l’histoire... Enfin avec le –m moi ça ne m’éclaire pas ! "], cette pensée la fit sourire, Léna avait quand même bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Moreno
SerpentardMathéo MorenoSerpentard

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyMar 20 Déc - 10:09

Mathéo sortit de son lit en trombe. Il ne s’était pas réveillé quand le réveil avait sonné et s’était dit qu’il dormirait cinq minutes de plus. Mais voilà une demi-heure, et le jeune homme n’avait pas bougé. Ainsi, il courut dans la salle de bain et se lava, et s’habilla en un temps record. Jamais aurait-il pensé ne pouvoir rester que si peu de temps dans la douche chaude et agréable. Il n’avait jamais cru qu’une telle distance le séparait de la salle de divination. Mains il ne pouvait se permettre d’être en retard. En effet, le jeune homme trouvait cette matière trop passionnante pour en manquer ne serait-ce qu’une partie. Finalement le Serpentard arriva enfin. Il monta par la trappe et s’installa à l’une des tables avec deux autres Serpentard de son année. Un parfum rendait l’atmosphère douce et agréable. Un feu brulait. Mathéo avait l’impression de se retrouver dans un endroit connu qu’il aimait particulièrement. Quand la plupart des élèves furent arrivé, leur professeur déclara de sa voix chantante.

-Bonjour à tous, je suis Artémis Hunting, votre professeur de Divination. J’attends de vous une grande attention durant ces cours…

Mathéo l’écoutait attentivement. Sa voix était si agréable à entendre. Mais visiblement, elle n’était pas la petite chose toute naïf car d’un seul regard menaçant, elle fit taire un groupe d’élève. La divination intéressait fortement le jeune homme. C’était pourquoi, la femme pouvait être confiante. Mathéo ne risquait pas de perturber son cours.

-Vous avez choisi d’étudier l’un des arts magiques le plus difficile qui soit.

*Peu de monde prend la divination au sérieux malheureusement …*

-Pour être honnête avec vous, je ne m’attends pas à ce que vous soyez capables de voir à travers l’épais brouillard qui sépare le présent du futur. Le don de double vue est très rare, et peu de sorciers ont la chance de l’avoir.

Mathéo se demanda un instant si cette femme qui leur faisait cours avait ce don inné de voir l’avenir. Si c’était le cas, Mathéo aimerait bien voir comment cela faisait quand elle avait une vision du futur.

Malheureusement, c’est une chose innée, qui ne peut s’obtenir grâce aux livres… Bien entendu, si vous fournissez un travail acharné, vous pourrez apprendre les pratiques divinatoires que je vais vous enseigner, mais vous ne parviendrez peut-être jamais à vous en servir pour soulever les limbes du destin…

Ce n’était pas grave. Mathéo se contenterait de la théorie. Le jeune homme ne comprit pas pourquoi elle accentuait le fait qu’ils n’arriveront jamais à lire l’avenir. Mais bon, après tout, c’était elle l’experte en la matière. Elle savait surement ce qu’elle faisait. Quand elle eut finit de parler. Elle demanda de prendre leur livre. Mathéo haussa un sourcil. Il ne se souvenait pas d’avoir vu sur sa liste un livre de divination. Cela d’ailleurs lui avait fait peur, il pensait qu’il n’aurait plus de cours de divination. Par bonheur, il s’était trompé.

-Nous allons faire aujourd’hui l’unique cours entièrement théorique de l’année. Tout d’abord, est-ce que l’un d’entre vous connait la différence entre la voyance et la mantique ?

Mathéo grimaça. La théorie, ce n’était pas vraiment son truc. Tant pis, il s’y ferait. La divination vue sous cet angle n’était peu être pas trop ennuyante. Bref, son professeur avait posé une question. Mathéo aurait pu y répondre mais il ne trouvait pas vraiment les mots pour expliquer cette différence. Ainsi, il attendit patiemment que quelqu’un se donne son point de vue. Il balaya la salle des yeux. Amber était là. Léna était à la table juste à côté de lui. Elle semblait totalement désintéressée. Mathéo ne comprenait pas comment les gens ne pouvaient aimer la divination. C’était quand même fantastique de pouvoir lire l’avenir, de voir ce qu’il va nous arriver. Finalement la jeune fille poussa un soupir. Mathéo la considéra quelques secondes puis s’intéressa de nouveau à son professeur.

-Vous, Miss… Taylor, c’est cela ? Oui, c’est bien ce qui me semblait. Mes collègues n’utilisent que très peu de termes élogieux à votre sujet…

*En même temps qui aurait envie de la féliciter pour son insolence …*

Mais si vous n’écoutez pas, c’est, je suppose, que vous connaissez déjà tout, n’est-ce pas ? Alors, je vous écoute, éclairez vos camarades. Quelle est la différence entre la voyance et la mantique ?

Mathéo se tourna vers Léna. Elle n’avait que ce qu’elle méritait après tout. Si elle avait montré un peu plus de respect à la matière, dés le début. Bref, sa réponse intéressait beaucoup le Serpentard. Il se doutait bien que la Gryffondor n’avait aucune idée de la réponse. Mais c’était bien ça le plus marrant. Voir une fille si sûre d’elle se faire ridiculiser c’était plutôt jouissif.

-La voyance est l’art de voir l’avenir, quelque chose de très respecté. Une forme de magie que j’affectionne particulièrement, bien sur !

*Léna Taylor, essayant de se faire bien voir d’un professeur ! Cela a quelque chose de louche …*

-Et puis la mantique, c’est … Une période de l’histoire, non ? Enfin avec le –m moi ça ne m’éclaire pas !

Le naturel revient au galop. Mathéo se demandait comment faisait la jeune fille pour avoir toujours de l’insolence dans chacune de ses phrases. Elle usait de provocation, ce qui n’était pas judicieux avec des professeurs. Mais après tout, elle faisait ce qu’elle voulait. Et puis non, il valait mieux qu’elle continue ainsi. Elle ferait perdre davantage de points aux Gryffondor.
Finalement ce fut Amber qui prit la parole pour rattraper la mauvaise réponde de Léna. Son professeur la félicita par extension, en parlant à Léna.

- Bien. Ouvrez votre livre aux pages 12 et 13. Vous y trouverez une courte explication des techniques Divinatoires de base, ainsi que de la manière de s’en servir. Lisez-les en silence, ou je serai forcée de supposer que vous connaissez déjà tout… Et n’aurai aucun scrupule à vous faire une interrogation écrite sur le contenu de ces pages. Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-moi. Dans vingt minutes, je vérifierais, en vous posant des questions sur ces pages, que vous avez tout lu et compris. Vous avez aussi sur vos tables un instrument de Divination. Dites-moi de quoi il s'agit, et comment, à votre avis, l'utilise-t-on.

Mathéo se mit à lire scrupuleusement les pages donnés. Tout cela était si intéressant. Lorsqu’il eut finit sa lecture, il jeta un coup d’œil à l’instrument de divination qu’il avait sur sa table. Tout le monde n’avait peut être pas le même objet. Mathéo n’y fit pas attention. Devant lui, il y avait une boule de cristal. Le jeune homme leva la main et commença à parler.

-Il s’agit d’une boule de cristal. Pour l’utiliser, on peut croire que c’est simple mais c’est souvent plus complexe que l’on pense. Il ne faut faire qu’un avec l’ambiance de la pièce, ouvrir son esprit. Poser des questions claires et précises.

Le jeune homme marqua une pause et leva son regard vers son professeur.

-J’ai lu quelque part qu’il fallait avoir des intentions pures, servant à l’évolution de l’humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptySam 7 Jan - 18:15

La plupart des élèves s’exécutèrent, et commencèrent à examiner sous tous les angles l’étrange instrument divinatoire qui reposait sur leur table. Certains paraissaient parfaitement désintéressés par ce cours, et Artémis songea qu’il serait préférable, pour tout le monde, qu’ils s’abstiennent d’y revenir. Elle préférait largement faire cours à un unique élève, mais qui s’intéressait à sa matière, qu’à de nombreux idiots qui ne venaient là que pour passer le temps. L’enseignante déambulait entre les tables, jetant un rapide coup d’œil aux élèves, mais sans s’arrêter auprès d’eux, sauf, bien évidemment, quand elle estimait nécessaire de les faire taire d’un coup sec contre le bois de la table. Elle allait annoncer aux élèves qu’il leur ne restait plus que cinq minutes pour identifier leur objet, quand une main se leva. Elle appartenait à un élève de Serpentard, comme l’indiquait le blason qu’il portait sur sa robe de sorcier. Artémis ne pour associer un nom à son visage, ce qui ne pouvait signifier que deux choses. Soit les professeurs ne parlaient que très peu de lui entre eux, soit les avis étaient si partagés qu’on ne pouvait le classer dans une catégorie avant d’avoir à affronter son comportement. L’enseignante l’écouta dire tout ce qu’il savait sur l’instrument divinatoire qu’il avait parfaitement identifié :

-Il s’agit d’une boule de cristal. Pour l’utiliser, on peut croire que c’est simple mais c’est souvent plus complexe que l’on pense. Il ne faut faire qu’un avec l’ambiance de la pièce, ouvrir son esprit. Poser des questions claires et précises. J’ai lu quelque part qu’il fallait avoir des intentions pures, servant à l’évolution de l’humanité.

-C’est parfaitement exact monsieur… Quel est votre nom ? En tout cas, vous faites gagner dix points à votre maison, tout comme, bien évidemment, votre camarade de Gryffondor en a fait gagner à la sienne.

Le professeur ne put s’empêcher de penser qu’au moins, il existait encore quelques élèves intelligents, qui, s’ils ne s’intéressaient pas eux matières qu’on leur enseignait, tenter au moins de réussir leur études. Tout n’était pas perdu.
-Bien. D’autres d’entre vous ont réussi à identifier leur instrument ? Dans le cas contraire, je m’en chargerai.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Killjoy
Anonymous Killjoy
Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire EmptyLun 23 Avr - 21:31

Un poisson dit à un autre :
- Je crois que j'ai raté mon examen...
- C'est pas grave, tu seras peut-être repêché !

Killjoys, make some noise !
Afro Showbiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire   Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de Divination - Les Bases de l'art Divinatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscriptions aux cours de Divination.
» premier cours.
» Premier cours sur les moldus
» [Premier cours] Animagus
» Premier cours de Métamorphose : les Animagi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem for a prophecy  :: Saison 1 :: Poudlard :: Sixième étage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit